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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Invité §cyr348mm

Je vidangais a 15000km ma clio dci au lieu de 30000.

 

 

Oui 15 000 kms ça va bien , remarque là j'en suis a 12 000 :D , mais je vais la faire j'attends juste un peut de soleil :p

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Je sais pas tu ouvre la 1er page et il est dit que oui tu peux , mais plus loin tu a une échelle sur l'utilisation de l'huile et une Huile 10w40 n'est pas faite pour faire 20 000 kms ....

 

 

J'ai pas sur mon carnet....

J'ai une échelle sur les grades à utiliser selon la température extérieure...

 

Et les périodicité des révision sont divisées par deux en cas d'utilisation dans des conditions particulières (par ex 5 % des trajets à une vitesse moyenne de moins de 30 km/h).

 

D'autre part j'en ai parlé à mon collègue chef d'atelier chez Citron, il m'a également dit que la 5W40 se justifie pour les régions froides ou pour les gros rouleurs, après c'est pas nécessaire si c'est pas le cas....

D'autre part, pour lui, les huiles sont faites pour durer même bien plus de 30000 kms, mais qu'en dehors des véhicules à Fap, les périodicités ont été réduites entre autre pour des questions de pollution.....

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Invité §cyr348mm

 

 

tu le fait sur ton parking?

 

 

Non dans le garage chez mes parents ;)

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Invité §cyr348mm

 

J'ai pas sur mon carnet....

J'ai une échelle sur les grades à utiliser selon la température extérieure...

 

Et les périodicité des révision sont divisées par deux en cas d'utilisation dans des conditions particulières (par ex 5 % des trajets à une vitesse moyenne de moins de 30 km/h).

 

D'autre part j'en ai parlé à mon collègue chef d'atelier chez Citron, il m'a également dit que la 5W40 se justifie pour les régions froides ou pour les gros rouleurs, après c'est pas nécessaire si c'est pas le cas....

D'autre part, pour lui, les huiles sont faites pour durer même bien plus de 30000 kms, mais qu'en dehors des véhicules à Fap, les périodicités ont été réduites entre autre pour des questions de pollution.....

 

 

Bien les gars qui te raconte que la 5w40 est bien uniquement pour les régions froide , auraient bien besoin de revoir ou plutôt d'apprendre le rôle d'une huile , car a chaud un 10w n'as plus du tout la même viscosité qu'une 5w qui reste meilleurs et de loin grâce a ses agents de synthèse , faut qu'ils arrêtent de raconter des massifs de conneries .

 

Une Huile dur plus que 30 000 kms en effet , mais pas les additifs contenu dans les huiles , sur une bonne 5w , a environ 20 000 kms en conduite normal il en reste casi plus rien , de grosse particule ce forme , le filtre a huile se colmate , une fois colmaté toute la merde va directement dans le moteurs .........

 

Il ne faut pas oublier que nos moteurs ne sont plus fabriquer au 1/10 , au niveau des chemise aujourd'hui tu es de l'ordre du 1/100 .

 

Pour ton histoire de pollution tout vient aussi de là , une huile chargé , pollue , car elle devient plus épaisse , fait donc plus forcer le moteur et donc celui ci consomme plus de plus vu que le filtre a huile est charger il n'arrive plus a contenir les particules et les laisses passer , du coup elle brule , encrasse et pollue , bref toute une chaine .(Et oublions pas qu'il peut laisser passer des limailles une vrai cata dans ce cas)

 

Maintenant et je le dis sans méchanceté , si tu pense que je dis des conneries , que de vous conseiller , pour vos moteurs ou vous avez de plus un gros Turbo qui prend presque 200 000 trs /minutes , qu'une huile 10w lui suffis pour bien le lubrifier a froid comme a chaud , ainsi que toute les parties mécaniques , et bien foncez ................ et économisaient 20€ ;)

 

Autre chose les huile haut de gamme , là je ne parle plus des huiles commune dans le commerce , mais des huiles Type Zénox , Motul 300V , qui utilise les meilleurs agents , c'est a dire les Esters , bien sache que ces huiles ne tiennent pas plus de 10 a 15 000 kms , car les agents (les Esters) ne tienne pas .

