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Invité §sir252Pm
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C'est po une simple Z06, ça vaut combien avec le package 07 ? C'est pas le même style de caisse elle a juste 270 cv de plus , frein carbone ect.....

Non on parle de l'ancienne C6 Z06 là, qui fait 512 ch.

D'après Wikipedia, le package Z07 comprend une suspension active et des freins carbone, effectivement ça doit aider pas mal sur 7 minutes de course :jap:

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Invité §Pro015bv

Une Z06 Z07 Package c'est pas 40k€ Eldrad :D

 

Mais bon, partir sur une base de Z06 "classique" et mettre 2-3 conneries t'en fais un monstre, et les pièces aftermarket pour upgrade ça coûte que dalle là-dessus.

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Je ne dis pas qu'il n'y a que Renault et Honda. Par contre ce que je dis, c'est que le temps sur le Ring a pris une importance un peu démesurée ces derniers temps, et ce n'était (peut-être ?) pas le cas il y a quelques années.

Ce qui pourrait expliquer que des ultra sportives un peu moins récentes soient maintenant rattrapées par des compactes comme la MRS : à l'époque le constructeur se fichait un peu du résultat (dans une certaine mesure évidemment), et ne courrait pas après un gain de 2 ou 3 secondes (sur 8 minutes de course, quand même...) pour passer un poil devant son concurrent. Donc pas d'optimisation au micro poil pour être sûr d'arriver en tête...

Comme dit 89Faris, une F430 fait 7:55 et une 997 TT 7:54. Ca me parait quand même extrêmement étrange qu'une MRS fasse le même temps !

 

Après, la qualité des gommes peut jouer aussi, un pneu ultra performant d'aujourd'hui est sans doute mieux qu'un pneu qui était bon il y a quelques années. Le pilote aussi, peut-être. Avec le temps il doit bien y avoir quelques pilotes qui se sont spécialisés sur le Ring, alors qu'à l'époque c'était un pilote lambda, qui était bon partout mais qui ne connaissait pas le Ring par coeur.

 

 

Enfin, c'est comme ça que je le vois, c'est des hypothèses qui en valent une autre :bah:

 

 

Ok avec ça...cela dit rien n'empêche les constructeurs qui auraient pris du "retard" de mettre le paquet pour faire péter une pendule, d'autant que les deux cités sont nettement plus prestigieux que les généralistes Honda/Renault/Seat etc.

 

Après est-ce que tous y ont un intérêt, pas sûr ! Le Ring c'est pas un circuit de moteur, et face à une bombinette affutée le gap de chrono peut paraître bien mince comparé au gap de prix et de puissance...l'utilité de la seconde gagnée est faible: dure à obtenir, et peu marquante pour la cible de la pub. Parce que finalement, peu se rendent vraiment compte à quel point 10-15s de diff c'est considérable, même sur 8 minutes.

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Ok avec ça...cela dit rien n'empêche les constructeurs qui auraient pris du "retard" de mettre le paquet pour faire péter une pendule, d'autant que les deux cités sont nettement plus prestigieux que les généralistes Honda/Renault/Seat etc.

 

Après est-ce que tous y ont un intérêt, pas sûr ! Le Ring c'est pas un circuit de moteur, et face à une bombinette affutée le gap de chrono peut paraître bien mince comparé au gap de prix et de puissance...l'utilité de la seconde gagnée est faible: dure à obtenir, et peu marquante pour la cible de la pub. Parce que finalement, peu se rendent vraiment compte à quel point 10-15s de diff c'est considérable, même sur 8 minutes.

 

 

Pas un circuit de moteur ?

 

Et ben, c'est quoi un circuit de moteur, une autoroute ?

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Invité §dan053tf

Le ring est clairement un circuit ou il faut de l'agilité mais aussi de la puissance ;) (grosse ligne droite et courbes rapides)

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Invité §Fig826df

Je ne dis pas qu'il n'y a que Renault et Honda. Par contre ce que je dis, c'est que le temps sur le Ring a pris une importance un peu démesurée ces derniers temps, et ce n'était (peut-être ?) pas le cas il y a quelques années.

Ce qui pourrait expliquer que des ultra sportives un peu moins récentes soient maintenant rattrapées par des compactes comme la MRS : à l'époque le constructeur se fichait un peu du résultat (dans une certaine mesure évidemment), et ne courrait pas après un gain de 2 ou 3 secondes (sur 8 minutes de course, quand même...) pour passer un poil devant son concurrent. Donc pas d'optimisation au micro poil pour être sûr d'arriver en tête...

Comme dit 89Faris, une F430 fait 7:55 et une 997 TT 7:54. Ca me parait quand même extrêmement étrange qu'une MRS fasse le même temps !

 

Après, la qualité des gommes peut jouer aussi, un pneu ultra performant d'aujourd'hui est sans doute mieux qu'un pneu qui était bon il y a quelques années. Le pilote aussi, peut-être. Avec le temps il doit bien y avoir quelques pilotes qui se sont spécialisés sur le Ring, alors qu'à l'époque c'était un pilote lambda, qui était bon partout mais qui ne connaissait pas le Ring par coeur.

