Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

 

Juillet 99 (millésime 2000)

Ok, la mienne est du même millésime (octobre 99), et c'est une XT aussi. Ça devait être en option alors... ou bien es-tu sûr que ce n'est pas ton dégivrage qui serait mort des deux côtés ? red_bull.gif.3145bfe5570ee80a50f8f49ea6da63bc.gif

 

Ca ne m'est arrivé qu'une fois, des petits malins avaient décidé de se faire toute la rue et boum....

La même avec ma R19... Le matin pour aller au boulot en descendant la rue je vois tous les rétros par terre ou qui pendouillent, je me dis merde je vais être bon pour le changer (encore, je l'avais pété en sortant en marche arrière de chez mes parents juste après avoir eu le permis http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ). Et finalement, le mien était juste plié vers l'avant mais pas cassé, je n'ai eu qu'à le remboiter http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/tetanos---46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Tiens sa fait un moment que je suis pas venu ici et j'avais pas vu qui y avait se topic, même si je me suis présenter y a longtemps je vais en profiter pour mettre des photos de ma 306 :

 

Alors c'est une 1.9D donc certes c'est pas une foudre de guerre mais au moins le moteur est costaud :p , elle a 151 000 km, tourne comme une horloge, elle est beige Versailles et c'est une 4 portes phase 3 :

Photo0002.jpg

 

11322120130602165643.jpg

130604125837116682.jpg

 

130604125901335748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Elle est à peine rodée par rapport à la mienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Ok, la mienne est du même millésime (octobre 99), et c'est une XT aussi. Ça devait être en option alors... ou bien es-tu sûr que ce n'est pas ton dégivrage qui serait mort des deux côtés ? red_bull.gif.bf482a4dd2c23728a4f56e584550a6a6.gif

 

 

 

 

J'ai comme un doute maintenant...

En fait j'ai jamais eu l'idée (ou le besoin) de dégivrer mes rétros. Tu l'actives comment? même bouton que pour la lunette arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Elle est à peine rodée par rapport à la mienne ...

 

 

C'est se que tout le monde dit

 

Elle a combien la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est une 1.9D donc certes c'est pas une foudre de guerre mais au moins le moteur est costaud :p , elle a 151 000 km, tourne comme une horloge, elle est beige Versailles et c'est une 4 portes phase 3 :

Couleur rare et carrosserie rare (4p) afra.gif.6b808ba10f7b65704a27dd4af6255c3c.gif

 

 

 

J'ai comme un doute maintenant...

En fait j'ai jamais eu l'idée (ou le besoin) de dégivrer mes rétros. Tu l'actives comment? même bouton que pour la lunette arrière?

Oui c'est ça, c'est le même bouton. Si tu as de la rosée le matin, tu n'as qu'à essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

MFL : Ouais c'est sur, on en voit pas dans tout les coins de rues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

C'est se que tout le monde dit

 

Elle a combien la tienne ?

 

P3030942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Ah ouais quand même o_O Presque 500 000 km et c'est une phase 1 en plus, ta du faire des gros travaux dessus ?

 

C'est bon je suis large moi je peux encore fait le triple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ah ouais quand même o_O Presque 500 000 km et c'est une phase 1 en plus, ta du faire des gros travaux dessus ?

 

C'est bon je suis large moi je peux encore fait le triple ^^

 

Non, aucun, même pas l'embrayage qui est d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Non, aucun, même pas l'embrayage qui est d'origine !

 

 

Ah ben la je dis bravo autruche621.gif.75d5eeca0fd12862c1e14e39fa48fc76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Oui je vais déjà retirer la glace.

Sur le gauche c'est le dégivrage qui est HS, il faut que je vérifie si le fil n'est pas coupé.

Sur le droit, c'est le réglage haut/bas qui ne fonctionne plus (mais le gauche/droite est ok). D'après ce que j'ai vu ça peut n'être qu'un clips à remettre, donc j'ouvre et je verrais bien.

 

Si les infos que j'ai trouvées sont bonnes, normalement pour tout ça je n'ai pas besoin de toucher à la (très fragile) coque, juste de démonter la glace ;)

 

 

Idem, j'aimerai bien le réparé car très pratique. Manque de temps.......

