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Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
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Invité §lau537WF

La "TT" roadster n'a pas de capote electrique de série

Indamissible, tout de même

 

Sur le V6 t'es sûr ?

 

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Invité §ioS322hD

Alfa aurait mieux fait de l'utiliser sur la 169 ou le Kamal.

 

Au début, il voulait l'utiliser sur "149", "159", "169" et "Kamal".

Sinon, je serais curieux de connaître le poids de cette plateforme.

 

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Invité §ioS322hD

Sur le V6 t'es sûr ?

 

Sur le V6, aucune idée, mais sur le 2.0 TFSi, il faut passer par la case option :W

Edit: elle est de série sur la V6

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Invité §bar271qm

Au début, il voulait l'utiliser sur "149", "159", "169" et "Kamal".

Sinon, je serais curieux de connaître le poids de cette plateforme.

 

Je ne suis meme pas sur que ce soit la plateforme qui soit si lourde.

Je pencherais plutot pour un embompoint mal maitrisé sur l'ensemble (équipements...).

Par exemple, j'ai été surpris du poids des jantes alu par rapport à la 156.

Tout fait beaucoup plus costaud que sur la 156 (tableau de bord, portes ...).

J'ai l'impression qu'Alfa a voulu mettre le paquet sur la qualité percue (c'est réussi parce qu'elle n'a pas à rougir face aux allemandes) et n'a pas fait d'efforts pour optimiser.

Alors, la plateforme est sans doute un peu lourde, mais ce n'est pas ça qui fait les 150kg d'écart par rapport aux concurrentes.

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Invité §lau537WF

Le marché a choisi.

 

Sur le segment des coupés/roadster, c'est à voir.

 

En comparant une intégrale avec une traction, on arrive a faire dire ce que l'on veut ...
Une intégrale sur un coupé ou roadster, c'est utile soit parce qu'on a une forte puissance, soit pour masquer qu'on ne peut pas faire de propulsion (cas du TT et de la Brera). Mais je parlais plutôt des performances, qui restent un argument très important sur ce marché des coupés à priori sportifs. Et la, le TT est loin devant.

 

 

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Invité §bar271qm

Sur le segment des coupés/roadster, c'est à voir.

 

Les ventes de la Brera se font en grande majorité en diesel.

 

En comparant une intégrale avec une traction, on arrive a faire dire ce que l'on veut ...
Une intégrale sur un coupé ou roadster, c'est utile soit parce qu'on a une forte puissance, soit pour masquer qu'on ne peut pas faire de propulsion (cas du TT et de la Brera). Mais je parlais plutôt des performances, qui restent un argument très important sur ce marché des coupés à priori sportifs. Et la, le TT est loin devant.

 

La Brera sortira aussi en traction.

On a reproché à Alfa d'avoir une motricité pourrie avec les V6 traction, ils ont corrigé le tir, mais maintenant c'est trop lourd ...

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Invité §lau537WF

Je pencherais plutot pour un embompoint mal maitrisé sur l'ensemble (équipements...).

Probablement, mais la plateforme apporte sans doute son propre embonpoint (cf remarque suivante).

Alors, la plateforme est sans doute un peu lourde, mais ce n'est pas ça qui fait les 150kg d'écart par rapport aux concurrentes.

L'écart entre TT V6 et Brera V6 est de 300 kg, ce qui est énorme.

 

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Invité §lau537WF

Les ventes de la Brera se font en grande majorité en diesel.

 

En grande partie parce que l'offre essence est indigente (performances médiocres et consommations gargantuesques).

Le TT qui n'existe qu'en essence se vend 4 fois mieux que la Brera.

 

On a reproché à Alfa d'avoir une motricité pourrie avec les V6 traction, ils ont corrigé le tir, mais maintenant c'est trop lourd ...

Il fallait corriger avec une propulsion, d'autant que la plateforme y était soi-disant adaptée.

 

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Invité §bar271qm

Probablement, mais la plateforme apporte sans doute son propre embonpoint (cf remarque suivante).

Alors, la plateforme est sans doute un peu lourde, mais ce n'est pas ça qui fait les 150kg d'écart par rapport aux concurrentes.

L'écart entre TT V6 et Brera V6 est de 300 kg, ce qui est énorme.

