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Invité §sir252Pm
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Invité §enz748hT

Pendant ce temps là, la nouvelle R8 garde un V10, la nouvelle RS3 garde un 5 avec la plus grosse puissance dans le genre et en plus un caractère de plus en plus joueur.

 

Mais bon, je dis ça, je dis rien.....

 

 

Oui mai kom c Odi c forSSémen pa bi1 xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif

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Invité §89f660tS

Vous êtes en train de me dire que si ils avaient mis ce moteur dans un coupé genre r8 il aurait été beauxoup plus puissant ?

 

Vous êtes serieux ?

 

 

C'est une supposition c'est tout, là le v10 a été monter dans une berline et un coupé plutôt GT,

il aurait été dans une supercar il aurait peut-être été plus puissant.

 

 

 

C'était, c'était....

 

Un des deux n'est plus fabriqué, un tourneboulant 1,5 trois cyl va prendre la relève :D

 

Pendant ce temps là, la nouvelle R8 garde un V10, la nouvelle RS3 garde un 5 avec la plus grosse puissance dans le genre et en plus un caractère de plus en plus joueur.

 

Mais bon, je dis ça, je dis rien.....

 

 

Ouais mais la nouvelle R8 est affreuse contrairement à ta génération ;)

 

 

Oui mai kom c Odi c forSSémen pa bi1 xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif

 

 

Faut pas croire qu'on est tous taliban, j'aime bien la R8, RS4 B5/B7/B8, la RS5, la TTRS même

si c'est une caisse de garçon coiffeur :o

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C'est une supposition c'est tout, là le v10 a été monter dans une berline et un coupé plutôt GT,

il aurait été dans une supercar il aurait peut-être été plus puissant.

 

 

 

Ouais mais la nouvelle R8 est affreuse contrairement à ta génération ;)

 

 

 

Faut pas croire qu'on est tous taliban, j'aime bien la R8, RS4 B5/B7/B8, la RS5, la TTRS même

si c'est une caisse de garçon coiffeur :o

 

 

Tu y crois ? j'ai des doutes, surtout au regard dess problemes de chauffe et de mise en dégradations moteur.

 

En attendant, l'un est passé de 500 à 610, l'autre de 507 à ......507

 

Tous talibans, heureusement que non ( enfin, je m'en fous un peu, on est sur FA hein ;) ) mais faut avouer qu"'il est assez rafraîchissant de voir des adultes, tronquer la vérité, biaiser, éluder etc etc pour ne pas avoir à admettre un chose absolument épouvantable, à savoir que le meilleur motoriste du monde peut se faire surpasser parfois et, horreur malheur foutre ! par qui ? le constructeur, conspué, haï, vomi et conchié......AODI.

 

En attendant, vu la tournure que ça prend chez BM, je vais peut être continuer à rouler en BM de fonction, en voiture perso, c'est pas fait du tout.....

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Invité §89f660tS

Si j'y crois ? Oui et non, c'est une simple supposition ;)

 

Et oui en depuis la génération F, BMW c'est plus ça encore que la M135i/235i ont l'air pas mal, idem la futur M2 à l'air prometteuse.

La M4 à l'air d'avoir un bon moteur pour un moteur turbo mais le

le bruit c'est pas ça quoi et plus je la vois plus je la trouve vulgaire

à contrario de la M3 F80 que je trouve top dans ses formes.

 

Puis tu sais très bien que j'aime bien la R8 surtout en v10 sauf que niveau mélodie je lui préfère le S85 :o

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Invité §ale238kZ

 

Tu y crois ? j'ai des doutes, surtout au regard dess problemes de chauffe et de mise en dégradations moteur.

 

En attendant, l'un est passé de 500 à 610, l'autre de 507 à ......507

 

Tous talibans, heureusement que non ( enfin, je m'en fous un peu, on est sur FA hein ;) ) mais faut avouer qu"'il est assez rafraîchissant de voir des adultes, tronquer la vérité, biaiser, éluder etc etc pour ne pas avoir à admettre un chose absolument épouvantable, à savoir que le meilleur motoriste du monde peut se faire surpasser parfois et, horreur malheur foutre ! par qui ? le constructeur, conspué, haï, vomi et conchié......AODI.