 

Et pourtant ce genre d'huile c'est ce qui est utilisé en compétition , Rally par exemple .

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Invité §dec105pJ

D'ailleurs, y'a l'autocollant sur la lunette arriere :fier:

 

 

la 1ere chose que je retire quand je rentre à la maison avec ma nouvelle voiture ! :D

 

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Bien les gars qui te raconte que la 5w40 est bien uniquement pour les régions froide , auraient bien besoin de revoir ou plutôt d'apprendre le rôle d'une huile , car a chaud un 10w n'as plus du tout la même viscosité qu'une 5w qui reste meilleurs et de loin grâce a ses agents de synthèse , faut qu'ils arrêtent de raconter des massifs de conneries .

 

Je veux bien croire qu'ils sont pas forcément au top...je parle chez Renault..après mon collègue chez Citron j'ai plus confiance...il en a vu passer des voitures....

 

Une Huile dur plus que 30 000 kms en effet , mais pas les additifs contenu dans les huiles , sur une bonne 5w , a environ 20 000 kms en conduite normal il en reste casi plus rien , de grosse particule ce forme , le filtre a huile se colmate , une fois colmaté toute la merde va directement dans le moteurs .........

 

Il ne faut pas oublier que nos moteurs ne sont plus fabriquer au 1/10 , au niveau des chemise aujourd'hui tu es de l'ordre du 1/100 .

 

Pour ton histoire de pollution tout vient aussi de là , une huile chargé , pollue , car elle devient plus épaisse , fait donc plus forcer le moteur et donc celui ci consomme plus de plus vu que le filtre a huile est charger il n'arrive plus a contenir les particules et les laisses passer , du coup elle brule , encrasse et pollue , bref toute une chaine .(Et oublions pas qu'il peut laisser passer des limailles une vrai cata dans ce cas)

 

Maintenant et je le dis sans méchanceté , si tu pense que je dis des conneries , que de vous conseiller , pour vos moteurs ou vous avez de plus un gros Turbo qui prend presque 200 000 trs /minutes , qu'une huile 10w lui suffis pour bien le lubrifier a froid comme a chaud , ainsi que toute les parties mécaniques , et bien foncez ................ et économisaient 20€ ;)

 

Je ne pense pas que tu dis des conneries, j'ai bien conscience des bienfaits d'une huile de synthèse, c'est juste qu'on peut faire autrement sans flinguer le moteur...et là je ne fais que suivre les préconisations de mon garagiste, l'avis de mon collègue qui a 20 ans de métier, et les expériences autours de moi, des collègues qui dépassent carrément le kilométrage et mettent de l'huile sans marque, et leur moteur est toujours là.....

Le chef d'atelier où je vais a 37 ans de boite, il en a vu, j'en avais parlé avec lui et il m'a certifié qu'au final ils mettent très peu de la 5W40, que sur demande expresse du client, (ou modèles spécifiques pour lesquels c'est recommandé) et le voitures il les suit pendant des années avec parfois de forts kilométrages.....comme quoi...

 

 

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Invité §ral226En

 

Bien les gars qui te raconte que la 5w40 est bien uniquement pour les régions froide , auraient bien besoin de revoir ou plutôt d'apprendre le rôle d'une huile , car a chaud un 10w n'as plus du tout la même viscosité qu'une 5w qui reste meilleurs et de loin grâce a ses agents de synthèse , faut qu'ils arrêtent de raconter des massifs de conneries .

 

Une Huile dur plus que 30 000 kms en effet , mais pas les additifs contenu dans les huiles , sur une bonne 5w , a environ 20 000 kms en conduite normal il en reste casi plus rien , de grosse particule ce forme , le filtre a huile se colmate , une fois colmaté toute la merde va directement dans le moteurs .........

 

Il ne faut pas oublier que nos moteurs ne sont plus fabriquer au 1/10 , au niveau des chemise aujourd'hui tu es de l'ordre du 1/100 .