 

Je parlais des 159 face à ses concurrentes.

Seule la serie 3 est réellement plus légère.

Les autres sont assez proches.

 

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Invité §bar271qm

En grande partie parce que l'offre essence est indigente (performances médiocres et consommations gargantuesques).

Le TT qui n'existe qu'en essence se vend 4 fois mieux que la Brera.

 

N'importe quelle Audi se vend toujours 4 fois plus que l'Alfa correspondante.

Et si demain la TT sort en diesel (ça ne va pas tarder), elle se vendra aussi majoritairement en diesel.

 

On a reproché à Alfa d'avoir une motricité pourrie avec les V6 traction, ils ont corrigé le tir, mais maintenant c'est trop lourd ...

Il fallait corriger avec une propulsion, d'autant que la plateforme y était soi-disant adaptée.

 

La propulsion, tout le monde n'aime pas.

Si j'ai une 159, c'est parce que c'est une traction, sinon, j'aurais peur etre une is220d.

 

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Invité §lau537WF

La propulsion, tout le monde n'aime pas.

 

Pour une berline, ça se discute.

Mais pour un coupé, l'histoire Alfa c'est propulsion et beaux moteurs.

 

Traction et diesel, ça me fait plutôt penser à Citroen.

 

 

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Invité §bar271qm

L'histoire, c'est fait pour évoluer ...

On trouve bien des camionettes en haut de gamme, chose qui aurait fait sourire tout le monde il y a quelques années.

 

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Invité §lau537WF

Evolution et beauté ne s'opposent pas.

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier BMW, Mercedes, Ferrari, Jaguar, Aston-Martin, Lotus, ... de dinosaures. Au contraire, ce sont les autos les plus modernes de la production.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si de nouveaux arrivants comme Lexus ont une gamme propulsion et si d'autres qui s'escriment à proposer des hauts de gamme tractions à hayons échouent.

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Invité §LIN347sz

Triste constat, ALFA est complétement lourdé. Voir même ratrappé par d'autres marques netement moins noble.....à la rue

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Invité §phi057pP

Au début, il voulait l'utiliser sur "149", "159", "169" et "Kamal".

Sinon, je serais curieux de connaître le poids de cette plateforme.

 

 

Bonne question parce que d'apres mes souvenirs c'est pas vraiment la plateforme qui est en cause ( ca fait 350kg environ une "plateforme" et a quelque kilos pres c'est pareil dans toutes les marques) mais plutot tout ce qu'on a mis dessus ( suspension specifique, carrosserie, equipement comme l'inutil skyview "d'office" etc..).

Je rappel quand meme que la TT a été pesee en version de base a 1405kg avec le tsfi 2l . Or en Allemagne elle est equipee en base de roue de 16 pouces par exemple!! . Bref on est loin des poids officiels tres favorable je trouve. Remarque pour alfa c'est pareil mais la c'est parceque les versions essayees sont souvent toutes options...

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Invité §Ita123wO

C'est ce que je dis, a equipement et motorisation equivalents, entre une TT et une Brera il a peine plus de 200kg et pas 300... ;)

La Brera 2.2 JTS a ete pesée à 1630kg je crois, mais la encore avec pas mal d'options...

 

Mais 200kg, c'est deja beaucoup...

 

Comme le dit phil, la platteforme Premium est certe peut etre un peu plus lourde que certaines de ses concurrentes, mais au grand maximum, c'est 50kg de plus, mais tres grand maximum...

 

Apres, les 150/200kg restant par rapport au TT, c'est l'Aluminium, utilisé en grande quantité sur la TT, les sieges de la Brera plus epais, le toit en verre, les vitres de 5mm plus epaisses que sur la TT et aussi les dimensions de la Brera qui est bien plus grande...

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Invité §bar271qm

C'est ce que je dis, a equipement et motorisation equivalents, entre une TT et une Brera il a peine plus de 200kg et pas 300... ;)

La Brera 2.2 JTS a ete pesée à 1630kg je crois, mais la encore avec pas mal d'options...

 

Mais 200kg, c'est deja beaucoup...

 

Comme le dit phil, la platteforme Premium est certe peut etre un peu plus lourde que certaines de ses concurrentes, mais au grand maximum, c'est 50kg de plus, mais tres grand maximum...