 

En attendant, vu la tournure que ça prend chez BM, je vais peut être continuer à rouler en BM de fonction, en voiture perso, c'est pas fait du tout.....

 

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/archive.php

 

Tu penses que ce sont des talibans BMW eux aussi ?

 

Comme tu dis aujourd'hui audi a encore des atmos au catalogue contrairement à BMW qui sort des M avec des motorisations toujours plus ridicules.

 

Mais je ne crois pas qu'à un seul moment la philosophie d'audi ai été de foutre des moteurs typés hauts régimes / course dans ses bagnoles.

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Ouais mais la nouvelle R8 est affreuse contrairement à ta génération ;)

 

 

 

Question de gout, c'est personnel.

 

Niveau perf et plaisir de conduite, ça devrait pas mal le faire et on cherche toujours la concurrent chez BM, Merco et même Porsche.

 

Avant qu'on me saute dessus avec la turbo S très performante, une R8, une 458, une gallardo ont et ont toujours été plus exclusive et à ce niveau de prix, un bruit de dyson ( plus ou moins fort selon l’échappement adaptable ) c'est un peu dur à avaler.

 

Et pour avoir npas mal discuté avec des proprios de caisses danss ce style, je ne suis pas le seul à le penser.

 

Mais même si on reste chez merco et bm, c'est réglé et c'est V8 max.

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Invité §ale238kZ

 

Niveau perf et plaisir de conduite, ça devrait pas mal le faire et on cherche toujours la concurrent chez BM, Merco et même Porsche.

 

Avant qu'on me saute dessus avec la turbo S très performante, une R8, une 458, une gallardo ont et ont toujours été plus exclusive et à ce niveau de prix, un bruit de dyson ( plus ou moins fort selon l’échappement adaptable ) c'est un peu dur à avaler.

 

Et pour avoir npas mal discuté avec des proprios de caisses danss ce style, je ne suis pas le seul à le penser.

 

Mais même si on reste chez merco et bm, c'est réglé et c'est V8 max.

 

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Une 991 gt3 coûte moins cher qu'une r8 v10 et est bien plus performante.

 

Chez merco il y'a la GT qui arrive et qui a l'air prometteuse.

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http://www.ukipme.com/engineoftheyear/archive.php

 

Tu penses que ce sont des talibans BMW eux aussi ?

 

Comme tu dis aujourd'hui audi a encore des atmos au catalogue contrairement à BMW qui sort des M avec des motorisations toujours plus ridicules.

 

Mais je ne crois pas qu'à un seul moment la philosophie d'audi ai été de foutre des moteurs typés hauts régimes / course dans ses bagnoles.

 

 

 

 

Je constate des chiffres. Plus de cylindrée mais malgré cela meilleur rendement et vitesse de rotation.

 

Et il y eu au moins un moment, celui ou ils ont fait ce V10 à haut régime seul moteur de ce genre aujourd’hui.

 

12 ans après, il est encore la et amélioré non ?

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Invité §ale238kZ

Sur le plan technique ce moteur n'a rien de spécial :bah:

 

ça reste impressionnant pour le commun des mortel parce que c'est un v10 mais ramené aux V10 en général, le S85 de bmw c'est quand même autre chose.

 

après malheureusement ils ont foutu ça dans une berline "de série" avec une fiabilité discutable.

 

Ce qui est louable chez audi c'est que ces moulins restent au catalogue, (rs4/5, r8...) quand bmw ne sort plus que des moteurs downsizés "de merde".

 

Même chez merco avec le retour au turbo, ils conservent un minimum de cylindrée sur les amg...

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Une 991 gt3 coûte moins cher qu'une r8 v10 et est bien plus performante.

 

Chez merco il y'a la GT qui arrive et qui a l'air prometteuse.

 

Argutie mon cher Alex. Et vu que tu es un garçon intelligent, tu le sais très bien.

 

Et en perf, c'est faux: http://www.zeperfs.com/duel4462-4526.htm

 

Et ca va l'être encore plus avec la nouvelle R8, il y aura peut être une version RS d'railleurs.....

 

Une caterham 458 est encore bien moins chère et beaucoup plus performante dans ce cas , sauf qu'on compare des chose pas comparables et tu le sais très bien ;)

 

La GT, je suis déjà plus d'accord là, clairement. Mais franchement, la mélodie du V10, je vais avoir du mal à la remplacer par celle d'un V8 turbo je pense.

