Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ble257oi

salut, GRX turbo D ?

 

as tu un photo de ton logo de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

non je n'ai pas de photo désolé et autrement je ne pourrai en avoir une que la semaine prochaine mais je suis certain derrière il y a marqué 309 bien sur mais aussi GRX sur aussi et turbo D par contre ce n'est pas marqué mais bon c'est une turbo D c'est sur les seules infos que j'ai pu trouver la dessus c'est qu'elle est sortie en 1992 mais impossible de savoir la puissance ça doit pas etre faramineux mais c'est juste pour me faire une idée et que cette série remplace la série GR il me semble mais ya pas l'air d'en avoir des masse sur la route de cette bête par contre je peux regarder sur la carte grise si ça peut vous dire quelque chose voila je vous tiens au courant pur info elle est blanche avec un liseré doré tout autour de la voiture voila merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la GRX est le modèle 309 désignant la fin de fabrication, que ce soit essence ou diesel, elles ont été la fleure d'un équipements de série très complet.

 

309 GRX essence, 1360 cm3 injection catalysé 75CH DIN >>> TU3

309 GRX diesel-turbo, 1769 cm3 injection catalysé 78CH DIN >>> XUD7

 

La ou je ne suis pas au courant, c'est si éventuellement il y a eu une :

 

309 GRX diesel-turbo, 1905 cm3 injection catalysé 90CH DIN >>> XUD9

 

Voici une adresse très sympa pour l'évolution du moteur X

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wro120Lg

Merci pour toutes ces informations très très interressante pour ma part je pense plutot que c'est le XUD7 car sur la carte grise il y a marqué 5ch donc bon je pense pas que ce soit un XUD9 par contre juste au cas où je me trompe comment vérifier le type du moteur? ça doit etre marqué sur une plaque quelconque non? (ps g un gros bouquin sur la 309 diesel il m'aidera surement) si quelqu'un pense savoir ou trouver cette information qu'il me fasse signe bye et encore merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta plaque PTC moteur, elle est petite et noir, avec 3 lettres.

 

exemple : D2A ..... C2B.... G1A....... E1A......

 

Pour la tienne regarde ta RTA

 

Cette plaque est située côté alternateur, vers le support moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question.

 

Il va falloir que je repeigne mes essuies glaces car les bras commencent à rouiller...

 

Que dois-je utiliser comme peinture et méthode pour les remettre à neuf ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

Bonjour,

 

J'ai une question.

 

Il va falloir que je repeigne mes essuies glaces car les bras commencent à rouiller...

 

Que dois-je utiliser comme peinture et méthode pour les remettre à neuf ?

 

Merci

 

Salut, il faut les demonter, les microbiller et faire une phosphatation ( antirouille). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

Je vais te faire un tuto, mais cela reste dans le domaine industriel :

 

Microbillage : en cabine, projection de microbilles de verre (comme sablage) pour préparer une surface au traitement de surface ( brunissage, phosphatation, peinture..).

Phosphatation : il faut une phophatation Zinc-fer pour l'action anti-corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour francisco j'avais compris comme ca mais par poncage je pensais plutot a papier emeri

 

Et pour l'anti rouille je n'y pensais pas vu que la peinture...

 

Enfin bon je crois que je vais voir a la casse en fait.

 

Pour bleu miami merci mais je crois pas que l'industriel c'est pour moi. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Coucou les passionnés de 309 ;-)

 

Juste pour vous informer que la 309 GRX mise en vente en page précédente vient tout juste d'avoir son CT. Il est donc tout récent, aucune contre visite, rien.

 

Donc pour rappel, 309 GRX de 1993 - 140 000 kms réels - côtée 1950€ (lacentrale.fr) - cédée : 1600€.

 

Là, elle a fait 500 kms avec le plein et ... il reste encore 1/3 d'essence. Ca énerve un peu ;-)

 

Elle est dispo de suite et est visible sur Lyon ou Grenoble.

