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Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
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Messages recommandés

Invité §sto384Xf

Perso La plus part de mes soucis ont été résolut et pourtant j'en avait un paquet.

 

Et Par rapport à toi, le probleme de ceinture a été reglé grace au nouveau guide (modification disponible depuis la fin de l'année derniere) et pour les vitres j'ai eut aussi le soucis, mais ca a été reglé aussi !!!

Pour les pneu j'ai pas d'usure anormal mais certain ont se soucis car les train sont mal reglés ce qui cause une usure prematuré. Un bon parallelisme peut resoudre ton probleme et deplus pour ceux qui ont eut le soucis, les pneu ont meme été pris en charge par alfa.

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Invité §lau537WF

Pendant les premiers 24 mois, aucun problème de prise en charge.

C'est après que les ennuis commencent, quand les soucis sont causés par des faiblesses conceptuelles (usures prématurées notamment) qui occasionneront des remplacements réguliers.

D'expérience, pour rester Alfa sans soucis, il faut changer avant 24 mois et toujours être couvert par la garantie constructeur.

C'est ce que je faisais habituellement, sauf pour mes 2 dernières que j'ai voulu conserver, ce qui s'avère être une erreur couteuse.

Le réseau Alfa s'intéresse au client à travers le court terme et notamment l'acte de vente. Au delà, la notion de service est quasiment absente, comparativement à d'autres constructeurs.

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Invité §LIN347sz

en réalité ce qui me frustre, c'est qu'Alfa sur la Brera notament à réalisé de superbes progrés dans bien des domaines, comme la finition, la qualité de certains matériaux, le confort, l'amortissement....mais voilà il reste des défauts inabmissibles aux vues des niveaux de prix partiqués, c'est navrant.Un peu décourageant même. Ces défaults sont en plus des éléments qui sont évitables relativement facilement, mais bon l'avenir sera certainement meilleur...

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Invité §ste231ya

Suite à la fermeture du precedent topic, qui avait été créé pour la sortie du concept car, cette voiture merite bien sont topic a elle, mais avec des gens qui respecte cette voiture tant ces qualité que ces defaut, qui savent faire des critiques constructive et qui vivent avec leur temp.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/61757/toute.jpg

 

vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif Qu'Elle est Belle...!!

 

Alfa renoue enfin avec son passé, j'ai pu souvent conduire l'Alfa Coupé

1967(je crois) de mon Oncle, un 2.6L ....c'était déjà quelquechose!!!

 

aussi une petite coupé rouge 1300 GT Junior et une Giulietta 1750...

la future qui remplacera la 147 va être aussi magnifique.

Il y a encore des voitures de rêves qui ne coutent pas trop cher.

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Invité §LIN347sz

je suis vert, je rentre d'un séminaire sur Auxerre, et là, catastrophe ma Brera recommence de nouveau à avoir un manque de puissance.Pied au plancher elle plafonne à 90km/h et le mano du turbo ne dépense pas la moitié du cadran. Le pépin c'est que ca m'est arrivé sur l'autoroute, je sais plus quoi en pensé, je suis dégouté.

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Invité §lau537WF

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon: j'ai eu ça sur ma GTV plusieurs fois, à cause d'un débitmètre grillé. Au bout de 4 ou 5 fois, la concession s'est décidé à investiguer plus pour découvrir que c'était le faisceau moteur qui faisait griller les débitmètres. Le faisceau avait été mal monté chez Pinifarina.

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Invité §ste231ya

je suis vert, je rentre d'un séminaire sur Auxerre, et là, catastrophe ma Brera recommence de nouveau à avoir un manque de puissance.Pied au plancher elle plafonne à 90km/h et le mano du turbo ne dépense pas la moitié du cadran. Le pépin c'est que ca m'est arrivé sur l'autoroute, je sais plus quoi en pensé, je suis dégouté.

 

 

Salut !! je voudrais pas dire de conneries, ou encore sortir une vérité de LAPALISSE

mais cette panne arrive après une absence plus ou moins longue,mais un moment ou le moteur n'est pas sollicité de plusieurs jours...ne faut il pas chercher du coté d'une programation electronique qui est,on va dire,"gelée''..ben oui !! fait pas chaud

la nuit !! qq chose qui bloque la transmission de données electroniques,qui commande au moteur de tourner plus vite...si c'était une panne mécanique,la voiture ne démarrerait même pas, a mon avis..qque là...on dirait un robot qui fonctionne qu'a moitié de ses possibilités....!!