 

Bon, à terme, c'est surement inévitable.

 

Si on en reste à la comparaison initiale avec BM sur ce moteur, la messe est dite.

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Sur le plan technique ce moteur n'a rien de spécial :bah:

 

ça reste impressionnant pour le commun des mortel parce que c'est un v10 mais ramené aux V10 en général, le S85 de bmw c'est quand même autre chose.

 

après malheureusement ils ont foutu ça dans une berline "de série" avec une fiabilité discutable.

 

Ce qui est louable chez audi c'est que ces moulins restent au catalogue, (rs4/5, r8...) quand bmw ne sort plus que des moteurs downsizés "de merde".

 

Même chez merco avec le retour au turbo, ils conservent un minimum de cylindrée sur les amg...

 

 

En quoi ce moteur sorti 2 ans plus tard avec un plus petite cylindrée et malgré cela un moins bon rendement et une vitesse de rotation plus basse ( logiquement, ça devrait être l'inverse ), c'est quand même autre chose ?

 

Autre chose pourquoi ?

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Invité §ale238kZ

Forcement la version "plus". Mais à 174k€ t'es quasi au prix de la nouvelle GT3 RS à 184k€ et là je ne vois même plus ce qu'il y a à comparer.

 

La r8 est top pour son homogénéité, il n'y a pas vraiment de défauts, poutrer en réglant le gps cheveux au vent, mais à ce prix là je sauterais sur une gt3 bon sang, même si le commercial ne me rappel pas. La boite de vitesse est une mitraillette, une zone rouge à 9000 tours, l'ambiance course...

 

Et je ne trouve pas déconnant de comparer 911 et r8, contrairement à une cat'. Le côté cabriolet rentre en jeu peut être après, l'image r8 certes plus sympathique...

 

Par contre oui, il n'y a pas match avec bmw mais chez Porsche les derniers modèles déboulonnent sévère, je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a à comparer avec une r8, dediou.

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Invité §dan053tf

Sur le plan technique ce moteur n'a rien de spécial :bah:

 

ça reste impressionnant pour le commun des mortel parce que c'est un v10 mais ramené aux V10 en général, le S85 de bmw c'est quand même autre chose.

 

après malheureusement ils ont foutu ça dans une berline "de série" avec une fiabilité discutable.

 

Ce qui est louable chez audi c'est que ces moulins restent au catalogue, (rs4/5, r8...) quand bmw ne sort plus que des moteurs downsizés "de merde".

 

Même chez merco avec le retour au turbo, ils conservent un minimum de cylindrée sur les amg...

 

Plus 1 :o

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Invité §pie770yf

Trop raide la GT3 pour le vieux Didier. :o

 

Puis y a rien à comparer puisque c'est pas comparable, je oense que la R8 reste polyvalent contrairement à la GT3.

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Forcement la version "plus". Mais à 174k€ t'es quasi au prix de la nouvelle GT3 RS à 184k€ et là je ne vois même plus ce qu'il y a à comparer.

 

La r8 est top pour son homogénéité, il n'y a pas vraiment de défauts, poutrer en réglant le gps cheveux au vent, mais à ce prix là je sauterais sur une gt3 bon sang, même si le commercial ne me rappel pas. La boite de vitesse est une mitraillette, une zone rouge à 9000 tours, l'ambiance course...

 

Et je ne trouve pas déconnant de comparer 911 et r8, contrairement à une cat'. Le côté cabriolet rentre en jeu peut être après, l'image r8 certes plus sympathique...

 

Par contre oui, il n'y a pas match avec bmw mais chez Porsche les derniers modèles déboulonnent sévère, je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a à comparer avec une r8, dediou.

 

 

Tu me dis que toi, tu prends une GT3 RS plutôt qu'une R8. C'est ton choix, on peut aussi préférer une cayenne turbo, une panaméra turbo ou une ariel Atom.

 

Mais si tu veux comparer chez porsche, tu prends la turbo S, pas la GT3. ceci dit, je prends 8700 au lieu de 9000, et la boite de la nouvelle ne doit pas être loin en agrément.