 

 

Enfin, c'est comme ça que je le vois, c'est des hypothèses qui en valent une autre :bah:

Moi, pas du tout... :pfff: ( je parle pour la 997 TT que je connais bien )...

 

Et c'est d'ailleurs l'excellent comparatif entre une MRS Trophy et 997 TT, aussi puissante soit elle, qui met en avant la typologie des "sportives".

 

On peut aller sur circuit avec une 997 TT, mais ce n'est pas fait pour cela. C'est une excellente GT, il y a un freinage endurant, mais sur un circuit aussi exigeant que le Ring, ça pompe, et ce n'est pas du tout rassurant, beaucoup moins qu'une MRS qui retranscrit tout et passe à fond de ce qu'elle peut faire partout.

 

 

Concernant les pilotes et le Ring.... je ne suis pas d'accord non plus.

 

Les courses d'endurance, autrefois, engageaient 240 voitures.. J'ai en mémoire un assemblage de photos d'un pote qui en a fait une bonne trentaine et qui a mis bout à bout 7-8 photos présentant la ligne de départ, impressionnant.

La dernière fois, il n'y en avait pas plus de 150..

 

Seulement, il était moins "à la mode", mais je peux t'assurer qu'avec SPA, il a toujours eu une place particulière dans le coeur de chaque pilote.

 

 

Pour le temps de la 997 TT, ne t'inquiète pas, Porsche, ils ont ce qu'il faut pour taper un temps :jap:

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Invité §Fig826df

Tiens, un début d'explication dans cet article :D

http://www.eurosport.fr/sports [...] tory.shtml

 

On y apprend entre autres, qu'ils ont monté un pneu ultra performant après des centaines de km de tests pour le choisir, qu'ils avaient toute une équipe pour optimiser la machine, et qu'ils ont réglé la suspension précisément en fonction de la piste.

Alors c'est certes une grosse prouesse technique de sortir un tel temps, mais on en arrive à des bagnoles qui ont été optimisées spécialement pour ce circuit, avec un pilote qui connait surement l'endroit sur le bout des doigts, juste pour la satisfaction (et le coup marketing :W ) de dire "j'ai fait 1s de moins que l'autre" !

Ce qui ne m'empêchera pas de préférer une voiture plus lente sur le Ring mais plus fun, parce que franchement, en regardant la vidéo sur cette page, je me suis emmerdé :non:

 

Au contraire, CA, c'est plus lent mais le pilote doit prendre un pied d'enfer :rs: (et accessoirement avoir le coeur qui explose toutes les 15 secondes :W )

Franchement, là, j'ai bien du mal à te suivre.

Connaissant le circuit comme ma poche, je ne connaissais pas cette vidéo, et je peux t'assurer que je suis resté scotché.

 

Quand tu connais les dénivelés et les vitesses de passage avec nos autos modernes et que tu vois comme lui passe en corrigeant ( notamment la 46 ème seconde, avant de remonter, je n'ai jamais vu une auto corriger là / Et le gauche droite à 1'55", là où Sabine salue toujours les spectateurs au volant du Taxi Ring )...ça me laisse très admiratif du gars.

 

Lui, on ne peut pas dire qu'il ne connait pas le circuit, pourtant, il y a 30 ans, si on t'écoute, il y avait moins de spécialistes !?! :ange:

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Invité §Fig826df

C'est bien connu d'ailleurs, que les motos ça tourne mal... Ca sert surtout à arsouiller en ligne droite :bah:

 

 

1531296864_maxou2000.gif.067bf1454ee4ffde8ea0483c40dd33b2.gif

 

Ils en ramassent des tonnes des motards sur le Ring.

 

A ma dernière visite, on part pour rouler le samedi après la course avec 2 potes du staff Peugeot à 17h, après que les balayeuses ne fassent un tour à 3 de front pour enlever les gommes, et BIM, circuit fermé, un motard décédé, on nous a fait comprendre que ce n'était pas le premier de l'année.. :( :(

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Invité §Fig826df

 

Ok avec ça...cela dit rien n'empêche les constructeurs qui auraient pris du "retard" de mettre le paquet pour faire péter une pendule, d'autant que les deux cités sont nettement plus prestigieux que les généralistes Honda/Renault/Seat etc.

 

Après est-ce que tous y ont un intérêt, pas sûr ! Le Ring c'est pas un circuit de moteur, et face à une bombinette affutée le gap de chrono peut paraître bien mince comparé au gap de prix et de puissance...l'utilité de la seconde gagnée est faible: dure à obtenir, et peu marquante pour la cible de la pub. Parce que finalement, peu se rendent vraiment compte à quel point 10-15s de diff c'est considérable, même sur 8 minutes.

Si si, il ne faut pas sous estimer le nombre de puristes :jap:

 

 

Sinon, je suis 1000 fois d'accord avec toi, ce n'est pas un circuit de "moteur"... :o

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Invité §Fig826df

Le ring est clairement un circuit ou il faut de l'agilité mais aussi de la puissance ;) (grosse ligne droite et courbes rapides)

 

Bien sur qu'il faut des Watts, mais pas que... La preuve, la Trophy atomise des autos 2 fois plus puissantes grâce à un chassis aux petits oignons. ( maintenant, je suis convaincu qu'elle sort plus que ses 275cv ).

