Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Maj757pI

Le gars était pilote dans sa jeunesse, quand il a vu l'état de la voiture il voulait me la prendre sans l'essayer. Mais je l'ai convaincu d'aller faire un petit tour. Il gère toujours!

 

Il vient la chercher mardi. ça va être dur de la voir partir. J'ai l'impression d'être Han Solo qui vend son Faucon.... ça va passer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars était pilote dans sa jeunesse, quand il a vu l'état de la voiture il voulait me la prendre sans l'essayer. Mais je l'ai convaincu d'aller faire un petit tour. Il gère toujours!

 

Il vient la chercher mardi. ça va être dur de la voir partir. J'ai l'impression d'être Han Solo qui vend son Faucon.... ça va passer :cry:

 

 

ah ah, j'ai eu le même sentiment. J'ai vendu la mienne à un passionné Honda, il avait une S2000 et une Accord Type R. Méticuleux, il n'a rien trouvé à redire lors de l'essais. Vraiment conçues pour durer ces voitures, d'où la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi au final ... ça aura mis le temps pour le coup !

 

 

Ca y est tout le monde vend ! personnellement je n'ai pas encore trouvé sa remplaçante, toute la production actuelle me laisse de marbre (même la 10 sortie tout droit d'un Manga). :non:

En plus avec la galère pour immatriculer une auto je ne suis pas tenté de me jeter dans une nouveauté.

Ma Civix 1.8 me donne plein de satisfactions et surtout elle est comme neuve et fait encore l'admiration de certains automobilistes quand je vois leur regard !!

Et puis à 55.000 kms elle a encore de la marge, même si elle a fêté ses 9 ans aujourd'hui. Honda me la reprenait 3500 € ! :lol: :q pour le HRV.

 

Aucun problème avec, pas de bruit de rossignols dans l'habitacle ni de suspension, des vitesses qui passent bien, un moteur qui monte dans les tours en un clin d'oeil.

Mais j'en prend particulièrement soin étant un maniaque dans ce domaine (en 2016 lors de la révision annuelle changement de tous les liquides: freins, boite de vitesse, refroidissement, clim) .

 

Le seul changement : des jantes MOMO de 17 qui lui donnent un look sympa et surtout plus légères et confortables que celles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben garde là ta Civic 8, c'est une voiture exceptionnelle.

 

Certaines compactes aujourd'hui disponibles la dépasse sur certains points (conso, divertissement, pseudo-sécurité..), mais il faut faire des compomi sur d'autres (volume, ergonomie, plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Ben garde là ta Civic 8, c'est une voiture exceptionnelle.

 

Certaines compactes aujourd'hui disponibles la dépasse sur certains points (conso, divertissement, pseudo-sécurité..), mais il faut faire des compomi sur d'autres (volume, ergonomie, plaisir)

 

 

Pour l'instant, clairement je fais l'impasse sur le plaisir avec la nouvelle, beaucoup de mal à me faire à ce moteur turbo, c'est mou au début, mais plus puissant par la suite. Et la sonorité... on est loin du vtec! on dirait qu'il claque comme un diesel, horrible.

 

RIP les moteurs atmo :cry:

Par contre niveau confort et place, ya pas photo. On peut pas tout avoir...

 

Je sais déjà que ce ne sera pas le coup de cœur permanent que j'ai eu avec la Civic, mais j'ai d'autres prio que la voiture désormais :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fait remettre les phares avant à neuf, et je redécouvre ma civic, c'est une voiture exceptionnelle, spacieuse, sportive, une gueule d'enfer, bref, une des civic les plus réussie de l'histoire des Honda civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait 7 ans que j'avais ma Civic, il était temps de changer.

Et puis, vu au rythme où ça va, je me suis dit que c'était le moment où jamais de se faire plaisir, avant que le litre d'essence soit à 3€ et que la CG coûte 10k€ pour une Twingo.

 

Mais c'est pas pour autant que je ne vais pas regretter cette Orni, j'en étais fan et j'en suis toujours fan. Même si je prends + de plaisir à rouler ma nouvelle, je me sentais beaucoup mieux dans la Civic. Pas d'un point de vue confort (c'est pas comparable) mais c'est difficile à dire, j'étais vraiment bien dans cette voiture, serein, confiant, content etc. et je crois que je ne retrouverai jamais ça.