 

Et puis sur petites routes, je ne m'ennuie pas tant que ça, une auto c'est un compromis, celui là me convient très bien et c'est sympa aussi de repartir en 4 sans avoir à mettre un coup de 2 grâce à un gros moteur.

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Invité §89f660tS

Y a la 991 GTS qui a l'air terrible aussi, si j'avais les moyens c'est clairement celle qui serait dans mon garage. Plus radical qu'une CS mais moins qu'une GT3 :love:

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Tu me dis que toi, tu prends une GT3 RS plutôt qu'une R8. C'est ton choix, on peut aussi préférer une cayenne turbo, une panaméra turbo ou une ariel Atom.

 

Mais si tu veux comparer chez porsche, tu prends la turbo S, pas la GT3. ceci dit, je prends 8700 au lieu de 9000, et la boite de la nouvelle ne doit pas être loin en agrément.

 

Et puis sur petites routes, je ne m'ennuie pas tant que ça, une auto c'est un compromis, celui là me convient très bien et c'est sympa aussi de repartir en 4 sans avoir à mettre un coup de 2 grâce à un gros moteur.

 

Didier il faut absolument que tu essayes une 335i ...

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Invité §ale238kZ

 

Tu me dis que toi, tu prends une GT3 RS plutôt qu'une R8. C'est ton choix, on peut aussi préférer une cayenne turbo, une panaméra turbo ou une ariel Atom.

 

Mais si tu veux comparer chez porsche, tu prends la turbo S, pas la GT3. ceci dit, je prends 8700 au lieu de 9000, et la boite de la nouvelle ne doit pas être loin en agrément.

 

Et puis sur petites routes, je ne m'ennuie pas tant que ça, une auto c'est un compromis, celui là me convient très bien et c'est sympa aussi de repartir en 4 sans avoir à mettre un coup de 2 grâce à un gros moteur.

 

 

Bon par contre je préfère encore la r8 à la turbo. Comme tu dis c'est aphone et trop bourgeois.

 

L'histoire de la gt3, c'est juste que quand tu dis qu'il n y a pas de concurrence même chez Porsche, c'est quand même un peu gros.

 

Pour le V10 bmw pour plein de raisons qui font que ces moulins étaient des œuvres d'art : multipap', double vanos... Moteur de l'année 2005, toutes catégories confondues... Pas une histoire de talibanisme, c'est bien un truc que l'on ne peut pas enlever à BMW.

 

 

Il n'y a que le metzger chez popo qui serait comparable dans sa philosophie.

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Invité §75m072AO

 

Tu y crois ? j'ai des doutes, surtout au regard dess problemes de chauffe et de mise en dégradations moteur.

 

En attendant, l'un est passé de 500 à 610, l'autre de 507 à ......507

 

Tous talibans, heureusement que non ( enfin, je m'en fous un peu, on est sur FA hein ;) ) mais faut avouer qu"'il est assez rafraîchissant de voir des adultes, tronquer la vérité, biaiser, éluder etc etc pour ne pas avoir à admettre un chose absolument épouvantable, à savoir que le meilleur motoriste du monde peut se faire surpasser parfois et, horreur malheur foutre ! par qui ? le constructeur, conspué, haï, vomi et conchié......AODI.

 

En attendant, vu la tournure que ça prend chez BM, je vais peut être continuer à rouler en BM de fonction, en voiture perso, c'est pas fait du tout.....

 

 

d'accord avec sur le fond, pour les surchauffes en revanche c'est pas le moteur mais la boite qui fout la merde, le moteur ne bouge pas que se soit eau ou huile.

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Bon par contre je préfère encore la r8 à la turbo. Comme tu dis c'est aphone et trop bourgeois.

 

L'histoire de la gt3, c'est juste que quand tu dis qu'il n y a pas de concurrence même chez Porsche, c'est quand même un peu gros.

 

Pour le V10 bmw pour plein de raisons qui font que ces moulins étaient des œuvres d'art : multipap', double vanos... Moteur de l'année 2005, toutes catégories confondues... Pas une histoire de talibanisme, c'est bien un truc que l'on ne peut pas enlever à BMW.

 

 

Il n'y a que le metzger chez popo qui serait comparable dans sa philosophie.