 

voila...!! le diagnostic qui me parait logique....maintenant si je suis le professeur

Foldingue....c'est possible aussi...mais dans ce cas, je ne l'aurais pas fait express...

et c'est grtave pour moi...parce que c'est pas l'electronique chez moi, mais la tête

le coeur et toutes les durites...allez courage ca va s'arranger...!! :)

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Invité §blu788eS

je suis vert, je rentre d'un séminaire sur Auxerre, et là, catastrophe ma Brera recommence de nouveau à avoir un manque de puissance.Pied au plancher elle plafonne à 90km/h et le mano du turbo ne dépense pas la moitié du cadran. Le pépin c'est que ca m'est arrivé sur l'autoroute, je sais plus quoi en pensé, je suis dégouté.

 

 

 

Soit optimiste... les autres sur l'autoroute ont enfin la chance de bien l'observée et la dépassée. :ange:

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Invité §aca360AO

cela peut être la gestion électronique qui se mets en protection polution suite à un bug informatique ce n'est pas rare...

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Invité §LIN347sz

je suis retourné cet après midi au garage et le mécano, à désenclanché une piéce qui se ferme par des petits clapets à bas régime. Je crois que ça à avoir avec la dépolution. Ces clapets s'ouvrent lorsque l'on accelére....bref j'ai pas trop compris, mais je dois avouer que ma Brera bizarrement marche mieux à bas régime, elle décole bien vers 1700trs/min, au lieu de 2000. A confirmé

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Invité §lau537WF

Ca tire franchement sur l'orange non ? et la Porsche en arrière plan est de la même couleur !?

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Invité §ioS322hD

Apercu d'un nouvel intérieur sur la "Brera"

 

 

http://img100.imageshack.us/img100/2569/124oz7.jpg

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Invité §ioS322hD
Invité §ioS322hD
Invité §sto384Xf

Perso je prefere les sieges d'origines ... Le mieux serait ceux de la 159 TI qui sont magnifiques.

 

http://www.italiaspeed.com/2007/motor_shows/geneva/preview/alfa_romeo/customisation/gallery/104.jpg

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Invité §aca360AO

moi aussi je n'accroche pas sur le deisgn des sièges ni le ton du cuir fauve.. en revanche le cuir brun est magnifique avec le tdb en cuir c'est la classe ... un jour il faudra que je me paye un intérieur tout cuir...

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Invité §LIN347sz

une petite parenthése à ces belles photos du salon, pour demander si quelqu'un sait si le concept car de la "169" est sur le salon? je parle de celui pris sur le net dans une remorque de camion en espagne, je crois?

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je suis retourné cet après midi au garage et le mécano, à désenclanché une piéce qui se ferme par des petits clapets à bas régime. Je crois que ça à avoir avec la dépolution. Ces clapets s'ouvrent lorsque l'on accelére....bref j'ai pas trop compris, mais je dois avouer que ma Brera bizarrement marche mieux à bas régime, elle décole bien vers 1700trs/min, au lieu de 2000. A confirmé

 

 

 

C'est surement la vanne EGR, non ????

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Invité §bar271qm

Non ces clapets ne sont pas la vanne EGR mais des vannes qui bloquent l'admission d'air sur la moitié des soupapes d'admission à bas régime afin que l'air aspiré crée un tourbillon à l'intérieur du cylindre pour favoriser le mélange air/carburant.

A haut régime, ce n'est plus nécessaire et les deux soupapes d'admission de chaque cylindres sont grandes ouvertes.

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Invité §LIN347sz

oui, c'est ça, se sont ces fameuses vannes, c'est ce que le mécanicien m'a dit. En revanche elles sont bloquées volontairement et depuis cet instant ma Brera à du couple vers 1700tr, c'est super agréable, je vous engage à le faire également.

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Invité §sto384Xf

Est ce vraiment bon car le melange air/eseence ne doit plus etre aussi bon !

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Invité §bar271qm

Elles sont bloquées en position ouverte ou fermée ?

Comment les a-t-il bloquées ?

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Invité §phi057pP

A propos brera suite a l'offre plus qu'allechante faite a un ami ( -10% d'emblé) , je viens de voir qu'en fevrier seulement 34 brera ont été vendues en France... Ca fait tres peu!!! et ca explique l'offre sans doute...

La 159 heureusement décole un peu .

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Invité §lau537WF

D'ailleurs, il y a une baisse de prix de 1 400 €, avec moins d'équipements. Ce qui montre bien le problème.

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Invité §LIN347sz

ils sont en position ouvert, les clapets. Une vis bloque la tige qui ferme ces fameux clapets, et une fois de plus je le confirme, la voiture gagne en couple, 300 tours plus tôt.....cool

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Invité §ioS322hD

Nouvelle réorganisation tarifaire pour coller les prix de la "TT".

Résultat 2 finitions : "Base" et "Skyview".

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