Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §T_i803pi

ça,j'ai pas fait, apres les problèmes de démontage cache tableau de bord et le fil arraché de l'éclairage de l'horloge, je n'ai plus pensé à chercher apres des empoules, mais tout fonctionne en éclairage, et l'horloge aussi (toujours ce matin, en tout cas)

 

Moi je suis dégouté j'ai l'horloge qui commence à faire des siennes :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede340oR

J'ai eu une 309 profil essence

C'est vrai que c'est top

Je l'ai vendu à env. 220.000 Kms

 

j'ai changé à 200.000 les amortisseurs et à 210.000 les disques de frein (Non j'ai pas :buzz: la moquette, ils étaitent d'origine!!) peu de temps après j'ai eu la rotule du levier de vitesse :bah: puis la pompe à je sais plus trop quoi :evil: et là j'ai changé pour la 306 mortifiée car je l'adorrai.

Mais compte tenu qu'il me faut le bouquin pour trouver le bouchon de l'huile :oui: :oui: :oui::oops:

 

J'étais devenu une affaire pour le garagiste 8000frs de réparation en 3 mois

 

Mais :ouin: je la pleure encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi vous trouvez le démontage du tableau de bord chiant, mais moi qui ne suis pas un pro, j'ai démonté le mien pour remplacer le compteur HS, je peux maintenant démonter le tout en moins de 10 minutes et pareil pour le remonter,

Justement je me disais que c'etait facile dans cette voiture. (Phase 1 je précise.)

 

Enfin bon, moi je préfere demonter le tableau de bord que faire la vidange, c'est moins gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Moi je suis dégouté j'ai l'horloge qui commence à faire des siennes :ouin:

Eh bien, sur la page précedente, j'ai expliqueé ce qu'il faut faire, bonne chance. La mienne va bien, maintenant, plus aucun prob :)

J'ai juste oublié un petit détail, quand tout est démonté, bien laisser le boitier posé, car il y a encore les deux contacts de réglage de l'heure dedans (les deux points qu'on voit en dessous de l'écran, pour regler l'heure avec un bic, ou autre chose), assymetrique (on voit quand on retire, et chaque contact est fait de deux pieces), aucun interet de les retirer, et chiant pour remetre en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes133GX

Je ne sais plus quelles sont les ampoules mais je n'ai pas eu de mal à me les procurer. Il en faut je crois 4 pour les compteurs et tant que l'on y est 3 pour l'éclairage du systeme de ventilation.

Pas con çà et c'est quoi les ampoules ? les toutes petites avec les deux fils au bout ? :voyons:

 

Va falloir que je fasse un stock alors :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Je ne sais plus quelles sont les ampoules mais je n'ai pas eu de mal à me les procurer. Il en faut je crois 4 pour les compteurs et tant que l'on y est 3 pour l'éclairage du systeme de ventilation.

Pour l'éclairage tableau de bord, pas la moindre idée, quel modèle d'ampoules, pour l'horloge digitale, j'ai jamais vu le modèle avant sur une voiture, avec le système "bajonette" pour l'entrer et fixer (tourner quart de tour droite), mais c'est aussi ma première "Française", ma 309.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Salut amis passionnés de 309.

Bon, j'ai une petite annonce pour une 309 GRX que vendent les parents.

Elle est de 1994 - 138 MKms - Gris Antracite - VE - FC à dist - Sièges Velours - 5 portes - Moteur TU Alu 1360 - 75CV - Catalysée injection monopoint.

 

Cause: Récupération d'une voiture avec Clim.

 

En mixte, conso de Chameau: + de 800 kms avec le plein ; Donc à peine 6L / 100.

Ideal pour petit budget (fiable et économique)

 

Fonctionne très très bien.

 

Elle aura le CT de passé bien sur.

Vendue avec 4 pneus neige (en plus des pneus montés et sur jantes)

 

Prix: 1600 euros.

 

Dpt: 69 ou 38.

 

Voili,

 

http://pseudotaz.free.fr/temp/Ventes/309_GRX_1.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/temp/Ventes/309_GRX_2.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/temp/Ventes/309_GRX_3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Pour l'éclairage tableau de bord, pas la moindre idée, quel modèle d'ampoules, pour l'horloge digitale, j'ai jamais vu le modèle avant sur une voiture, avec le système "bajonette" pour l'entrer et fixer (tourner quart de tour droite), mais c'est aussi ma première "Française", ma 309.

