Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kop566hm

J'ai pas pris plus grand par contre :D et j'ai perdu 2 portes, mais bon ...

 

62kkms pour une 8G, punaise c'est peu !

 

La mienne de novembre 2011 avait 55kk quand je l'ai fait reprendre en septembre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain, moi qui me disait que mes 145kkms pour une 2009 c'était pas beaucoup, j'suis pas le pire :ddr:

 

RDV pour la révision fin de semaine prochaine, je leur demande au passage de jeter un œil à cette histoire de "clong" sur les passages de bosse etc. Perso j'ai aucun problème avec ça, je sais que c'est rien, mais quand on vend la voiture à quelqu'un qui ne connait pas le modèle, ça la fou mal ce genre de bruit suspect ... Bon, après, s'ils me disent que y'en a pour 1000 balles pour supprimer le bruit, tant pis :o

 

J'suis triste quand même :( heureusement que la nouvelle file la banane pour compenser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103k kms pour la mienne qui est de Janvier 2011, c'est dans la moyenne :p

 

J'avais aussi un "clong" en passant sur certaines bosses, mais j'ai résolu le problème rapidement en calant convenablement mon bazar rangé dans le compartiment sous le plancher du coffre :ange:

 

C'est quoi la nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

1.8 I-vtec de 2009 54500 Km au compteur, J'espere la garder au minimum 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

103k kms pour la mienne qui est de Janvier 2011, c'est dans la moyenne :p

 

J'avais aussi un "clong" en passant sur certaines bosses, mais j'ai résolu le problème rapidement en calant convenablement mon bazar rangé dans le compartiment sous le plancher du coffre :ange:

 

C'est quoi la nouvelle ?

 

 

Malheureusement, ça ne vient pas du coffre :(

 

Megane 3 RS 2015 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Je vais tenter de monter ma calandre sport cette semaine

J'ai cru comprendre qu'il fallait tomber le pare choc avant mais certains semble y etre parvenu sans le démonter...

 

Sinon pour demonter et remonter le parechoc faut-il etre 2 personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de monter ma calandre sport cette semaine

J'ai cru comprendre qu'il fallait tomber le pare choc avant mais certains semble y etre parvenu sans le démonter...

 

Sinon pour demonter et remonter le parechoc faut-il etre 2 personnes ?

Bonsoir,

 

j'ai un lien @, Pdf concernant la dépose de calandre Civic 8.

 

- Voir lien: Montage calandre sport Civic 2006 (Pdf)

 

- Egalement: Dépose pare-choc Av (clips)

 

Si cela peut aider, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de la Civic mazoil de ma compagne, on arrive tout doucement sur ses 150 000 km.

Mardi elle part au garage pour une bonne révision pour laquelle j'ai demandé le démontage et nettoyage de la vanne EGR : entre des perf' que je trouve de plus en plus quelconque, un FAP de longue à nettoyer et une conso élevée... :roll:

 

Et puis on leur a déjà fait refixer / bricoler le grand sabot aero de protection sous moteur qui faisait de plus en plus le ventre et frottait sur les dos d'âne et les compressions. Vraiment juste la garde au sol de cette voiture... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de la Civic mazoil de ma compagne, on arrive tout doucement sur ses 150 000 km.

Mardi elle part au garage pour une bonne révision pour laquelle j'ai demandé le démontage et nettoyage de la vanne EGR : entre des perf' que je trouve de plus en plus quelconque, un FAP de longue à nettoyer et une conso élevée... :roll:

 

Et puis on leur a déjà fait refixer / bricoler le grand sabot aero de protection sous moteur qui faisait de plus en plus le ventre et frottait sur les dos d'âne et les compressions. Vraiment juste la garde au sol de cette voiture... :L

 

Mouarf pour la révision de demain on avait demandé un devis complémentaire pour ajouter éventuellement une paire d'amortisseurs av + parallélisme...