 

 

C'est pas un peu gros, la gt3 n'est pas la concurrente de la r8 chez PORSCHE, c'est ca qui est un peu gros ;)

 

Si un jour Audi sort une r8 rs plus légère avec des réglages de trains plus tranchants, 2 roues motrices, on en reparlera.

 

Aujourdhui, c'est la turbo, elle ne me fait pas du tout envie.

 

En quoi le v10 bm sorti plus tard et ayant un moins bon rendement est il au dessus de celui de l'audi ?

 

Multisoupape, vanos, la technologie est tres comparable chez Audi non ?

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Invité §nik806AC

Bridé, ca veut dire que le même moteur sur deux voitures ils font deux puissances différence. Dans ce sens, le moteur de la M5 n'est pas du tout bridé.

 

Si on commence à parler de modifications, tu mets Trois turbo sur la r8, ils prends 1000 CV. On parle de puissance d'origine.

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Là, excuse moi mais c'est de l'argutie. Ce moteur est concu est fabriqué par Audi. Le fait qu'il soit monté dans une autre marque du groupe n'enlève rien à la performance d'audi en matière de conception de moteur.

 

 

Le Bm concu 2 ans après faisait toujours 507 CV en 2010 alors que l'audi faisait 570, 101 cv/l contre 117.

 

On a donc un moteur plus gros, prenant plus de tours et avec une plus grande puissance spécifique, le reste, c'est du négationnisme.

 

Mais fichtre, ca vous arrache littéralement la gueule de l'admettre, il est plus vieux, c'est pas un audi, etc etc....

 

Je disais que si le V10 M avait été posé dans une supercar il aurait pu profiter de d'optimisations ... du genre sur l'échappement ... pour porter sa puissance aux alentours de 570Cv sans soucis.

 

Après bm n'a jamais eut besoin de faire evoluer ce moteur car sur la période ou il a été commercialisé en perfs pures et en allonge y a pas grand chose qui passait devant (stock).

Cela vaut pour ta R8 spyder avec ses 500 tours/min en plus gazelle206.gif.05b1b065755fd3732dd8230265a68972.gif .

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Invité §ale238kZ

 

Multisoupape, vanos, la technologie est tres comparable chez Audi non ?

 

 

Je ne crois pas que tu aies un papillon motorisé par cylindre. Il y'a aussi le recours à l'injection directe chez Audi.

 

C'est comme si tu comparais une montre automatique et une montre à quartz, dans les deux cas ça donne l'heure. Peut-être même plus précieusement dans le cas du quartz, mais la prouesse et la noblesse mécanique est ailleurs.

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N’empêche, tout ça ne vaut pas un S70/2 sorti il y a plus de 20 ans dans une caisse à savon anglaise...

 

Plus comparable dans le concept à une R8 ou lambo qu'une M5 de notaire déluré...

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Invité §ale238kZ

Diesel qui prend 7000 tr/min balibran.gif.5794caeb1a7370866781ce4db92994cc.gif .

 

 

Avec une pmax à 5800 tours getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

N’empêche, tout ça ne vaut pas un S70/2 sorti il y a plus de 20 ans dans une caisse à savon anglaise...

 

Plus comparable dans le concept à une R8 ou lambo qu'une M5 de notaire déluré...

 

 

+ de 600cv dans un v12 en 1992 jln.gif.2270cb52770a23f9a057db226fe5ec2b.gif

Audi pataugeait encore dans son caca quand bmw sortait déjà des armes de guerre juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

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Invité §gab640kH

 

Je ne crois pas que tu aies un papillon motorisé par cylindre. Il y'a aussi le recours à l'injection directe chez Audi.

 

C'est comme si tu comparais une montre automatique et une montre à quartz, dans les deux cas ça donne l'heure. Peut-être même plus précieusement dans le cas du quartz, mais la prouesse et la noblesse mécanique est ailleurs.

 

j'aime bien ton parallèle avec l'horlogerie, c'est assez représentatif ;)

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Je ne crois pas que tu aies un papillon motorisé par cylindre. Il y'a aussi le recours à l'injection directe chez Audi.

 

C'est comme si tu comparais une montre automatique et une montre à quartz, dans les deux cas ça donne l'heure. Peut-être même plus précieusement dans le cas du quartz, mais la prouesse et la noblesse mécanique est ailleurs.