 

Pour ton histoire de pollution tout vient aussi de là , une huile chargé , pollue , car elle devient plus épaisse , fait donc plus forcer le moteur et donc celui ci consomme plus de plus vu que le filtre a huile est charger il n'arrive plus a contenir les particules et les laisses passer , du coup elle brule , encrasse et pollue , bref toute une chaine .(Et oublions pas qu'il peut laisser passer des limailles une vrai cata dans ce cas)

 

Maintenant et je le dis sans méchanceté , si tu pense que je dis des conneries , que de vous conseiller , pour vos moteurs ou vous avez de plus un gros Turbo qui prend presque 200 000 trs /minutes , qu'une huile 10w lui suffis pour bien le lubrifier a froid comme a chaud , ainsi que toute les parties mécaniques , et bien foncez ................ et économisaient 20€ ;)

 

Autre chose les huile haut de gamme , là je ne parle plus des huiles commune dans le commerce , mais des huiles Type Zénox , Motul 300V , qui utilise les meilleurs agents , c'est a dire les Esters , bien sache que ces huiles ne tiennent pas plus de 10 a 15 000 kms , car les agents (les Esters) ne tienne pas .

 

Et pourtant ce genre d'huile c'est ce qui est utilisé en compétition , Rally par exemple .

 

 

Pas mieux ! :jap:

 

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Invité §cyr348mm

 

Bien les gars qui te raconte que la 5w40 est bien uniquement pour les régions froide , auraient bien besoin de revoir ou plutôt d'apprendre le rôle d'une huile , car a chaud un 10w n'as plus du tout la même viscosité qu'une 5w qui reste meilleurs et de loin grâce a ses agents de synthèse , faut qu'ils arrêtent de raconter des massifs de conneries .

 

Je veux bien croire qu'ils sont pas forcément au top...je parle chez Renault..après mon collègue chez Citron j'ai plus confiance...il en a vu passer des voitures....

 

Une Huile dur plus que 30 000 kms en effet , mais pas les additifs contenu dans les huiles , sur une bonne 5w , a environ 20 000 kms en conduite normal il en reste casi plus rien , de grosse particule ce forme , le filtre a huile se colmate , une fois colmaté toute la merde va directement dans le moteurs .........

 

Il ne faut pas oublier que nos moteurs ne sont plus fabriquer au 1/10 , au niveau des chemise aujourd'hui tu es de l'ordre du 1/100 .

 

Pour ton histoire de pollution tout vient aussi de là , une huile chargé , pollue , car elle devient plus épaisse , fait donc plus forcer le moteur et donc celui ci consomme plus de plus vu que le filtre a huile est charger il n'arrive plus a contenir les particules et les laisses passer , du coup elle brule , encrasse et pollue , bref toute une chaine .(Et oublions pas qu'il peut laisser passer des limailles une vrai cata dans ce cas)

 

Maintenant et je le dis sans méchanceté , si tu pense que je dis des conneries , que de vous conseiller , pour vos moteurs ou vous avez de plus un gros Turbo qui prend presque 200 000 trs /minutes , qu'une huile 10w lui suffis pour bien le lubrifier a froid comme a chaud , ainsi que toute les parties mécaniques , et bien foncez ................ et économisaient 20€ ;)

 

Je ne pense pas que tu dis des conneries, j'ai bien conscience des bienfaits d'une huile de synthèse, c'est juste qu'on peut faire autrement sans flinguer le moteur...et là je ne fais que suivre les préconisations de mon garagiste, l'avis de mon collègue qui a 20 ans de métier, et les expériences autours de moi, des collègues qui dépassent carrément le kilométrage et mettent de l'huile sans marque, et leur moteur est toujours là.....

Le chef d'atelier où je vais a 37 ans de boite, il en a vu, j'en avais parlé avec lui et il m'a certifié qu'au final ils mettent très peu de la 5W40, que sur demande expresse du client, (ou modèles spécifiques pour lesquels c'est recommandé) et le voitures il les suit pendant des années avec parfois de forts kilométrages.....comme quoi...

 

 

 

J'en avais discuté avec mon agents Renault que je connais bien , il ma dit que sur les nouveaux moteur il ne cherche pas il met directement de la 5w sauf si le client lui demande de la 10w , et il ne le fait pas pour le fric comme il ma dit , car entre sont forfait 5w et 10w il a 19€ d'écart ..... par contre tu aurais un dci 70 ou 65 ou encore ton ex 1.9D oui là je ne te dirais pas de lui donner de la 5w a tout prix , mais sur des moteurs comme le K9K avec sont gros turbal ( 100 et 105ch) , la 5w s'impose .

