Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §kew832WB

Ca va pas te ruiner..... Les miens datent de super longtemps, et bizarrement ils ne sont pas usés.... Je comprends pas trop d'ailleurs. Et quand je dis longtemps, c'est bien plus de 5 ans, je ne les ai changés qu'une seule fois depuis 2003. Plutôt au début de mémoire.

 

C'est un tarif soldé, c'est pour cela que je passe l'info si ca intéresse l'un d'entre vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui, entre la flotte, le brouillard, cette année la neige... En plus il suffit que la route soit mouillée pour que je doive passer le lave glace plusieurs fois par jour avec les projections des autres véhicules. Tu rajoute les poussières des petites routes que je dois prendre entre les champs et les carrières de sable et les e-g partent vite...

Après, je mets des e-g de chez Carrechoure, je ne sais pas si avec des marques Valeo ou Bosch ça changerait beaucoup la durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pour un peu plus de 20euros la paire d'e-g avant je crois. Les Valeo au même endroit reviendraient à une dizaine d'euros de plus la paire de mémoire.

Je n'ai pas d'e-g arrière c'est toujours ça de gagné :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Pour une auto qui a plus de 430 000 kms mettre 20 € sur une paire, ca ne m'emballe pas. 4€ en solde c'est parfait pour moi sinon j'aurais payé un peu plus de 10€ non soldé. A l'arrière, il est bien HS donc je vais mettre l'ancien essui glace passager et le tour sera joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

On me file gratos un attelage pour ma 306. Je pense que ca peut toujours rendre service d'avoir un attelage sur une auto. Par contre, j'ai pas trop envie de passer une journée à le monter (à me faire ch*** avec les vis rouillées, les fils électriques à brancher sur le feu arrière ...). A votre avis, je peux en avoir combien pour le faire monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Si quelqu'un cherche une HDi, bon elle est un peu loin de tout mais ça peut valoir le coup de se déplacer : http://www.leboncoin.fr/voitures/504794308.htm?ca=4_s

A première vue une finition XT (ABS, DA, FC, VE à l'avant) avec la clim.

 

Reste à savoir où en est l'entretien (distri), mais ça peut être une bonne affaire. jap.gif.b4280786222ae105ef988ca03460f846.gif

 

 

Je préfère celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/503294280.htm?ca=12_s :p , bon après une essence en boite auto sa doit un peu consommer, mais bon pour le prix et le nombre de km je la trouve intéressante, j'aurais l'âge (j'ai que 16 ans ^^) et les sous je pense que je verrais si je l’achèterais pas en plus elle est dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Si quelqu'un cherche une HDi, bon elle est un peu loin de tout mais ça peut valoir le coup de se déplacer : http://www.leboncoin.fr/voitures/504794308.htm?ca=4_s

A première vue une finition XT (ABS, DA, FC, VE à l'avant) avec la clim.

 

Reste à savoir où en est l'entretien (distri), mais ça peut être une bonne affaire. jap.gif.faad1dbe689fd4814344f079f56becb4.gif

 

Elle devait valoir le coup, l'annonce est désactivée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/503294280.htm?ca=12_s :p , bon après une essence en boite auto sa doit un peu consommer, mais bon pour le prix et le nombre de km je la trouve intéressante, j'aurais l'âge (j'ai que 16 ans ^^) et les sous je pense que je verrais si je l’achèterais pas en plus elle est dans mon département.

Oui pas mal non plus, après j'avais mis l'autre lien et je l'ai précisé pour ceux qui chercheraient une HDi jap.gif.e2974009f7a82a52ae38ac850328d5bc.gif

Vu que je suis tombé dessus en faisant mon tour régulier sur leboncon.

Elle devait valoir le coup, l'annonce est désactivée ...

Une 5P HDi vert bouteille ("Vert Sherwood" je crois ?) de 1999, 145000km environ de mémoire pour 2500 ou 2600 euros ;)

Carrosserie et intérieur nickel d'après les photos.

 

Le genre d'affaires que je cherchais, elle aurait été là il y a 4 mois j'aurais préféré cette 5P que la mienne :o

 

Quand tu vois que certaines avec plus de 200000 se vendent sans soucis pour plus de 3000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

:hello:

 

J'ai bien reçu mes EG 1er prix pour la 306.

 

P7181412.jpg

 

 

Vendredi, je l'ai passé au CT. Il est OK, j'ai à changer un soufflet de cardan et une biellette de direction. C'est pas anormal pour une voiture de plus de 430 000 kms ...

 

P7191416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Oui pas mal non plus, après j'avais mis l'autre lien et je l'ai précisé pour ceux qui chercheraient une HDi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

Vu que je suis tombé dessus en faisant mon tour régulier sur leboncon.

