Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rol505ZQ

le prix de la 10w40 + additif = le prix de la 5w40 non ?

 

quant a l'argument : ca consomme 0.1 L de plus..... :D :D :D sacré chaced, toujours un bonne blague...... franchement celui qui est a 0.1 L de conso moyenne doit rouler sans clim, sans autoradio, il a enlevé toutes les ampoules inutiles et ne fait un appel de phares que dans la plus absolue necessité (je passe sur le klaxon, la centralisation et les vitres electriques.....)celui la, il roule surement en 4L :D :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

le prix de la 10w40 + additif = le prix de la 5w40 non ?

 

quant a l'argument : ca consomme 0.1 L de plus..... :D :D :D sacré chaced, toujours un bonne blague...... franchement celui qui est a 0.1 L de conso moyenne doit rouler sans clim, sans autoradio, il a enlevé toutes les ampoules inutiles et ne fait un appel de phares que dans la plus absolue necessité (je passe sur le klaxon, la centralisation et les vitres electriques.....)celui la, il roule surement en 4L :D :D :D :D

 

 

Non en Lupo 3L :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

au pire j'ajoute un additif...

 

 

Et rajouter un additif c'est gratuit ? , de plus un additif remplace pas le minérale par du synthèse ........ , de plus tu ne peux pas comparer l'écart important sur la qualité de l'huile entre une 10w et 5w .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Sauf que je ne parle pas de viscosité on s'en fou, mais ta minérale elle est bien moins chargé en additif.

 

 

Viscosité on s'en fou pas temps que cela car la 10w est beaucoup plus visqueuse a froid

 

Exemple une 10w40 Elf , a 40° a un indice de 103.3 et une 5w40 de 83.7 , la différence est énorme .

 

Après pour les additifs , rien n'est comparable avec une semi minéral et une 100 synthèse . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final puis je mettre de la 10W40 sans risque important pour ma mécanique? je roule normalement je la pousse dans les tours (4000rpm/mn) 2 à 3 fois par mois histoire de la dérouiller sinon je suis un vieux au volant mais pas pour autant imprudent...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

donc au final puis je mettre de la 10W40 sans risque important pour ma mécanique? je roule normalement je la pousse dans les tours (4000rpm/mn) 2 à 3 fois par mois histoire de la dérouiller sinon je suis un vieux au volant mais pas pour autant imprudent...:D

 

 

Mais il ne faut pas regarder si tu pousse ou pas , une 10w a froid mettra beaucoup plus de temps pour lubrifier le haut du moteur , et a chaud elle devient beaucoup plus volatile , ensuite une 10w contient très peut d'anti oxydants , d'additifs anti friction etc etc .

 

Bien entendu que ton moteur peut rouler avec , mais tu vas avoir une usure plus rapide sur le haut moteur , moins de protection sur la corrosion , plus de friction donc plus de consommation , bref .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix de la 10w40 + additif = le prix de la 5w40 non ?

 

quant a l'argument : ca consomme 0.1 L de plus..... :D :D :D sacré chaced, toujours un bonne blague...... franchement celui qui est a 0.1 L de conso moyenne doit rouler sans clim, sans autoradio, il a enlevé toutes les ampoules inutiles et ne fait un appel de phares que dans la plus absolue necessité (je passe sur le klaxon, la centralisation et les vitres electriques.....)celui la, il roule surement en 4L :D :D :D :D

 

 

 

0.1L c'est rien, mais 0.1L pour l'huile, 0.1L pour les pneus eco, une fois toutes ces connerie innutile mis bout a bout on arrive facilement a 0.5L.

 

Ps : et une 4L fait plus de 8L que du 4L ;), avec ma R5 j'etais a 12L, les voitures de l'epoque consommaient légérement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

donc au final puis je mettre de la 10W40 sans risque important pour ma mécanique? je roule normalement je la pousse dans les tours (4000rpm/mn) 2 à 3 fois par mois histoire de la dérouiller sinon je suis un vieux au volant mais pas pour autant imprudent...:D

 

 

 

Bien sur que tu peux. C'est évident qu'elle ne cassera pas dans les 10000 prochains kilomètres. C'est un peu comme quand on parlais des carburants hypers, ça ne cassera pas le moteur de sitôt mais quand elle commence à consommer plus et et qu'elle s'encrasse, il faut assumer c'est tout.

 

J'ai déduis que tu ne roule pas beaucoup. La synthèse lubrifie le moteur plus vite quand il a bien refroidi et que l'huile est retombée dans le carter.

 

La vidange se fait tous les ans. Donc dans la vie de la voiture, on aura fait 8-10 vidanges. La différence de prix de l'huile est négligeable sur la vie de la voiture. Par contre comme l'ont expliquée les autres, les avantages sont sensibles.

 

Moi, je suis la préconisation constructeur parce que je ne m'estime pas plus intelligent que l'ingénieur qui la conçue. La lubrification du bloc, c'est une des choses les plus importantes pour le moteur, pourquoi faire la fine bouche.