 

Voili

 

Me revoilà,

 

toujours à vendre,

 

Prix négociable bien sur.

 

Voili

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

Salut amis passionnés de 309.

Bon, j'ai une petite annonce pour une 309 GRX que vendent les parents.

Elle est de 1994 - 138 MKms - Gris Antracite - VE - FC à dist - Sièges Velours - 5 portes - Moteur TU Alu 1360 - 75CV - Catalysée injection monopoint.

 

Cause: Récupération d'une voiture avec Clim.

 

En mixte, conso de Chameau: + de 800 kms avec le plein ; Donc à peine 6L / 100.

Ideal pour petit budget (fiable et économique)

 

Fonctionne très très bien.

 

Moi, je suis de Paris et je ne connais pas Pseudotaz, mais je dis : Voilà une excellente occasion !:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Petite question toit ouvrant :

J'ai le toit ouvrant d'origine sur ma 309, l'immense toit en vitre tinté, qui glisse en arriere (manuellement) sur un joint en caoutchouc, avec des glissière sur le toit et un cache a l'interieur. J'ai constaté que en recullant (ouvrant) le toit, il y a un bruit "clac...clac...clac...), et en remontant la poignée de sécurite "en horizontale", le vitre se bloque entièrement. Peut-on regler la sécurité pour que le vitre soit bloqué avec poignée montée, sans avoir le "clac...clac...clac" avec poignée descendu "en verticale"? Car apparement il y a un système de bloquage du toit ouvrant, quand on remets la poignée de sécurité en état horizontale.

Peter

Belgique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno357Gf

JE veux vendre ma 309 SR de 92 (135000 Km). Moteur 1.6 intérieur vraiment nickel, extérieur : des rayures.

Achetée à une vieille dame il y a 1 an. Bien entretenue : elle allait chez Peugeot pour un oui et pour un non (ex : facture pour un enjoliveur!).

Récemment j'ai changé les disques et les plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur765QZ

Bonjour,

 

Je vais chercher cet après-midi un radiateur d'occasion pour 309 diesel normal 50€ c'est correct ?

 

Le mien s'effritte et depuis quelques jours, j'ai le voyant du liquide qui s'allume, j'en remets et rebelotte 2 jours après donc HS..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob154Pl

Salut c'est re-moi ;)

 

Je souhaiterai poursuivre l'entretien de me Profil de 1987!

 

Aujourd'hui je voudrais m'attaquer à la vidange du liquide de frein, puis à la purge du système.

 

Dans la R.T. Automobile (CIP 706.1 - Je me permet de citer parce que la plupart des personnes qui achettes ces revues sont souvent des personnes comme moi qui ne connaisse pas grand chose à la mécanique, et qui espèrent y trouver les informations suffisentes pour entretenir sont vehicule - Avis aux éditeur: merci de détaillé au mieux tout ce qui concerne l'entretient courant!) il ne détaille pas grand chose!

 

Est ce que vous pensez que c'est utile et rentable de le faire tous les 50 000Km ou 2 ans, et si oui, faisable pour un bleu comme moi? :p

Si oui je voudrai etre sur de savoir ou se situent les vis de purge et de quel genre d'outil et de joint je pourrai avoir besoin?

 

Merci encore et gloire à ce Topic,

 

grâce à vous voila ou j'en suis rendu avec mes pitites mains inexpérimenté, depuis l'achat de ma 309 qui a maintenant 50 000 Km:

-changement filtre à air

-vidange huile moteur et remplacement du filtre à huile

-vidange et purge du liquide de refroidissement

-remplacment courroie d'alternateur

 

il me reste les bougies, l'huile de boîte et le liquide freins!

 

S'il y a des choses que je devrais changer pour parfaire l'entretien, merci de me le faire savoir!

 

A bientôt !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour ta purge, rien de compliqué, il te faut une clé de 8mm pour les vis de purge, avec un récipient et un tuyau transparent de diamètre des vis de purge.

