Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §upt437UF

Oui, les xsara comparé aux 306, il y a une belle différence lol.gif.7e1853e1237927027f76da78e08259bf.gif Mais faut aimer la xsara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les xsara comparé aux 306, il y a une belle différence lol.gif.8d70cbc270cccc717f4bd2084ebe3c6c.gif Mais faut aimer la xsara...

Oui voilà... Moi ça ne m'aurait pas dérangé, mais je préfère malgré tout la 306. Je commençais à me résigner (le larfeuille ayant le dernier mot...), et puis finalement j'ai trouvé ma HDi à un prix raisonnable jap.gif.6b5523ca63f68b1913ba2b61f8aa5a5e.gif

 

Mais c'est clair que si je n'avais pas 80km par jour à faire avec un salaire de misère, j'aurais cherché du côté des 1.8 16v, ou pourquoi pas XSi. Pas bv6 car je n'ai pas encore de garage pour la préserver, mais c'est un projet d'avoir une sportive une fois les conditions réunies. Soit 306 bv6, Renault 19 16s, Clio 1 16s, Clio 2RS, 205 GTi, 309 GTi, 405Mi16... Le choix n'est pas arrété mais ça se jouera sûrement entre une Renault/Peugeot autour des années 90 +/- quelques années. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upt437UF

2 époques différentes 205/309gti et 306 s16 déjà, ca dépend ce que tu recherches :)

Après trouver une 309 gti ou encore pire gti16, ca deviens assez difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bon finalement pas de 306... La vendeuse a annuler la vente malgré mon accompte... roll.gif.a8c96b807762e952f44486effa35e116.gif Encore une qui a une sacre morale tient roll.gif.a8c96b807762e952f44486effa35e116.gif

roll.gif.23b42407e520609e0fabfcfdd02fc887.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement pas de 306... La vendeuse a annuler la vente malgré mon accompte... roll.gif.aa934eb760cfa1fa1d365cd61e63e6ec.gif Encore une qui a une sacre morale tient roll.gif.aa934eb760cfa1fa1d365cd61e63e6ec.gif

Espérons que tu en trouves mieux que tu n'aies aucun regret...

roll.gif.bae72837aa04df1282c45444a31d81a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

http://staticclub.caradisiac.c [...] -1-img.jpg

 

Bon impossible de vous mettre l'image.

 

Je pense qu'en cliquant vous l'avez. Y'a un tout petit galbe, et sur le CT il a ete noté jeu mineur ancrage ou rotule train ARD.

 

le CT suivant ca avait disparu (pas vu ? ou exces de zele le coup d'avant ?), et la elle passe le CT la semaine prochaine. Si y'a pas de contre visite je la prends.

 

Sans ca petits defaut y'a l'interieur de porte qui se decolle et est brulé a 2 endroits a la cigarette. Il manque un frein de porte et ya une petite bosse sur l'aile arriere. Elle est assez propre, saine.

 

Train arrière mort.jap.gif.a55a7ece3ef67c3e75f3c5b388ba3936.gif

 

Ma 2.0 HDi fait 5cv, je ne sais pas si c'est identique pour le break.

 

Idem, c'est le même moteur.

 

 

Moi je la trouve pas très chère justement dans ces kilométrages ça tourne plus vers 4500€ voir plus :)

 

J'aimerais avoir à peu près tout (Clim Auto, Commande au volant, Volant cuir) après les sièges semi cuir des Premium sont sympas aussi :)

Il faut pas se fier à ce site il y a beaucoup d'infos erroné :)

 

j'ai pas regardé l'annonce. La mienne mais revenu à 4500 euro:achat a 212 000 km avec distrib + pompe a eau+ poulie damper+ courroie d'accessoireà 220 000 km: amortisseur avant + triangle+ rotule et une sonde de température. Sinon ancien proprio: train arrière + amortisseur à 180 000 km et que de l'entretien. Pour moi,le tarif de la mienne me semble correct, elle tourne comme une horloge et je ne rajoute pas une goutte d'huile entre les vidanges.

Bon finalement pas de 306... La vendeuse a annuler la vente malgré mon accompte... roll.gif.80a231040e24621bf48e3036ba35031c.gif Encore une qui a une sacre morale tient roll.gif.80a231040e24621bf48e3036ba35031c.gif

 

 

J'espère que ta récupérer ton acompte.

roll.gif.c19701a6b67672a2b1783aa5f0fb87ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Oui je l'ai eu. Mais bon, ca ne se fait pas. Elle me dit "on ne l'encaisse pas" et il est debité le jour ouvré suivant.

 

C'est quoi ces connards ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être des gens qui vivent au delà de leur moyens, et qui cherchent à récupérer de l'argent même temporairement par tous les moyens... Le temps que ton argent te revienne ils l'ont eu "à eux" pendant 4-5 jours, ce qui peut éviter d'être dans le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

J'ai appeler la banque emettrice du cheque, apparement rien d'inquietant ni d'alarmant ...

 

Enfin bon. C'est pas dramatique car il ont renvoyer un cheque.

 

Mais sur le principe quand j'ai vendu ma voiture la nana m'a fait un cheque, qui n'a pas bouger de la pochette ou je l'avais ranger et ce jusqu'a ce qu'il reviennent chercher la voiture.

 

Honnete quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

J'ai appeler la banque emettrice du cheque, apparement rien d'inquietant ni d'alarmant ...

 

Enfin bon. C'est pas dramatique car il ont renvoyer un cheque.

 

Mais sur le principe quand j'ai vendu ma voiture la nana m'a fait un cheque, qui n'a pas bouger de la pochette ou je l'avais ranger et ce jusqu'a ce qu'il reviennent chercher la voiture.

 

Honnete quoi.

