Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Mais toujours aussi chere...La V6 skyview avec navigation ( depassée) revient en peinture metal et feux xenon a 48000euros...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Oui, mais le nombre d'acheteurs potentiels est on ne peut plus faible de ces motorisations en France.

Combien de "TT" ont été vendu en Février ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

191..TT.

Le probleme pour la brera c'est que ca baisse regulierement depuis 6 mois...en France. Compense en partie par le spyder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Maintenant que le "Spider" est disponible en diesel, ça interessera peux être plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Le TT fait ces chiffres sans diesel. Il sera intéressant de voir ce qui ce passera si Audi le propose en diesel aussi.

Que Alfa comprenne - enfin - qu'il ne lui est pas possible d'annoncer des prix de base plus élevés qu'Audi est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

La "Brera" est sortit avant la "TT", il me semble.

Il s'aligne sur la "TT", pour récupérer les clients de "TT" a la recherche d'un diesel.

 

Mais c'est vrai dès lors la "TT" sera proposé en diesel, faut voir si les ventes stagnent ou si elles baissent...

Mais avec les beaux jours ce genre de véhicule verront leur ventes augmenté, surtout pour la "Spider".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Oui, mais le TT cabrio vient tous juste de sortir aussi. Moi j'aime la finition "mocassin" ou "gant de Baseball" du roadster. Come vous dite en France, elle a de la classe. Probleme est que le TT de base est plus performant que le top des Brera. Malheureusement, des, que le TT sort avec un diesel et un 2.0Turbo en Quatro, ca va vraiment effondrer les ventes, et tous les Alfiste ayant deja achete leur Brera/Spider, le Mr. Toutlemonde, va certainement aller chez Audi, bien que les prix sont identiques and Audi tiens leur prix beacoup mieux, surtout les TT.

Le TT propose aussi beaucoup plus de "jouet". Suspension magnetique up peut style PSM Porsche. Kit sport S-Line tres jolie. Beacoup des jantes tres belles, surtout le 19 pouces RS4. Boite DSG. Bientot les doubles freins (pussance/endurance des freins carbone mais pour une fraction de prix.) Aussi les nouveaux moteurs arrives bientot, 3.6 300 hp remplace le 3.2 et le 2.0T grimpe a 240hp.

Brera n'offre pas plus de sportivite (style Cayman/S, Z4) ni pratique d'utilisation (style RX8/CLK/GT/407) ni l'experience "premium/luxe" (style TT/CLK).

Une sorte de Chrysler Crossfire, beaucoup de style, tres leger sur la substance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

En tous cas, il est affligeant qu'Alfa soit à l'origine de première mondiale aussi lamentable que produire le premier "roadster" diesel ! Qui avec ses presque 1 800 kg et ses claquements à froid a plus à voir avec un pick-up 504 qu'autre chose  ! Il y a des symboles qu'on ne touche pas, sous peine de voir le rêve disparaitre. A quand la première Ferrari V12 diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

C'est vrai qu'on peut se demander l'utilité d'un diesel sur un roadster car on l'utilise principalement l'été, ce qui veut dire peu de kilomètre par an.

 

Je pense que l'argument de ce type de moteur est surtour qu'il a plus de couple. Beaucoup de vendeurs mettent en avant cette caractéristique pour vendre du diesel.

 

Après, alfa ne fait que s'adapter au marché. :bah:

L'acheteur lambda ne se pose plus trop la question entre diesel et essence, il a souvent le reflexe du diesel. C'est malheureux mais c'est comme ça.

 

Perso je n'ai jamais pensé qu'alfa allait explosé les ventes avec l'arrivée des 159 et brera. Ce sont de bonnes voitures, mais à mon avis le poids un peu trop important pour qu'elles fassent un carton.

Il ne faut pas oublier que ces voitures ont été conçues à l'époque où Fiat était proche de GM, donc on peut leur excuser ce moment de flottement.