Une 5P HDi vert bouteille ("Vert Sherwood" je crois ?) de 1999, 145000km environ de mémoire pour 2500 ou 2600 euros ;)

Carrosserie et intérieur nickel d'après les photos.

 

Le genre d'affaires que je cherchais, elle aurait été là il y a 4 mois j'aurais préféré cette 5P que la mienne :o

 

Quand tu vois que certaines avec plus de 200000 se vendent sans soucis pour plus de 3000 euros...

 

C'est trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae687Ts

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Ma 306 fume bleu...

Quelqu'un pourrait me donner les Valeurs & Tolérances constructeur pour les compressions sur un XUJP4.

 

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!! :hello:

 

A la recherche d'une seconde voiture,j'ai dégoté ,me semble -t-il une petite affaire! ;)

 

Pour 2100€ (Certains trouveront peut être la note salée!) mais....

 

C'est une 306 1.9D "Style"(5 portes)

 

 

Couleur Gris métallisée , 1ere Main,(c'est pas mal ça aussi!!) :ange:

 

J'ai un carnet d'entretien "hyper a jour" ainsi qu'un dossier facture épais comme un annuaire! :ouch:

 

Du bon de commande,avec accessoires Peugeot (Alarme,déflecteurs,tapis de sol,bavettes....).........au dernier CT! :hihi:

 

 

 

L'auto a été immatriculée en Aout 1996 (elle a donc 17 ans) et totalise 186.600Km

 

Il ne lui manque que ....la Climatisation! :bah:

 

Hier,il faisait 35°,j'ai bien mouillé la chemise..... :D

 

 

 

Prix de l'auto,sans accessoires en 1996:111 760 francs (soit 17.037 € actuels)

 

Je l'ai donc reprise a un monsieur de 74 ans,très ordonné,donc trouver une auto a ce prix la... :clin:

 

 

 

Le kilometrage est parfaitement authentique,les factures (parfois tous les 2 mois,pour une bricole de rien du tout) sont la pour le prouver..

 

Rapporté a l'année,cette auto faisait donc 10976 km/an!

 

(Remarquez j'ai connu une BX 1.9 D qui avait 15 ans et...5000km! :lol: :lol: :lol: )

 

 

 

 

Sinon,le moteur semble en pleine forme,les compressions sont bien la ,j'ai pu faire la différence avec une ZX équipée du même moulin,mais qui bien qu'ayant moins de kilomètres était complètement a bout de souffle!!)

 

Bref,elle "tracte bien",avale les cotes,sans mollir grâce a son bon couple moteur,sobre,et ...fiable....

 

 

Idéal comme 2 eme voiture! :bien: :bien: :bien:

 

 

 

La caisse est hyper saine,pas un poil de rouille,pas de vernis qui pèle,pas de coups sur la carrosserie,ou très minimes,peinture encore bien brillante!

 

L’intérieur est assez bien conservé,la sellerie est impeccable,mais certains plastiques,ont vraiment mal supporté les années,telle la jante du volant! :hum:

 

 

D'un autre coté,elle peut pas être "neuve".... :ange:

 

 

Sinon,vitres électriques,direction assistée,lecteur de cassettes avec commandes au volant,on s'y sent bien...bref,si vous le désirez je ferai quelques photos plus tard!

 

@+ Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut toi, tu n'a plus ta R19 alors ?

La caisse est hyper saine,pas un poil de rouille

 

Et oui, ça change des Renault :p

L’intérieur est assez bien conservé,la sellerie est impeccable,mais certains plastiques,ont vraiment mal supporté les années,telle la jante du volant! :hum:

Le volant qui s'use c'est une des "petites" maladies... Au pire ça se trouve facilement des volants de 306 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut toi, tu n'a plus ta R19 alors ?

 

Et oui, ça change des Renault :p

Le volant qui s'use c'est une des "petites" maladies... Au pire ça se trouve facilement des volants de 306 :jap:

Salut Gamin!! :D

 

Comment ca va? :bien:

 

Ma 19 (GTS de 1990)a été revendue l'année dernière,et c'était quand même une sacrée bonne bagnole,hormis cette corrosion sévère au niveau des ailes arrières.... :cyp:

 

 

La 306 a 6 ans de moins et les progrès en terme de protection anti-corrosion avaient encore progressé! ;)

 

Mais la moitié du volant (partie supérieure)semble rongée,soit parce que c'est la partie la plus exposée aux rayons du soleil... :blague:

 

Ou peut être la partie sur laquelle reposaient le plus les mains du conducteur,peut être la transpiration,ou d'autres facteurs expliquent ça.. :spamafote:

 

Enfin,ça n'est pas bien grave!

 

Ça m'a rappelé,les volants des Citroen DS et CX des années 70,qui étaient vraiment "biodégradables"!! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upt437UF

Salut, elle à l'air d'être en bon état en effet, par contre, comme c'est une 5 portes ph1, je ne crois pas que tu as des pare boue au niveau des passages de roue arrière, donc regarde si il n'y a pas un début de rouille à se niveau.