 

Apres, les 150/200kg restant par rapport au TT, c'est l'Aluminium, utilisé en grande quantité sur la TT, les sieges de la Brera plus epais, le toit en verre, les vitres de 5mm plus epaisses que sur la TT et aussi les dimensions de la Brera qui est bien plus grande...

 

Faut pas abuser ...

Les vitres latérales font 5mm au lieu de 3mm habituellement ...

 

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Invité §ioS322hD

Triste constat, ALFA est complétement lourdé. Voir même ratrappé par d'autres marques netement moins noble.....à la rue

 

Tant qu'il n'ont pas compris que le design ne suffit pas, ça restera ainsi.

Ce qui est pardonnable sur une "159" a vocation familiale ne l'est pas sur une coupé GT, comme la "Brera"...

Surtout si cette dernière est moins bien finie que la berline, la faute a Pininfarina, sans aucun doutes.

 

Pour les prochains modèles ce constat se repettra, avec une "149" déguisé en "Bravo" et une "139" déguisé en "Grande Punto".

Surtout avec la flambée des prix qui en s'en suivra (2.000 - 3.000€ d'écart ?)

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Invité §bar271qm

On parle toujours du poids des 159, je lisais hier un essai 159 SW 2.4 Selective contre BMW 325d touring, il n'y a que 55 kg d'écart entre les deux (1750 kg pour l'alfa, 1695 pour la BMW).

On ne peut pas non plus dire qu'il y ait un gouffre.

En fonction des équipements, ça peut pas mal varier.

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Invité §lau537WF

Le problème est plus présent et aussi plus génant sur la Brera à cause de sa petite taille.

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Invité §Jul773eW

On parle toujours du poids des 159, je lisais hier un essai 159 SW 2.4 Selective contre BMW 325d touring, il n'y a que 55 kg d'écart entre les deux (1750 kg pour l'alfa, 1695 pour la BMW).

On ne peut pas non plus dire qu'il y ait un gouffre.

En fonction des équipements, ça peut pas mal varier.

 

 

Sur quelle revue?

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Invité §lau537WF

Je l'ai vu aussi ce comparatif, et la 159 était gagnante. Le reproche principal fait à la BMW était lié au mauvais réglage des suspensions si je me souviens bien.

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Invité §Jul773eW

Je l'ai vu aussi ce comparatif, et la 159 était gagnante. Le reproche principal fait à la BMW était lié au mauvais réglage des suspensions si je me souviens bien.

 

:sol:

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Invité §lau537WF

Les vitres latérales font 5mm au lieu de 3mm habituellement ...

 

En plus, pourquoi travailler l'échappement du V6 pour qu'il fasse un joli son et ensuite mettre des vitres destinées à l'étouffer ? :??:

Je parle des Brera/Spider là, pas de la 159 dont la finalité est différente.

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Invité §Ita123wO

Si on veut entendre le moteur, on ouvre les vitres, sinon, c'est bien plus confortable... ;)

 

Mais bon, vu que ce n'est pas un plus pour les clients, les vitres redeviendront normales pour le restyling, les vitres plus epaisses devraient apparaitre en option.

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Invité §bar271qm

Je l'ai vu aussi ce comparatif, et la 159 était gagnante. Le reproche principal fait à la BMW était lié au mauvais réglage des suspensions si je me souviens bien.

 

Exact, le comportement routier de l'Alfa était très au dessus de la BMW selon eux.

Les perfs assez proches, conso à l'avantage de la BMW.

Tarif très à l'avantage de la 159.

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Invité §bar271qm

En plus, pourquoi travailler l'échappement du V6 pour qu'il fasse un joli son et ensuite mettre des vitres destinées à l'étouffer ? :??:

Je parle des Brera/Spider là, pas de la 159 dont la finalité est différente.

 

Les vitres latérales sont surtout efficaces sur les bruits autres que le moteur, type bruits de roulement, bruits de la circulation.

Et comme elles sont vendues à 90% en JTD, si ça peut réduire un peu le bruit du moteur, c'est pas plus mal.

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Invité §sto384Xf

Bonjour à tous.