 

1ère étape : Ouvrir le bocal de liquide de frein, et ensuite vidanger toutes les conduites de freins vis de purge par vis de purge, en pompant sur la pédale.

 

2ème étape : refermer toutes les vis de purge, remplir ton bocal avec ton nouveau liquide de frein au maxi, en suite commencer par la roue arrière droite !

 

3ème étape : Une personne au volant et une personne à la roue arrière droite...

(les vis sont protégées par un petit bout caoutchou, repérable facile sur les étriers et tambourds)

- Dessérer la vis de purge, mettre le tuyau transparent sur la vis, ressérer juste pour refermer la vis (sans forcer), faire plonger le tuyau dans un fond de liquide de frein du récipient.

- Faire pomper la personne au volant plusieurs fois jusqu'a ce que la pédale de frein durcisse, et moteur à l'arrêt !!!

- Ensuite la personne RESTE appuyé sur la pédale de frein, toi tu dessères la vis de purge, tu vas voir un jet de liquide traverser le tuyau transparent, et avec des bulles, ton collègue lui va sentir la pédale s'enfoncer jusqu'au plancher, il faut surtout pas qu'il relache la pédale tant que tu n'a pas resséré la vis de purge !

Quand tu as resséré la vis, recommencée l'opération jusqu'à plus de bulle d'air.

ATTENTION : vérifier le niveau de liquide à chaque roue, le niveau doit rester au maxi

Faire la roue arrière gauche, avant droite, et finir par l'avant gauche.

Si un doute sur la purge, la refaire une fois en entière, c'est mieux !

Moi je l'a fait 3 fois, histoire de bien être sûr, même si la dernière fois c'est juste histoire de voir mon filet de liquide sans bulle, donc 1 coup par roue suffit (si bien faite).

 

Bon courrage, et si besoin, reviens nous voir, là http://services.x2board.org/index.php?page=forum1&forum=309gticlub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur765QZ

Il s'est avéré au montage qu'une fois chaud le radiateur est percé... donc je suis bon pour me faire rembourser et renouveler l'opération dans une autre casse. Merci de vos non-réponses.

 

Bonjour,

 

Je vais chercher cet après-midi un radiateur d'occasion pour 309 diesel normal 50€ c'est correct ?

 

Le mien s'effritte et depuis quelques jours, j'ai le voyant du liquide qui s'allume, j'en remets et rebelotte 2 jours après donc HS..

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin434oj

Bonjour je viens d'acheter une 309 chorus de 1990(phase 2)

et je voudrais savoir svp si le moteur fait 55ch comme les

phases1 ou 60ch car on me dit les 2.Merci de me répondre si

quelqu'un le sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro171gH

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je possède une 309 Green de 1992, qui a 232000 km. Je viens de racheter une 309 SR de 1991 qui a 140000 km, celle-ci a un léger probléme, je pense que c'est au niveau du starter automatique, est-ce que celui a un moyen d'etre reglé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je possède une 309 Green de 1992, qui a 232000 km. Je viens de racheter une 309 SR de 1991 qui a 140000 km, celle-ci a un léger probléme, je pense que c'est au niveau du starter automatique, est-ce que celui a un moyen d'etre reglé ?

Merci

 

 

bonsoir, viens sur le www.309gti-club.com, tu y auras toutes les reponses.

 

Pour infos toutes les 309 sont admises ( donc pas seuleument GTI et GTI16).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. Je possède une 309 Green de 1992, qui a 232000 km. Je viens de racheter une 309 SR de 1991 qui a 140000 km, celle-ci a un léger probléme, je pense que c'est au niveau du starter automatique, est-ce que celui a un moyen d'etre reglé ?

Merci

 

Bah commence par graisser le mécanisme,; souvent ça suffit.

Je vois que tu es sur Lyon comme moi, tu connais personne qui cherche une 309 GRX injection pour pas cher du tout (140 000 kms) 1993 ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro171gH

je ne sais pas, ca depend combien tu compte la vendre ta 309 GRX ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob154Pl

Salut,

 

J'ai la grande tristesse de vous informer que ma voiture est en panne.

