Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

moi je vais plus trop chez renault vu le temps la derniere fois pour ders plaquettes avant ils leur a fallut 5h donc j'estime que ce n'est plus dans leur contrat renault minute...les garage indépendant tu paie moins cher avec un meilleur service et si tu y vas souvent pour des broutilles comme changer les ampoules de phares ou autres il te le font gratuit et il te disent pas je vous la prends maintenant et vous la récupéré demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

moir je vais au meilleur rapport qualité prix, et là, pour mes bougies, c'etait un petit garage en bas de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap572JD

Bonsoir,

 

Me voilà 2 semaines avec ma titine. Quelques points attirent mon attention...

 

- Des bruits bizarres venant des des portières avants.

- Quelques parasites au niveau de la console.

 

C'est agaçant sur route cabossée. J'essaie de passer au plus vite au garage, mais j'aimerais quelques avis sur ce probleme (histoire de savoir repondre au cas où.... :q :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Me voilà 2 semaines avec ma titine. Quelques points attirent mon attention...

 

- Des bruits bizarres venant des des portières avants.

- Quelques parasites au niveau de la console.

 

C'est agaçant sur route cabossée. J'essaie de passer au plus vite au garage, mais j'aimerais quelques avis sur ce probleme (histoire de savoir repondre au cas où.... :q :o )

 

 

Fait comme moi, allume l'autoradio :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap572JD

 

Fait comme moi, allume l'autoradio :D

 

 

 

:D En général, il est allumé, et je n'entends alors que la musique .... Mais parfois... c'est mieux de rouler en silence avec les filles :ange: ... Et là c'est chiant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui j'ai aussi ce style de bruit quand j'appuie là ! Mais ça ne s'entend pas sur route cabossé. Il faut que j'appuie pour entendre cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

Fait comme moi, allume l'autoradio :D

 

 

Tiens j'ai remarqué aujourd'hui que j'avais ce bruit :D mais faut vraiment appuyer pour que ça se fasse entendre.

 

:D En général, il est allumé, et je n'entends alors que la musique .... Mais parfois... c'est mieux de rouler en silence avec les filles :ange: ... Et là c'est chiant :p

 

 

Ah ben je veux bien la recette alors .................... :voyons: ........................................... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'ai essayé la megane 3, j'ai trouvé des points positif, mais aussi des negatifs, un comble pour la remplçante de ma 2...

 

 

Pareil beaucoups de points négatifs sur cette mégane 3.

 

Notes que ceux qui la trouvent bien ce sont ceux qui n'ont pas la 2......On est pas mal à préférer la 2 niveau pratique.

 

Pour les defauts de la 3, moins de rangements intérieurs, certains ont même disparus, moinbs d'espace à l'avant car la planche de bord est trop proéminente, volant mal foutu ne monte pas assez haut, côté essuis-glace large bande côté gauche conducteur non essuyée, rétrovision nulle, insonorisation 1.5 dci à chier.....Et j'en passe....

 

Le cul de la 2 n'était pas jojo, par contre elle est a des qualités que la 3 est loin d'avoir...

 

Quand à la prétendue qualité extraordinaire de la planche de bord décrite par certains comparée à celle de la 2, ouais rien de révolutionnaire non plus, c'est un peu mieux, mais de là à dire que la 2 fait toc, faut voir sur une léon ou bravo ce qu'est vraiment du toc... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL t'a bugué rico ou quoi?!! 3X le meme poste quand même...

 

 

Ah merde carrément j'étais complétement boqué hier à chaque fois que j'essayais de poster, j'avais un message d'erreur....

 

Le pire c'est que je pensais que c'était pas passé, j'ai tout éteind cela m'avait gonflé et là j'ai encore remis une couche sans avoir vu avant que c'était passé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde carrément j'étais complétement boqué hier à chaque fois que j'essayais de poster, j'avais un message d'erreur....

 

Le pire c'est que je pensais que c'était pas passé, j'ai tout éteind cela m'avait gonflé et là j'ai encore remis une couche sans avoir vu avant que c'était passé :lol:

 

 

MD Slave faillure ?

