Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §res466ld

Pour ceux qui veulent se lancer :

http://309gti16.free.fr/new4/image3.JPG

2700€ :)

 

Salut,

je serais peut-être intéressé par ta voiture.

Peux-tu me donner plus d'infos (kilométrage, année, etc..) et l'endroit où tu habites.

Je rappelle que je recherche une 309 GTI ou GTI 16, j'attends vos propositions !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob154Pl

Je viens de faire refaire ma carte grise (309 GL Profil de 1987) elle à 17 ans et ne fait que 6 cv. Je suis donc super étonné d'avoir payé 78 €.

Est ce que ce prix vous parait normale?

Est ce que le fait que la plaque change augmente le prix (numero + lettre + département) ?

Est ce que ce n'est pas moitié prix pour les véhicule de moin de 10 ans?

 

Quetion subsidiaire, est ce qu'on a besoin d'un outil spécifique pour faire sauter les clips d'une garniture de porte? Je demande ça parce que je me suis arreté au premier qui a cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte grise, si tu changes de département le prix au cheval varie. ça peut aller du simple au triple. Chez moi c'est 27€ le cheval.

 

Pour tes garnitures de portieres, il existe des pinces pour enlever les agrafes ou alors tu achete un lot d'agrafes pour les remplacer parcequ'avec l'age elles cassent presque toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

Quelqu'un sait il si il existe des parc-chocs avant de 309 avec anti brouillards integrés autre que les parc-chocs de gti?

Merci

 

Salut

 

Voici l'avant de ma 309 SX 1.9. J'ai des AB + LP, mais je ne sais pas si c'est d'origine.

Désolé, j'ai que cette vieille photo sous la main.

 

ymelvins_1108071396_309sx1900.jpg.a2f9bb29932e28bfc74c71d533e0a98a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Sur ma XS export (1.4L, TU3, phase 2), les AB sont montés (emplacements interieurs), pas les LP, mais les emplacements sont juste cachés par des caches en plastique. Donc prévu pour monter les 4 phares (2AB + 2 LP), y a qu'a retirer les caches en plastique. Et j'ai aussi la baguette métalisée grise dans le pare-choc, que je ne retrouve pas sur toutes les modèles (peut-être enlevée expres)

Pour les AB, en tres mauvais état,je sais, et pour les taches sur la photo, oui, il pleut ici :(

http://users.teledisnet.be/web/pde05002/pare-choc-309.jpg

Par contre, a l'achat, il y avait une remarque concernant "échappement non conforme" sur le controle technique, et voila pour quoi, j'ai refait la soudure avec gungum et peinture speciale échappement (650 °C), mais le bruit n'est pas mal.

http://users.teledisnet.be/web/pde05002/echap1.jpg

http://users.teledisnet.be/web/pde05002/echap2.jpg

http://users.teledisnet.be/web/pde05002/echap3.jpg

Peter

Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur certains modèles, les LP sont montées en options, à l'intérieur des pare-chocs, dont le parce choc initiale GTI, mais il y a aussi eu des versions équipées de série ou en option sur des modèles avec pare chocs d'origine, jaune et blanc.

 

francisco_1108127204_309.jpg.6bcf87ea8e52caed698cbbf17052bc31.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Salut Fransisco,

Ta photo n'est pas fort claire, mais en effet, les phares (LP) semblent assez grands pour les incorporés.

Peter

Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof286EK

salut peter62, je suis bluffé par ton pot d'échappement! Tu t'es jamais fais contrôler avec un pot comme ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Salut tof57,

Non, j'ai pas (encore) été contrôlé, pourtant il y a du bruit, et en plus, la voiture est passée au contrôle technique en octobre 2004, avec le même pot, etjuste une remarque pour "échappement non-conforme", donc faut croire que c'est dans les limites :)

Mais, avant le prochain contrôle technique (octobre cette année) je vais quand-même mettre un nouveau pot dessus, car tout le pot est assez rouillé, donc encore plus de trous, plus tot ou plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Bon il faut vraiment que je vous raconte ce qui m'arrive en ce moment.

L'autre jour je vais chez Peugeot pour qu'ils me regardent les bras inférieurs parce que quand je roulais à 110-120, la voiture me faisait peur ! J'avais vraiment l'impression qu'une roue faisait ce qu'elle voulait. Bref super pour se planter ça !

Donc je vais chez Peugeot parce que moi j'avais regardé, je m'étais mis sous la voiture et tout, mais j'avais rien vu. Ils passent l'après-midi dessus et ils me trouvent ce que c'est : un écrou au niveau du bras inférieur gauche avait cédé !!

