Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §0rp273ll

Bonjour à tous,

 

J'ai une Mégane 2 phase 2 dont les feux de croisement éclairent mal. Les ampoules ont pourtant été changées (des Philips Vision Plus je crois) mais rien n'y fait. Le mécano chez Renault me dit que c'est l'optique qui doit être encrassé et en effet il semble d'après le net que ça soit un mal récurrent sur cette Mégane.

 

Je n'ai pas envie de racheter des optiques car c'est pas donné. Pensez-vous qu'en mettant des ampoules Philips X-Trem Vision ça résoudra le problème? Voyez-vous d'autres solutions?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en fait pour avoir démonté les lenticulaires (découpage de la partie en plastique avec le cache qui se visse), la partie reflecteur devient terne, pour ma part seul le xénon à pu me venir en aide le temps de changer de globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

j'ai un petit problème (enfin je pense que ça va en devenir un :ange: ), je vous explique:

j'ai parfois du mal à ouvrir mon TOEP :(

il a du mal à se mettre dans la première position, après pour les autres positions pas de problèmes alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

pas de problème non plus pour le fermer :o

j'ai déja graisser mais bon ça n'a pas l'air d'y faire quelque chose :cry:

 

quelqu'un a une idée ou déja eu le problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai graisser la ou j'ai pu aussi :ange:

mais j'ai surtout l'impression qu'il y a un truc qui bloque car quand je pousse vers le haut la vitre pendant l'ouverture, ça s'ouvre normalement alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

tiens, il faudrait que je regarde aussi sur ma laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Salut a tous les possesseurs de megane 2 .

Petite question ,je possède une megane 2 dci 106 de juin 2006 (phase2 ) et je suis emmerder avec ma clim aprés chaque hiver , le compresseur ne se met plus en route (ca fait 5 ans que le garage me mets du gaz sans trouver la fuite :??: :??: )

Je viens de voir sur un forum qu’apparemment il y a eu un OTS de renault (rappel au garage pour changer compresseur)car les modeles de megane de 2005 et 2006 avait un problème avec le compresseur????

Quelqu'un as eu ce problème de clim? a entendu parler de cette OTS?

Pour une prise en charge il faut que la voiture est moins de 8 ans, de 200000 km et que la valise indique que le compresseur est grippé autant dire que c'est pas gagné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

Salut vui vui , ben écoute c'est quand même bizarre il me trouve aucune fuite et ma clim est tout les ans hs avant l'été ,j'ai debourser 400 euros pour une reparation qui n'aura durer qu'une année ... je vais aller au garage voir cette histoire d'ots cet aprés midi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque sur la mienne, ca marchait, mais faiblard

 

Renault me l'avait rechargé, mais sans remettre les capuchons de purge... donc, l'année suivante, rebelotte

Et va prouver qu'ils ont mal fait le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

si il ont mis un traceur mais pas vu de fuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon j'arrive pas a charger les photos fa c'est comme d'habitude : de la daube.

 

La mégane a atteint hier soir les tant attendu 300 000km, donc voila c'est fait.

 

VeNaR, ramène toi en mp pour la 'teille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon j'arrive pas a charger les photos fa c'est comme d'habitude : de la daube.

 

La mégane a atteint hier soir les tant attendu 300 000km, donc voila c'est fait.

 

VeNaR, ramène toi en mp pour la 'teille :lol:

 

Enfin, bon la photo tu l'upload ou quoi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

merci carl, je sais pas j'y arrive pas...

 

 

de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant elle roule bien. J'ai le support moteur droit a changer, le filtre a gasoil (que j'ai deja ) et les coupelle d'amorto avant a faire sinon ras. De toutes façon c'est madame qui va la récupérer mais elle m'a dit cash "l'entretien et le nettoyage tu t'y colles" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pareil pour le support moteur, ça va faire 2 ans que je l'ai et toujours pas remplacé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est justement le manque de temps, je viens de changer de taf du coup mon emploi du temps change. Je vais le commander ce moi ci, pour le changer (j'ai deja fait) compte 30mn sur le dci 106/150 (les meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Ben moi j'attends la distribution pour le faire :p

 

d'ici septembre la mégane va devoir y passer, je ne sais pas encore si je la fait moi même où si je passe par un pote mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra808HR

Salut

 

Suites à des voyants injection défaillante, ma Mégane 2 1.5 DCI 100CV de 2004 115000km est allée chez le garagiste.