 

Après moi je donne mon avis , mon expérience sur cela , ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut ;)

 

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Invité §Rol505ZQ

ma derniere revision (pas chez renault, mais faite par un ami qui accessoirement travaille pour renault F1 team lors des roadshow) ...

 

http://img161.imageshack.us/img161/7305/garageun3.jpg

 

total : 271 euros .... (29% de reduc sur les pieces)

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salopard lol sa y est tout est réparé c'était le bouchon du reservoir du vase d'expension qui été grippé mais il faut que je change le calorstat sinon plus sérieusement? au fait c'est pas parceque j'ai eu 2 couilles sur ma bagnole que forcément une poubelle elle est niquel j'en prend soin puis voila le feu à l'arrière je vais le remplacer il faut vraiment s'approcher de pret pour le remarquer...sinon pour l'huile demain vidange donc il me faudrait un avis ou plus.

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Invité §cyr348mm

salopard lol sa y est tout est réparé c'était le bouchon du reservoir du vase d'expension qui été grippé mais il faut que je change le calorstat sinon plus sérieusement? au fait c'est pas parceque j'ai eu 2 couilles sur ma bagnole que forcément une poubelle elle est niquel j'en prend soin puis voila le feu à l'arrière je vais le remplacer il faut vraiment s'approcher de pret pour le remarquer...sinon pour l'huile demain vidange donc il me faudrait un avis ou plus.

 

 

Je te l'avais dis il y'a longtemps pour le bouchon pourtant ........ ;)

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Invité §cyr348mm

Tu peux vu ou en est ton moteur tu n'es plus a ça pret :D

 

 

Pour lui de la 20w40 :lol:

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Invité §cyr348mm

salopard lol sa y est tout est réparé c'était le bouchon du reservoir du vase d'expension qui été grippé mais il faut que je change le calorstat sinon plus sérieusement? au fait c'est pas parceque j'ai eu 2 couilles sur ma bagnole que forcément une poubelle elle est niquel j'en prend soin puis voila le feu à l'arrière je vais le remplacer il faut vraiment s'approcher de pret pour le remarquer...sinon pour l'huile demain vidange donc il me faudrait un avis ou plus.

 

 

Tu es a 10/15€ prés ?

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A la limite si tu es a 5€ pret, met de la 5w40 carrefour.

 

Par contre de l'huile a 20€ les 5L, il ne faut pas s'attendre a ce qu'elle encaisse 30000km... pour ça il faut de l'huile bien plus chere style Elf SXR toujours en 5w40.

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mais sa ne crains pas si je met de la 10W40 car j'ai un forfait vidange simple gratuit (merci la carte de fidelité) dans un centre auto et on me propose seulement de la 10W40 donc voila c'était juste pour savoir au pire après je ferais la prochaine vidange dans 15 000KM au lieu des 20 000km préconisée.

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Invité §Rol505ZQ

vend ton "forfait gratuit" a un pote pour recuperer de quoi faire (en partie) un vidange au 5w40 ..... et c'est reparti pour 20 000

 

non ?

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Invité §Rol505ZQ

la notice precise quasiment a chaque page : suivant modele / version / motorisation, consultez un agent renault ..... alors pour avoir une info precise, c'est pas le pied ;) ;)

 

maintenant, il vaut peut etre mieux une vidange au 10w40 que pas de vidange du tout ;)

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Ben je n'ai pas le droit de demander des avis monsieur? lol, nan plus sérieusement sa m'étonnerais que je pète le moteur puis je roule plus trop des masses ce week end je fait exeptionnellement 900km pour aller bosser en allemagne car plus de train...vive la sncf!

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Invité §cyr348mm

Je ne dépasserais pas 10000km avec de la 10w40 en tout cas, et 15000 avec de la 5w40 entrée de gamme.

 

+1

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Invité §cyr348mm

heu non je peux pas car l'immatriculation est enregistrée mais c'est bon c'est préconnisé par le constructeur

 

 

Tu peux sans doute ajouter la différence ;)

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Invité §cyr348mm

Non ça ne risque rien, tant qu'il y a de l'huile ça devrait aller.

 

 

Avec de la lesieur ça marche aussi :D

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