Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §bes133GX

A propos de carburant: Une copine a moi roule en 309 GR de 1985. Elle marche au super ce qui lui coute plutot cher à la pompe .(étudiante donc revenu minuscule qui plus est...)Est il possible de la faire marcher au sans plomb sans additif? Si non, est il plus rentable de mettre de l'additif ou de mettre du super tout de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma256cH

Oui, tu as le pare chocs de la peugeot 309 xs ou sx qui ne possede que les anti brouillard mais qui est plutot difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de carburant: Une copine a moi roule en 309 GR de 1985. Elle marche au super ce qui lui coute plutot cher à la pompe .(étudiante donc revenu minuscule qui plus est...)Est il possible de la faire marcher au sans plomb sans additif? Si non, est il plus rentable de mettre de l'additif ou de mettre du super tout de suite?

 

 

Ben j'ai jamais regardé le prix de l'additif mais ce doit être moins cher que le super et surtout une bouteille je crois sert plusieurs fois.

 

Sinon demande a un professionnel mais je crois que ca peut marcher avec du SP98 peut-etre pas le 95 trop pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma256cH

C'est vrai que l'on peut mettre un plein avec additif sur 3 mais toujours en sans plomb 98 et jamais en sans plomb 95 qui est exclusivement réservé au voiture récente à cause d'un faible taux d'octane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma256cH

J'ai mis une photo de ma voiture en page 30 si ca vous interesse,c'est la 309 blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

La mienne de 88. Le premier plein j' ai mis un nettoyant carbu mais pas un additif car elle a l' air de broutter lègèrement mais constamment , et ce à n' importe quelle vitesse (c' est léger sauf un peu à froid). D' où cela peut il provenir et comment y remédier?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma256cH

La mienne de 88. Le premier plein j' ai mis un nettoyant carbu mais pas un additif car elle a l' air de broutter lègèrement mais constamment , et ce à n' importe quelle vitesse (c' est léger sauf un peu à froid). D' où cela peut il provenir et comment y remédier?

Merci.

 

Il faut regarder filtre à air, filtre à essence, bougie, regader l'etat du carburateur (enlever la boite à air et voir si celui-ci est calaminé, c'est à dire, si tu à des dépot noir sur les paroi interne du carburateur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes133GX

Je parlais à la voiture :p

OK mais qu'il n'y ai pas de confusion, la voiture en question n'est pas une best line, (ca c'est la mienne ) mais un GR de 1985. Es tu sur que le SP 98 est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma256cH

OK mais qu'il n'y ai pas de confusion, la voiture en question n'est pas une best line, (ca c'est la mienne ) mais un GR de 1985. Es tu sur que le SP 98 est possible?

 

Oui c'est sur que c'est du sp 98 que tu dois mettre car le sp95 est trop pauvre en octane et ton moteur fonctionne en forte combustion.

tu aurais pu mettre du sp95 avec véhicule qui serait de 1989 et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 309 GR de 1985 à eu 2 motorisations :

 

6 CV le 1294 cm3 G1A moteur talbot (petit moteur) soit SP98 OK

7 CV le 1580 cm3 XU51C moteur peugeot (gros moteur) soit SP98 OK

 

donc quelque soit le moteur oui, le SP98 sans problème, je tourne à ça depuis 8 ans, et ça le fait bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol575Vs

Il faut regarder filtre à air, filtre à essence, bougie, regader l'etat du carburateur (enlever la boite à air et voir si celui-ci est calaminé, c'est à dire, si tu à des dépot noir sur les paroi interne du carburateur).

OK merci, de toute facon, je dois faire un point sur la méca en général demain, je jettrerai un coup d' oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes133GX

La 309 GR de 1985 à eu 2 motorisations :

 

6 CV le 1294 cm3 G1A moteur talbot (petit moteur) soit SP98 OK

7 CV le 1580 cm3 XU51C moteur peugeot (gros moteur) soit SP98 OK

 

donc quelque soit le moteur oui, le SP98 sans problème, je tourne à ça depuis 8 ans, et ça le fait bien....

Merci pour ta précision:bien: on voit bien la les vrai connaisseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revue technique la meilleure que j'aie trouvé c'est celle ci

 

http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=14919&langId=-1

 

Moi j'ai acheté la mienne sur ebay a 1€ il y a 15 jours

 

Il faut faire attention à ce qui se trouve dans cette revue. Les modèles diffèrent des modèles français.

J'ai, pour ma part, une 309 équipée du 1294cm3 et il accepte sans problème le sp95, mais des modifications ont été apportées.

Pour les modèles français qui n'en ont pas eu, le 95 est à déconseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

Quelqu'un sait il si il existe des parc-chocs avant de 309 avec anti brouillards integrés autre que les parc-chocs de gti?

Merci

 

Il existe 2 types de pare-chocs avec anti-brouillards :

 

pour les non GTI avec seulement 2 AB "a moitié" intégrés dans le PC.

pour les GTI et GTI16 ( et en option pour d'autres) avec 2 AB et 2 LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

La mienne était une GL PROFIL de 1988, elle a toujours tourné au SP95 sans additif et je n'ai jamais eu de problème. Mais bon, c'est peut etre pas général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Antjac ces moteurs de type E1A et G1A peuvent reçevoir le SP95 comme les XU

Cela nécessite un nouveau réglage de l'avance à l'allumage.