 

Ce sont des ampoules 12V - 1,2W que tu trouves chez Norauto ou Feu vert. Elles clipsent sur le porte ampoule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur765QZ

Bonjour,

 

Je vois que vous aimez la 309 comme moi, elle se fait vieillissante mais j'ai du mal à m'en separer. c'est ma 1ere voiture acquise en 1994 à 300000 Km (je rectifie 30000 Km) pour 650000 F, une 309 GRX (diesel).

 

Elle a aujourd'hui 150000 Km et quelques bosses mais c'est une voiture polyvalente comme on n'en vois plus. Je suis allé dans des chemins de terre sans souci , j'ai dormi dedans de tout mon long lors d'un week-end avec des amis(banquette rabbattu), une capacité de transport en depannage inégalé (machine a laver etc....) et un équipement sympa pour l'époque (VE,DA,FC, vitres fumés).

 

Son plus gros défaut, un écoulement minime d'eau en cas de fortes pluies prolongées ou de neige stagnante (dans le coffre et sous les sieges arrières)

 

Je vous mets une photo d'il y a 1 an ci-dessous :

 

surfeurdesavoie_1109257766_309.jpg.98825ef19e25387ddb8acd313b1638ad.jpg

 

Depuis peu, j'ai une 406. Ma 309 me sert desormais pour les déplacements locaux proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Bonjour,

 

Je vois que vous aimez la 309 comme moi, elle se fait vieillissante mais j'ai du mal à m'en separer. c'est ma 1ere voiture acquise en 1994 à 300000 Km pour 650000 F, une 309 GRX (diesel).

 

Elle a aujourd'hui 150000 Km et quelques bosses mais c'est une voiture polyvalente comme on n'en vois plus. Je suis allé dans des chemins de terre sans souci , j'ai dormi dedans de tout mon long lors d'un week-end avec des amis(banquette rabbattu), une capacité de transport en depannage inégalé (machine a laver etc....) et un équipement sympa pour l'époque (VE,DA,FC, vitres fumés).

 

Son plus gros défaut, un écoulement minime d'eau en cas de fortes pluies prolongées ou de neige stagnante (dans le coffre et sous les sieges arrières)

 

Je vous mets une photo d'il y a 1 an ci-dessous :

 

surfeurdesavoie_1109257766_309.jpg.0f40fc64d901b7fc711bc12c0b5e5266.jpg

 

Depuis peu, j'ai une 406. Ma 309 me sert desormais pour les déplacements locaux proches.

1.elle se fait vieillissante, mais non - mais non, du tout - du tout.

2.acquise en 1994 à 300000 Km et 3.Elle a aujourd'hui 150000 Km

Il y a un prob la, entre 300.000 en 94 et 150.000 maintenant.

4. l'entrée d'eau, c'est normale, faut vivre avec, la mienne aussi, pas de flotte permanente, mais humide quand-même (mais pas de rouille, preuve de qualité). Mais sans regrets, gardez la, c'est une voiture magnifique. Elle pourrait, un jour, vous dépanner pour tracter votre 406 en cas de panne :)

Peter

309 XS TU3

Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap633yf

Salut j'ai trouvé une occasion chez le petit garagiste du coin... une 309 1.6l 6cv de 1986 avec 170000km tous ça pour 700€!!! Vous en penser quoi? Moi je suis bien tenté!!! Merci de me repondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai trouvé une occasion chez le petit garagiste du coin... une 309 1.6l 6cv de 1986 avec 170000km tous ça pour 700€!!! Vous en penser quoi? Moi je suis bien tenté!!! Merci de me repondre!

6CV c'est soit une 1294cm3 GL et XL profil ou GR

1.6L de 1986 c'est 7CV soit XR, GR, SR

 

Sur la carte grise pour distinguer une GR 7CV d'une GR 6CV c'est le type mine et la puissance fiscale, je sais que pour la 6CV le type mine est 12AG...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap633yf

Ouais elle est de 1986 mais c'est une 6CV la carte grise je l'est pas vu!! T'en pense quoi pour le prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a été entretenu régulièrement, vas y fonce, ce moteur est très fiable.

