Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §gri655CU

Ah d'accord, merci pour cette information :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Re bonjour tout le monde !

 

Suite de l'histoire : j'ai fini par trouver les masses des feux arrière (qui se trouvent sous l'habillage du coffre, juste derrière les feux). Elles sont impeccables. Ce n'est donc pas un problème de masse.

 

Je penche donc désormais pour une oxydation de la platine du feu AR/G (bien que visuellement, elle me semble correcte).

 

Il faudrait que je puisse brancher sur ma voiture le feu arrière d'une autre mégane II.2 qui fonctionne. Pas facile, dans mon entourage personne ne roule en Mégane.... A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Bonjour. La voiture est garantie uniquement sur la mécanique, comme souvent les voitures de cet âge là.

Et le contrôle technique vérifie que l'éclairage est fonctionnel. En l'occurrence, les clignos et les feux fonctionnent bien indépendamment les uns des autres. C'est quand on freine que ça bugge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma pompe de lave-glace vient de rendre l’âme.

Elle tourne mais rien ne vient.

Quelqu'un aurait il déjà changé de pompe de lave-glace?

Existe t'il un tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma pompe de lave-glace vient de rendre l’âme.

Elle tourne mais rien ne vient.

Quelqu'un aurait il déjà changé de pompe de lave-glace?

Existe t'il un tuto?

Salut,

 

 

Si elle tourne (donc elle n'a pas rendu l'âme !) et que rien ne vient, elle est peut-être vide ou alors, le tuyau est détaché !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les meganeux, petite presentation rapide,

Denis 42 ans 3/4, pas de calais,

voitures possédées

 

megane 2 helios 1.5 dci 105, 2006

ford galaxy 2 2.0l tdci 130 bva 2008

 

petite question peut etre traité dans les pages (nombreuses) precedentes

sur la megane j'ai un soucis de main libre... cote conducteur on tire la poigner , le verouillage ouvre et se recondanne de suite, impossible de l'ouvrir, pas de probleme quand on actionnne la poignet passager, donc coté conducteur utilisation de la carte obligatoire et lorsque l on veut refermer, on actionne le bouton coté conducteur, ca condamne les porte et coté passager ca fait rien ....

suis je clair ?

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon petit retour d experience et de fiabilité de la megane

 

modele helios une rare 106ch en 3 portes

mise en circulation 27/11/2005

phase 1 electronique et motorisation phase 2 ... 106 dci.

 

possedée depuis 4 ans, actuellement 192500km

 

travaux depuis achat

 

distribution, frein arriere, vidanges, pneus c'est tout....

 

voila ...

 

c'est tres fiable

 

sinon quelques merdouille avec la centralisation mais rien d'immobilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les meganeux, petite presentation rapide,

Denis 42 ans 3/4, pas de calais,

voitures possédées

 

megane 2 helios 1.5 dci 105, 2006

ford galaxy 2 2.0l tdci 130 bva 2008

 

petite question peut etre traité dans les pages (nombreuses) precedentes

sur la megane j'ai un soucis de main libre... cote conducteur on tire la poigner , le verouillage ouvre et se recondanne de suite, impossible de l'ouvrir, pas de probleme quand on actionnne la poignet passager, donc coté conducteur utilisation de la carte obligatoire et lorsque l on veut refermer, on actionne le bouton coté conducteur, ca condamne les porte et coté passager ca fait rien ....

suis je clair ?

merci de vos reponses

 

Salut DEUDEU62

 

 

Même problèmes sur la mienne, pour ouvrir côté conducteur, le main libre ne fonctionne plus, il faut tirer la poignée, pour fermer, c'est bon, pousser sur le bouton.

Côté passager, pour ouvrir je doit utiliser la carte et pour fermer pousser sur les bouton. Problèmes récurent pour ces années de constructions, les systèmes d'aujourd'hui, je ne sais pas si ils sont fiables.

En tout cas, je m'y suis habitué à force et le prix pour tout changer (détecteurs, poignées etc) à beaucoup aidé.

Maintenant, c'est plus embêtant pour toi vu que c'est le côté conducteur qui ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si elle tourne (donc elle n'a pas rendu l'âme !) et que rien ne vient, elle est peut-être vide ou alors, le tuyau est détaché !?

 

 

Evidemment j'ai vérifié si le bocal n'était pas vide.

Quand au tuyau débranché, pourquoi pas.

Il faudrait déjà que je prenne le temps de chercher ou se trouve cette pompe pour vérifier.