 

Mais c'est à éviter pour cause que celui-ci est trop sec, il ne lubrifie pas les soupapes (roule qu'avait le plomb) et ne protège pas les joints de carburateurs et autres tel que la membrane de pompe de reprise, membrane du gicleur de puissance, floteur, joints torique, car cela sèche ces éléments et risque ensuite de trouver des floteurs poreux, des membranes craqueleuses ...

 

Si vous avez du jeu aux axes de papillons après, faudra pas venir pleurer !

 

(sur les premiers 10000 kms RAS, c'est à la longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

A propos de carburant: Une copine a moi roule en 309 GR de 1985. Elle marche au super ce qui lui coute plutot cher à la pompe .(étudiante donc revenu minuscule qui plus est...)Est il possible de la faire marcher au sans plomb sans additif? Si non, est il plus rentable de mettre de l'additif ou de mettre du super tout de suite?

 

Une des 1ere 309 humùmmmmmmmm

 

Quel mois? photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Antjac ces moteurs de type E1A et G1A peuvent reçevoir le SP95 comme les XU

Cela nécessite un nouveau réglage de l'avance à l'allumage.

 

Mais c'est à éviter pour cause que celui-ci est trop sec, il ne lubrifie pas les soupapes (roule qu'avait le plomb) et ne protège pas les joints de carburateurs et autres tel que la membrane de pompe de reprise, membrane du gicleur de puissance, floteur, joints torique, car cela sèche ces éléments et risque ensuite de trouver des floteurs poreux, des membranes craqueleuses ...

 

Si vous avez du jeu aux axes de papillons après, faudra pas venir pleurer !

 

(sur les premiers 10000 kms RAS, c'est à la longue)

 

Mais alors quelles modifications ont eu les modèles étrangers pour pouvoir utiliser le 95 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors quelles modifications ont eu les modèles étrangers pour pouvoir utiliser le 95 ?

Elle est catalysée la tienne ?

 

Sinon, l'avance à l'allumage a été retardé ( de 8° à 7° sûrement)

 

Sûrement, des carburateurs renforcés avec des joints plus résistant et des matériaux conçu pour cette essence.

La marque de ton carburateur ?

Je sais que les Weber sont plus costaud que les solex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est catalysée la tienne ?

 

Sinon, l'avance à l'allumage a été retardé ( de 8° à 7° sûrement)

 

Sûrement, des carburateurs renforcés avec des joints plus résistant et des matériaux conçu pour cette essence.

La marque de ton carburateur ?

Je sais que les Weber sont plus costaud que les solex

 

Non la mienne n'est pas catalysée et mon carbu est bien un Weber. Mais c'est quand même bizarre que le même moteur supporte ou non du 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes133GX

Une des 1ere 309 humùmmmmmmmm

 

Quel mois? photos?

Je n'ai aucune photo de sa 309. ELle est bleu marine en 5 portes avec interieur bleu. Elle a 103000kms et en core en bon etat. pour le mois je lui demanderai quand je la vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos:

meme compteur que la 205 gti (sur 309 gti le maxi en vitesse et different) la zone rouge ,'est pas la meme non plus

skipi5000_1079894665_01.jpg.1e3aaef823673762c5a20a6b98bf6dab.jpg

Salut, je viens de reconnaître le compteur, je te l'ai racheté avec les 2 comodos sur le site de JSO ;)

Je le reconnais grâce à la vis de droite sur le compteur km/h (ça brillance).

Et puis je l'ai eu à 135000 kms au mois de décembre, puis ton pseudo sur JSO est skipi :D

Le voilà sur ma mienne avec tes comodos :langue:

francisco_1107797560_900trmin.jpg.debfab48dc1d5132343b1a3a7a79c390.jpg

francisco_1107797619_tbd.jpg.6976a467a1ee709486754a7fd17580b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes133GX

j'ai une petite question pour les connaisseurs.

Un probleme sur ma 309 phase 2 année 1992: mon degivrage arriere et mon klaxon ne marches plus. Apparemment c'est lié car ils ont laché en meme temps. Ce n'est pas les fusibles ni les raccords a la lunette arriere et au klaxon non plus.On m'a dit que ca pouvait venir des relais?!... ou ca se trouve? comment ca se change?... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

j'ai une petite question pour les connaisseurs.

Un probleme sur ma 309 phase 2 année 1992: mon degivrage arriere et mon klaxon ne marches plus. Apparemment c'est lié car ils ont laché en meme temps. Ce n'est pas les fusibles ni les raccords a la lunette arriere et au klaxon non plus.On m'a dit que ca pouvait venir des relais?!... ou ca se trouve? comment ca se change?... merci

 

Sur GTI il me semble que les relais c'est les deux trucs vert qui sont juste a cote du reservoir de liquide de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res466ld

Bonjour,

Je cherche à acheter une 309 GTI ou GTI 16 environ 100000km ou plus si moteur refait.

Si possible dans les régions Alsace et Franche-Comté.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma256cH

Bonjour tout le monde je vous présente ma voiture, qui est à vendre pour tous renseignements envoyer moi un mail.

 

 

smallmen_1107975510_p7.jpg.597213c6548bbc24dc2470c6753d2ec6.jpg

 

smallmen_1107975535_p4.jpg.1625a743db8de37e2c8495de47ff9f66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...