Mais j'ai d'autre chose a faire en priorité: galet courroie d'accessoire, sans doute la vanne egr et je pense que mon embrayage et au bout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti220cC

Bonjours à tous,

je ne s'est pas si je peut poster mon message directement ici donc n'hésitez à me dire si je fais erreur.

 

Alors voilà j'ai obtenu mon permis il y a bientôt 2 semaine et je cherche donc une première voiture.

Mon choix c'est arrêté sur les 306 que j'affectionne plus particulièrement.

Cela fais donc un mois que je cherche sans relâche la bonne occase.

La voiture en question est une 306 phase 2 3P 90 cheveaux TD 6 cv fiscaux à 3200 euros pour 169 000KM

Vous en pensez quoi les pro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air d'avoir eu les entretiens importants (train ar et distri) c'est une bonne chose. Il ne précise pas si c'est une HDI ?

Un poil chère peut-être, mais bon c'est un gazoil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu chère aussi je trouve, mais même à ce prix les HDi partent. Par contre je crois que c'est bien une TD et pas une HDi (1999 et 6 cv, les HDi font 5cv).

Le TA et roulements Ar sont neufs, c'est une bonne chose, reste à voir côté moteur si elle a eu le problème des bielles ou pas...

Mais pour le prix il met déjà 3250 négociable... donc n'hésite pas à faire baisser, dis toi que j'en ai eu une avec 30 000km de moins qui m'est revenue à 3000 euros (car j'ai fait la distri).

 

Et il l'a vidangée à "l'huile gastrol", attention à pas tomber malade bmwz8.gif.da4e6695ece79f6dcd89a2b425ec1250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Bonjours à tous,

je ne s'est pas si je peut poster mon message directement ici donc n'hésitez à me dire si je fais erreur.

 

Alors voilà j'ai obtenu mon permis il y a bientôt 2 semaine et je cherche donc une première voiture.

Mon choix c'est arrêté sur les 306 que j'affectionne plus particulièrement.

Cela fais donc un mois que je cherche sans relâche la bonne occase.

La voiture en question est une 306 phase 2 3P 90 cheveaux TD 6 cv fiscaux à 3200 euros pour 169 000KM

Vous en pensez quoi les pro ??

 

C'est beaucoup trop cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti220cC

c'est bien une td et pas une hdi.

Je l'est négociée à 3000 roros et je vais la voir cette semaine.

Par rapport au autres annonce de 306 td les prix sont quasi similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 3000 euros il faut que tout l'entretien soit fait à ce prix (pneus, distri...).

Le TA a été refait c'est une bonne chose, vérifie que les faisceaux de portes ne sont pas HS ou en train de mourir (essaye les vitres élec et les enceintes d'autoradio portes ouvertes et fermées, le dégivrage et/ou réglage elec des rétros, si la sonde de température ne déconne pas, si la centralisée marche bien dans les 2 sens etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti220cC

Justement en parlant de poste radio.

Il y a dessu un super bon son que j'avais repéré mais il ma dit tout à l'heure qu'il le récupèrerai.

Avez vous des idées quand à un poste et le son a mettre dedand??

il me laisse deux enceinte pioneer à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Mon rétro qui avait encore été cassé par un deux roues http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif tenait (ou plutôt ne tenait plus) avec du scotch

 

P6221349.jpg

 

par chance, j'en ai trouvé un pour 15 €. Donc samedi, j'ai démonté l'ancien (c'est super facile sur la 306 :p )

 

P6221348.jpg

 

J'ai remonté le nouveau ...

 

Il est pas neuf, mais sur une auto de plus de 430 000 kms ce sera parfait. Ainsi je ne serai pas ennuyé au CT (prévu pour juillet) avec cela

 

P6221350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pas te ruiner..... Les miens datent de super longtemps, et bizarrement ils ne sont pas usés.... Je comprends pas trop d'ailleurs. Et quand je dis longtemps, c'est bien plus de 5 ans, je ne les ai changés qu'une seule fois depuis 2003. Plutôt au début de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...