 

Pour l'instant, clairement je fais l'impasse sur le plaisir avec la nouvelle, beaucoup de mal à me faire à ce moteur turbo, c'est mou au début, mais plus puissant par la suite. Et la sonorité... on est loin du vtec! on dirait qu'il claque comme un diesel, horrible.

 

RIP les moteurs atmo :cry:

Par contre niveau confort et place, ya pas photo. On peut pas tout avoir...

 

Je sais déjà que ce ne sera pas le coup de cœur permanent que j'ai eu avec la Civic, mais j'ai d'autres prio que la voiture désormais :spamafote:

 

 

C'est pas lié au moteur turbo ça, ça dépend surtout du moteur :)

J'avais peur de quitter le couple de camion de ma Civic 2.2, bah là c'est encore mieux avec mon moteur essence ! Plus de reprise, plus de couple.

Il accepte juste moins de rouler sur le couple que ne le faisait la Civic, mais ça mis à part, c'est largement aussi appréciable.

 

Bon, c'est pas comparable certes, mais je dis juste qu'un moteur essence turbo peut ne pas être aussi mauvais que tu ne le dis, par contre c'est sûr, faut taper + haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben garde là ta Civic 8, c'est une voiture exceptionnelle.

 

Certaines compactes aujourd'hui disponibles la dépasse sur certains points (conso, divertissement, pseudo-sécurité..), mais il faut faire des compomi sur d'autres (volume, ergonomie, plaisir)

 

 

Certain qu'en 9 ans il y a eu des progrès en matière de conso et de confort mais finalement pas tant que ça. On arrive progressivement à un tassement des qualités des autos (je parle des qualités dynamiques), d'ailleurs afin de combler cela les constructeurs proposent un tas de bidules comme le contrôle dans la file, le freinage automatique, la conduite autonome (là je ne comprend plus, où est le plaisir de conduire ?), le chargement des portables par induction, la lecture des panneaux (?) bref plein de trucs qui rajoutent aux possibilités de pannes et qui globalement ne servent pas à grand'chose.

En terme de conso j'en suis en moyenne à 7.16 litres/100 calculée depuis son achat. D'après ce que j'entends dire ici et là on est pas ridicule surtout en comparaison avec les petits moteurs 3cyl turbo de 1200 cc (ex Peugeot 3008) qui doivent être cravachés pour avancer et qui sont plutôt vers les 8 litres (en se fiant aux articles d'Auto-plus ou Automobile-magazine qui font régulièrement des tests en ce sens.

Quand aux futures normes d'émission de CO2 (WLTP) on risque de morfler en 2019. Selon les estimations de l'ACEA la hausse des rejets de CO2 serait de 20% en moyenne pour une même auto, ce qui veut dire qu'une auto émettant 120grs de CO2 /km (50€ de malus) dépassera alors les 144 grs ce qui la fera payer une taxe de 1440€! une émettant aujourd"hui 135grs passera à 162grs, donc avec un malus de 4460 € !!

Donc garder ma Civic ne me semble ni une ineptie, ni risqué. Après quelques petites retouches de peintures par çi par là à cause de certains indélicats dans les parking, elle sera comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

Dites, y en a ici dont la Civic 8 "PHASE 1" a un emblème avant qui est tombé de son support ? :(

Il se ballade dans sa verrière le notre depuis une semaine, c'est dégueulasse ! :cry:

 

S'il y a un tuto qui existe pour réparer, ça m'intéresse.

J'ai regardé rapidement, il semble bien que la verrine soit soudée au masque chromé... :L

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me répond pour dire que je m'y suis collé hier après-midi, et après moult réflexions et autres clips cassés :ange: , j'ai réussi à sortir la façade avant et à l'ouvrir pour accéder à l'emblème et le re-cliper.

Pas vraiment faite pour être ouverte et désassemblée d'ailleurs cette verrine...

 

Je ne sais pas si ça tiendra dans la temps ; Pour l'instant nous avons cumulé 10min de roulage depuis, et le logo est toujours agrippé à son support...

