Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi454YP

Bonsoir,

 

je change de sujet.... ;)

 

quelqu'un a déjà essayé de nettoyer les feux arrière (et la bande rouge entre les 2 feux) lorsqu'un il y a une espèce de couleur verdâtre qui s'est comme incrustée autour des feux (humidité accumulée je pense)? il suffit de démonter et on arrive à nettoyer? ou simplement laver au karcher? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un devis de la part de Honda, 320€ TTC pour bougies d'allumages, courroie accessoire, liquide de refroidissement + main d'oeuvre,

 

Je trouve cela correcte et vous ?

 

Ou pensez vous trouver un tapis avant conducteur de bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Bonsoir,

 

je change de sujet.... ;)

 

quelqu'un a déjà essayé de nettoyer les feux arrière (et la bande rouge entre les 2 feux) lorsqu'un il y a une espèce de couleur verdâtre qui s'est comme incrustée autour des feux (humidité accumulée je pense)? il suffit de démonter et on arrive à nettoyer? ou simplement laver au karcher? merci.

 

 

Pas évident à démonter... Mais j'ai obtenu de bons résultats chez Babar bleu. Le démontage reste quand même le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un devis de la part de Honda, 320€ TTC pour bougies d'allumages, courroie accessoire, liquide de refroidissement + main d'oeuvre,

 

Je trouve cela correcte et vous ?

 

Ou pensez vous trouver un tapis avant conducteur de bonne qualité ?

 

Chez Honda ?

J'ai payé les miens (2AV+2AR) pour la 9, 59€ il y a 4 ans. Et il y avait une qualité en deçà moins cher (ils sont toujours en bon état après plus de 100 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454YP

 

Pas évident à démonter... Mais j'ai obtenu de bons résultats chez Babar bleu. Le démontage reste quand même le top

 

 

je vais essayer le babar bleu :lol: dans un premier temps. pas de risque de faire partir la peinture (fragile) avec le karcher à quelques cm?

 

personne n'aurait essayé de déposer les feux AR pour enlever les dépôts verdâtre autour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454YP

J'ai eu un devis de la part de Honda, 320€ TTC pour bougies d'allumages, courroie accessoire, liquide de refroidissement + main d'oeuvre,

 

Je trouve cela correcte et vous ?

 

Ou pensez vous trouver un tapis avant conducteur de bonne qualité ?

 

 

pour les 320 euros la révision comprend aussi vidange /filtre à huile/ filtre air/ filtre habitacle? si oui, 320 euros ca me parait très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

 

je vais essayer le babar bleu :lol: dans un premier temps. pas de risque de faire partir la peinture (fragile) avec le karcher à quelques cm?

 

personne n'aurait essayé de déposer les feux AR pour enlever les dépôts verdâtre autour ?

 

 

 

Je mets très souvent la buse à moins de 5 cm, et je n'ais jamais eu de peinture décapée, mais d'autres ont eu des problèmes (mauvaise peinture? buse encore plus près? compresseur trop puissant?)

 

Prudence.

 

Mais si tu te concentres uniquement sur le plastique des feux, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Euréka!

J'ai enfin trouvé une "peinture pour intérieur auto" au cas où mes plastiques intérieurs se retrouveraient rayés, ce qui arrive même en étant le plus soigneux du monde avec des plastiques durs. Mais espérons que ce ne soit pas le cas.

Je me suis toujours demandé si cela existait. On me disait dans toutes les boutiques "non monsieur, il existe des produits pour nettoyer votre intérieur, mais on ne peut rien faire contre les rayures" eh bien si apparemment! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Bonjour a vous voici le lien

 

https://www.renovation-du-cuir [...] -ppnb.html

 

je ne pensais pas qu'il était possible de rénover le plastique réellement (contairement aux produits aux titres mensongers de "rénovateurs plastiques" que l'on trouve partout en magasins qui ne sont en réalité que des brillants et nettoyants.

 

ce produit SOLFOLK a l'air d'être de la vraie peinture de rénovation intérieure, chose qui peut ête très utile pour les plastiques durs de nos autos japonaises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

Bonjour a vous voici le lien

 

https://www.renovation-du-cuir [...] -ppnb.html

 

je ne pensais pas qu'il était possible de rénover le plastique réellement (contairement aux produits aux titres mensongers de "rénovateurs plastiques" que l'on trouve partout en magasins qui ne sont en réalité que des brillants et nettoyants.

 

ce produit SOLFOLK a l'air d'être de la vraie peinture de rénovation intérieure, chose qui peut ête très utile pour les plastiques durs de nos autos japonaises qui se rayent si facilement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Samjj as-tu essayé le produit ? le résultat est-il satisfaisant ? as-tu une photo de avant/après ?

 

Parce que ma futur vient d'acquérir une Jazz et les plastiques di coffre ont bien souffert de rayures...

 

J'aimerais vraiment connaître ton avis perso avant de l'acheter ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

J'ai enfin commandé @Acheraf le produit, je te dirai ça ;)

Par contre ce qui va être galère, c'est si (et c'est fort probable) il faut démonter la partie pour la repeindre afin d'éviter d'en mettre partout et de donner une couleur uniforme à toute la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Coup de gueule du jour, le noir faucon c'est magnifique mais quelle merde à entretenir ! Suis pourtant maniaque, lavage à la main exclusif aux deux sceaux,lustreur poorboys black hole et cire tous les deux mois...Mais je n'arrive pas à rattraper la tonne de micro rayures...des que la cire et le lustreur disparaissent et avec eux l'effet des fillers bonjour l'horreur....récemment un chat a fait une descente du capot sous la pluie...j'ai la trace de son passage.... C'est infernal. Première et dernière voiture noire, et pourtant c'est vraiment une belle couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454YP

Salut à tous,

 

Coup de gueule du jour, le noir faucon c'est magnifique mais quelle merde à entretenir ! Suis pourtant maniaque, lavage à la main exclusif aux deux sceaux,lustreur poorboys black hole et cire tous les deux mois...Mais je n'arrive pas à rattraper la tonne de micro rayures...des que la cire et le lustreur disparaissent et avec eux l'effet des fillers bonjour l'horreur....récemment un chat a fait une descente du capot sous la pluie...j'ai la trace de son passage.... C'est infernal. Première et dernière voiture noire, et pourtant c'est vraiment une belle couleur.