J'ai changé récemment la pompe d'une Clio II Ph1.

Elle tournait mais rien ne venait.

Dans ce cas la c'est bien la pompe qui était HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Je crois que ma pompe de lave-glace vient de rendre l’âme.

Elle tourne mais rien ne vient.

Quelqu'un aurait il déjà changé de pompe de lave-glace?

Existe t'il un tuto?

 

 

 

j'ai déjà changé la mienne, pas besoin de tuyau, tu débranches les prises électriques, tire dessus et tu l'auras dans les mains, prépare un bac pour récupérer le liquide,

 

pour repositionner l'autre, tu reclipse l'embout dans le bocal et la rebranche ;)

 

 

après tu peux la réparer mais il faut arriver à l'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

tient ce lien si il peut etre utile : http://www.planeterenault.com/ [...] 34418.html

 

 

 

Merci beaucoup :bien::)

J'étais déjà tombé sur ce topic de planète Renault.

Depuis quelques jours, le problème a empiré : tous les feux se mélangent. Quand j'actionne les clignotants, c'est les feux de stop (y compris le 3ème feu central arrière) qui clignottent. Quand je passe la marche arrière, ce sont les clignos qui s'allument (faiblement), et quand je freine, ce sont aussi les clignos qui s'allument (y compris devant).

 

Je pense que je vais changer les feux arrière pour voir si ça résout le problème. Sur oscaro, je vais en avoir pour un billet de 150 euros, c'est pas la mort, en espérant que le problème vienne bien de là.

 

Je vous tiendrai au courant, ça pourra servir à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai déjà changé la mienne, pas besoin de tuyau, tu débranches les prises électriques, tire dessus et tu l'auras dans les mains, prépare un bac pour récupérer le liquide,

 

pour repositionner l'autre, tu reclipse l'embout dans le bocal et la rebranche ;)

 

 

après tu peux la réparer mais il faut arriver à l'ouvrir

 

 

Ok merci pour l'info.

Par contre pourrais tu me dire ou elle se trouve?

Ca m'évitera de chercher :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Super et merci pour le lien.

 

 

Merci à tous pour ce Topic Officiel de la Mégane 2 ! ;)

Je viens de le redécouvrir et suis intéressé ; car nous en avons une dans la famille....

Bonne soirée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour ce Topic Officiel de la Mégane 2 ! ;)

Je viens de le redécouvrir et suis intéressé ; car nous en avons une dans la famille....

Bonne soirée et à bientôt.

 

quel modéle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra808HR

Il me semble que j'avais déjà entendu parler de cela sur des Clio II en 1.5 DCI

Désolé pour 'énorme retard mais bon.

 

Ça va me coûter 3200 euros (tout est changé, jusqu'au réservoir) chez mon petit garagiste, il y passe plus de temps que prévu mais il ne me facture pas les heures en plus, c'est déjà ça.

Ma voiture est vieille mais est propre et en bonne état, avec pas mal d'options, j'ai fait ce choix, car on vient déjà de racheter une voiture et il me fallait une diesel (25 000Km par an, que de la route), je n'avais pas le budget pour me racheter une routière, agréable et pas trop chère. De plus elle n'a pas encore trop de bornes et j'espère l'emmener vers les 200 000Km. Avec une injection neuve, ça devrait le faire.

J'ai cru voir des modèles à 300 000Km sur le fofo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra808HR

 

 

Merci beaucoup :bien::)

J'étais déjà tombé sur ce topic de planète Renault.

Depuis quelques jours, le problème a empiré : tous les feux se mélangent. Quand j'actionne les clignotants, c'est les feux de stop (y compris le 3ème feu central arrière) qui clignottent. Quand je passe la marche arrière, ce sont les clignos qui s'allument (faiblement), et quand je freine, ce sont aussi les clignos qui s'allument (y compris devant).

 

Je pense que je vais changer les feux arrière pour voir si ça résout le problème. Sur oscaro, je vais en avoir pour un billet de 150 euros, c'est pas la mort, en espérant que le problème vienne bien de là.

 

Je vous tiendrai au courant, ça pourra servir à d'autres ;)

 

Moi c'est quand je suis au régulateur, si l'essuie-glace arrière se met en route, le régul se coupe parfois, un peu flippant au début car on croit qu'on a plus de jus dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Salut à tous !