 

 

 

Je suppose qu'un spécialiste du moteur audi te trouverait sans doutes quelques technologies faisant défaut sur le bm.

 

Mais néanmoins, on est d'accord qu'un moteur sorti 2 ans plus tard a un moins bon rendement que l'autre tout en étant d'une cylindrée inférieur ce qui est paradoxal.

 

On est d'accord que le dit moteur prends aussi moins de tour ce qui est aussi paradoxal.

 

Et au final tu me dis que les papillons motorisés, bm les a sortis par noblesse sachant que malheureusement le moteur aurait du coup un moins bon rendement ?

 

Je n'y crois pas une seconde.

 

Et l'injection direct, c'est pas noble, c'est du quartz versus l'indirect ?

 

Mais bon, on progresse, on admet à mots couvert quel le moteur audi a un meilleur rendement !

 

Làs, c'est une montre à quartz versus une Lang et sohn.

 

Putain, vous m'aurez tout fait mes salauds !

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Invité §rey016pc

 

 

Je suppose qu'un spécialiste du moteur audi te trouverait sans doutes quelques technologies faisant défaut sur le bm.

 

Mais néanmoins, on est d'accord qu'un moteur sorti 2 ans plus tard a un moins bon rendement que l'autre tout en étant d'une cylindrée inférieur ce qui est paradoxal.

 

On est d'accord que le dit moteur prends aussi moins de tour ce qui est aussi paradoxal.

 

Et au final tu me dis que les papillons motorisés, bm les a sortis par noblesse sachant que malheureusement le moteur aurait du coup un moins bon rendement ?

 

Je n'y crois pas une seconde.

 

Et l'injection direct, c'est pas noble, c'est du quartz versus l'indirect ?

 

Mais bon, on progresse, on admet à mots couvert quel le moteur audi a un meilleur rendement !

 

Làs, c'est une montre à quartz versus une Lang et sohn.

 

Putain, vous m'aurez tout fait mes salauds !

:lol:

 

et c'est pas fini.... e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

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Bon déjà, le rendement n'a rien à voir avec la puissance au litre...

 

Le gros intérêt d'un S85B50 est sa réponse à l'accélérateur scalpel avec les 10 papillons individuels...

 

Après parler de développement de puissance maxi est un peu stupide car ça dépend du typage de l'auto dans laquelle le moteur est installé.

 

C'est comme si on disait que la version dégonflée du V10 de la S6 était la version à comparer au V10 de la M5...

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C'est pas un peu gros, la gt3 n'est pas la concurrente de la r8 chez PORSCHE, c'est ca qui est un peu gros ;)

 

Si un jour Audi sort une r8 rs plus légère avec des réglages de trains plus tranchants, 2 roues motrices, on en reparlera.

 

Aujourdhui, c'est la turbo, elle ne me fait pas du tout envie.

 

En quoi le v10 bm sorti plus tard et ayant un moins bon rendement est il au dessus de celui de l'audi ?

 

Multisoupape, vanos, la technologie est tres comparable chez Audi non ?

 

 

ça m'étonnes de toi, c'est juste une question de son qui te fais hésiter?

Parce que la TurboS semble être plus efficace sur route/circuit et plus facile au quotidien par rapport à la R8, certes elle lui rend le son du V10.

 

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Invité §ale238kZ

 

 

Et l'injection direct, c'est pas noble, c'est du quartz versus l'indirect ?

 

Mais bon, on progresse, on admet à mots couvert quel le moteur audi a un meilleur rendement !

 

Làs, c'est une montre à quartz versus une Lang et sohn.

 

Putain, vous m'aurez tout fait mes salauds !

 

 

L'ID c'est de la merde daniel94r.gif.0e298ba7e4c1ef06300e763c80eddbf3.gif

 

Tu focalises sur les perfs et le rendement. C'est très chiffré et factuel mais je ne trouve pas que ce soit les seuls paramètres à prendre en compte. Après ok c'est un truc de névrosé les moteurs, je reprends le parallèle avec les montres : tu peux avoir un calibre à 10 000€ au poignet, ça te donnera la même heure qu'une Casio à 70€.

 

Après dans la r8 ça reste un moteur d'exception dans une auto d'exception mais dire que ça explose le s85... Bah non, c'est juste un v10 "normal" à mes yeux sur le plan technique.

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