 

C'est juste le serveur backup qui a du mal, donc le message passe quand meme, il ne faut pas faire des F5 ça reposte a chaque fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Une question, j'ai ma trappe dans mon passage de roue avant gauche (la ronde), et au dessus, j'ai remarqué que c'était un peu bombé, c'est comment chez vous, c'est droit, ou il y a le bombé???

 

Si quelqu'un peut poster une photo de sa trappe avant gauche avec le dessus, merci bien à vous.

 

On croirait qu'elle s'est déformé, ou elle était comme cela???

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Notes que ceux qui la trouvent bien ce sont ceux qui n'ont pas la 2......On est pas mal à préférer la 2 niveau pratique.

 

 

 

Bon ben moi j'ai la II en Luxe Privilège 1.9Dci + options et je veux bien l'échanger contre une III, avec les mêmes options et le Dci 130 ! :ange::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil beaucoups de points négatifs sur cette mégane 3.

 

Notes que ceux qui la trouvent bien ce sont ceux qui n'ont pas la 2......On est pas mal à préférer la 2 niveau pratique.

 

Pour les defauts de la 3, moins de rangements intérieurs, certains ont même disparus, moinbs d'espace à l'avant car la planche de bord est trop proéminente, volant mal foutu ne monte pas assez haut, côté essuis-glace large bande côté gauche conducteur non essuyée, rétrovision nulle, insonorisation 1.5 dci à chier.....Et j'en passe....

 

Le cul de la 2 n'était pas jojo, par contre elle est a des qualités que la 3 est loin d'avoir...

 

Quand à la prétendue qualité extraordinaire de la planche de bord décrite par certains comparée à celle de la 2, ouais rien de révolutionnaire non plus, c'est un peu mieux, mais de là à dire que la 2 fait toc, faut voir sur une léon ou bravo ce qu'est vraiment du toc... :q

 

 

Perso dans ma mégane 2, je ne me sers pas des rangements de portière (ceux avec la trappe), et ceux du plancher non plus. Pas confiance avec les infiltrations d'eau trop souvent entendu. Accoudoir central, vide poche et boite à gants me suffisent. Pour le reste j'attends d'essayer la bête, même s'il y a énormément de chance que cette mégane III soit mienne en version break dans 1 ou 2 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec105pJ

Une question, j'ai ma trappe dans mon passage de roue avant gauche (la ronde), et au dessus, j'ai remarqué que c'était un peu bombé, c'est comment chez vous, c'est droit, ou il y a le bombé???

 

Si quelqu'un peut poster une photo de sa trappe avant gauche avec le dessus, merci bien à vous.

 

On croirait qu'elle s'est déformé, ou elle était comme cela???

 

Merci.

 

 

euh :ange:

moi j'ai plus le cache ... j'en cherche un d'ailleurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, j'ai ma trappe dans mon passage de roue avant gauche (la ronde), et au dessus, j'ai remarqué que c'était un peu bombé, c'est comment chez vous, c'est droit, ou il y a le bombé???

 

Si quelqu'un peut poster une photo de sa trappe avant gauche avec le dessus, merci bien à vous.

 

On croirait qu'elle s'est déformé, ou elle était comme cela???

 

Merci.

 

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/ampoules/.thumb/ampoule02.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

euh :ange:

moi j'ai plus le cache ... j'en cherche un d'ailleurs ;)

 

 

+1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

Perso dans ma mégane 2, je ne me sers pas des rangements de portière (ceux avec la trappe), et ceux du plancher non plus. Pas confiance avec les infiltrations d'eau trop souvent entendu. Accoudoir central, vide poche et boite à gants me suffisent. Pour le reste j'attends d'essayer la bête, même s'il y a énormément de chance que cette mégane III soit mienne en version break dans 1 ou 2 ans.

 

 

 

 

Dans les portières, je laisse justement ce qui est mouillé comme la raclette à pare brise. Normalement, si on ne change pas les enceintes il ne doit pas y avoir de fuites. Sous le plancher, j'ai mis la trousse de secours. Elle rentre pile poil. Ce qui me gène dans la II c'est qu'il n'y a pas de rangement fermé (hormis la lointaine boite à gant) sur le tableau de bord. Ce petit rangement, en général au dessus de la console centrale, qui permet de ranger les tickets de péage, les lunettes de soleil/de rechange...

