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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §car448kt

Après ça dépend la concession, si on tombe sur de gros boulet de mécanique 2 de ma ville, on part en courant et loin, très loin, et buzzz peut confirmer :lol:

 

 

clairement, les concessions renault où je suis allé, c'est du niveau de norauto :D

 

A part une où ça allait un peu

 

sinon pour le reste des prometteurs de bonjour et incapable de dépanner une laguna 3

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Invité §cyr348mm

en meme temps t'es le seul à encore te faire escroquer 99e pour 6l d'huile et un filtre a huile...

 

:D

En même temps je ne trouve pas le prix abusé , environ 40 euros d'huile et 10 de filtre cela laisse 50 euros de main d’œuvre pas de quoi fouetter un chat .

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En même temps je ne trouve pas le prix abusé , environ 40 euros d'huile et 10 de filtre cela laisse 50 euros de main d’œuvre pas de quoi fouetter un chat .

Pour une bagnole de presque 7 ans bof 100e je la fait moi meme la vidange. Puis au moins c'est bien fait tu sais ce que tu as mis dans le carter, tu te permet meme un petit chek up pépère sous la voiture. Ma derniere vidange m'a couté 32e (5l de shell 5w40 28 e, filtre a huile 4.5e) avec le reste tu peux te prendre un filtre à air ou simplement une petite sortie vite fait.

 

Le fait de faire faire sa vidange apres 5 ans si on a la place est totalement inutile, à la moindre couille renault te rigolera au nez.

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J'ai pas osé les citer mas au moins c'est fait :lol:

c'est le groupe partouche le renault nimes fait partie de la meme succursale que le renault istres, je préparais la ferrari du père et du fils il y a encore 2 ans sur istres. D'ailleurs j'ai un ami qui bossait là bas.

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en meme temps t'es le seul à encore te faire escroquer 99e pour 6l d'huile et un filtre a huile...

 

:D

 

 

 

99 €, ca fait un plein et demi de gasoil. Pas de quoi se rouler par terre.

Au moins me fait pas chier...

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120 ? curieux, il me semblait que sur la phase 2 seul le 125 et 130 étaient dispo...

 

rien n'est impossible chez renault et puis le vendeur ne sait peut être pas ce qu'il vend aussi timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif (ça arrive souvent d'ailleurs :ange: )

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99 €, ca fait un plein et demi de gasoil. Pas de quoi se rouler par terre.

Au moins me fait pas chier...

putain si je peux économiser 100e je le fais, 100e c'est meme pas 1 semaine de course pour ma part. On est 4 je rappel.

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Je prendrais pas la 1.9 dCi 120. Dis et redis, c'est un modèle à éviter

c'est le 120 300nM tu peux y aller il est fiable. C'est le 270nM qui est à éviter (préco de l'époque 10W40 pour 30 000km, usager qui abusaient des sous régime vu que le couple était placé bien bas) sinon à la base il est fiable si tu l'achete neuf et que tu change la préco et la conduite.

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pour les coussinets si la pompe a huile est a simple entrainement par rotation du moteur tu auras plus de chance à fusiller tes coussinets, qu'ils soit en titane, plomb ou diamant :D Je rappel pourquoi les coussinets se font la malle, c'est très simple, bugss lit bien. La pompe a huile tourne en fonction de la rotation du moteur, plus tu monte dand les tour plus la pompe à huile débitera, à contrario si tu exécute un sous régime, ton régime moteur sera bas par rapport à l’effort demandé, c-a-d que les pièces seront très solicité par rapport à ce que pourra débiter la pompe à huile.

 

Du coup la pompe à huile n'enverra pas la lubrification optimal et il y a une friction non lubrifié ou mal lubrifié.

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Pourquoi ils ont remplacé la référence des coussinets alors si c'est un problème de pompe ?

 

Sur mon tdi, la pompe a 2 débits différent suivant la commande du calculo (en plus de la vitesse de rotation bien sur)

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tout simplement parceque renault à jugé bon de les renforcer un peu vu l'utilisation médiocre des usagers c'est tout. C'est juste un coup pour calmer les esprits... Sinon les coussinets posé d'origine sont de bonne qualité.

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c'est le 120 300nM tu peux y aller il est fiable. C'est le 270nM qui est à éviter (préco de l'époque 10W40 pour 30 000km, usager qui abusaient des sous régime vu que le couple était placé bien bas) sinon à la base il est fiable si tu l'achete neuf et que tu change la préco et la conduite.

donc le 1.9 120 je peux ou je peux pas le prendre?

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tout simplement parceque renault à jugé bon de les renforcer un peu vu l'utilisation médiocre des usagers c'est tout. C'est juste un coup pour calmer les esprits... Sinon les coussinets posé d'origine sont de bonne qualité.

 

On a bien cramé le turbo du 1.9 dci 120 / 300 au boulot, et pourtant pas de sous régime rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif (mais bon celui qui le conduisait a bien calé le moteur donc aucun problème, turbo neuf et il est reparti)

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en tout cas je commence deja à ressentir plus de douceur dans la boite on verra dans le temps. J'ai regardé un peu les additifs mais bon foutre 30e pour un resultat inconnu j'ai laissé tomber.

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300 000km ta laguna? (quel motorisation et année?)

va falloir suivre... personne n'a de laguna ici, c'est ma mégane 2 qui a bientot 300 000. Elle a exactement 296 800.

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Invité §car448kt

en tout cas je commence deja à ressentir plus de douceur dans la boite on verra dans le temps. J'ai regardé un peu les additifs mais bon foutre 30e pour un resultat inconnu j'ai laissé tomber.

 

 

Moi j'avais mis un additif renault la dernière fois, je ne sens pas de différence :D

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Moi j'avais mis un additif renault la dernière fois, je ne sens pas de différence :D

j'ai parcouru différents forum et les avis étaient trop mitigé du coup j'ai laissé tombé, je pense qu'il y a assez d'additif dans l'huile pour lui en rajouter.

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300 000km ta laguna? (quel motorisation et année?)

 

 

On est sur le topic megane 2 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Et c'est celle de buuzz.

en tout cas je commence deja à ressentir plus de douceur dans la boite on verra dans le temps. J'ai regardé un peu les additifs mais bon foutre 30e pour un resultat inconnu j'ai laissé tomber.

 

 

Oui, pareil sur ma megane quand j'ai vidangé a 100000km j'ai immédiatement sentie la différence (avec la meme huile total bv gl4+), perso je n'ajouterais pas d'additif, car de l'huile avec additif extreme pression ça existe, c'est de la GL5, mais c'est interdit sur les boites renault (GL4+) donc si c'est pour risquer de peter les synchros...

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