Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §XJ1153pj

^^ il ne pouvait pas descendre davantage

enfin bon ça me fera un bon souvenir quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

COmparatif dans turbo du spider contre l'audi tt, mais ils ont pris le diesel alors que pour l'audi ils ont pris l'essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

heureusement qu'ils ont pris le diesel! Avec le JTS, ça aurait été la grosse défaite!!! La honte pour Alfa, ex bon motoriste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307276Jl

c'est une vrai 4 places ou pas? car je vois qu'il y a pas trop de place derriere..

 

verdict?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

c'est une deux places. Les deux arrières, tu peux les oublier, ou bien tu peux avancer au maxi le siége passager pour caser quelqu'un sur la place arrière, mais pa plus de 50 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il n'y a pas de siege à l'arriere, ce sont des bacs de rangements, mes en avancant le siege à fond, on peut caser quelqu'un, mais pas longtemps, et encore, je ne sais pas si c'est possible.

 

En tous cas, l'essai de Turbo a bien mis en evidence la difference de style entre les deux voitures, la TT parait vraiment obselete à coté de la Spider.

Et l'interieur du Spider est particulierement seduisant, avec des details qui "tuent" comme le traitement de la partie arriere de l'habitacle, derriere les sieges, particulierement soignée... ;)

 

Enfin, il ne faut pas oublier quand fin 2007/Debut 2008, le Spider sera moins lourd de 90kg, et qu'il aura un 1.8 JTB de 230ch...

 

Enfin, la Spider est quand meme plus lourde de 370kg dans cette configuration, mais le 2.4 Mjet est tres lourd, le 2.2 JTS pese 140kg de moins... ;)

Mais, en 2008, le Spider 1.8 JTB 230ch, ne devrait peser "que" 1470kg contre les 1290kg du TT, mais n'oublions pas que le Spider est tiré d'une plateforme de catégorie superieure, et il est plus confortable.

 

En tous cas, avec les modifications attendues pour 2008, le Spider devrait prendre une belle revenche. Il y aura aussi le 2.5 Mjet de 230/240ch mi 2008, qui sera bien plus leger que l'actuelle 2.4 Mjet.

 

Enfin, aujourd'hui, la seule version comparable entre le TT et le Spider est la version 3.2 V6 qui dispose du meme type de moteur et d'une transmission integrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

entre la rigueur allemande d'un TT et le fun "elegant" de la Spider on peut hésiter . Surtout que le 3.2 V6..........

Mais effectivement le gros problemes des Alfa récentes (brera,159, spider) c'est le poids ! Comment se fait-il qu'Alfa ait pu accepter de construire ces modeles si lourds ! Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne s'en sont pas rendus compte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Le choix des matériaux et des couleurs fait beaucoup pour l'aspect "fun" ou r"igoureux". Tu prends un spider intérieur noir et tu mets à côté un TT roadster intérieur havane ou clair, et ça change tout. C'est vrai dans le sens inverse bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin, l'aspect esthétique intérieur joue beaucoup plus que les couleurs, car un intérieur mal déssiné avec des couleurs même chaude, ca reste moche, désolé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

mais l'"Alfa reste une voiture attachante, qui a un coté sensitif, une âme quoi,...... qui reste l'apanage des Alfa. J'en ai vu un hier, en gris clair, pourtant une couleur qui ne passe pas facilement avec ce genre de spider typé, et bien meme dans ce coloris (fade ?) elle se remarquait et avait de l'allure.

 

vraiment , .....J'aime de plus en plus ce Spider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bonjour,

Hier je suis allé essayer la brera a St cloud.

Je raconte tout sur le topic de ma cupra

car je compare un peu avec (meme si c'est deux phylosophie differentes ;) )

 

Seat Leon Cupra 240cv

c'est en page 19 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bien résumé :bien:

Pour les perfs plus que limitent, la cause est simple : le poids. La V6 fait pas loin de 1.7 tonne, ca fait mal :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Merci, oui c'est sur le poid y est pour beaucoup :/

Vivement les versions allégés :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fme324vj
Invité §mar732dG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fme324vj

C'est affreux !

 

Ne t'avise pas te reposter d'autres tofs, je risque de tout vomir !

 

 

C'est mieux qu'une Peugeot. Chacun a ses gouts!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

C'est quoi, une Brera pour rappeurs? :??:

 

