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924

[Topic Officiel] Porsche 924


Invité §tib318Gz
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Bonjour à tous, pourriez vous me donner quelques idées de marque / modèles de poste auto-radio ou cassette "d'époque" - ou enfin qui ne jure pas trop - à monter sur une 924 de 1979 ? Je ne sais pas ce qui était proposé à l'époque, et j'aimerai trouver en occaz quelque chose de cohérent... Merci !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin115xf

sur les 2 924 qui étaient équipée d'autoradio passées entre mes mains (ma 924 s et la 924 vert foncée qui l'a toujours); c'est du blaupunkt....par contre ce sont des années fin 82 pour la 924 et 1986 pour ma "s"...

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Invité §vin115xf

faisant mon inscription aux classic days; j'ai chipé une photo sur le site de l'organisateur...

du monde d'ici pour l'édition 2012 ?

2CD5397.jpg.4f6d16d407b6474583d11a10a100e61b.jpg

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c'est sur qu'un autoradio gps look années 60 dans une voiture des années 80... et rapporté au prix de la voiture no comment

 

lbc regorge d'autoradios années 80

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/212306334.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/267497881.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/266705021.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/243083633.htm?ca=18_s

il faut juste que ce soit en bon état

 

 

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Invité §NPG675Wo

j'ai mon original blaupunkt de 77 que j'ai mis de côté.. les enceintes étaient mortes, et comme j'avais démonté mon tableau de bord alors j'ai enlevé l'autoradio.

Il prend les k7 et en radio il n'y a pas la FM !

parfois dans les déchetterie je récupères de veux autoradios, j'en ai un si ça intéresse quelqu'un. c'est plus pour le look d'époque qu'autre chose.

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Invité §fox302Du

Tiens, quelqu'un a mis "je deteste" mais n'a pas dit pourquoi comme il était demandé ! peut etre et surement quelqu'un qui n'en a jamais conduite.

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Invité §cha354VF

tu peux peut etre trouver moins cher? c'est Noel et en plus ton auto prend de la valeur 800€ d'un coup!!!

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Invité §cha354VF

porsche à un autoradio classic magnifique demande à Mr X je crois qu'il en a un.

 

je viens de relire le post je suis tombé sur la tète désolé c'est alex19841 qui doit en avoir un voir la présentation de sa voiture

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Invité §tit264lD

Bonjour à tous, pourriez vous me donner quelques idées de marque / modèles de poste auto-radio ou cassette "d'époque" - ou enfin qui ne jure pas trop - à monter sur une 924 de 1979 ? Je ne sais pas ce qui était proposé à l'époque, et j'aimerai trouver en occaz quelque chose de cohérent... Merci !

 

 

 

Salut,

 

Regarde ce site http://users.skynet.be/antique.autoradio/Blaupunkt/Blaup_79/Blaup_79_01.htm

 

Cela te donneras une idée de ce qui se montait en 79.

 

Sinon je vais certainement vendre le miens (car j'en ai acheté un autre), il est de 83, à cassette avec un ampli séparé. C'est un Menphis SQR04.

Pour d'infos, envois moi un MP.

 

A +

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Regarde ce site http://users.skynet.be/antique.autoradio/Blaupunkt/Blaup_79/Blaup_79_01.htm

 

Cela te donneras une idée de ce qui se montait en 79.

 

 

Ah oui, quand même, c'est pas tout jeune. Je crois que je vais "tricher" un peu pour prendre un modèle un tout petit peu plus récent, à aiguille pour la radio, mais FM et un bon lecteur K7 (j'en ai des cartons plein le grenier !!!)

 

 

 

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Invité §mJt341dj

 

 

Pour répondre au problème de Monsieur X sur la difficulté de remettre en route moteur chaud, j'ai eu le même problème du temps au je roulais en 924 de 1977. C'était le clapet anti-retour de la pompe à essence qui la laissait retourner par gravité dans le réservoir. Apparemment, le problème ne se pose pas à froid car alimentation du moteur par un autre parcours: dixit le mécano. Insertion d'un clapet sur la ligne d'alimentation et au revoir le problème, du moins dans mon cas.

Espérant avoir aidé.

Joyeux Noël à tous.

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Invité §Daw324UL

Démarrage à chaud difficile => Vapor-lock.

Vérifier l'accumulateur de pression à coté de la pompe à essence ;-)

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Invité §cha354VF

tu as raison mais ce n'est pas le seul remède, sur la mienne cela n'avzit rien changé. D'après indépendant porsche injecteur fuyard, de plus le clapet anti retour de la pompe peut etre incriminé ceci sont les pannes les plus recurentes.

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Invité §fef108MW

Démarrage à chaud difficile => Vapor-lock.

Vérifier l'accumulateur de pression à coté de la pompe à essence ;-)

 

 

Voir aussi la richesse :trop riche= démarrage à chaud difficile.

