Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul773eW

Je suis trés satisfait de la fiabilité et de la finition de ma 156, quand je lis des trucs pareils, j'espere que ma 159 sera au niveau :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Tous depend aussi des attentes de chacun, mzais quand on a l'habitude de voiture bien finit et qu'on tombe sur des truc pareils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

moi ce que je vois, c'est que ma Brera à 51 000km, elle à 1 an, et mes problémes ne sont toujours pas réglés. Le tableau de bord avec le super soleil de cette semaine commence a couiner, une nouvelle anomalie arrive (hil-holder et vdc), la peinture est catastrophique, la conso est de 9,2, ....alors je dis stop.

Je vais la vendre pour une TT ou une série 3 coupé, malgré mon attachement à Alfa. Autant c'était pardonable et drole à l'époque des 147 et 156 à 24/27000euros, que la à 40 000euros je trouve ça de très mauvais gout.

En plus je ne crois que moyennement en la 149 et 139, qui vont être à parier, belle, splendide, mais lourde, moyennement performante......il faut juste regarder la nouvelle bravo pour comprendre.

Et pour conclure, avec la vente de ma Brera, même si je suis conscient de mon fort excédent kilométrique, eh bien une Brera aussi belle qu'elle soit, ça côte quedal!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

clair et en plus c'est pas evident a reprendre ou alors il faut accepter de perdre beaucoup d'argent si tu reprend une bmw ou autre.

 

Pour ma part vendue il y a peu, et je ne suis pas mecontent.

 

La mienne 26000Km (pas plus normal rester au moins 3 mois en garage), presque 1 an et toujours des problemes de couinement, une alarme qui sonne quand bon lui chante et j'en passe. Pour la consommation idem autour de 9l en conduite tranquille. La peinture idem c'est pas ca qu'est ca.

 

Une brera c'est beau dans un salon, en fond d'ecran ou en poster mais pas a vivre au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

La TT aussi est très belle, pour en voir une tous les matins, V6 quattro de couleur blanche, imposante :love:

Par contre, pour la revente, BMW est imbattable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

j'espere que ma 159 sera au niveau

 

A prioris, la "159" est mieux fini que la "Brera".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

La Brera a le même niveau de finition que la 159...

C'est la Spider qui est assemblé chez Pinninfarina et qui est moin rigoureuse d'aprés ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

je suis déçu, très déçu....je suis véxé, avec un sentiment d'avoir été arnaquer de 40 000 euros. Ma conclusion c'est que pour rester fou amoureux d'Alfa Roméo, il ne faut jamais en posséder une, ....les magazines sont là pour nous faire réver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les magazines sont plutot là pour les descendre comme d'habitude ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Juste une remarque a propos peinture , la serie 3 actuelle a toujours

une belle peau d'orange en noir ( y en a 2 sur le parking a mon boulot) alors meme si elle est plus "solide" je trouve ca ridicule vue le prix demandé ( une 330d a plus de 50000 euros...). Mais c'est vrai aussi que le noir est une peinture difficile ( toutes les marques ont des problemes avec ) surtout si non metalisee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

c'est vrai que les Alfa ont de nombreux problemes mais c'est le cas chez bcp d'autres marques : par exemple, la série 1 de bmw use ses pneus anormalement et de manière asymetrique depuis le début ( sur les forums, de nombreux témoignages l'attestent). C'est un probleme récurrent qui n'a jamais été résolu à ma connaissance, et je trouve ca bien plus grave qu'un Tdb qui grince ou une moquette qui se décolle.

Pour la fiabilité, parlons de la classe E de mercedes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Oui mais chez Alfa, le SAV ne fait rien pour aider, bien au contraire.

Dans mon cas (pb de boite), ils ont tout fait pour ne surtout rien prendre en charge pendant la garantie, et quand le problème est réapparu après la fin de la garantie, au lieu de se contenter de vidanger comme pendant la garantie, on m'a dit qu'il fallait remplacer toute la boite pour seulement 5000 euros ... en ajoutant qu'une solution plus simple était d'acheter une 159 neuve. No comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le problème avec Alfa, c'est qu'ils n'ont toujours pas réussi à supprimer tous les petits problèmes qu'on a tous eu avec une Alfa neuve, même la 159. D'une Alfa à l'autre, j'avais fini par m'y habituer. Mais j'ai vu la différence avec ma Prius ou plus récemment avec mon Lexus : pas un bruit parasite, pas l'ombre du plus petit des problèmes en 33 mkm avec la première et 4000 avec l'autre.

Au bout de 7000 km avec ma GTV, on m'avait déjà changé le combiné d'instruments, un moteur de lève-vitres, un debitmètre, refait le parallèlisme, ...

On ne peut pas être premium avec autant de désinvolture ...

 

J'ai eu dexu ou trois broutilles sur la mienne (159) au début, des problèmes connus sur les premières séries et corrigés depuis et maintenant RAS.