 

 

Idem pour moi, malheureusement y a beaucoup de malhonnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra757vS

salut moi bientot 290 000km, c'est tout neuf :) cette été une peinture entière comme d'origine rouge lucifer chez un carrossier a l'étrangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou805bz

salut, comment on fait pour mettre des photos ? j'aimerais montrer ma 306 perso ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou805bz

salut, comment on fait pour mettre des photos ? j'aimerais montrer ma 306 perso ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Salut. Tu cliques sur répondre. Une fenêtre s'ouvre. Tu cliques sur photo. Là tu cliques sur "photo de l'ordinateur". Un fenêtre de téchargement s'ouvre. Tu charges tes photod et tu te crée un répartoire perso. Après elles seront toujours disponibles sur ton espace dans "photos de votre espace"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Ce soir je suis en colère parce que mon rétroviseur droit de 306 est encore cassé.

 

Il y a quelques semaines, un deux roue m'avait cassé mon rétro. Je l'avais réparé provisoirement avec du gros scotch, puis dernièrement je l'ai collé avec de la colle à pare-brise (je ne pouvais pas le plier, mais ca m'avait évité d'en racheté un autre). Ce soir je l'ai retrouvé cassé une fois de plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis en colère parce que mon rétroviseur droit de 306 est encore cassé.

 

Il y a quelques semaines, un deux roue m'avait cassé mon rétro. Je l'avais réparé provisoirement avec du gros scotch, puis dernièrement je l'ai collé avec de la colle à pare-brise (je ne pouvais pas le plier, mais ca m'avait évité d'en racheté un autre). Ce soir je l'ai retrouvé cassé une fois de plus :(

:

 

Ca m'est arrivé des dizaine de fois, c'est rageant, mais en même temps ce n'est pas très cher en étant un peu débrouillard... Ca se trouve très bien sur le net, LBC ou eBay ou équivalent, et c'est très simple à changer.

 

Quel est ton modèle ? Electrique, manuel ? Coque peinte ou plastique noir ? Côté conducteur ou passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

C'est le 5ème en 16 ans pour ma part ...

 

C'est un bas de gamme de 306 phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a plein sur LBC, comme celui-ci par exemple :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/373000753.htm?ca=12_s

 

Faut déclipser le cache à l'intérieur, derrière il y a 3 vis cruciformes, max 5 minutes :p

 

Au fait, il n'y a pas de différence de forme ou de fixation entre phase 1 et phase 2. Les seules choses auxquelles il faut tenir attention, c'est : le côté (conducteur/passager), la couleur du cache, et manuel ou électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite question tant qu'on est dans les rétros. Les rétros à réglage électrique sont-ils tous dégivrants ou ce sont deux fonctions bien distinctes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Yen a plein sur LBC, comme celui-ci par exemple :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/373000753.htm?ca=12_s

 

Faut déclipser le cache à l'intérieur, derrière il y a 3 vis cruciformes, max 5 minutes :p

 

Au fait, il n'y a pas de différence de forme ou de fixation entre phase 1 et phase 2. Les seules choses auxquelles il faut tenir attention, c'est : le côté (conducteur/passager), la couleur du cache, et manuel ou électrique.

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite question tant qu'on est dans les rétros. Les rétros à réglage électrique sont-ils tous dégivrants ou ce sont deux fonctions bien distinctes ?

Oui les électriques sont dégivrants, et inversement (enfin, quasi sûr).

 

Le seul truc, c'est qu'il y a certains modèles où la glace est légèrement asphérique côté conducteur. Ceux-là sont toujours électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les électriques sont dégivrants, et inversement (enfin, quasi sûr).

 

Le seul truc, c'est qu'il y a certains modèles où la glace est légèrement asphérique côté conducteur. Ceux-là sont toujours électriques.

Ok merci, c'est au cas où je n'arrive pas à réparer les miens qui merdouillent et qu'il me faudrait en racheter d'occase (en espérant que ça ne soit pas le faisceau de porte...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est un peu bricolo, on peut même les ouvrir complètement, sortir la glace et ne changer qu'elle (si elle est fendue par ex.) et pour les électriques, sortir le moteur pour le changer par un qu'on a récupérer sur un autre...

 

Le seul truc, c'est que quand on retire la coque, une chance sur deux de casser une patte de fixation, surtout si il est vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais déjà retirer la glace.

Sur le gauche c'est le dégivrage qui est HS, il faut que je vérifie si le fil n'est pas coupé.

Sur le droit, c'est le réglage haut/bas qui ne fonctionne plus (mais le gauche/droite est ok). D'après ce que j'ai vu ça peut n'être qu'un clips à remettre, donc j'ouvre et je verrais bien.

 

Si les infos que j'ai trouvées sont bonnes, normalement pour tout ça je n'ai pas besoin de toucher à la (très fragile) coque, juste de démonter la glace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais déjà retirer la glace.

Sur le gauche c'est le dégivrage qui est HS, il faut que je vérifie si le fil n'est pas coupé.

Sur le droit, c'est le réglage haut/bas qui ne fonctionne plus (mais le gauche/droite est ok). D'après ce que j'ai vu ça peut n'être qu'un clips à remettre, donc j'ouvre et je verrais bien.

 

Si les infos que j'ai trouvées sont bonnes, normalement pour tout ça je n'ai pas besoin de toucher à la (très fragile) coque, juste de démonter la glace ;)

Oui ça doit le faire même sans enlever la coque effectivement good.gif.623395caddb9f6a96a58621882e9e288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

D'ailleurs petite question tant qu'on est dans les rétros. Les rétros à réglage électrique sont-ils tous dégivrants ou ce sont deux fonctions bien distinctes ?

 

 

Ma 306 1.6 XT a les rétros électriques mais pas dégivrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Elle est de quelle année ?

 

 

Juillet 99 (millésime 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...