 

Garde à l'esprit que une voiture c'est un moteur sur un châssis, sur un train roulant. Ce sont les seules choses importantes dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

0.1L c'est rien, mais 0.1L pour l'huile, 0.1L pour les pneus eco, une fois toutes ces connerie innutile mis bout a bout on arrive facilement a 0.5L.

 

Ps : et une 4L fait plus de 8L que du 4L ;), avec ma R5 j'etais a 12L, les voitures de l'epoque consommaient légérement :D

 

 

Exactement , de plus sur une huile 10w a 5w , tu peux avoir du 0.3L d'écart , et là , ça commande a causer ...... car sur un pleins de 50 litres , tu consomme 1.5L de plus soit environ 1.4€ , sur 10 000 kms cela te paye ton huile de synthèse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Tiens pour revenir sur une discussion précédente:

 

Le 120 est mieux que le 105, parce que...

 

 

 

 

 

 

 

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

 

 

Non, sérieux, je suis allé faire régler mes phares. Comme d'hab, j'ai regardé la manœuvre. Mes phares éclairaient trop bas. Sur la machine, ils éclairaient environ 2mm sous le trait de référence. Sur la voiture la différence est d'environ 1/2 tour de clé pour le réglage. Par contre de nuit c'est vraiment sensible. J'y vois vraiment mieux. Il ne faut donc pas hésiter à le faire, on ne se doute pas à quel point elle peut être mal réglée.

Mon avis est que c'est totalement impossible à faire proprement sans le rétroprojecteur car la vis de réglage est beaucoup trop sensible et une différence minime du réglage "contre le mur" éclairera des dizaines de centimètre plus haut ou plus bas à 30m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol505ZQ

 

0.1L c'est rien, mais 0.1L pour l'huile, 0.1L pour les pneus eco, une fois toutes ces connerie innutile mis bout a bout on arrive facilement a 0.5L.

 

Ps : et une 4L fait plus de 8L que du 4L ;), avec ma R5 j'etais a 12L, les voitures de l'epoque consommaient légérement :D

 

 

c'est bien ce que je dis..... s'il faut commencer a chercher les 0.1 a droite ou a gauche ... les pneus, les vitres, le klaxon.... au bout d'un an , ca t'a couté 3 euros...... va une fois a la boulangerie a pieds et tu auras recuperé aussi ces 3 euros

 

 

j'en reviens pas de toutes les questions que vous vous posez...

 

moi je suis les preconisations du constructeur sans me poser de questions, il sait surement de quoi il parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Tiens en parlant de carburant Petroliers/Hyper marchés, ça me fait penser à un truc :

Jusqu'à maintenant, je faisait mes pleins chez ESSO (+Silub) et là, le plein actuel, j'ai 36L de BP je ne sais pas quoi (+Silub), et bien je passe de 6,2/6,4L aux 100km à 5,5L/100 :cyp:

Sur les même trajets en plus :cyp:

C'est dingue comme c'est mieux le BP que le ESSO :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

Non non c'est pas mental du tout ... enfin on verra une fois le prochain plein fait ...

Mais en fait, je roule pire que toi, sur la rocade sud, je suis à 78 en 5, et sur autoroute, voie rapide je suis à 98 en 6 :cyp:

Et à part pour poutrer une A3, je ne touche pratiquement pas l'accélérateur ...

Ca fait trop bizarre de se faire doubler par les camion :lol: et aussi de ne pas entendre le moteur tout au long du trajet, à ces vitesses là on n'entend que le bruit des pneus et de l'air (encore que pour l'air à cette vitesse ....)

 

Edit : tu voulais peut-être pas dire mental mais agricole non ? :cyp: (bon faut connaitre Kaamelott)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le seul fou à rouler à 106 km/h au regulateur alors :ange:

 

Sinon, je commence à croire qu'il n'y a pas de différence de conso entre 100 et 110 km/h

A 100 km/h, si ca monte de trop, on sent que le moteur force plus qu'à 110 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Je suis pas le seul fou à rouler à 106 km/h au regulateur alors :ange:

 

Sinon, je commence à croire qu'il n'y a pas de différence de conso entre 100 et 110 km/h

A 100 km/h, si ca monte de trop, on sent que le moteur force plus qu'à 110 km/h

 

REFLECHIS.gif.7d18c1d3b33e4a2e628e6faf141619e0.gif donc à 40 tu consommes plus qu'à 110 dans les cotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Non non c'est pas mental du tout ... enfin on verra une fois le prochain plein fait ...

Mais en fait, je roule pire que toi, sur la rocade sud, je suis à 78 en 5, et sur autoroute, voie rapide je suis à 98 en 6 :cyp:

Et à part pour poutrer une A3, je ne touche pratiquement pas l'accélérateur ...

Ca fait trop bizarre de se faire doubler par les camion :lol: et aussi de ne pas entendre le moteur tout au long du trajet, à ces vitesses là on n'entend que le bruit des pneus et de l'air (encore que pour l'air à cette vitesse ....)