:D 730€ ! :ddr:

 

Je crois qu'on va pas être d'accord, les amortisseurs tiendront bien encore quelques temps :ange: .

 

Et c'est même pas un garage Honda :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isl406wi

Bonjour à tous les amateurs de Honda

j aimoimeme possédé une prelude 1981!!!!!

 

je suis moi meme un amoureux de la civic 8 et j aimerai acheter une type R

Pouvez vous me donner des conseils ,une idée sur les prix pratiqués

merci beaucoup d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau parmi vous, avec une civic 1.8 i shift executive noir faucon de 2009, pour le moment ravi de cet ORNI, j'ai passé pas mal de temps, à la briquer pour nettoyer les cuirs et surtout polish et cire pour la carrosserie. C'est ma premiere voiture noire, et c'est beau mais l'entretien me fait peur :lol:

 

Rien à signaler , les classiques, un peu de buée dans la vitre arrière au lavage, et une vitre de compteur à changer, elle était bien rayée, du coup j'ai choisi de virer le traitement anti-reflet, au plast-X pour avoir une vitre propre. J'ai vu avec Honda pour commander la vitre et remettre une neuve plus tard, car le traitement anti reflet...ben c'est utile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Pareil....

 

Je dois trouver plus grand d'ici la fin de l'année, mais ça va être dur de la voir partir aussi :pfff:

 

 

Toujours la Major C depuis le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Pareil....

 

Je dois trouver plus grand d'ici la fin de l'année, mais ça va être dur de la voir partir aussi :pfff:

 

 

Toujours la Major C depuis le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

J'inaugure la première panne sur l'Orni. 3ème propriétaire, 122 000km et compresseur de clim HS.

Grâce à l'aide des membres j'avais vérifié les autres pistes mais c'était bien lui.

Le premier devis pour un changement contre le même que celui d'origine, 850€, lol quoi.

J'ai refusé, faut pas abuser pour un élément qui n'est pas essentiel/sécurité. C'était du vol.

Après demande, Honda ne faisait ni réparation ni changement standard sur cette pièce (d'après mon concessionnaire). Je l'ai toujours en travers de la gorge...

Remplacé par un pièce compatible chez eux, j'en ai profité pour changer la courroie d'accessoires même si elle était toujours en bonne état (aux révisions 100k et 120k ils ont pas jugé de changer vu le bon état).

Vu que c'était démonté autant la changer. A cela j'ai rajouté le kit anticrevaison qui datait de ... 2009 lol. Depuis le temps qu'il me le notait à titre informatif.

Bref le tout pour 645€. Ca reste un saignage en règle. Les garages autour de chez moi avaient refusé le changement. 2 causes, Honda et clim' (ils ne font que la recharge). Et comme les Feuvert/Norauto j'avais aucune confiance, j'étais pris en otage.

 

En 9ans, 1 panne çà va c'est "honnête" (humour, c'est très bien même) mais zut quand même le prix pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

850€ ? Je connais au moins une marque française où dans le même cas dans la même catégorie de véhicule

cela peut atteindre plus de 1 000€ pour l'échange standard du compresseur plus les accessoires

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas donné, mais je ne suis pas sûr que ça soit moins cher chez la concurrence directe ...

 

Et 850€ de pannes en 9 ans, je connais pas mal de gens qui en seraient ravis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Toujours aucune panne à ce jour, elle a passé le CT haut la main, sans absolument aucune remarque et avec des valeurs mesurées vraiment bonnes.

 

Malgré tout, je n'ai pour l'instant aucune touche pour la vendre ... Je sens que ça va pas être simple, avec tout ce qui se passe autour du diesel actuellement ... Bon, je me console avec la RS en attendant, mais ça me fait mal de voir la Civic garée, comme si elle attendait la sentence :( je la prends de temps en temps pour la faire rouler évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours la Major C depuis le temps

 

 

Salut Darkry!

 

Eh oui, mais je passe beaucoup moins souvent. Et je lis plus que je ne post. Plus le temps, + de taf...