 

309 Toujours partante, c'est à 200% une grande vérité

 

J'en ai eu une pendant 5 ans, je voyageais beaucoup avec dans toute la france, alors que mes potes explosaient des distributions et pompes à eau sur des récentes, punto, ibiza, clio, r19, tu peux y aller, tu as tout a y gagner :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap633yf

Ouais elle apartenait à un grand pere....! Lol Je pense que je vais la prendre ouais! Merci de tes conseilles! Je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco587vu

salut,

je suis moi aussi propriétaire depuis 4 mois d'une 309 1.6L SR 92ch AM91. elle a 165 000 km.

la tenue de route est loin d'etre extraordinaire. d'ailleur les amortisseur avant qui sont d'origine sont completement HS et je les fai changer pour la "modique somme" de 165 EURO !

C'est ma premiere voiture et j'en suis fière. Mis a part l'aile arriere gauche un peu cabosser, l'etat general est tres correcte.

acoqueret_1109280233_image4.jpg.3dfe233eb68a1b80999e8033f1dabf18.jpg

acoqueret_1109280411_image3.jpg.edfaecc48d1bca72e4bc13965f9bee2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur765QZ

Je pense la garder tant que je pourrais financer l'entretien des 2 (dur,dur)

J'ai rectifié, c'est bien 30.000 Km :)

et en passant j'ai encore jamais croisé de GRX sur les routes, des GRD oui mais pas comme la mienne ;)

 

Michel

 

1.elle se fait vieillissante, mais non - mais non, du tout - du tout.

2.acquise en 1994 à 300000 Km et 3.Elle a aujourd'hui 150000 Km

Il y a un prob la, entre 300.000 en 94 et 150.000 maintenant.

4. l'entrée d'eau, c'est normale, faut vivre avec, la mienne aussi, pas de flotte permanente, mais humide quand-même (mais pas de rouille, preuve de qualité). Mais sans regrets, gardez la, c'est une voiture magnifique. Elle pourrait, un jour, vous dépanner pour tracter votre 406 en cas de panne :)

Peter

309 XS TU3

Belgique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis passionnés de 309.

Bon, j'ai une petite annonce pour une 309 GRX que vendent les parents.

Elle est de 1994 - 138 MKms - Gris Antracite - VE - FC à dist - Sièges Velours - 5 portes - Moteur TU Alu 1360 - 75CV - Catalysée injection monopoint.

 

Cause: Récupération d'une voiture avec Clim.

 

En mixte, conso de Chameau: + de 800 kms avec le plein ; Donc à peine 6L / 100.

Ideal pour petit budget (fiable et économique)

 

Fonctionne très très bien.

 

Elle aura le CT de passé bien sur.

Vendue avec 4 pneus neige (en plus des pneus montés et sur jantes)

 

Prix: 1600 euros.

 

Dpt: 69 ou 38.

 

Voili,

 

http://pseudotaz.free.fr/temp/Ventes/309_GRX_1.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/temp/Ventes/309_GRX_2.jpg

 

http://pseudotaz.free.fr/temp/Ventes/309_GRX_3.jpg

:up: La bonne affaire est toujours disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Voilà une de mes 309, les pieces bleues c'est temporaire :oops:

 

http://309.ordicar.com/GRDfondmetal1tn.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

:up: La bonne affaire est toujours disponible ?

 

Vi vi,

 

Salut Francis !!

 

Elle est tout juste dispo, depuis hier soir ;-)

 

Pourquoi? Interessé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi,

Salut Francis !!

Elle est tout juste dispo, depuis hier soir ;-)

Pourquoi? Interessé?

Salut

J'ai un collègue qui peut-être intéressé, il faut d'abord qu'il répare sa R19 diesel, boite cassée, il faut donc qu'il l'à change, pour une revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Salut

J'ai un collègue qui peut-être intéressé, il faut d'abord qu'il répare sa R19 diesel, boite cassée, il faut donc qu'il l'à change, pour une revente ...

 

D'accord, pas de problème.

S'il veut (ou toi) la voir et l'essayer, ce sera avec plaisir.