 

J'ai pris des photos avec mon tel. pendant l'opération, quand j'aurai un moment je ferais un petit C.R. illustré, si ça peut en aider quelques uns... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça tiendra dans la temps ; Pour l'instant nous avons cumulé 10min de roulage depuis, et le logo est toujours agrippé à son support...

J'ai pris des photos avec mon tel. pendant l'opération, quand j'aurai un moment je ferais un petit C.R. illustré, si ça peut en aider quelques uns... :)

 

Pour ce qui est du logo, je l'aurais collé pour être sûr qu'il ne bouge plus :lol:

Pour ce qui est de la tenue dans le temps, j'espère juste que le réassemblage est bon, pour éviter la condensation due à une éventuelle infiltration d'humidité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Dans le cas de la mienne, ça ne serait pas dépareillé avec mon bandeau de feux arrière ... de la buée a tendance à s'y former quand il fait humide :/

 

 

En general c'est que de l'eau a fini par rentrer à l'intérieur, prob d'étanchéité. Si tu en as beaucoup.

S'il y en a peu c'est peut-être normal. Perso je n'en ai jamais eu sur la mienne, et elle a tjrs dormi dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

c'était mon cas, j'étais fan de la première heure, et le prolongement "phare-calandre-phare en 1 bloc" de la phase 1 me rendait dingue.

 

Quand j'ai pu l'acheter, la phase II était là, mais j'ai vite placé une calandre de phase 1 à la place.

Calandre que j'ai toujours, j'ai remis celle d'origine avant la vente. Petit bout de mon Orni que j'aurais tjrs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite, parce que j'aime bien les deux ... il n'y a que la calandre entièrement en nid d'abeille des versions sport que j'aime moins :p

 

Mais c'est pas impossible qu'un jour je me procure une calandre de phase 1, ça renforce cet effet OVNI de la voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Je trouve la calandre 1 vraiment magnifique, futuriste, originale.

La 2 est belle aussi, c'est marrant de voir cette "évolution" en 3 fois, pour finir sur celle en nid d'abeille qui rend l'avant de l'auto plus agressive mais moins originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Non mais cet avant il est vraiment à tomber!

 

Pour le coup du logo qui dégringole par contre, c'est navrant, c'est arrivé à plusieurs personnes :non:

 

00001_IMG_20140619_170830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Waouh! elle brille de mille feux!

Bravo pour ton entretien!

Je l'ai eu en noire c'était un calvaire de la maintenir propre en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Là c'était pour mon mariage, elle avait été lustrée par un pro. Le traitement à duré quand même 1 an, c'était du bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745cW

 

 

Dingue ce que l'on peut se permettre sur un forum derrière un écran à des Km de son interlocuteur ...

 

 

 

 

Je ne suis pas un pilote, mes j'ai 25 ans de permis derrière moi, j'ai passé dans ma jeunesse quelques petites gti (AX Gti, 205 Gti 130, Saxo Vts 120ch) dans ma jeunesse avant de devenir motard (enduro, puis routières) j'ai eu la chance de faire conduire plusieurs bolides sur circuit : ferrari 458, une aston 3.2 chais plus quoi , Nissan Gtr et carrera Gt3

 

Cela ne fait pas de moi un Dieu de la route loin de la, mais je pense être un simple conducteur expérimenté comme beaucoup d'autres, alors sivousplait arreter de me prendre pour https://forum-images.hardware. [...] amut49.gif

 

 

Je sais ce que cela fait mal à l'Ego d'émettre des critiques sur une bagnole que vous aimez, mais a un moment il faut arreter de se croire au-dessus de tous le monde ou plutôt du "Francais Moyen" comme tu dit bdfan (ben ouais toi t'es bien plus haut de gamme au volant de ton auto https://forum-images.hardware. [...] icolas.gif)

 

 

Quant a la manière d'aborder une épingle qui se passe en seconde, pour nos 2 compères je recommence car j'ai du mal m'exprimer:

 

 

La 2 voies commence après l'épingle, donc peut importe la vitesse de passage de ce virage que cette fameuse Xsara a négocier a une vitesse tout a fait normale , j'étais à 3/4 m de son parechoc

 

On ne faisait pas "la course" (je suis père de famille cela m'a passé, à moi) , Je voulais simplement la passer car ce putain de mazout nous envoyé des volutes puantes de fumée noires de particules fines cancerigène dans les trous de nez