Franchement, pour le moment, je n'ai pas à me plaindre de la qualité de la voiture (plus du SAV qui a été long à résoudre ces soucis).

 

Maintenant, pas l'ombre d'un bruit parasite (à part les claquements du JTD à bas régime :p ).

Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

C'est un probleme récurrent qui n'a jamais été résolu à ma connaissance,

 

Des pbs jamais résolus, j'en ai eu pas mal sur mes 2 156:

- variateur de phase

- usure en facettes des pneus arrières

- courroie de distribution fragile

- reprogrammation de la boite selespeed

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

lauent> pour tes ennuis, avec une boite selespeed c'a m étonne pas. J'ai eu une 156 GTA selespeed pendant quelques mois, magnifique mais j'ai eu de nombreux problemes avec la boite (la boite se remettait en N en plein virage et une fois, elle s'est mise en marche arrière toute seule !). En fait, selon l'aveu du mécano d'Alfa, il y a bcp de problème avec cette boite. J'étais amoureux de cette 156 mais vraiement trop de problèmes, d'autant plus que ma copine a commencé à avoir peur de monter dedans à cause de ce qui nous était arrivé. Je l'ai donc revendue à regret et je me suis juré de ne plus prendre de boite auto. En ce moment, je vends mon Gt et j'hésite entre un bréra 2.2 jts d'occasion et une 147 GTA faiblement kilométrée. Le problème est que les 147 GTA sont pratiquement toutes en selespeed, donc NIET !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Plus je vois cette "TT" blanche, plus je craque :love:

 

 

http://img249.imageshack.us/img249/382/audi0lw4.th.jpg http://img249.imageshack.us/img249/3793/audi2oi0.th.jpg http://img249.imageshack.us/img249/1318/audi3ta1.th.jpg

 

 

La "TT" est moins chère, de base, mais l'arnaque si situe sur les liste des inombrables options, pour arriver à l'équipement initial d'une "Brera" Skyview.

Une simple énormité: jantes de 16 pouces de série...

Seul 2 niveaux de finitions: base et S-Line, ensuite direction les options (cuir, détecteur de pluie, radar de recul, MP3, peinture métal ....)

 

 

En rouge aussi, elle est pas mal

 

http://img124.imageshack.us/img124/7435/img0011tc1.th.jpg http://img124.imageshack.us/img124/3364/img0007pc1.th.jpg http://img124.imageshack.us/img124/542/img0004co5.th.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/6638/img0008nl3.th.jpg http://img124.imageshack.us/img124/7183/img0009yx2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

je trouve que cette audi n'a vraiment aucun style. Sur le plan esthétique, le bréra est incomparable.

Pour moi, la seule voiture comparable au bréra est un Z4 coupé, mais qui n'exsite qu'en 6cl !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

A vous entendre (lire) la "Brera" a encore des défauts de "jeunesse", qualifié d'innaceptable par leur propriétaire.

Raison de plus, pour attendre la phase II, avec nouveaux moteurs, et meilleur finition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La Brera est aussi en 16" d'origine.

L'Audi est compétitve en tarifs par rapport à la Brera.

Elle tire parti de sa plateforme de compacte pour etre proposée à un tarif intéressant.

Elle a quelques inconvénients comme sa transmission Haldex moins "noble" que le Q4 mais elle est objectivement plus réussie techniquement en raison de son poids.

Reste un superbe style à la Brera (que je préfère à la TT), une rareté qu'elle gardera, le moteur diesel 5 cylindres qui interesse beaucoup de monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

je trouve que cette audi n'a vraiment aucun style.

 

Pour en voir de visu, sur nous routes, je ne peux pas être d'accord avec toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La Brera a aligné ses équipement sur la TT de base avec le dernier ajustement de tarifs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Reste un superbe style à la Brera (que je préfère à la TT), une rareté qu'elle gardera, le moteur diesel 5 cylindres qui interesse beaucoup de monde.

 

La "Brera" avec son 5cylindres peut encore faire illusion, jusqu'a ce que la TT n'arrive en diesel (prévu ?).

Même si les TDI aménent beaucoup de contraintes :bruit, vibrations, remontée de couple, et surconsommoation d'huile.

Au pire des cas, une culasse a changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Ma boite selespeed reste bloquée en 5, donc c'est moins dangereux que de passer en marché arrière toute seule !!!

Mais Alfa me dit qu'il faut tout changer : boite, embrayage, electronique pour 4800 €, alors que tant que c'était sous garantie, il fallait simplement vidanger à cause de "copeaux métalliques que toutes les boites de 156 avaient".

 

Je ne sais pas si tu as déjà essayé une Brera 2.2 JTS, mais par rapport à une GTA, c'est vraiment ennuyeux ... Par contre, ça consomme presque autant, et j'exagère à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je pense que si la TT sort en diesel ce sera avec le 2.0TDI 170 qui restera un 4 cylindres.

Sur ce genre de voiture c'est un peu déplacé.