 

Edit : tu voulais peut-être pas dire mental mais agricole non ? :cyp: (bon faut connaitre Kaamelott)

 

 

Je suis pas le seul fou à rouler à 106 km/h au regulateur alors :ange:

 

Sinon, je commence à croire qu'il n'y a pas de différence de conso entre 100 et 110 km/h

A 100 km/h, si ca monte de trop, on sent que le moteur force plus qu'à 110 km/h

 

 

 

Faut pas le prendre mal, mais il est où l'intérêt d'acheter un 2.0L si on ne dépasse pas les 100Km/h?

 

A part pour griller une A3? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut pas le prendre mal, mais il est où l'intérêt d'acheter un 2.0L si on ne dépasse pas les 100Km/h?

 

A part pour griller une A3? :D

 

 

Bon on va le refaire

D'avoir de la puissance quand on en a besoin et de rouler selon les conditions de securite optimale

Pas de rouler tout le temps à bloc. Parfois, on peut aussi prendre son temps

 

Sinon, en deformant, ou serait l'interet d'un conducteur de Veyron de se trainer à 200 km/h sur l'autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

 

Faut pas le prendre mal, mais il est où l'intérêt d'acheter un 2.0L si on ne dépasse pas les 100Km/h?

 

A part pour griller une A3? :D

 

 

Un 1.5L est largement suffisant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut pas le prendre mal, mais il est où l'intérêt d'acheter un 2.0L si on ne dépasse pas les 100Km/h?

 

A part pour griller une A3? :D

 

 

si on va par là quel interet d'avoir le 1.9 de 130cv, le 1.5 de 105cv...??

autant tous prendre le 85cv ça suffit

mais il y a aussi le plaisir de conduite :o et le fait de pour "poutrer" une A3 quelques fois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

en 6eme a 40 ?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659528/PERPLEXE.gif1..gif

 

 

 

Ouais, je sais, ça fait de 700tr, moins que le ralenti. Mais c'est une image pour montrer qu'a un moment, le sous régime te fais bouffer du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

Bon on va le refaire

D'avoir de la puissance quand on en a besoin et de rouler selon les conditions de securite optimale

Pas de rouler tout le temps à bloc. Parfois, on peut aussi prendre son temps

 

Sinon, en deformant, ou serait l'interet d'un conducteur de Veyron de se trainer à 200 km/h sur l'autoroute?

 

 

 

La classe!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

 

Ouais, je sais, ça fait de 700tr, moins que le ralenti. Mais c'est une image pour montrer qu'a un moment, le sous régime te fais bouffer du carburant.

 

plip60.gif.1a11c50b8d281bc62048678c55bfde4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

si on va par là quel interet d'avoir le 1.9 de 130cv, le 1.5 de 105cv...??

autant tous prendre le 85cv ça suffit

mais il y a aussi le plaisir de conduite :o et le fait de pour "poutrer" une A3 quelques fois :ange:

 

 

 

Je serais allé plus loin, une panda 1.0L suffit, mais alors pas question de poutrer une a3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre soir, j'ai profité de mes 150 cv, en roulant bien sur l'autoroute.. quoique pas encore assez, car j'etais au maxi à 150 km/h

 

Ca faisait un bon moment que je roulais à 110 km/h sur autoroute..

 

Donc ca m'arrive aussi d'en profiter, mais pas tout le temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

:coucou: les Méganeux.

 

Dites j'aurais besoin d'un renseignement. :)

 

Est ce que certains d'autres vous aurez changé le filtre à mazout sur un DCI? Je crois que se sont tous les mêmes sur les mazouts. C'est pour savoir si c'est faisable ou pas? Car Renault demande 112 € pour le filtre alors qu'il coute même pas 30 € sur Oscaro.

 

Merci du renseignement. C'est assez urgent, la Mégane en révision demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha231qv

 

Si tu laisse la 6ème oui.

 

Non à 40 en 6 ça broute :cyp:

 

Faut pas le prendre mal, mais il est où l'intérêt d'acheter un 2.0L si on ne dépasse pas les 100Km/h?

 

 

A faire parler les couillons :cyp: (tiens ben tu l'auras pas volé celle là, et encore j'ai été gentil :siffle: )

Non mais là c'est une expérience, pour voir sur un trajet complètement mixte, réel et reproductible, jusqu'où ça peut déscendre, c'est débile et inutile, mais ça me fait plaisir.

Et puis justement je ne pourrais pas me permettre de rouler aussi doucement avec un truc moins puissant parce qu'à des moment il faut arriver à s'insérer dans le trafique, et justement quand les gens sont hyper serrés et arrivent pleine balle, ça te permet de ne pas avoir à rouler aussi vite que le flot en permanence pour pouvoir ne pas trop galérer à t'insérer :bah:

 

A part pour griller une A3? :D

 

Pour ça un briquet suffit :cyp:

Ouais je sais il se fait tard déjà pour moi, je crois que je vais aller faire un somme ... sinon ça va encore empirer :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Ben dis le alors que c'est une expérience. Dit moi dans ton post comment on pouvais le deviner? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...