Tout ceci sera à mon avis réglé à l'arrivé du restylage de la 159. Enfin, je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Surtout que Alfa a beaucoup travailler sur le 2.4 Mjet pour la Spider (pour moi, ils auraient du attendre le 2.5 Mjet, mais il aurait fallu encore peut etre 18 mois voir plus... ;)

 

Bref, ce 2.4 mjet est tres silencieux et ne claque pas, encore moins que celui de la Brera et il garde le son magique (pour un Diesel) qui fait le bonheur des possesseurs de ce moteur 5 cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui, mais le TT cabrio vient tous juste de sortir aussi. Moi j'aime la finition "mocassin" ou "gant de Baseball" du roadster. Come vous dite en France, elle a de la classe. Probleme est que le TT de base est plus performant que le top des Brera. Malheureusement, des, que le TT sort avec un diesel et un 2.0Turbo en Quatro, ca va vraiment effondrer les ventes, et tous les Alfiste ayant deja achete leur Brera/Spider, le Mr. Toutlemonde, va certainement aller chez Audi, bien que les prix sont identiques and Audi tiens leur prix beacoup mieux, surtout les TT.

Le TT propose aussi beaucoup plus de "jouet". Suspension magnetique up peut style PSM Porsche. Kit sport S-Line tres jolie. Beacoup des jantes tres belles, surtout le 19 pouces RS4. Boite DSG. Bientot les doubles freins (pussance/endurance des freins carbone mais pour une fraction de prix.) Aussi les nouveaux moteurs arrives bientot, 3.6 300 hp remplace le 3.2 et le 2.0T grimpe a 240hp.

Brera n'offre pas plus de sportivite (style Cayman/S, Z4) ni pratique d'utilisation (style RX8/CLK/GT/407) ni l'experience "premium/luxe" (style TT/CLK).

Une sorte de Chrysler Crossfire, beaucoup de style, tres leger sur la substance.

 

 

Exactement comme les Brera/Spider avec les 1.8 JTB de 190 et 230ch et surement une version V6 plus puissante en attendant la GTA, et le pack TI est ou sera tres bientot disponible sur les Brera/Spider, avec jantes en 19" etc...

Il y aura aussi des programmes de personnalisation tres poussée et bientot des kit performance... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

c'est tout de même un peu long chez Alfa, le pack TI, la Gta, les nouveaux moteurs, je pense que ça n'est pas pour de suite. Il y a aucune info sur le Gta, ni de protos pris en photo, c'est long, très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Exactement comme les Brera/Spider avec les 1.8 JTB de 190 et 230ch et surement une version V6 plus puissante en attendant la GTA, et le pack TI est ou sera tres bientot disponible sur les Brera/Spider, avec jantes en 19" etc...

Il y aura aussi des programmes de personnalisation tres poussée et bientot des kit performance... ;)

 

 

J'espere bien, mais sa prend trop de temps. Les JTB sont peut etre dans le meileur cas 18 mois d'ici. Le Pack Brera TI (qui est simplement les choses deja disponoble avec le catalogue d'accesoires.) viendra dans 12 mois et ne va pas changer grand choses. Pourqoi sa prend telement de temps pour offrir nouveaux couleur de cuir qui plaient a toutlemonde? De siege plus enveloppents et plus bas? Ces innovations "peut etre" et "un jour" vont venir, quand tout est disponible sur la TT quasiment des le debut. Sa prend Alfa plus d'un an d'offrir une 159 avec une boite auto. Imaginez la GTA et autres. Bientot Audi va sortir la R6, BMW la serie 1 coupe. Infiniti arrive en Europe avec la G37. La competition devient de plus en plus feroce et Alfa est loin deriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Avec la GTV, Alfa avait mis 7 ans pour proposer des sièges "plus bas et plus enveloppants" alors que ce point avait été critiqué dès le départ.

La ils ne mettront que 18 ou 24 mois, c'est un progrès.

La prochaine fois, les défauts les plus criants seront peut-être corrigés dès le départ ...

 

C'est clair qu'il faut des moyens très importants pour faire du coupé/spider haut de gamme, car la clientèle est très exigeante et veut toutes les nouveautés techniques. Et ces nouveautés doivent être entretenues pendant la vie du modèle, ce dont Alfa n'a pas les moyens actuellement.

