Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
 Partager

Messages recommandés

Invité §kra162VZ

Fait comme tu veux si tu veux tirer dedans dès les 1er kilometre c'est ton probleme, le rodage comme il etait y a 30 évidement ce n'est plus d'actualité mais une monté progressive du moteur sur c'est 7500/10000 km sera à mon avis bien plus bénéfique aux moteur et à la vie de celui-ci, disosn un près rodage.

C'est comme les vidanges, tout les 20000 km ou 1 an, ben désolé mais 20000 km de ville vaut surement plus de 1 an d'huile ou 20000 km de route.

Je vais te prendre l'exemple de mon acienne smart fortwo I de 1999 (connu pour son 600 cm3 consommant de l'huile), acheté neuve par mes parents, avec un rodage ou un près rodage effectué par nos soins scrupuleusement, puis une vidange tout les an ou tout les 10000 km alors que la marque préconise 1 an ou 20000 km.

Resultat, pas un probleme de conso d'huile à 90000 km alors que beaucoup de ces modèles souffre d'une grosse conso d'huile et meme defois entrainant une casse moteur avant les 70000km. Quand je l'ai amené dans un Smart center la derniere fois le chef d'atelier n'en revenait pas qu'elle ne consommait quasi rien en huile et je lui ai dit ce que je faisais pour l'entretien, il m'a dit que j'avais raison.

Toutes mes voitures on une vidange tout les 10000 km+ filtre à huile, l'huile c'est un peu comme le sang de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que dès les premiers km ça va marcher du feu de dieu mais que 10/15000 c'est exagéré.

 

Et je suis pas un fou du volant, au contraire.

 

Mais entre 3/5000km je pense qu'il ya plus trop de soucis à se faire, en respectant la mécanique bien sur: laisser le moteur monter en t° et le couper en attendant le refroidissement du turbo si y'en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Salut la compagnie !

 

Le "bolide" a passé les 20.000kms dont 9.000kms entre mes papates velues ;)

Je n'ai pas constaté de différence notable en consommation au fur et à mesure que le kilométrage augmentait et en essayant SP95, SP98 et même E10 (je sais c'est mal...) ;)

 

Sinon RAS : les mêmes petites imperfections qu'au debut mais toujours la banane avec le VTEC dont je profite dès que l'occasion se présente, car bye bye l'orni dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Je dis pas que dès les premiers km ça va marcher du feu de dieu mais que 10/15000 c'est exagéré

 

 

C'est pourtant ce que j'ai constaté avec la mienne christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif , alors certe la différence n'est pas extraordinaire mais je l'ai senti malgré tout. Le fait que je n'ai fait que des trés petits trajets la première année a peut-être joué un rôle.

Les baisses de consos constaté ne sont pas non plus énorme, mais en calculant à chaque plein je l'ai là aussi constaté.

Sans compter les à-coup moteur aux environs des 2000tr qui ont disparu progressivement vers les 8/10000km.

Et une dernière chose : les blocs VTEC ont toujours eu la réputation d'être "long a se rôder" (on dit d'eux qu'à 100000km ils sortent à peine du rôdage) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

Le "bolide" a passé les 20.000kms dont 9.000kms entre mes papates velues ;)

Je n'ai pas constaté de différence notable en consommation au fur et à mesure que le kilométrage augmentait et en essayant SP95, SP98 et même E10 (je sais c'est mal...) ;)

 

Sinon RAS : les mêmes petites imperfections qu'au debut mais toujours la banane avec le VTEC dont je profite dès que l'occasion se présente, car bye bye l'orni dans quelques mois...

 

 

Ah oui.....tell us more! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

 

Ah oui.....tell us more! :??:

 

 

Sacrifice de l'orni au profit d'une citadine branchée pour fêter dignement les xxxx printemps de Madame :p

 

Du coup je prendrai l'autobus...

 

...familial pour le quotidien en attendant de piquer le futur dragster de Madame :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Oui...mais non...;)

 

Plutôt la transalpine...

 

Dommage pour moi qu'Honda ne développe pas un monospace...un FRV Type R me consolerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val044iP

Salut la compagnie !

 

Le "bolide" a passé les 20.000kms dont 9.000kms entre mes papates velues ;)

Je n'ai pas constaté de différence notable en consommation au fur et à mesure que le kilométrage augmentait et en essayant SP95, SP98 et même E10 (je sais c'est mal...) ;)

 

je ne sais plus qui avait averti l'année dernière, mais c'est vrai que ça devient de plus en plus difficile de trouver du bon SP95, les pompes étant de plus souvent remplacées par de l'alcool E10 de betterave...

 

Sans compter que le SP95 devient de plus en plus cher. Si ça continue, je vais finir par monter une éolienne à moteur VTEC sur le toit de mon Orni... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant de carburant, il y a quelques semaines, j'ai acheté du SP95-E10 dans la station Elf où je me fournis habituellement en cette essence, et pour la première fois, j'ai ressenti ma Civic extrêmement pataude, rien sous la pédale, lourde, du mal au démarrage, etc... J'ai alors fait un swap avec du SP98 et j'ai retrouvé mon petit bolide. Résultat, leçon retenue, le E10 ne passera plus par ma Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Beaucoup on de grosse differnce avec le SP95-E10?

bdfan c'est quoi comme civic que tu as?

Effectivement le 98 va disparaitre, se sera comme le super, faudra prendre un additif + 95, et pareil on trouve de moins en moins de 95 classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Le 98 sera de + en + difficile à trouver aussi.

Et de toute façon faut arreter de se faire des idées le 95 "normal" contient déjà environ 5% d'alcool alors en fait ça change pas trop la donne!!!