 

J'ai suivi une R26R l'autre jour, et c'est pareil, soit elle était reprog, soit gonflée d'origine, mais elle marchait super fort en comparaison à ce qui est annoncé

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Franchement, là, j'ai bien du mal à te suivre.

Connaissant le circuit comme ma poche, je ne connaissais pas cette vidéo, et je peux t'assurer que je suis resté scotché.

 

Quand tu connais les dénivelés et les vitesses de passage avec nos autos modernes et que tu vois comme lui passe en corrigeant ( notamment la 46 ème seconde, avant de remonter, je n'ai jamais vu une auto corriger là / Et le gauche droite à 1'55", là où Sabine salue toujours les spectateurs au volant du Taxi Ring )...ça me laisse très admiratif du gars.

 

Lui, on ne peut pas dire qu'il ne connait pas le circuit, pourtant, il y a 30 ans, si on t'écoute, il y avait moins de spécialistes !?! :ange:

Bah si, je me suis emmerdé :bah:

La MRS passe proprement mais ça n'a pas l'air très vivant, et le son du machin, bof bof... Après je ne suis pas encore allé sur le circuit, je me doute bien que quelqu'un qui le connait bien va se dire "bordel, il passe super vite ici !". Mais je reste largement plus "scotché" devant la vidéo de la Yellow Bird de l'époque !

Ca me fait dire qu'à choisir entre les deux, je prends la Yellow Bird sans hésitation, même si la MRS est plus rapide / facile à conduire.

 

Je ne dis pas qu'il y a 30 ans il y avait moins de spécialistes, je dis surtout qu'il y a 30 ans (ou même 5), le temps sur le Ring n'était pas LE gros argument marketing ultime, et peut-être que les marques ne prenaient pas forcément LE pilote qui connait le Ring comme sa poche et qui a travaillé pendant des mois à optimiser son temps au tour (je n'en sais rien, c'est une hypothèse)

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Invité §dan053tf

Bien sur qu'il faut des Watts, mais pas que... La preuve, la Trophy atomise des autos 2 fois plus puissantes grâce à un chassis aux petits oignons. ( maintenant, je suis convaincu qu'elle sort plus que ses 275cv ).

 

J'ai suivi une R26R l'autre jour, et c'est pareil, soit elle était reprog, soit gonflée d'origine, mais elle marchait super fort en comparaison à ce qui est annoncé

 

C'est clair :) la puissance ne fait pas tout :non: le châssis est aussi important ! voir plus ;)

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C'est surtout que le châssis a été optimisé pour claquer un temps au Nurburgring...

 

Donc pas comparable a une auto dédiée à la route qui n'a pas toutes ces possibilités de réglage non plus.

 

Ça n'enlève rien à la performance réalisée, juste qu'il faut comparer des choses comparables.

.

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Invité §dan053tf

Tu penses que cette Mrs avait juste le châssis sport (qui est en option) ou alors elle était encore optimisé grace a des news suspats etc... ?

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Tu penses que cette Mrs avait juste le châssis sport (qui est en option) ou alors elle était encore optimisé grace a des news suspats etc... ?

 

 

Elle avait le kit suspension disponible en option mais ledit kit est dédié pour claquer un temps :) .

 

Je ne pense pas qu'ils aient triché la dessus. Ils avaient été transparents et indiqué les réglages (suspension, pression des pneus,...) qu'ils avaient utilisé pour le record il me semble.

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Invité §dan053tf

Oui c'est probable ;) de toute les manières même si elle était optimisé c'est quand même une super caisse pour le circuit et tous les jours :jap: perso si je devais acheter une compacte sportive a mon fils (dans quelques années) je me tournerai vers la Mrs sans hésitation .

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Invité §Tev237SJ

Tu penses que cette Mrs avait juste le châssis sport (qui est en option) ou alors elle était encore optimisé grace a des news suspats etc... ?

 

 

La Trophy R a de série des amortisseurs Ohlins réglables en hauteur de caisse, compression, détente..ils sont en option sur la Trophy 275 qui n'est pas une série limitée.

Il y a un tuto Renault Sport en ligne sur le principe des réglages et quantité d'infos en ligne pour les utilisateurs.

http://www.renaultsport.com/Comment-regler-ses-amortisseurs-Ohlins-Road-Track-sur-Megane-R-S-275-Trophy-et.html

 

Pas essayé mais ceux qui connaissent très bien la gamme disent que c'est à la fois plus efficace et plus confortable que le chassis Cup standard.

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Invité §Fig826df

Pour une fois qu'un constructeur français met en avant la performance, on ne va pas se plaindre quand même !!!

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Invité §ale238kZ

la 208gti 30ème montre quand même que peugeot retrouve la route ;)

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Invité §Fig826df

J'aurais préféré une 208 avec le moulin de la RCZ-R, non ?

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