 

Alors qu'il y avait dans un premier temps un créneau à la portée d'Alfa avec le coupé de type GT et le roadster de type MX-5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie205OB

bonjour,

 

Ici au bureau, nous avons une TT 2.0 DSG et ma Brera 2.2 Skywiew.

Si la TT est nettement plus nerveuse, la Brera a d'autres atouts.

Elle est franchement plus confortable, moins exigüe (l'habitacle de la TT est minuscule et du haut de mes 193 cm, je m'y cogne partout !), plus pratique (dans la mesure du possible pour un coupé).

De plus, une fois n'est pas coutume, l'Audi n'est pas dénuée de défauts de conception (mineurs mais présents malgré tout): elle prend l'eau au niveau des vitres latérales au car-wash, le coffre est littéralement innondé si vous ouvrez le hayon avec une carrosserie mouillée, etc...

De mon côté, il a fallu remplacer un feu arrière trois fois avant d'en avoir un qui ne s'embue pas...

 

Je ne regrette pas d'avoir choisi la Brera. Si j'avais voulu une bombe, j'aurais pris une GT V6 3.2...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

bonjour,

 

Ici au bureau, nous avons une TT 2.0 DSG et ma Brera 2.2 Skywiew.

Si la TT est nettement plus nerveuse, la Brera a d'autres atouts.

Elle est franchement plus confortable, moins exigüe (l'habitacle de la TT est minuscule et du haut de mes 193 cm, je m'y cogne partout !), plus pratique (dans la mesure du possible pour un coupé).

De plus, une fois n'est pas coutume, l'Audi n'est pas dénuée de défauts de conception (mineurs mais présents malgré tout): elle prend l'eau au niveau des vitres latérales au car-wash, le coffre est littéralement innondé si vous ouvrez le hayon avec une carrosserie mouillée, etc...

De mon côté, il a fallu remplacer un feu arrière trois fois avant d'en avoir un qui ne s'embue pas...

 

Je ne regrette pas d'avoir choisi la Brera. Si j'avais voulu une bombe, j'aurais pris une GT V6 3.2...

 

Pierre

 

Comme quoi, même avec 4 anneaux ont a pas toutes les qualités du monde :D

On veut bien des photos de ta Brera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Audi a un avantage sur Alfa.

Comme ils ont une très bonne réputation en qualité de finition, les journaleux ne cherchent plsu la petite bete et se contentent des superlatifs sur la qualité d'assemblage et des matériaux.

Par contre quand ils regardent une française ou une italienne, ils se couchent sous les sièges pour voir le fil qui dépasse, le coin de moquette mal positionné ou la garniture dans le coffre mal ébavurée.

Je n'ai jamais regardé la Brera de très prés, mais j'ai regardé ma 159 sous toutes les coutures.

Coté finition/intérieur, franchement, il n'y a rien à dire.

Pas de rossignol, très beaux matériaux, assemblage sans faille.

On peut surement améliorer tel ou tel point, mais à ce niveau, je ne vois pas ce que ça apporte de plus, à part pour celui qui vit couché sous son siège pour regarder les bas-fonds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Je vois tout les matins une nouvelle TT de couleur blanche.

C'est une V6 Quattro, absollument magnifique :love:

Sur le design égalité entre la "Brera" et la "TT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je vois tout les matins une nouvelle TT de couleur blanche.

C'est une V6 Quattro, absollument magnifique :love:

Sur le design égalité entre la "Brera" et la "TT".

 

 

Question de gout, mais le charme à l'italienne, ca marche mieux que la rigueur stylistique allemande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

bart> tous depend des criteres de chacun pour l'assemblages, les materiaux et autres.

Pour ma part j'ai eut plein de defaut d'assemblage sur mon ex brera mais tous depens de ses attentes. Un amis qui a une 3,2 ne remarque pas les defaut a lors que celle ci comporte quasiement les meme que moi et quand je lui ait montrer il m'as conceder qu'il n'avait pas fait attention alors que moi ca ma frapper direct.