 

Je pense passer ici jusqu'à ce que je la vende. Tjrs pour projet de changer fin 2018, mais on verra si pas d'imprévu financier d'ici là :)

 

 

Et RAS pour moi à bientôt 9 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Major,

 

Le futur acquéreur aura de la chance, il paiera une 8G en superbe état pas très cher.

Quand on compare le prix du neuf et l'occasion, 63K c'est NEUF!!!

 

Je voudrais aussi changer de motorisation, vu que j'ai arrêté mon travail début mai, je ne fais plus mes 140 kilomètres par jour.

Ta Civic serait donc une belle prétendante :D après, je veux plus de confort... plus souple, retourner chez l'ACCORD ? pour la 3 ème fois :D j'en sais rien, mais je suppose que la 1.4i en 15" est beaucoup plus confortable qu'une type S en 17", je pense aussi que les amortisseurs du 1.4i sont + souples.

A l'occasion je devrais en essayer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Essai avant oui, car avec le 1.4i-vtec tu aura du mal a suivre une pauv 206 hdi 70 voir un kangoo dci.

Je n'exagere pas, c'est la triste réalité, ce moteur économique est avant tout recommandable pour un usage citadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux anciens Ornistes, aux Ornistes et aux futurs Ornistes !

Je suis propriétaire d'un ORNI depuis fin mars : Honda Civic 8 Type S GT Navi 2.2 i-CTDI.

Pour être franc, j'ai hésité entre la Peugeot 406 Coupé (à la beauté intemporelle...), la C4 VTS et la Honda Civic 8 et, après, avoir pesé le « pour » et le « contre » et lu plusieurs dizaines de pages de ce forum, par exemple, j'ai choisi l'ORNI.

Malgré les 230 000 km (!) au compteur pour ce modèle de 2010, je ne regrette pas mon choix.

En Grande-Bretagne, on trouve facilement des Honda (Accord, Civic,...) avec ce 2.2 i-CTDi avec plus de 200 000 miles au compteur c'est-à-dire plus de 321 000 km.

Dans ces conditions, avec un bon entretien et de la chance (!), je compte rejoindre le club des « 200 000 miles » :-)

Je n’oublie pas de me présenter en quelques mots : « quadra » de l'Orne (Ornais et... Orniste!) travaillant dans le social. Des enfants ? Pas que je sache ! Célibataire... Si tu es blonde à forte poitrine sache que cela m'intéresse aussi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ;)

Si ta Civic a été bien entretenue et que tu continues sur cette lancée, elle pourra aller très très loin :oui:

 

Essai avant oui, car avec le 1.4i-vtec tu aura du mal a suivre une pauv 206 hdi 70 voir un kangoo dci.

Je n'exagere pas, c'est la triste réalité, ce moteur économique est avant tout recommandable pour un usage citadin

 

Tu es sûr que tu ne confonds pas entre le 1.4 DSi 83ch de la phase 1 et le 1.4 i-VTEC 100ch de la phase 2 ? :p

J'ai le second sur ma Civic de 2011, ça reste un essence atmo sur une compacte, mais il est loin d'être aussi poussif que tu le décris ;)

Je fais surtout de la route et de l'autoroute avec, elle est loin d'être ridicule à la relance et à l'accélération (pour peu qu'on monte dans les tours).

 

Après, c'est clair qu'il ne faut pas comparer avec le i-CTDi 140ch, en termes de puissance et de couple ça n'a rien à voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Je parle bien du 1.4 Ivtec 100, j'imagine meme pas avec 83ch !