La Brera, avec sa grosse plateforme se reserve la possibilité d'accepter un V6 diesel ou autre "gros" moteur que la TT ne pourra pas avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Alfa a développé un chassis pour acueillir des V8, mais ils ont oublié qu'il n'avait pas de V8.

Des V6 diesel, peut être, mais ça n'arrivera pas avant 2010 (phase II) et encore, si tout se passe bien.

Mais outre l'absence de ce type de motorisation sur la "Brera", c'est surtout la "169" qui va en pâtir le plus...

 

Et maserati n'a pas encore de diesel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Alfa a développé un chassis pour acueillir des V8, mais ils ont oublié qu'il n'avait pas de V8.

Des V6 diesel, peut être, mais ça n'arrivera pas avant 2010 (phase II) et encore, si tout se passe bien

 

:jap:

Il faut bien que je trouve un avantage à cette plateforme :D

 

Blague à part cette plateforme est très rigide, la voiture a une excellente tenue de route, passe haut la main les crash tests et cette plateforme n'est pas partagée avec une autre marque.

C'est une plateforme de haut de gamme, mais qui mériterait un allègement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

je trouve que cette audi n'a vraiment aucun style. Sur le plan esthétique, le bréra est incomparable.

 

Dans le dernier AJ, il y a un comparatif TT Roadster 3.2 / Brera Spider 3.2 avec des photos qui permettent de se faire une bonne idée, notamment de l'intérieur.

En roadster, le TT a un meilleur équipement que la Brera pour le même prix, ainsi qu'une tenue de route plus en phase avec l'idée qu'on se fait d'un roadster. Et quand les équipements sont présents sur le papier dans les deux voitures, leurs réalisations respectives sont souvent à l'avantage du TT. Exemple : les capotes automatiques, avec un temps de manoeuvre deux fois moindres sur le TT et la possibilité d'ouvrir/fermer jusqu'à 50 km/h alors qu'il faut être arrêté avec la Brera.

En plus, il consomme 3 L de moins, ce qui fait une différence de plus de 3000 € sur 100 Mkm, ce qui permet d'acheter quelques options.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

cette plateforme n'est pas partagée avec une autre marque.

C'est une plateforme de haut de gamme, mais qui mériterait un allègement.

 

Si Alfa n'est pas trop bête, ils réutiliseront cette plateforme, pour amortir le cout de développement de celle ci (allègement plus rentable).

Surtout qu'elle peut être raccourci et alongée assez simplement, du moins c'est ce que les responsables ont laissé entendre.

 

Par contre la Brera et Spider, ne tienne pas aussi bien la route qu'une 159, paraît il....

 

Edit: utilisation de cette plateforme sur "149", voir "169", ainsi ils pourront l'alléger sans trop perdre d'argent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je pense que si la TT sort en diesel ce sera avec le 2.0TDI 170 qui restera un 4 cylindres.

Sur ce genre de voiture c'est un peu déplacé.

 

Moi je sais ce qui est déplacé sur ce genre de voiture ... et je ne pensais pas au nombre de cylindres ... ok je sors.

 

La Brera, avec sa grosse plateforme se reserve la possibilité d'accepter un V6 diesel ou autre "gros" moteur que la TT ne pourra pas avoir.
Ca reste à voir ... d'autant que le TT avec son simple 4 cylindres a déjà les mêmes prestations que la Brera en V6 3.2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La Brera, je n'ai jamais entendu qu'elle tenait moins bien la route qu'une 159 (qui est probablement la meilleure de sa catégorie en tenue de oute /freinage, mais on l'oublie bien vite pour gémir sur ses quelques défauts).

Simplement elle a un empatement plus court qui devrait la rendre un peu plus vive.

La Spider, forcément moins rigide a un comportement routier un peu plus pataud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

En roadster, le TT a un meilleur équipement que la Brera pour le même prix

 

La "TT" roadster n'a pas de capote electrique de série

Indamissible, tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Moi je sais ce qui est déplacé sur ce genre de voiture ... et je ne pensais pas au nombre de cylindres ... ok je sors.

 

Le marché a choisi.

La Brera, avec sa grosse plateforme se reserve la possibilité d'accepter un V6 diesel ou autre "gros" moteur que la TT ne pourra pas avoir.
Ca reste à voir ... d'autant que le TT avec son simple 4 cylindres a déjà les mêmes prestations que la Brera en V6 3.2.

 

En comparant une intégrale avec une traction, on arrive a faire dire ce que l'on veut ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

cette plateforme n'est pas partagée avec une autre marque.

 

Pas dingues non plus ... On commence à comprendre pourquoi personne n'en voulait de ce soubassement de tank refilé par GM. :ange: Alfa aurait mieux fait de l'utiliser sur la 169 ou le Kamal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas dingues non plus ... On commence à comprendre pourquoi personne n'en voulait de ce soubassement de tank refilé par GM. :ange: Alfa aurait mieux fait de l'utiliser sur la 169 ou le Kamal.

 

Ca permet à la 159 d'etre au top en tenue de route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...