 

Donc c'est hier vers 15H00 que le divorce a été prononcé.

 

Pourquoi ce divorce ?

 

-Une voiture qui coute trop cher a l'utilisation (9L au 100) en conduite tranquille dc pour faire plus de 100Km par jour c'est un gouffre pour un diesel.

 

-Des prestations qui ne valent pas sont tarifs, des approximations d'assemblages, un sav depassé et laissé seul par la maison mere. Ma voiture a tous juste un an et le defaut d'alarme toujours pas resolu (elle sonne quand ca lui chante) de nouvelles vibrations apparaisent regulierement.

 

Ce qui va nous manquez, c'est sur, c'est sa ligne, un tres beau dessin mais cela ne suffit pas un comblé un client, Alfa a été vite avec une voiture pas aboutit, des concessionnaire pas tous pret a gerer les clients attirés par ce genre de client.(merci au passage a la concession de compiegne qui se rapproche de se qu'on peut voir chez BMW niveau acceuil et prestation)

 

Comme vous l'aurez compris cette voiture, pour moi, ne restera pas dans ma memoire toute comme alfa en general! A qui la faute ? la concession du 92 ? Alfa romeo ? Nous client trop exigeant ?

Pour moi meme si la concession a du boulot pour s'ameliorer, si Alfa ne livre pas des voitures mieux finit (service qualité qui disait) les concessions moins pro vont vraiement ramer.

 

En attendant, bien une grande punto gris foncé emotion interieur cuir noir, 90cv diesel.

 

L'emotion de passé de la brera à une grande punto fut grande et il va falloir s'y faire.

 

Le futur ?

Une nouvelle Alfa ? un spider ? une 159Ti oui ca nous plairait mais allons nous tenté le diable une 3eme fois avec alfa j'avoue que le doute est tres fort de faire un cheque pour etre une nouvelle fois deçus.

A pars une alfa ? une seat leaon WTCC? une golf R32? une S3? une 325I E92 ? une A5 ? une Lexus ?

 

Alfa nous a beaucoup dessus et blassé des voitures et a mis un coup a la tete au pationné que je suis.

 

Coup du sort j'achete une PS3 avec need for speed carbone et la j'achete une Brera(dans le jeux biensur), je la prepare et que du bonheur. Je me delecte a la conduire en jeux video, a si ca pouvait etre aussi bien que dans le jeux...

 

Je prefere dc rever d'alfa en les voyants ou en jouant a need for speed carbon que de vivre avec.

 

Merci Alfa de nous avoir au temps deçus.

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Invité §Jul773eW

Bonjour à tous.

 

Donc c'est hier vers 15H00 que le divorce a été prononcé.

 

Pourquoi ce divorce ?

 

-Une voiture qui coute trop cher a l'utilisation (9L au 100) en conduite tranquille dc pour faire plus de 100Km par jour c'est un gouffre pour un diesel.

 

-Des prestations qui ne valent pas sont tarifs, des approximations d'assemblages, un sav depassé et laissé seul par la maison mere. Ma voiture a tous juste un an et le defaut d'alarme toujours pas resolu (elle sonne quand ca lui chante) de nouvelles vibrations apparaisent regulierement.

 

Ce qui va nous manquez, c'est sur, c'est sa ligne, un tres beau dessin mais cela ne suffit pas un comblé un client, Alfa a été vite avec une voiture pas aboutit, des concessionnaire pas tous pret a gerer les clients attirés par ce genre de client.(merci au passage a la concession de compiegne qui se rapproche de se qu'on peut voir chez BMW niveau acceuil et prestation)

 

Comme vous l'aurez compris cette voiture, pour moi, ne restera pas dans ma memoire toute comme alfa en general! A qui la faute ? la concession du 92 ? Alfa romeo ? Nous client trop exigeant ?

Pour moi meme si la concession a du boulot pour s'ameliorer, si Alfa ne livre pas des voitures mieux finit (service qualité qui disait) les concessions moins pro vont vraiement ramer.

 

En attendant, bien une grande punto gris foncé emotion interieur cuir noir, 90cv diesel.

 

L'emotion de passé de la brera à une grande punto fut grande et il va falloir s'y faire.

 

Le futur ?