 

Sur autoroute des que cela monte il faut tomber les rapports 5eme voir 4eme pour garder un 130km/h

Sur route, a la sortie d'une epingle en cote impossible de suivre une 206 hdi70, elle nous a enfumé, nous etions 2 adultes + 1 enfant

Le moteur est bon mais il est a la peine avec les 1.25 T de la civic

 

Ce moteur est ideal pour respecter les limitations de vitesse, par contre pour doubler faut pas se louper tu n'as aucune marge de securité

 

Apres monter dans les tours je veux bien mais a la sortie d'une épingle du fait comment ?

tu retrograde en 1er :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, par chez moi, les épingles c'est plutôt rare, c'est assez plat par ici :D

Je n'ai jamais fait de montagne avec donc je ne saurais pas dire ;)

 

Mais pour les relances par rapport à un diesel je veux bien te croire, tout le couple est placé haut dans les tours, donc à moins de rétrograder, pas de miracle :p

Par contre, sur l'autoroute à 2 adultes + bagages, au régulateur en 6e, j'ai jamais eu de problème pour tenir le 130 même dans les côtes ;)

 

Après, pour ce qui est du ressenti général de la voiture, ma précédente était une Clio 2 de 60 poneys qui ramait vraiment, elle ... :ange:

J'ai largement plus de marge pour doubler avec la Civic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Petite question mécanique pour mon premier soucis depuis 1 an avec ma Civic de 2006 (1.8L).

 

Depuis un bon mois j'ai mon voyant ABS/VSA qui s'allume en continue et c'est confirmé, les 2 sont HS en roulant (ben oui, fallait que je teste quand même :D ).

Après avoir réussi à dégoter une valise pour lire la cause du défaut, il semble que le capteur d'ABS arrière gauche soit le coupable.

 

Maintenant, plusieurs options s'offrent à moi pour réparer:

 

- de l'OEM à 180€ de chez Cox motorsparts

https://www.coxmotorparts.co.u [...] 2006-2011/

 

- du "NIPPON" de chez OSCARO à 70€ (je connais pas la marque mais ils donne l'équivalence avec la bonne ref. honda)

https://www.oscaro.com/capteur [...] 1475-412-p

 

- du "Herth+Buss" de chez OSCARO à 36€ (je connais pas plus que NIPPON comme marque, et là ils donnent juste une longueur de câble)

https://www.oscaro.com/capteur [...] 1183-412-p

 

Vous prendriez quoi vous ? :ddr:

 

Mercu pour vos avis. Concernant NIPPON et la marque allemande, jamais entendu parler, mais c'est pas pour autant que c'est mauvais, donc si vous avez un retour d'expérience je suis preneur. ;)

 

Merci. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la référence OEM Honda sur CoxMotors parts 57475 SMG E02

correspond au Civic année 2007 - bloc 1.8 mle de base / type S- carrosserie 3 portes.

- Tarif catalogue Honda environ 220 euros.

 

Concernant les pièces en adaptable,

- CoxMotors fourni de l'origine ce qui explique le tarif à 180 euros

- Concernant les pièces sur Oscaro, souvent des pièces issues de fournisseurs montage d'origine, mais également des pièces de qualité inférieure.

- Pièces Nippon NPS, ça reste des pièces au premier prix. Pour un capteur ABS, ça passera, la durée de vie est aléatoire.

L'étanchéité et la qualité du capteur n'est pas de la même qualité. sur la pièce d'origine il est fourni le clips et l’agrafe de câble qui est à la bonne longueur.

- Même éléments pour Hertz-Buss, cette pièce se monte, après ...

 

Se renseigner en magasin de pièces adaptables, type AD Distribution, en général les pièces adaptables qu'ils proposent reste concurrentielles et fiables.

 

C'est un choix, c'est sur que le prix laisse souvent à réfléchir, comme pour les pneus, y a de tout.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Disons que la différence de prix mériter de se poser la question quand même.

 

On a 40€,70€ et 180€ quand même. :ddr:

 

 

A mon sens c'est quand même un peu différent de pneus 1er prix.

Un capteur ABS envoie un signal. Il ne sera pas de moins bonne qualité parce que le capteur est premier prix. Que cela joue sur la longévité du produit en revanche je veux bien l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Major,

 

Le futur acquéreur aura de la chance, il paiera une 8G en superbe état pas très cher.