Ils me réparent tout mais le parallélisme est faussé quand je reconduis la voiture. Peugeot avait fermé entre temps donc je vais chez Feu Vert. Je laisse la voiture, ils m'appellent un peu plus tard et me disent de venir la prendre, rien n'a été fait. Cause : crémaillère HS ! Rien que ça !!! Bon je me méfie parce que si on les écoute eux, y'a tout à changer. Mais c'est vrai qu'entre temps j'avais remarqué comme un jeu dans la direction. En bref, la direction répond au quart de tour mais quand je roule vite et qu'il y a un virage, je sens un petit jeu comme si d'un seul coup la voiture tournait un peu plus alors que je tiens mon volant fermement (put... c'est super dur à expliquer !).

Donc je retourne chez Peugeot et je leur dis de regarder et ils ont pas voulu !!! Le mec me dit "là, vous avez du jeu dans la crémaillère, il faut la changer". Et il me sort un devis de 1700€ ! Là, obligé je lui sors "Attendez, dîtes-moi que ça vous ennuie de faire réparer une 309, que si j'avais une 206 ou 307 vous m'auriez pris au sérieux, mais ne me dîtes pas que ça coûte 1700€ pour changer une crémaillère sur une 309 1.3 !!!". Et il me rétorque "non, non je vous assure monsieur en plus d'ici qu'on ait votre modèle de crémaillère (volant à droite)...".

En bref, j'ai peut-être une crémailère HS et on veut même pas m'aider ! Pas le comble pour un garagiste ?!

Hier, je fais le test chez Norauto et on ne me dit rien du tout, mon para est fait ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab473BH

Incroyable l'état de vos 309 moi qui trouve les 306 vieillotes...

 

Je suis incroyablement surpris....

 

 

Mais je préfére quand meme les 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes133GX

Merci pour les réponses concernant les pare-chocs anti brouillards.

Quant à toi Alargeau j'espère que ton histoire de crémaillère va s'arranger.Concernant l'attitude des mecs de chez peugeot, ca ne m'étonne pas: Moi j'avais demander un devis pour changer la pompe à eau et du coup la courroie de distribution et on m'a repondu : oh la monsieur ca vaut plus cher que votre 309 elle meme...si au moins c'était une 306, mais là une 309...A l'écouter celui la, j'aurais du la mettre à la casse pour une pompe à eau cassée!!! Alors quand j'ai demander à ce monsieur de me trouver une voiture mieux que ma 309 turbo diesel avec 69000 kms d'origine au compteur pour moins de 2000 euros (la somme que je l'ai payée), là il ne savait plus quoi dire.Et en plus cette voiture a également de très bons atouts de conduite pour une voiture que peugeot eux meme semble avoir oublier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alargeau ne va plus chez Peugeot avec ta 309 :roll:

 

Une crémaillère vaut 50€ à la casse (non assistée).

 

Il faut 2 heures pour la mettre avec :

 

- 2 chandelles

- 1 crick

- Outillages complet (clés plates, à oeil et à pipe)

 

Il faut juste enlever les vis de fixation de la crémaillère sur le berceau, soit 2 fixations espacés de 19cm voir photo ci dessous, enlever les anciennes rotules de direction, voir photo ci dessous, et dessérer aussi la fixation au cardan de la colonne de direction pour pouvoir retirer la crémaillère du cardan.

 

Il vaut mieux mettre 2 rotules de direction neuves en bout de crémaillère pour être tranquille à 25€ la rotule.

Et refaire le parallélisme, coût de l'opération = 100€ maxi

 

Je crois même que les crémaillères de 205 sont les mêmes, donc voir si tu peux l'acheter moins chèrs.

 

francisco_1108253385_berceau.jpg.71a44a5869d4634bcdc6fc64ce636a1c.jpg

francisco_1108253567_train_av.jpg.868494b5a8742fb9388690aec89edc88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes133GX

Salut à tous.

Concernant mon problème de dégivrage arrière cassé, je crois avoir trouvé les relais (surement raison de la panne).Est ce que c'est bien les "cubes" que l'on trouve juste derrière les fusibles? Si oui sur chacun des cubes ily a plusieurs petites pattes métaliques avec un numero correspondant. Esc ce que ces numeros correspondent au numero de chaque fusible?

Si c'était le cas , le fusible du dégivrage arr. étant le 8 je n'aurais plus qu'a changer le cube (relais) ou il y a marqué 8 (entre autre) dessus.Mais tout cela me parais un peu simple pour de l'électrique auto...