 

En parlant dégivrage aussi, le problème dans la II c'est que le dernier endroit à être désembué a l'intérieur, c'est devant le conducteur. Tout le reste du pare brise est nickel mais il n'y à pas de sortie d'air au dessus du volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Merci pour la photo, mais c'est bizarre, au dessus de la trappe, j'ai comme un bombé, normal?? J'avais jamais vu avant, ou le passage de roue c'est déformé? ou c'était comme ca d'origine?

Ca suit pas la courbure, y a une bosse.

 

Quelqu'un peut aller tripoter sa MEGANE??? :lol: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Ce qui me gène dans la II c'est qu'il n'y a pas de rangement fermé (hormis la lointaine boite à gant) sur le tableau de bord. Ce petit rangement, en général au dessus de la console centrale, qui permet de ranger les tickets de péage, les lunettes de soleil/de rechange...

 

Ticket de péage dans le pare soleil (rangement prévu à cet effet) et lunettes dans le porte lunettes (rangement prévu à cet effet) :siffle:

Merci pour la photo, mais c'est bizarre, au dessus de la trappe, j'ai comme un bombé, normal?? J'avais jamais vu avant, ou le passage de roue c'est déformé? ou c'était comme ca d'origine?

Ca suit pas la courbure, y a une bosse.

 

Quelqu'un peut aller tripoter sa MEGANE??? :lol: Merci.

 

Ouais la mienne est très légèrement bombée aussi :bah:

 

Sur la photo il semble aussi y avoir un bombé. Non??

 

Il semblerait oui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Ok merci, ca me rassure, j'avais peur qu'il se soit déformé (c'est pas grave c'est dans le passage de roue), mais après je voulais savoir pourquoi, si c'est d'origine aucun soucis alors.

Si y a d'autre avis quand même merci :lol:.

 

Sinon à 15h00 je tente une action pour une vidange chez RENAULT MINUTE, j'espère pas me faire reffouler car y a trop de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai vu une MEGANE 2, elle posséde aussi cette petite bosse au dessus de la trappe, ca me rassure

 

Bon sinon vidange faite + filtre à huile + les niveaux pour un prix de 106€ TTC.

Il m'a même nettoyé le carter + bas moteur avec de la bombe dégraissante, on dirait un bloc neuf, ca brille ca pète, bien bossé, je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Bon ben moi j'ai la II en Luxe Privilège 1.9Dci + options et je veux bien l'échanger contre une III, avec les mêmes options et le Dci 130 ! :ange::D

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

J'ai vu une MEGANE 2, elle posséde aussi cette petite bosse au dessus de la trappe, ca me rassure

 

Bon sinon vidange faite + filtre à huile + les niveaux pour un prix de 106€ TTC.

Il m'a même nettoyé le carter + bas moteur avec de la bombe dégraissante, on dirait un bloc neuf, ca brille ca pète, bien bossé, je suis comptant.

 

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Est-ce que quelqu'un peut me dire si la carte main libre transmet des ondes en permanence ? Si on peut m'expliquer le fonctionnement de cette carte c'est cool.

Je me pose la question de savoir qu'est-ce qui se passe quand le moteur est démarrer et que la carte n'est plus detectée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire si la carte main libre transmet des ondes en permanence ? Si on peut m'expliquer le fonctionnement de cette carte c'est cool.

Je me pose la question de savoir qu'est-ce qui se passe quand le moteur est démarrer et que la carte n'est plus detectée ?

 

Merci

 

 

Ca bippe et tu as un message sur l'écran de l'ODB : carte non détectée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Et pour couper ton moteur si la carte n'est plus détecter, tu appuie deux fois sur stop!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Non le moteur ne coupe pas, heureusement.

 

 

 

Rigolo ça, le voleur qui passe à travers le pare brise parce que la voiture n'a pas détecté la carte :D

 

 

 

C'est le même principe avec la carte normale. Même si on laisse le moteur allumé, il faut toujours retirer la carte pour prévenir les vols. Par exemple, chez mes parents, si je n'ai pas allumé la voiture pendant une semaine, je l'allume et je sort en emportant la carte et en fermant la voiture.

 

Les canadiens sont pires. Eux ont un boutons sur la carte pour allumer le moteur à distance et, si tu roule sans mettre la clé, la voiture s'éteint immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...