Verdict: limaille dans le filtre à Gasoil. Il ne m'a pas encore fait le devis.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème et combien ça leur a coûté?

Il m'annonce au moins 2000 euros (c'est un indépendant), j'imagine que Renault ne fera rien pour une voiture de 2004.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie837Cq

Salut

 

Suites à des voyants injection défaillante, ma Mégane 2 1.5 DCI 100CV de 2004 115000km est allée chez le garagiste.

Verdict: limaille dans le filtre à Gasoil. Il ne m'a pas encore fait le devis.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème et combien ça leur a coûté?

Il m'annonce au moins 2000 euros (c'est un indépendant), j'imagine que Renault ne fera rien pour une voiture de 2004.

Merci

Il me semble que j'avais déjà entendu parler de cela sur des Clio II en 1.5 DCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Salut à tous, les Méganeux :coucou:

 

 

Je me suis efforcé de lire ce topic (presque en entier) ainsi que plein d'autres topics sur la Mégane II. Certains ont l'air de bien s'y connaître, c'est cool :)

 

Je viens d'acheter cette Mégane II. C'est une Dynamique dCi 105 de 2007, 136 000 km. Elle est en très bon état pour son âge et son kilométrage, et pour l'instant j'en suis assez content (bon, je ne l'ai que depuis 2 jours).

 

 

IMG_20140614_113356.jpg

 

 

IMG_20140614_113312.jpg

Cependant, j'ai un souci qui me casse les pieds, et qui semble très répandu sur à peu près toutes les voitures françaises d'un certain âge : les feux arrière jouent les sapins de Noël. Je m'explique : lorsque j'actionne le clignotant gauche, tout va bien, il fait clic-clic à un rythme normal. Mais si je freine en même temps, il se met à clignoter super vite et du coup le feu de stop et le feu de position arrière s'éteignent en même temps que le clignotant s'allume.

Hier soir, j'ai même remarqué que lorsque je suis en mode régulateur ou limiteur de vitesse, le fait d'actionner le clignotant désactive le régulateur :???: J'ai lu quelque part que c'est lié à la même cause, puisqu'en actionnant le clignotant, la mauvaise conduction électrique donne l'impression à la voiture que les freins sont activés, et du coup le régulateur/limiteur se met en pause.

 

 

D'après mes recherches, il s'agirait d'un problème de connectique de feu AR encrassée, ou d'un problème de masse.

 

Je viens de démonter le feu arrière gauche (le droit ne semble pas poser de souci), j'ai vérifié les connecteurs, la platine, et tout semble correct : pas d'oxydation, pas de noircissement. J'ai quand même nettoyé tout ça avec des coton-tiges et de l'alcool à brûler, mais le problème persiste.

J'ai donc recherché la masse, mais comme je n'y connais rien, je n'ai pas trouvé.

 

Qui pourrait me dire où se trouve la masse des feux arrière, que je puisse vérifier si elle est bien raccordée à la caisse... ?

 

Aussi, en déposant la garniture du plancher de coffre, j'ai découvert ça :

 

 

IMG_20140620_113356.jpg

 

 

IMG_20140620_113350.jpg

 

 

IMG_20140620_113404.jpg

Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être, ce petit boitier. Dessus, est inscrite une date (quelque chose 2006), et c'est marqué 30 ohms. J'ai débranché la fiche, soufflé, rebranché, et je pense que tout va bien de ce côté là.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment cool, parce que de nuit ça peut être dangereux cette histoire de feux arrières, et j'ai peur que ça empire ou que ça détraque autre chose à la longue.

 

 

Merci de m'avoir lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...