Elle ne démarre plus!

 

Court-Circuit aux borne de la batterie!

 

Ce matin en partant au boulot, quand j'ai voulu démarrer, tous les voyants du tableau de bord on baissés en luminosité. J'ai d'abord cru que je n'avai plus assez de batterie.

 

Après avoir retiré la clé puis réessayé: impécable.

 

Ce soir en quittant mon travail même délire sauf qu'elle n'a pas voulu démarrer et que je n'ai plus du tout de voyant sur le tableau de bord!

 

Avec un multimetre, j'ai pus constater que si j'enlève les fusibles F2 et F7, je n'ai plus de court circuit (mais toujours pas de voyant au tableau de bord) et que si je remet l'un ou l'autre des fusibles je retrouve mon Court Circuit!

 

Est ce que les contacteurs antivol se casse fréquemment sur les 309?

Ou bien est ce que je doit m'inquiéter de l'état de mon faisceau electrique?

 

merci,

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

je ne sais pas, ca depend combien tu compte la vendre ta 309 GRX ?

 

Une misère, 1300€ à débattre pour une voiture en parfait état, injection, qui consomme ses 6L / 100.

 

Démarre par tout temps, et CT vierge (seul défaut: légère usure de l'attache de part choc avant).

 

Ideal pour petit budget, c'est une Ph II, de 1993 ; les dernières et pour sur, les plus fiables !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes133GX

salut a tous

ce message juste pour dire que la Grx que vend pseudotaz est vraiment une bonne affaire. conso ultra raisonable (je ne consomme pas moins avec ma 309 mazout).En plus la grx est bien equipée. et surtout 309 c'est vraiment "un fidele compagnon!!" toujours partante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

salut a tous

ce message juste pour dire que la Grx que vend pseudotaz est vraiment une bonne affaire. conso ultra raisonable (je ne consomme pas moins avec ma 309 mazout).En plus la grx est bien equipée. et surtout 309 c'est vraiment "un fidele compagnon!!" toujours partante...

 

Exact, excéllente voiture. Je n'aurais pas déjà deux véhicules que je la garderais pour moi.

 

Celle ci a la banquette 1/3 - 2/3, les VE, et la FC à distance.

Elle est très clean en carrosserie et l'injection permet d'éviter tous les problèmes de carburateur et de démarrages difficiles.

Là, on tourne la clé et hop, c'est parti.

 

Les factures qui retracent l'historique de la voiture attestent du kilométrage ainsi que de l'entretien (140 000 kms).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Petite question vacances :

Je compte partir cette année (la première fois avec ma 309, TU3, carbu, 1991, 172.000 km) en vacances au Portugal (+/- 2000 km de chez moi), quelqu'un a des conseils, des points typiques à regarder sur la voiture (hors entretien classique)? Des points faibles pour 2000 kilomètres en 2 jours en une nuit? Des points faibles en conduite dans des pays chauds (refroidissement, batterie?)? Ou autres? Pièces faibles (courroies) à prendre avec (je ne sais pas si au Portugal, on trouve une courroie pour une 309)? Car je sais que certains parmi vous ont deja fait des longs voyages avec leur 309.

Merci,

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

Petite question vacances :

Je compte partir cette année (la première fois avec ma 309, TU3, carbu, 1991, 172.000 km) en vacances au Portugal (+/- 2000 km de chez moi), quelqu'un a des conseils, des points typiques à regarder sur la voiture

Peter

 

Salut Peter,

 

Je suis allé au Portugal en mai 2003, je n'en garde que des bons souvenirs, sauf le manque de panneaux pour s'orienter et le mauvais état des routes. Ma 309 SX, 100 000 km, n'a pas eu de problème (il faut dire que c'est un 1,9 l, peut-être qu'avec un moteur plus petit il faut être plus prudent). Il a fallu quand même que je fasse plusieurs kilomètres de chemin caillouteux (à cause d'un mauvais renseignement dans mon guide de voyage) pour réussir à tomber en panne au retour, en Espagne : filtre à air complètement encrassé...