 

 

Bonsoir,

 

tu as essayé les produits meguiars, spécial microrayures? il parait que c'est efficace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui scratch x micro rayures... Pour le moment le plus efficace reste autoglym polish super résin mais c'est pas un vrai polish. Je vais finir par attaquer au polish ultimate compound :p mais franchement le vernis est beaucoup, beaucoup trop tendre. Dommage car les reflets bleus de ce noir sont magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais cette arme c'est un all in one, comme le super polish resin d'autoglym. En effet avec un lustreur en plus comme le black hole et la cire derrière on la dirait neuve, le truc c'est que ça dure que deux mois, dommage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454YP

Je connaissais cette arme c'est un all in one, comme le super polish resin d'autoglym. En effet avec un lustreur en plus comme le black hole et la cire derrière on la dirait neuve, le truc c'est que ça dure que deux mois, dommage :p

 

 

qu'est-ce qui durerait 6 mois environ, simple d'application (un seul produit) , et pas abrasif pour le vernis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement à ma connaissance rien: les lustreurs ou autres contenant des fillers finissent par s'effacer avec la pluie et autre. Les bonnes cires te permettent de garder un effet plus ou moins longtemps, et apparemment les céramiques seraient pas mal niveau durée...

Benes67 j'ai fini par me laisser tenter par alchimy j'ai commandé le polish p3000 je ferai l'essai fin novembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

@wehrwolf

 

Je connais, bien que la mienne était en bleu foncé, je passais mon temps à l'entretenir, en râlant dès qu'une mouche se posait dessus... ça passe avec l'age :D c'est vraiment se battre contre des moulins, en plus d'avoir l'effet inverse à trop la laver, on abime la peinture... :non:

C'est frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Major C j'aimerai te dire que c'est le cas mais c'est de pire en pire :p et pourtant je m’étais dit, que justement le noir étant tellement galère à entretenir ça m'apprendrait à vivre de façon plus détaché niveau voiture :p :p visiblement c'est raté

Je vais tenter le polishage avec l'achimy p3000 , je ne le ferai qu'une fois,d'ici la fin novembre , je te dirai si le résultat est bien. Pour le coup je reconnais que l'utilisation du lustreur black hole et la cire derrière tous les deux mois, me protègent déjà bien la peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement à ma connaissance rien: les lustreurs ou autres contenant des fillers finissent par s'effacer avec la pluie et autre. Les bonnes cires te permettent de garder un effet plus ou moins longtemps, et apparemment les céramiques seraient pas mal niveau durée...

Benes67 j'ai fini par me laisser tenter par alchimy j'ai commandé le polish p3000 je ferai l'essai fin novembre ;)

 

 

Salut, concernant la céramique tu as raison, j'ai été bluffé de voir la Golf de ma femme passer un hiver sans traces sur ces glaces..

Je m'explique, on a eu la Golf neuve en septembre 2017, je la nettoyait tous les 4 mois pour enlever le plus gros, mais je n'ai jamais frotté la carrosserie ni les vitres, je faisais un simple Karcher, et grosse différence avec ma voiture, car dès qu'il y avait de l'humidité, de la pluie, ou du givre ça faisait des traces sur les rétroviseurs et toutes les vitres, MAIS pas sur la GOLF à chaque fois pendant plus de 8 mois, c'était comme si elle sortait du garage, ça faisait toujours aspect neuf , j’ hallucinait..

 

Puis le temps passe et puis la céramique disparait, et ouiiiiiii, car un jour, je nettoie la voiture à fond, au karcher + brosse mousse, ensuite j'essuie avec un chiffon doux toute la carrosserie, et qu'est ce qui m'arrive ???? tout le long des bas de caisse, une matière épaisse gluante, ce n'était pas du gras, ça partait facilement en frottant avec de l'eau froide, c'était les résidus de céramique qui tombait et s'accumulait en bas des bas de caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama250iH

Bonsoir,

 

Je me tourne vers vous car souhaitant faire l'acquisition d'une Civic 1.8 140ch.

Je n'ai pas de critère particulier quant à l'équipement.

Mon prix max est autour des 10 000€, je peux éventuellement monter jusqu'à 12 000€ si une très bonne occasion se présente, mais pas plus. Pour ce prix, que suis-je en droit d'attendre notamment au niveau année/kilométrage?

 

Je m'intéresse notamment à cette annonce parue aujourd'hui.

Qu'en pensez-vous? C'est un pro qui m'a l'air sérieux au vu des retours sur le net.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air superbe et c'est vrai que son kilométrage est un gros atout à priori. Mais le fait qu'elle se trouve chez un pro rend son tarif pour le moins... "piquant".

 

Un petit détail aussi : elle est à un gros mois et demi d'avoir 10 ans, donc CG moitié prix. Si tu l'achètes en 2018 ça sera plein pot, mais si tu peux attendre janvier 2019 tu feras une petite économie bien sympathique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...