Une nouvelle Alfa ? un spider ? une 159Ti oui ca nous plairait mais allons nous tenté le diable une 3eme fois avec alfa j'avoue que le doute est tres fort de faire un cheque pour etre une nouvelle fois deçus.

A pars une alfa ? une seat leaon WTCC? une golf R32? une S3? une 325I E92 ? une A5 ? une Lexus ?

 

Alfa nous a beaucoup dessus et blassé des voitures et a mis un coup a la tete au pationné que je suis.

 

Coup du sort j'achete une PS3 avec need for speed carbone et la j'achete une Brera(dans le jeux biensur), je la prepare et que du bonheur. Je me delecte a la conduire en jeux video, a si ca pouvait etre aussi bien que dans le jeux...

 

Je prefere dc rever d'alfa en les voyants ou en jouant a need for speed carbon que de vivre avec.

 

Merci Alfa de nous avoir au temps deçus.

 

 

Tu m'as l'air extremement décu :non:

Que te répondre? Mauvaise serie? Pininfarina qui assure pas un cachou? Alfa part en vrille? je n'en sait rien, enfin je ne crois pas qu'Alfa parte en vrille non plus, les possesseurs de 159 en général ont l'air satisfait dans l'ensemble.

Pour la conso... 200cv et 1T7, ca fait 9 litres, et ca aurait pu etre bien pire, on peut pas tout avoir. Ta GP va te sortir un petit 6 litres, ca aussi ca va te changer :ddr:

Si t'es pas préssé, je te promet des impressions objectives sur la 159 TI (nottament les confort sauce 19') pour début Juillet.

 

 

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Invité §Rus184Rw

Vasi, essaye une BM 130i tu va adorer. Moi je rend la mienne dans quelque mois (lease fini). 0 probleme, 100% sensations. Cout totale - autour de 30 Euros pour reprogrammer le ceinture que sonne quand pas attache. 0 Bruit meme que je conduit la mienne tres, tres fort sur les route sineuse. 14l/100km, toujours en ville/campagne, toujours a fond, donc pas trop, mal pour 3 litres et 265ch.

 

Moi je vais essaye la 159TI bientot (j ai peur pour ma license avec des autos rapide, icitte en Suisse sa ce paiye par % de salaire, donc pour 40km de trop - 6000 Euro et retire de permit pour min 3 mois.)

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Invité §sto384Xf

Serie 1 j'ai deja testé et je suis pas fan, hors l'agrement du 3l qui est terrible le reste n'est pas du niveau de bmw. Ma femme qui fait 1,55m ne peut meme pas toucher les pedales en avancant a fond le sieges.

J'espere, pour bmw, que c'est resolut avec le restylage. Je serais plus interessé par un coupé.

 

Par contre si t'as des info sur le cout d'un lease (mensualité, durée, apport ...) ca m'interesse.

 

La 159ti pourrait m'interessé, mais je vais laissé les chose venir et je me deciderais pour la fin d'année ou le debut d'année prochaine. Finit les achats coup de coeur.

 

C'est vrai que les temoignages de proprietaire de 159 s'oppose au breriste, peut etre tous simplement l'usine pininfarina...

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Invité §LIN347sz

je suis de tout coeur avec toi Stopino, moi ma Brera ne va plus faire long feu.

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Invité §RAY467zt

Mon père vient de prendre une brera 2.2 après une GT 1.9 JTDM et bien c'est pas top, je trouve l'interieur pas top, la qualité des plastiques laissent a désirer, le moteur étant un essence faut vraiment monter dans les tours, juste pour faire un dépassement c'est la croix et la bannière, la GT était beaucoup plus sympa, mieux fini et le moteur diesel avait de la gouache, pour moi elle vaut pas son prix la brera, trop chère pour se que c'est.

Mais bon c'est mon avis et je pense que c'est un peu celui de mon père même si celui la ne le dira pas vraiment.

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Invité §X1A148zx

La qualité des materiaux dans la GT n'est pas terrible quand même :bah:

J'ai pas trop regardé dans la Brera mais l'interieur de la 159 est bcp plus flatteur et mieu dessiné que celui de la GT.

Niveau moteur j'ai été un peu deçu par la GT JTD à cause de son bruit.

 

 

 

 

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