 

Pour ceux que ça peut intéresser, je crois que j'ai en partie résolu mon problème de sapin de Noël dans les feux arrière. Je m'étais résolu à en commander deux sur Oscaro, et puis j'ai quand même décidé de tenter ma dernière chance en achetant du nettoyant contacts.

 

Je suis allé chez Feu Vert, j'ai acheté une bombe de nettoyant contacts à 10 euros (marque Facom), et j'ai démonté les 2 feux arrière. J'ai vaporisé le nettoyant partout sur les cosses, les contacteurs, les platines etc... J'ai rebranché, et là :eek: ça remarche nickel. Plus de sapin de Noël.

 

Il y a juste la cosse du feu arrière droit qui semble avoir un peu chauffé au niveau du fil de masse, car c'est noirci et un peu fondu. Du coup, quand je mets le cligno arrière droit et que le feu de position est allumé, ce dernier faiblit légèrement quand le cligno s'allume.

J'irai chez Renault pour faire changer ce connecteur ou l'acheter et le changer moi-même.

 

Mais je suis bien content, il suffisait d'un bon nettoyage des contacts pour que tout remarche à merveille :bien:

 

Voilà, j'espère que ça servira, car ce problème est assez répandu sur Mégane II.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne suis pas passé depuis un certain temps sur le forum, ma Mégane 2 du 01/2007 ne me posant pas de problème particulier à part les vitres avant qui une fois tous les six mois déclaraient forfait.

Ayant marre de démonter et débuguer les Temic(c'est gratuit);j'ai fini par en poser des neufs.

Acheté chez Auto47 : http://auto47.fr/MODULE-DE-CONFORT-TEMIC 33 € pièce, frais de port gratuit, livrés sous 48 heures...Matériel neuf; j'espère être tranquille maintenant.

J'ai le coup de main:35 minutes par portière et une sacré économie par rapport à Renault qui demandent 400€ par glace !!!!

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne suis pas passé depuis un certain temps sur le forum, ma Mégane 2 du 01/2007 ne me posant pas de problème particulier à part les vitres avant qui une fois tous les six mois déclaraient forfait.

Ayant marre de démonter et débuguer les Temic(c'est gratuit);j'ai fini par en poser des neufs.

Acheté chez Auto47 : http://auto47.fr/MODULE-DE-CONFORT-TEMIC 33 € pièce, frais de port gratuit, livrés sous 48 heures...Matériel neuf; j'espère être tranquille maintenant.

J'ai le coup de main:35 minutes par portière et une sacré économie par rapport à Renault qui demandent 400€ par glace !!!!

Claude

 

toujours interressant cette info kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

et une sacré économie par rapport à Renault qui demandent 400€ par glace !!!!

 

 

BORDEL ! ils les trempent dans de l'or liquide ?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout simplement les garages ne détaillent pas.C'est le problème actuel.

Donc pour une petite pièce à 33€ ,ils facturent le mécanisme complet plus la main d'œuvre = 400 €.

Personne ne va démonter l'intérieur de la porte pour vérifier ?il est très facile de se faire rouler soit par un débugage(gratuit)ou l'échange seulement du Témic...

Je n'ai absolument plus confiance aux garages.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark214QU

imagine la chose appliqué a ces escrocs de dentistes: une dent cassé ? desolé pas de detail: arrachage de tout les dents + pose dentier complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam515Ea

Bonjour!

 

J'ai ouvert un topic a part mais je pense que ce serait mieux ici.

 

Je viens à vous pour vous demander des infos sur la Mégane II Classique, en boîte auto.

 

Est ce cette boîte est fiable dans le temps? La voiture elle même a r elle eu des soucis de fabrications? Quid de la version restylée? Le moteur diesel qui va avec cette boite est bien le 1.9/130?

 

Je regarde des annonces depuis 2 mois et j'en trouve aucune, même sur le bon coin.

 

Il paraît que c'est un modèle assez peu distribué en France.

 

Si qqun de vous en aurait une à vendre, faites moi signe :love:

 

Merci d'avance

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho255IP

Salut à tous,

J'ai finalement sauté le pas et acheté une Mégane 2 dci 105 Impulsion de 2008.

 

J'en suis très content jusqu’à présent ça fait à peine 10 jours.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Depuis peu j'ai un petit bug sur ma Mégane Estate.

La serrure de mon coffre s'ouvre de temps en temps toute seule.

Cela peu arriver quand je coupe le moteur ou quand j'ouvre la porte.

Ca ne le fait pas tout le temps mais c'est gènant.

 

Est que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...