C'est un massacre! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Je vous trouve un peu excessifs! Ok c'est moyen, mais franchement y'a pire, ca reste de belles autos malgré tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Je lis depuis quelques temps les bonheurs et surtout les malheurs de possesseurs de Brera sur ce site. Audi a mis 20 ans, avec une rigueur toute allemande et un patron autoritaire (Ferdinand PIECH) a se hisser au niveau de BMW et Mercedes. J'ai possédé des BMW et j'ai actuellement une AUDI (J'ai 56a) et j'ai toujours retrouvé dans toutes cette rigueur dans la construction et dans l'ergonomie. Par exemple dans une BMW , la position de conduite, quelque soit votre taille ( je fais 1.86m) est toujours parfaite. En definitive se sont des voitures d'ingénieurs...où tout est vraiment pensé et ne sacrifie rien au Style... défaut qui fait parfois le charme des italiennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je lis depuis quelques temps les bonheurs et surtout les malheurs de possesseurs de Brera sur ce site. Audi a mis 20 ans, avec une rigueur toute allemande et un patron autoritaire (Ferdinand PIECH) a se hisser au niveau de BMW et Mercedes. J'ai possédé des BMW et j'ai actuellement une AUDI (J'ai 56a) et j'ai toujours retrouvé dans toutes cette rigueur dans la construction et dans l'ergonomie. Par exemple dans une BMW , la position de conduite, quelque soit votre taille ( je fais 1.86m) est toujours parfaite. En definitive se sont des voitures d'ingénieurs...où tout est vraiment pensé et ne sacrifie rien au Style... défaut qui fait parfois le charme des italiennes.

 

 

Les Italiens pensent bien aussi leurs voitures mais c'est plutot la réalisation qui ne suit pas, comme pour la Brera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan026up

Salut à tous, je reviens d'un essai de la Brera 3,2 V6 lors de l'Alfa Romeo Test Drive... Et je dois dire que je suis assez déçu, je la savais lourde, mais je ne pensais pas que ça se ressentait si fort. C'est une auto magnifique, mais pas faite pour faire de la perf. Sinon ça reste une auto d'exception, ligne somptueuse, joli son du V6, le toit vitré est très sympa, l'intérieur est très correct (même si je trouve les sièges limites niveau maintien).

Le bleu est magnifique !

Ce ne sera pas ma prochaine voiture (si c'est chez Alfa ce sera plutôt la GT avec le V6 Alfa) mais je peux comprendre que l'on tombe amoureux de cette superbe machine...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Car on est pas jaloux et eux oui !

 

Ils rêvent en secret d'une belle voiture avec une caractère propre mais comme ils ont acheté une Audi ils se sentent obligés de venir ici essayer de se donner des raisons et des excuses pour avoir faire une bêtise .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Je lis depuis quelques temps les bonheurs et surtout les malheurs de possesseurs de Brera sur ce site. Audi a mis 20 ans, avec une rigueur toute allemande et un patron autoritaire (Ferdinand PIECH) a se hisser au niveau de BMW et Mercedes. J'ai possédé des BMW et j'ai actuellement une AUDI (J'ai 56a) et j'ai toujours retrouvé dans toutes cette rigueur dans la construction et dans l'ergonomie. Par exemple dans une BMW , la position de conduite, quelque soit votre taille ( je fais 1.86m) est toujours parfaite. En definitive se sont des voitures d'ingénieurs...où tout est vraiment pensé et ne sacrifie rien au Style... défaut qui fait parfois le charme des italiennes.

 

 

Désole mais l'ergonomie a bord des bmw est une merde infame que seul les talibans convaincus comprennent :ange: . J'exagere oui surement , mais a chaque fois que j'essai une bm je cherche les fonctions au tdb!!! Et pour la taille , les femmes de moins de 1,60m sont mal installees a bord meme si les sieges restent effectivement toujours bons.

Pour le rigueur de construction allemande je suis d'accord meme si la fiabilite n'en est pas souvent meilleure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

...j'ai survolé les 41 pages de ce topics, y'a vraiment ce match TT Vs Brera qui revient souvent avec de por-audi sur ce topic. Je suis allé sur le topic de l'audi TT,..., et là rein :non:

 

:??:AMIS ALFANATIQUE POURQUOI N'ALLEZ-VOUS PAS A VOTRE TOUR SALOPER LEUR TOPIC akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

:nanana:

 

Tu ne vaudrais pas mieux qu'eux en faisant ça. Restons classe voyons. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIN347sz

JE SAIS PAS SI LES PROPRIETAIRES DE TT VIENNENT ICI POUR CE DEFOULER, MAIS JE VOUS DIRE QUE MOI JE POSSEDE UNE BRERA JTD, ET C'EST UNE SACREE DOBE. C'EST FRANCHEMENT UNE AUTO A DECONSEILLER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

On va leur faire plaisir : oui la Brera est la pire voiture a jamais vu le jour, elle tient pas la route, elle est pas puissante, elle consomme plus que toute ses concurrentes réunies, elle est pas belle face au TT, y'a pas de place dedans, y'a pas de porte goblets, une honte, elle coute horiblement cher, .... Y'a pas a dire, ca fait honte, roulons tous en logan, c'est 100x mieux :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Il faut bien reconnaître qu'en dehors du style qui est personnel et intéressant, le reste de la voiture s'avère être un raté assez monumental.

En témoignent les ventes qui s'effondrent complètement : 43 ex en mai, en baisse de 67,2 %. Le TT en fait 259 !!!

 

Le Spider avec 16 exemplaires ne rattrape pas cette débacle.

 

http://www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_MAI_07_VP_NEUFS_PAR_MODELE.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...