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Parlant garage, ici chez nous, j'ai marqué qu'il vaut mieux chercher le petit garage, ou le garagiste est d'acc, en cas ou, de te dépanner avec une piece d'occase, plutot que le grand garage, ou on fait un dévis et commande d'office des pieces nouvelles. Et même dans les petits garages, on a l'impression de ne pas avoir une Peugeot, quand on dit qu'on roule en 309.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin434oj

salut je vais acheter une 309 chorus de 1990

avec 125000km.Elle a le démareur, la batterie neufs

ainsi que 8 pneus montées.Je voudrais savoir si le 1.1l

est solide et si pour 950 euros c'est une bonne occasion.

rep merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yme360qC

salut je vais acheter une 309 chorus de 1990

avec 125000km.Elle a le démareur, la batterie neufs

ainsi que 8 pneus montées.Je voudrais savoir si le 1.1l

est solide et si pour 950 euros c'est une bonne occasion.

rep merci.

 

La 309 a la réputation d'avoir une bonne tenue de route, alors avec 8 pneus, elle doit être imbattable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

salut je vais acheter une 309 chorus de 1990

avec 125000km.Elle a le démareur, la batterie neufs

ainsi que 8 pneus montées.Je voudrais savoir si le 1.1l

est solide et si pour 950 euros c'est une bonne occasion.

rep merci.

 

une 309 Limo :D

 

La chorus est nickelle. Et pour moins de 1000 euros ca va tu trouveras pas a mon avis moins cher ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma256cH

Le moteur a 25000 kilomètres, c'est un 1360 cm3, comme option il y'a une alarme,(l'embrayage,l'alternateur,le radiateur changés en meme temps que le moteur),il y'a un interieur cuir noir, les vitres avants électriques, un toit ouvrant. La voiture est rabaissé de trois cm, il'ya une barre anti-rapprochement,un autoradio cd avec deux amplis, un caisson de basse avec deux subwoofer, un kit éclaté à l'avant de la voiture et des élliptiques sur la planche arriére.Il y'a des jantes OZ en quinze pouces avec des pneus yokohama en 195/45/15,il y'a une ligne d'échappement avec un silencieux arriére seibring, la vidange est faite tous les 7000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

 

Je paris que c'est un 1360 cm3 modèle GREEN :D

 

Eh bien, Francisco, la preuve que t'aimes pas les TU3.

 

C'est pour rire :)

 

Peter

309 XS 1360 cc

Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin434oj

bon je vais l'acheter cette 309 chorus je vous

passerai les photos le plus tot possible.Sinon le

TU3 il est géniale j'ai un ami qui viens de couler

une bielle sur sa 205 XS.Le TU3S avait 260000km et

il tournait encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

bon je vais l'acheter cette 309 chorus je vous

passerai les photos le plus tot possible.Sinon le

TU3 il est géniale j'ai un ami qui viens de couler

une bielle sur sa 205 XS.Le TU3S avait 260000km et

il tournait encore très bien.

Pas de tracas pour le TU3, la mienne a 172 MKM sur le compteur, moteur (méchaniquement) impec (petit problème électronique - allumage), et pas de consom d'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Salut tout l'monde :coucou:

 

Au mois d'octobre je me suis fait plaisir en m'achetant une petite 309GTI qui je pense sera la première d'une lignée de GTI à la maison :ange:

Je me trouve à Montauban (82) 50km au nord de Toulouse et je suis à la recherche de nombreuses pièces plastiques et autres pour ma voiture :jap: Ayant acheté cette voiture 500€, j'ai fait déjà pas mal d'entretien donc je souhaite pas trop me ruiner avec les pièces à changer :ange:

Dans un premier temps j'aimerais trouver :

 

_ une boite admission d'air d'origine

_ un volant 309

_ un intérieur en meilleur état que le mien ( sièges, Tableau de B., plastiques et autres garnitures)

_ des jantes allu pour mettre des slicks histoire de faire prendre l'air au GTI sur circuit 2 fois par ans si possible :p

 

Merci :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet259314.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

4500€ Me parait beaucoup.

Je vends ma 309 GTI16 3500€, moteur 105 000km, revision pompe à eau, distri, toutes vidanges/filtres boite niquelle voiture 100% d'origine. Pleins de factures.