Voilà, sinon, si c'est un voyage en été, je dirais qu'il faut se méfier des températures extrêmes que l'on peut rencontrer dans l'intérieur du pays.

A part ça, rien à craindre, "toujours partante", la 309 ! Au fait, je ne crois pas qu'il y ait bcp de 309 au Portugal, mais en cas de panne, il ne devrait pas y avoir de problème avec le réseau Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Salut Peter,

 

Je suis allé au Portugal en mai 2003, je n'en garde que des bons souvenirs, sauf le manque de panneaux pour s'orienter et le mauvais état des routes. Ma 309 SX, 100 000 km, n'a pas eu de problème (il faut dire que c'est un 1,9 l, peut-être qu'avec un moteur plus petit il faut être plus prudent). Il a fallu quand même que je fasse plusieurs kilomètres de chemin caillouteux (à cause d'un mauvais renseignement dans mon guide de voyage) pour réussir à tomber en panne au retour, en Espagne : filtre à air complètement encrassé...

Voilà, sinon, si c'est un voyage en été, je dirais qu'il faut se méfier des températures extrêmes que l'on peut rencontrer dans l'intérieur du pays.

A part ça, rien à craindre, "toujours partante", la 309 ! Au fait, je ne crois pas qu'il y ait bcp de 309 au Portugal, mais en cas de panne, il ne devrait pas y avoir de problème avec le réseau Peugeot.

Un grand merci, je penserais à nettoyer le filtre à air régulierement, car le voyage est prévu Aout (en plein préparations, ma femme me rend déja dingue, pour elle, tout doit être planifié, même les haltes et les stations service), et pour le TU3, un peux moins vite que l'XU9 ira aussi, et une plus petite vitesse dans les montagnes (je connais l'Autriche, en voiture). Il a quand-même fait ses preuves aussi, ce moteur TU3, et j'ai quand-même plus de confiance en mon TU3 carbu de la 309 qu'au TU3 injection de la ZX Reflex de mon épouse.

@+,

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie312gi

Salut les amoureux de 309.

 

Un petit moment que je visites ces pages et ca m'a donné envie de remettre à neuf ma belle 309GRD de 91. ^^

 

Une superbe voiture au niveau entretien et longevité!

 

J'ai quelques eraflures par-ci par-là sur la carosserie. Comment puis-je reparer tout ca avec un minimum de frais. Je pensais a une bombe de peinture pour retaconner la carosserie a certains endroit, et un bon coup de polish par dessus tout ca. Mais quelqun aurait-il la ref precise de cette peinture?

 

http://pietrix.m.chez.tiscali.fr/temp/309.jpg

 

La semaine passé en allant a FeuVert, il m a semblé avoir reperé la meme couleur que la mienne, mais je voudrais etre sur que c'est la bonne teinte et ... la bonne solution pour colmater le petits accrocs et rayures !

 

Pour info, ce matin, je suis allé à la casse acheter pour 50 euros de pieces pour refaire l'interieur à neuf. Tout est posé, c'est super!

 

Au fait, j'ai eu un probleme de compteur qui claquait tous les 100m environ...Il semble que ce soit courant sur les 309! J'ai tout demonter mon compteur, souffler toute la poussiere et regraissé les engrenages : tout remarche à merveille! Un vrai bijoux qui en est à ses 245000 bornes !

 

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie312gi

Yep... me suis renseigné, il s'agit d'un brun sarde. J'ai commander 2 bombes de "brun sarde" à peugeot et une bombe speciale bouclier pour repeindre bouclier et plastoc ... Elle va etre comme neuve! Enfin, presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

(en plein préparations, ma femme me rend déja dingue, pour elle, tout doit être planifié, même les haltes et les stations service)

Tiens, tiens... ça me rappelle quelque chose :roll:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...