Quand on compare le prix du neuf et l'occasion, 63K c'est NEUF!!!

 

Je voudrais aussi changer de motorisation, vu que j'ai arrêté mon travail début mai, je ne fais plus mes 140 kilomètres par jour.

Ta Civic serait donc une belle prétendante :D après, je veux plus de confort... plus souple, retourner chez l'ACCORD ? pour la 3 ème fois :D j'en sais rien, mais je suppose que la 1.4i en 15" est beaucoup plus confortable qu'une type S en 17", je pense aussi que les amortisseurs du 1.4i sont + souples.

A l'occasion je devrais en essayer une.

 

 

 

Eh bien le moment venu, ce sera avec plaisir le la confier à un fan de ce modele. Et aucun probleme pour montrer les capacités de ce bloc, si tu n'es pas trop loin du 78.

Et j'en ai marre de me répéter, ce n'est pas un moteur que pour la ville. Il est joueur, et je double qui je veux 9 fois sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, par chez moi, les épingles c'est plutôt rare, c'est assez plat par ici :D

Je n'ai jamais fait de montagne avec donc je ne saurais pas dire ;)

 

Mais pour les relances par rapport à un diesel je veux bien te croire, tout le couple est placé haut dans les tours, donc à moins de rétrograder, pas de miracle :p

Par contre, sur l'autoroute à 2 adultes + bagages, au régulateur en 6e, j'ai jamais eu de problème pour tenir le 130 même dans les côtes ;)

 

Après, pour ce qui est du ressenti général de la voiture, ma précédente était une Clio 2 de 60 poneys qui ramait vraiment, elle ... :ange:

J'ai largement plus de marge pour doubler avec la Civic ^^

 

 

C'est normal c'est un moteur essence. Le probleme avec certaines personnes qui viennent d'un diesel, c'est qu'ils n'osent pas monter dans les tours. Résultat, encrassement moteur, et perte d'efficacité, sur le moment et sur le long terme...

Le couple max est à 4800tr sur le 1.4. Alors si on n'y est pas quand on veut exploiter pleinement le moteur, je ne vois pas à quoi ça sert que des gars indiquent les specs de chaque moteur :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

 

Et j'en ai marre de me répéter, ce n'est pas un moteur que pour la ville. Il est joueur, et je double qui je veux peux 9 fois sur 10.

 

Soyons honnête, il a beau etre joueur et avoir une belle sonorité, avec 3 passagers sur un faux plat montant tu va surtout doubler du tracteur et de la voiture sans permis, pour les semis remorque faut pas se louper et bien regarder au loin. Ma femme s'en plaint assez et pourtant c'est pas faute de faire ronfler le moulin

 

 

100ch pour pour pas loin de 1300 kg

  • Vitesse maximale : 177 km/h
  • Accélération (0 à 100km/h) :13.00 s
  • 100ch pour pour pas loin de 1300 kg

 

 

Une twingo 1.2 16s de 2005 tu aura du mal a la suivre a l'acceleration :

 

Vitesse maximale 168 km/h

0 à 100 km/h 11,7 s

0 à 1000 m DA 33,7 s

 

Source l'argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal c'est un moteur essence. Le probleme avec certaines personnes qui viennent d'un diesel, c'est qu'ils n'osent pas monter dans les tours. Résultat, encrassement moteur, et perte d'efficacité, sur le moment et sur le long terme...

Le couple max est à 4800tr sur le 1.4. Alors si on n'y est pas quand on veut exploiter pleinement le moteur, je ne vois pas à quoi ça sert que des gars indiquent les specs de chaque moteur :spamafote:

 

 

C'est ce que disait ma femme quand j'avais le 1.8 Vtec : "arrête de faire gueuler le moteur, tu va le casser". Résultat, revendu à 220000km en pleine forme :sol:

Je lui mettais 7000tr/mn quasiment tous les jours, à chaud bien sur. C'est ce qu'il me manque le plus avec le 1.8 TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...