Si besoin, demande moi mon portable par U2U. Comme tu le sais, je suis la les WE.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus341GO

Alors voila je suis nouveau ici et j'ai un tout petit probleme avec ma bonne vieille et chere 309 chorus de 1990 et 230 000 Kms ehhhh ouiii

 

En fait je recherche simplement le shema electrique de cette voiture car j'ai un court circuit quelque part qui me bloque les veilleuses avant et le tableau de bord (fusible N°7)

 

Alors si quelqu'un sait ou l'on peut trouver cela gratuitement MERCI de me le signaler

 

Amicales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Alors voila je suis nouveau ici et j'ai un tout petit probleme avec ma bonne vieille et chere 309 chorus de 1990 et 230 000 Kms ehhhh ouiii

 

En fait je recherche simplement le shema electrique de cette voiture car j'ai un court circuit quelque part qui me bloque les veilleuses avant et le tableau de bord (fusible N°7)

 

Alors si quelqu'un sait ou l'on peut trouver cela gratuitement MERCI de me le signaler

 

Amicales salutations

Si tu connais un peut l'anglais, tout à télécharger ici : http://www.peugeot-club.cz/main.php?co=novinky/clanek.php&id=171 , malheureusement tout en anglais et en format .pdf. Mais tout est la, électrique, méchanique, toute la 309, quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus341GO

[citation]Si tu connais un peut l'anglais, tout à télécharger ici : http://www.peugeot-club.cz/main.php?co=novinky/clanek.php&id=171 , malheureusement tout en anglais et en format .pdf. Mais tout est la, électrique, méchanique, toute la 309, quoi.

 

 

Oui vraiment dommage que ce soit tout en anglais mais bon je vais essayer de faire avec.

 

En tous cas mille fois merci pour ton aimable info.

 

Amicales salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

 

Oui vraiment dommage que ce soit tout en anglais mais bon je vais essayer de faire avec.

 

 

Si tu as des questions sur des termes anglais, n'hésite pas !

J'ai téléchargé le document wiring.pdf ("schémata" en tchèque), donc je peux consulter rapidement les schémas de câblage.

 

Yves (traducteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Si tu as des questions sur des termes anglais, n'hésite pas !

J'ai téléchargé le document wiring.pdf ("schémata" en tchèque), donc je peux consulter rapidement les schémas de câblage.

 

Yves (traducteur)

Eh bien voila, Yves a téléchargé les mêmes fichiers que moi, le "Hayes", et il est traducteur, ma connaissance de l'anglais me suffit juste pour travailler moi-même, avec risque de faire des fautes. Donc pas assez pour expliquer (traduire) aux autres. Surtout que ma langue maternelle est le Néerlandais, donc traduire entre Français et Anglais, eh bien, non, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus341GO

En fin de compte pas trop besoin de connaitre l'anglais pour lire des shemas, donc ca devrait pas poser trop de problemes.

 

En tous cas encore un GRAND MERCI a tout le monde pour votre aide precieuse et je vous souhaite de passer encore de nombreux bons moments avec vos 309.

 

Parfois c'est vrai que c'est dommage que peugeot a un service apres vente plutot miserable pour les voitures qu'ils font qui elles semblent quand meme bien, c'est vraiment mon regret et je ne vais plus chez eux pour reparer car je ne peux helas plus avoir confiance en eux, apres qu'ils m'ont racontes des conneries suite a un probleme electrique toujours qui a surgit apres une reparation d'une aile cabossee.

 

Mais je suppose que pour eux c'est plus facile de raconter des histoires aux clients que d'avouer une erreur de leur part, enfin quand je dis une erreur en fait c'etait plutot plusieurs erreurs qu'ils vont fait, mais je dois peut etre aussi etre comme dans le film "LA CHEVRE" le genre bouger pas c'est pour ma pomme. lol

 

En tous encore vraiment merci du fond du coeur a tous pour votre aide.

 

 

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit473vl

salut moi j'ai une 309 GR 1.6 Essence de 1985 a 320 000 km et elle tourne du tonnerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj605FC

Salut , voila MA 309

 

C'est une SR Millésime 1991 , 118 000 KM elle est Top cette voiture et j'ai bien envie de la garder jusqu'au bout

 

Je ferais des photos de ma voitures que j'envérrai

(pardon pour lortograf)

 

jujuflesch_1109856393_w0061618.jpg.affc0a7e0b9ed76c9ddcbbf6277b3452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

Salut , voila MA 309

 

C'est une SR Millésime 1991 , 118 000 KM elle est Top cette voiture et j'ai bien envie de la garder jusqu'au bout

 

Je ferais des photos de ma voitures que j'envérrai

(pardon pour lortograf)

 

jujuflesch_1109856393_w0061618.jpg.6e861bcdc9f4248f2d4e55893be0e14c.jpg

 

Felicitations ;)

 

viens sur le club de la 309 :

 

http://services.x2board.org/index.php?page=forum1&forum=309gticlub

 

il y a pleins d,amoureux de la 309 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...