 

http://309.ordicar.com/image2.JPG

 

http://309.ordicar.com/image1.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth484jK

Salut tout l'monde :coucou:

 

Au mois d'octobre je me suis fait plaisir en m'achetant une petite 309GTI qui je pense sera la première d'une lignée de GTI à la maison :ange:

Je me trouve à Montauban (82) 50km au nord de Toulouse et je suis à la recherche de nombreuses pièces plastiques et autres pour ma voiture :jap: Ayant acheté cette voiture 500€, j'ai fait déjà pas mal d'entretien donc je souhaite pas trop me ruiner avec les pièces à changer :ange:

Dans un premier temps j'aimerais trouver :

 

_ une boite admission d'air d'origine

_ un volant 309

_ un intérieur en meilleur état que le mien ( sièges, Tableau de B., plastiques et autres garnitures)

_ des jantes allu pour mettre des slicks histoire de faire prendre l'air au GTI sur circuit 2 fois par ans si possible :p

 

Merci :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet259314.htm

 

Cool, le Sud ouest sera le ragion ou il y a le plus de 309 GTI ;)

 

Si ca te dit ya mon lien en signature ya que des fans...Mais pour le moment on a ete hacke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Problèmes horloge digitale ?

J'ai deja annoncé plus tot sur ce forum que mon horloge digitale ( 309 XS, phase 2) affichait des signes bizars plutot que l'heure. Je l'ai démonté ce matin (faire attention, vissé de l'interrieur, pas clipsé, retirer cache tableau de bord, 1 visse entre sorties air centrales, une visse en dessous, droite du volant, une visse gauche volant (toutes crusiforme) et deux visses côté kilométrique - compte tours, au dessus (étoile)) en suite dévisser horloge (une visse crusiforme de chaque côté de l'horloge) et ouvrir (attention, démonter (retirer) ampoule éclairage avant d'ouvrir le boitier, sinon on arrache le plastic "contacts ampoule", j'ai eu la blague et j'ai du resouder 2 fils sur la plaque électronique vers l'ampoule) En suite retirer plaque électronique (écarter légerement côté dessus et dessous du boitier) tout en laissant écran (bulle blanche au milieu, gardez un doigt dessus) en place. En suite tout démonter (tout retirer, bulle blanche d'écran , arrière plan écran et écran même) et nettoyer (pas frotter fort !!!, et attention aux 2 petits "caoutchoucs contacteur" entre plaque électronique et écran même, qui se glissent dans chaque côté du dessous de la bulle blanche (bulle reflecteur ampoule)) avec contact spray, tout remonter dans le même sense, et tout fonctionne a merveil (sais pas combien coute une horloge ainsi, chez Peugeot, ou d'occase, mais ce que j'ai fait m'a rien couté, a part un peu de contact spray (et de soudure et fil téléphone, ma faute).

Peter,

Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Ben ta du courage! Moi j'aurais laisser tomber!

Mais non, quand on a tout démonté, et on n'y arrive plus à tout remonter, on laisse tomber, et on dit à l'épouse "irréparable, désolé":)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof286EK

 

On doit avoir la meme femme alors!!!!!

Mort de rire!

C'est vrai que ca se passe souvent comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes133GX

Salut a tous.

Moi j'avais du démonter la facade du tableau de bord pour changer le support de bouton de warning du coup par expérience je peux dire que c'est casse pied voire pénible mais faisable. Ce que je conseille c'est d'en profiter pour changer toutes les ampoules d'éclairage du tableau de bord.Moi je l'ai fait et c'est vrai que la difference est flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T_i803pi

Salut a tous.

Moi j'avais du démonter la facade du tableau de bord pour changer le support de bouton de warning du coup par expérience je peux dire que c'est casse pied voire pénible mais faisable. Ce que je conseille c'est d'en profiter pour changer toutes les ampoules d'éclairage du tableau de bord.Moi je l'ai fait et c'est vrai que la difference est flagrante.

 

Pas con çà et c'est quoi les ampoules ? les toutes petites avec les deux fils au bout ? :voyons:

 

Va falloir que je fasse un stock alors :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet753SK

Salut a tous.

Moi j'avais du démonter la facade du tableau de bord pour changer le support de bouton de warning du coup par expérience je peux dire que c'est casse pied voire pénible mais faisable. Ce que je conseille c'est d'en profiter pour changer toutes les ampoules d'éclairage du tableau de bord.Moi je l'ai fait et c'est vrai que la difference est flagrante.

ça,j'ai pas fait, apres les problèmes de démontage cache tableau de bord et le fil arraché de l'éclairage de l'horloge, je n'ai plus pensé à chercher apres des empoules, mais tout fonctionne en éclairage, et l'horloge aussi (toujours ce matin, en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...