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Invité §ale270Up

je viens de relire le post je suis tombé sur la tète désolé c'est alex19841 qui doit en avoir un voir la présentation de sa voiture

 

 

oui j'ai installé ce porsche radio classique dans ma 924 S : un peu cher certes (je ne vais pas refuser un cadeau de ma femme), mais il est superbe et trés efficace : radio, GPS, connexion portable, prises MP3 clé USB, le tout avevc un look rétro et la qualité porsche.

un son magnifique à condition d'y mettre de bons hauts parleurs ; pour l'installation je l'ai confiée au centre porsche.

 

une photo de ma 924S avant son départ la semaine dernière..

 

IMG1037.jpg.a77474756b7490b8acd78a8df42f2d68.jpg

 

IMG1047.jpg.326413890a9f4623d6b18b9536cbbbea.jpg

 

par ailleurs je suis toujours à la recherche des capuchons de connexions des clignotants dans le PC avant ; il y en a 4...vous auriez des pistes ?

 

je vous souhaite à tous un excellent réveillon de la St Sylvestre

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Invité §cha354VF

elle est bien belle ta 924, et moi aussi j'accepte aussi les cadeaux de ta femme!!! je plaisante

bon reveillon et à l'année prochaine en Porsche evidemment

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Invité §tur416Qy

Meilleurs voeux à tous pour 2012!! :)

 

Pour ma part, je vais bientôt fêter mes 30 ans, et à cette occasion, je souhaiterai explorer la marque. Je souhaite donc mettre ma 924 en vente car je ne peux pas tout garder par manque de place.

 

Il s’agit donc d’une 924 2.0L type 10XK de 1984 dont je suis propriétaire depuis février 2006.

 

L’auto revendique fièrement ses 246000kms, et est dans ce que l’on peut qualifier de très très bon état : carrosserie/intérieur/mécanique.

 

Couleur carrosserie LM8U : Platine Métallic.

Intérieur Brun, sièges skai/tissu Porsche Design. (Dossier de photos disponible)

 

Elle dispose des options suivantes :

197 : Batterie high amperage

261 et 398 : Rétros électriques dégivrants

404 : Barres stabilisatrices

431 : Volant cuir 4 branches 36cm

440 : Antenne manuel, 4 hauts parleurs

568 : Vitres teintées

650 : Toit Targa (électrique) avec sa housse

 

Elle possède en plus, les jantes ATS Téléphone chaussées en 205/60/15 91H (monte option d’époque), et une jupe arrière Zender, les tapis de sol du club944.net.

 

Elle à été correctement entretenue (gros dossier de factures disponible) et bichonnée, couche au garage, ne sort que par beau temps, et dispose d’un historique connu (avant moi elle appartenait déjà à un passionné de ce forum).

 

De nombreuses opérations d’entretien ont été effectuées dessus, les plus récentes sont :

-Batterie quasi neuve (< 1 an) ;

-Filtres, bougies et calorstat (chez Porsche) en 01/2011;

-Distribution (chez Caruso, spécialiste Porsche du dépt 06) en 12/2010.

-4 pneus Dunlop SP Sport 01 récents ( < 5000kms);

 

En 2008/2009 l’auto avait eu un silencieux d’échappement neuf, un démarreur neuf, une partie du faisceau électrique, etc.

 

Je l’utilise uniquement pour les balades/loisirs, et quelques rassemblements PMA ou autos anciennes.

J’en suis très satisfait, elle est vraiment très saine.

Je cherche, si possible, à la transmettre à quelqu’un qui en prendra soin autant que moi et ses précédents propriétaires.

 

Le CT, daté d’octobre 2011 est OK.

 

Prix de vente = 4500€

 

L’auto est dispo dans le Var, près de Toulon, renseignements par MP (puis email et tél)

Place à quelques photos :

 

924annonce1.jpg.e60879bb90a22b46e8b95d476ba27df9.jpg

 

Bien cordialement,

Nicolas

 

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Invité §PTD052LF

salut, bonne année tt le monde ;)

 

je m'interesse au 924 et vais en voir une pour peut etre l'acheter. Des conseils?

 

la voila:

http://www.leboncoin.fr/voitures/272763600.htm?ca=22_s

 

aucune rouille selon le proprio par contre elle roule très peu depuis 2ans

 

"peinture d'origine, tout est d'origine même l'autoradio est d époque"

 

qu'en pensez vous? et niveau conso?

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Invité §tit264lD

Elle a l'air pas mal, cependant, il faudra faire une peinture complète (à priori il y a des toc), régler le targa (il est mal ajusté). Entre les 2 je préfère celle de Turtle. Elle est Nickel, a des options ou accessoires sympa, et vu que le carnet d'entretien est fourni depuis l'origine, tu n'aura aucun soucis.