 

 

Et au final ce dernier ma simplement enfumé la gueule (au propre comme au figuréhttps://forum-images.hardware. [...] ngaugo.gif) le temps que ma civic passe de la 2nd a 2000Tr/min jusqu'a 4300Tr/min en 3eme la ou ENFIN on a de la patate et que je puisse le doubler

 

 

Voila ce que je reproche a cette bagnole et dans ce cas de figure c'est juste imparable (apres s'etait peut etre une 110 reprog hein, j'en sais rien)

 

 

Sinon moi qui avais pour habitude de changée de bagnole tous les 2/3 ans depuis 20ans, j'ai pour le + grand bonheur de ma compagne envie de la garder ma 8G encore au moins 5 ans, comme quoi malgré ce que j'estime être des défauts j'aime bien cette caisse

 

En espérant avoir été compris (mais j'ai de sérieux doutes) et désolé pour le coup de gueule

 

 

Bisous à vous 2 https://forum-images.hardware. [...] ouille.gif

 

 

 

Salut la compagnie !

Et bien il y en a qui ont vendu leur 8G

Ca fait partie de la vie..

Major tu as acheté quoi ? la XG ?

Ou la Superb était sa remplaçante ?

Et les autres? Honda ? autres ?

 

Plusieurs fois je me suis posé la question de revendre la mienne surtout qu’aujourd’hui j’ai arrêté mes 140kms journaliers.

Le diesel décote c’est une certitude !

Ce qui est sûr la mienne je ne la braderais jamais, c’est le 2,2 i-CTDi que j’ai bichonné mécaniquement durant +de 2 ans et 60 000kms, cette auto a tellement d’atouts, et de grande qualité routière c’est pour cela que je l’a possède encore et que je reviens toujours sur ma position de la revendre.

Certes, le 2,2 a connu des problèmes de volant moteur / fàp / collecteur fissuré.. mais une fois ces soucis réglés.. c’est un pur bonheur, elle pue gasoil, mais elle a un couple d’enfer, et une consommation très raisonnable 6L en moyenne.

 

Même avec une remorque de 300kg au cul, elle grimpe aux murs, c’est impressionnant !

La boite de vitesse est génial Honda fait du merveilleux travail de ce côté, défàpée et reprogrammée 190ch je vous laisse imaginer le calvaire de certains conducteurs possédants des bolides de 180ch/200ch

 

Ma femme a un véhicule de fonction Golf 2.0 TDi 150 boite DSG7 de 2018, on l’a eu avec 12 kms au compteur, aujourd’hui 14 000kms, avec toutes les assistantes aides et la conduite..

Croyez moi, on s’ennuie grave !

Ça envoie bien, dans le silence, ça tangue, y a pas de plaisir à rouler dans ces autos, c’est purement du confort routier.

Je suis heureux de retrouver ma 8G après.

 

Pour revenir au message cité ci dessus concernant l’attaque de la fameuse épingle entre une 1,8 vs une Xsara HDI, une vraie re programmation l’aurait amenée à 130ch pas 110, sur un diesel le gain est de minimum 40ch, et peut aller jusqu’à 60ch .. J’ai combattu contre des A4 avec d’origine 190ch en grimpette, elles sont trop lourdes et en souffrent beaucoup, la Xsara est légère et peut bien faire son effet aussi..

Le moteur doit être dans sa plage de couple soit 4500tr minimum sur le 1,8 donc en 1ère pour être optimale.

Cependant si en plus ça grimpe bien, un moteur « turbo » aura plus de facilité à faire grimper son régime de 2500tr à 4000tr qu’une atmo à faire 4500tr à 6500tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454YP

bonsoir,

 

je m'intéresse à la civic 8 , moteur 1.8 essence.

 

quelqu'un saurait me dire quel est le régime moteur à 130 km/h? Est-ce que ca reste silencieux?

 

le système audio est de bonne qualité?

 

merci d'avance.

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454YP

si c'est 3600 tr/min , ca devrait être correct.

 

Ce serait peut-être moins avec la civic 9 1.8 ? l'étagement de la boite de vitesse est parait-il différent, mais serait moins nerveuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...