Pour les gens relativement exigeant en matiere d'assemblages je pense qu'il faut mieux se tourner vers la riguere allemande. Pour les gens moins tatillons alfa fait de superbe voiture.

Par contre je suis d'accord sur le fait que la plus part des materiaux sont de tres bonne qualité (hormis les barres alu qui se decrade vite avec le temp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Au fait Stopino, tu vas te tourner vers quelle BMW maintenant que tu as vendu ta Brera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Aucune pour le moment, ma femme a pris une grande punto en Jtd 90cv pour aller bosser au lieux de la brera.

Je verrais pour m'acheter une sportive en fin d'année ou debut d'année prochaine mais par forcement une bmw. J'y ait pas trop reflechit encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

je viens d'essayer la nouvelle série 3 coupé, avec le 330 D, de dois dire que cette expérience reste à conseiller. Elle est puissante, pousse, elle est confortable, mélodieuse, ....CA FAIT REFLECHIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

LINEA COURBA> oui j'ai essayé aussi il y a un moment, mais c'est pas la meme bourses car avec des equipements convenables ils faut 50000€ si tu rajoute le pack M. aie aie aie...

 

La punto je la recois dans 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Dans 12 à 18 mois, les Brera et 159 recevront le 3.0 Mjet d'au moins 255ch et 550Nm, et on peut s'attendre à une baisse de poids de plus de 100kg aussi... ;)

 

A noter que le 3.0 Mjet ne sera dispo qu'en BVA 6 Rapport QTronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

C'est celui de VM ?

Edit: j'ai eu la réponse sur le topic de la "159" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

bart> tous depend des criteres de chacun pour l'assemblages, les materiaux et autres.

Pour ma part j'ai eut plein de defaut d'assemblage sur mon ex brera mais tous depens de ses attentes. Un amis qui a une 3,2 ne remarque pas les defaut a lors que celle ci comporte quasiement les meme que moi et quand je lui ait montrer il m'as conceder qu'il n'avait pas fait attention alors que moi ca ma frapper direct.

Pour les gens relativement exigeant en matiere d'assemblages je pense qu'il faut mieux se tourner vers la riguere allemande. Pour les gens moins tatillons alfa fait de superbe voiture.

Par contre je suis d'accord sur le fait que la plus part des materiaux sont de tres bonne qualité (hormis les barres alu qui se decrade vite avec le temp)

 

En fait, il semble que les Brera sont moins bien assemblées que les 159.

C'est peut etre pour ça qu'on n'a pas le meme jugement.

Je ne cotoie pas une Brera au quotidien.

Tout ce que je vois, c'est que sur ma 159, je peux prendre n'importe quelle route pourrie, aucun rossignol a part les ceintures du siège enfant de mon fils ...

Et tout est très bien ajusté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les différences d'assemblages entre la Brera et la 159 viennent sans doute du fait qu'elles sont assemblées à 2 endroits différents : Pomigliono pour la 159 et chez Pininfarina pour la Brera.

Pour le V6 JTD, Alfa, va encore voir passer une clientèle chez la concurrence à force de retarder ce genre motorisation ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Moi c'est plutôt la diéselisation massive de l'offre Alfa au détriment de la qualité de l'offre essence qui me fait aller ailleurs.

Déjà qu'avec le 2.4, la Brera n'a aucun équilibre sportif et se vautre sur son train avant, avec un V6 diesel de plus grosse cylindrée + BVA, le résultat risque d'être très décevant. Ca poussera fort en ligne droite, mais au détriment de l'agilité. Ce n'est que mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

En meme temps, un coupé 3.0 V6 Diesel agile, je ne sais pas si ca existe... ;)

 

Et la clientelle de ce genre de voiture ne cherche pas à battre des records sur circuit, peut etre avec un V6 Essence, mais pas avec un gros V6 Turbo Diesel et une BVA sous le capot...

 

Quant à l'offre Essence, ce n'est qu'une question de temps... ;)

 

Oui, ca fait long, mais ca arrivera et ils devraient etre bien à la hauteur cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...