 

Autrement, si tu va voir la bleu, il faut vérifier comme sur toutes anciennes les points de rouille (surtout au niveau du bac à batterie), les ajustements des éléments de carrosserie (surout la face avant trés compliquée à ajuster en cas d'accident), l'état de l'intérieur (déchirure, usure sur les sièges, fissures tableau de bord...), voir comment elle démarre à froid (problème démarrage à froid), écoute la voiture chauffer pour voir sil n'y a pas de bruit bizarre (échappement, bizz de la pompe à injection bruyant...), faire un tour avec pour voir son comportement (amortisseurs fatigués, montée dans les tours, fumée d'échappement...), puis la laisser reposer 10/15mn et la refaire redémarrer (problème de démarrage à tiède).

L'entretien d'une façon générale ne coute pas très cher, mais une restauration en règle te coutera forcement plus cher que l’achat d'un véhicule sain et complet au départ (je sais ce que je dis, c'est ce qui m'est arrivé).

Voilà bonne visite. Regarde sur ce post, il y a pleins de conseils pour l'achat et cherche sur le web, il y a des club spécialisés en 924 qui sauront te donner des conseils avisés.

Concernant la consommation, compte selon ta conduite 8/10l en moyenne. C'est une voiture ancienne, donc tu consommera forcement plus qu'avec un déplaçoir au diesel moderne. Mais elle est attachante. Tu seras bluffer par sa tenue de route, sa position de conduite.

Tout dépendra vraiment de l'usage que tu comptes en faire (collection, rouler tous les jours...). J'en connais qui ont en ont plusieurs (avec des moteurs différents) et qui s'éclatent toujours autant même avec le temps qui passe.

 

A+

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Invité §cha354VF

je pense que tu peux suivre les conseils! le prix est fonction de l'auto mais attention aucune est à jeter. une très belle auto dossier complet état strict d'origine vaut au bas mots 7000€, une à restaurer avec de la corrosion et moteur bloqué vaut 500€ entre les deux il y a de tout! il faut malheureusement te déplacer et te faire ta propre opinion et des fois laisser parler ton coeur. autre conseil que veut tu faire avec? une ballade dominicale ou des concours de beauté? cette question t'aideras à trouver la bonne auto qui te convient

bonne recherche Charly

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Invité §vin115xf

attention à bien faire le distingo ente ce que ça vaut et ce que celà se vend.....on trouve de belles 924 2.0l aux alentours de 3000 € (je vient d'en vendre une 1500 € qui au bout du compte reviendra à son propriétaire 3000 3500 s'il la met au "top") et les exeptionnelles ont du mal à dépasser 5000 €

par contre entre la bleue et celle de turtlenico pas d'hésitation; celle de turtlenico est une meilleure affaire !!

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Invité §tit264lD

je pense que tu peux suivre les conseils! le prix est fonction de l'auto mais attention aucune est à jeter. une très belle auto dossier complet état strict d'origine vaut au bas mots 7000€, une à restaurer avec de la corrosion et moteur bloqué vaut 500€ entre les deux il y a de tout!Charly

 

 

7000 Euros !!!! c'est un peu exagéré quand même. Elle s'affichent à ce prix, mais ne se vendent rarement à celui ci car à 7000 il y a des 944.

 

Il faut plutôt compter 5000 Euros pour un véhicule en parfait état, comme celui de Turtle.

 

Par contre une restauration complète dans les règles, avec l'achat de la voiture peut couter jusqu'à 7000 euros voire plus selon d'où l'on part.

 

Exemple de coûts

- peinture complète avec démontage de l'intérieur env 3000 Euros

- restauration de l'injection par des pièces neuves entre 500 et 1500 Euros (selon le prix de MO et les pièces à changer)

- amortisseurs (pas chers env. 400 Euros) - Silent block moteur (300 Euros)

- Intérieur (sans le tableau de bord et les moquettes) 300/600 selon le tissus et la chance

- Pneus sur jantes alu standard (300 Euros en Firestone, le double en Michelin), un peu moins sur jante alu Le Mans

- sans compter les à côtés sur les pièces d'usure survenant au cours de la vie de l'auto (pot d'échappement, freins...)

 

La distribution ne coûte rien ( le Kit vaut 60 Euros auquel il faut ajouter la MO, mais réalisable tout seul)

 

Donc si tu dois partir d'une voiture à restaurer complètement, tu dépassera largement l'achat d'un véhicule parfait.

 

A+

 

 

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Invité §PTD052LF

Merci pour tout vos conseils, la voiture na pas de poc, simplement le reflet ;)

 

je vais donc attendre et en prendre une en meilleur état ;)

 

La peinture peut encore être bonne au delas de 30ans?

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La peinture peut encore être bonne au delas de 30ans?

 

Bien sûr !

 

Certaines sont mieux conservées que d'autres, cela ne s'applique pas uniquement à la carrosserie...

Si tu crains la rouille, ne pas oublier qu'elles sont galvanisées à partir de 1982.

 

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