Je te met une photo de la mienne, pour te donner une idée. Elle est de 2000, et a un passage de roue en plastique pour protéger, ca aide, mais quelques points de rouilles étaient déjà là.

 

 

http://imageshack.us/a/img834/7500/p1010444lz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, elle à l'air d'être en bon état en effet, par contre, comme c'est une 5 portes ph1, je ne crois pas que tu as des pare boue au niveau des passages de roue arrière, donc regarde si il n'y a pas un début de rouille à se niveau.

Je te met une photo de la mienne, pour te donner une idée. Elle est de 2000, et a un passage de roue en plastique pour protéger, ca aide, mais quelques points de rouilles étaient déjà là.

 

 

http://imageshack.us/a/img834/7500/p1010444lz.jpg

Merci pour l'info! :)

 

La caisse est saine,mais tu as raison de le souligner,les soubassements ,et passages de roues,peuvent avoir (preuve par ton image!) des début de corrosion! ;)

 

Le PV du Contrôle Technique mentionne effectivement quelques traces de rouille a ce niveau,mais rien de dramatique...

 

 

De toute façon,les CT a ce niveau sont un peu (trop) large d'esprit! :ange:

 

J'ai vu de mes yeux une auto qui avait passé 20 ans dans un champ!

 

Elle a été rapatriée par un ami collectionneur,qui lui a fait passer le CT chez un "pote"a lui ... ;)

 

Résultat:Acceptée!

 

Puis je suis allé la voir,en passant dans la fosse!! :hebe:

 

 

Quelle horreur!!!la voiture tenait par environ 25% de structure saine du châssis!Pourrie a mort! :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

 

Bon,par la suite elle a été entièrement refaite,mais n’empêche qu'on a délivré a cette voiture le "droit de rouler" alors qu'elle était hyper dangereuse! :pfff:

 

Et d'un autre coté,mon collègue avec passé au même moment ,mais ailleurs sa Citroen AX au CT,ou elle a été l'objet d'une contre visite pour ....ampoule grillée... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upt437UF

Ah oui, en effet, là faut mieux être vacciné contre la tétanos :lol:

 

Sur la 306, c'est une maladie.... vérifie avant que ca ne monte, et attaque les points de fixation des ceinture arr :cry:

 

Je te met une photo prise sur google, pour te montrer jusque ou ca peut monter :lol:

 

http://img14.imageshack.us/img14/5318/vev3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, là faut mieux être vacciné contre la tétanos :lol:

 

Sur la 306, c'est une maladie.... vérifie avant que ca ne monte, et attaque les points de fixation des ceinture arr :cry:

 

Je te met une photo prise sur google, pour te montrer jusque ou ca peut monter :lol:

 

http://img14.imageshack.us/img14/5318/vev3.jpg

:??: :??: :??:

 

C'est édifiant!

 

 

 

 

 

 

-"Elle risque de pourrir aussi vite???"

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gamin!! :D

 

Comment ca va? :bien:

 

Ma 19 (GTS de 1990)a été revendue l'année dernière,et c'était quand même une sacrée bonne bagnole,hormis cette corrosion sévère au niveau des ailes arrières.... :cyp:

Ben ça va, je suis aussi passé de la 19 essence à la 306 diesel depuis quelques mois, tu me suis ou quoi ? :lol:

Je me souviens de l'état de tes ailes arrière oui, c'était pas beau à voir... Par contre je ne savais pas que tu l'avais vendue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça va, je suis aussi passé de la 19 essence à la 306 diesel depuis quelques mois, tu me suis ou quoi ? :lol:

Je me souviens de l'état de tes ailes arrière oui, c'était pas beau à voir... Par contre je ne savais pas que tu l'avais vendue ;)

:)

 

Mais non! :o

 

Je te "suis" pas! :)

 

Le pur hasard! :D

 

J'ai vendu la 19 en Aout 2012 (j'ai roulé presqu'un an en Clio,et je viens de m'offrir j'ai une Mégane CC!) et la 306 est une voiture qui me servira uniquement pour le coté "utilitaire" (bien qu'elle sait aussi procurer du plaisir a son conducteur!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non! :o

 

Je te "suis" pas! :)

 

Le pur hasard! :D

Héhé :D

 

J'ai vendu la 19 en Aout 2012 (j'ai roulé presqu'un an en Clio,et je viens de m'offrir j'ai une Mégane CC!) et la 306 est une voiture qui me servira uniquement pour le coté "utilitaire" (bien qu'elle sait aussi procurer du plaisir a son conducteur!) ;)

Oui c'est bien vrai, je roule tous les jours avec et je l'adore, c'est autre chose que la R19 au niveau du comportement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...