 

Perso, j'ai mis une fois du e10 dans la XM : Alors qu'elle consommait normalement 8,5L/100km de SP98 et 9L/100km de SP95, j'ai consommé 14,5L/100km et je n'avais AUCUNE pèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

J'ai mis quelque fois du E10 dans la civic , car il n'y avait que ça et j'etais presque en reserve, mais je ne pense pas que ça pose probleme pour les moteurs recent on l'air de le supporter, d'ailleurs je crois que l'E10 est en fonction au US depuis longtemps (faudrait une confirmation). Bon je met du 95 car à coté de chez moi la pompe a que du 95.

Je n'ai pas vue de difference au niveau perf, car c'etait au debut ou j'ai eu la voiture, et comme je faisais gaffe, je ne tirai pas trop dessus. Pareil au niveau conso du coup.

Par contre avec ma smart fortwo II, une conso legerement plus elevé (5-10%), mais rien de monstrueux, ni au niveau perf aucne perte de constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Le 98 sera de + en + difficile à trouver aussi.

Et de toute façon faut arreter de se faire des idées le 95 "normal" contient déjà environ 5% d'alcool alors en fait ça change pas trop la donne!!!

 

 

Beaucoup on de grosse differnce avec le SP95-E10?

bdfan c'est quoi comme civic que tu as?

Effectivement le 98 va disparaitre, se sera comme le super, faudra prendre un additif + 95, et pareil on trouve de moins en moins de 95 classique

 

:dodo:

 

Putain mais c'est quoi cette psychose les mecs sur le 98... :dodo:

La directive Européenne c'est déjà pas avant 2013, et ensuite vu l'âge moyen du parc auto, on est loin d'avoir des véhicules à 100% compatibles avec l'E10 :dodo:

Quand on a annoncé la mort du super plombé vous croyez qu'il a disparu comme ça du jour au lendemain? :dodo:

Le groupe Total a choisi de conserver le 98 comme second carburant pour ces problèmes de compatibilité avec l'E10 :dodo:

Lisez un peu la section Pro avec les interventions de Total, parce que là, vous stressez pour rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Peu etre mais les stations service, c'est des entreprises, et si ils vendent de moins en moins de 98, il l'arretterons. Dans certaine station regarde tu trouves du diesel, extra diesel, 95 et 95-E10,E85,GPL c'est le cas dans la station total à coté de chez moi. J'ai trois station (total, carrefour, leclerc), 2/3 propose du 98 (carrefour et leclerc), et j'ai une autre station total à 12 km pareil pas de 98.

Tu vas encore en trouver mais pas dans toutes les stations et se fera plus discret, c'est la loi de la demande et de l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Peu etre mais les stations service, c'est des entreprises, et si ils vendent de moins en moins de 98, il l'arretterons. Dans certaine station regarde tu trouves du diesel, extra diesel, 95 et 95-E10,E85,GPL c'est le cas dans la station total à coté de chez moi. J'ai trois station (total, carrefour, leclerc), 2/3 propose du 98 (carrefour et leclerc), et j'ai une autre station total à 12 km pareil pas de 98.

Tu vas encore en trouver mais pas dans toutes les stations et se fera plus discret, c'est la loi de la demande et de l'offre.

 

Pour le moment c'est à la décision de la station, mais lorsque le 95 sera totalement arrêté au profit de l'E10 ce sera le retour du 98...Faut déstresser :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Peu etre mais les stations service, c'est des entreprises, et si ils vendent de moins en moins de 98, il l'arretterons. Dans certaine station regarde tu trouves du diesel, extra diesel, 95 et 95-E10,E85,GPL c'est le cas dans la station total à coté de chez moi. J'ai trois station (total, carrefour, leclerc), 2/3 propose du 98 (carrefour et leclerc), et j'ai une autre station total à 12 km pareil pas de 98.

Tu vas encore en trouver mais pas dans toutes les stations et se fera plus discret, c'est la loi de la demande et de l'offre.

 

 

chez moi c'est pire : station Elf : plus de SP95 remplacé par le E10, mais du SP98...normal ils le vendent plus cher.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

chez moi c'est pire : station Elf : plus de SP95 remplacé par le E10, mais du SP98...normal ils le vendent plus cher.. :pfff:

 

Le 98 a toujours été le carburant le plus cher hein, je vois pas ce qu'il y a d'anormal :W

Chez moi c'est pareil, Total, Elf et tous les autres vendent E10, 98 et Diesel et vu que ma caisse ne boit que du 98 exclusivement, bah j'ai pas le choix :W

Sauf que le 98 chez Elf est moins cher que tout le monde, supermarchés compris :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Moi, je roule au SP95 en général ou SP98 quand il y a presque pas de différence de prix entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...mais non...;)

 

Plutôt la transalpine...

 

Dommage pour moi qu'Honda ne développe pas un monospace...un FRV Type R me consolerait !

 

500A ou Mito? :p

Dans les 2 cas, mauvais choix... :p (j'ai possédé la première et testé la seconde en 155 cvs...) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Edit: j'ai rien dit... :ange: (GPA?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup on de grosse differnce avec le SP95-E10?

bdfan c'est quoi comme civic que tu as?

Effectivement le 98 va disparaitre, se sera comme le super, faudra prendre un additif + 95, et pareil on trouve de moins en moins de 95 classique

 

 

Civic VIII 1.8L 140 ch, dernier modèle quoi :)

Ceci dit j'avais déjà mis du E10 auparavant, je n'avais pas eu de soucis, juste une petite baisse de performance en mode V-tec et une conso supérieure de 0.2 L/100 km mais rien de franchement gênant. Je suis peut-être tombé sur un fond de cuve. Mais maintenant décision est prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

500A ou Mito? :p

Dans les 2 cas, mauvais choix... :p (j'ai possédé la première et testé la seconde en 155 cvs...) arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Edit: j'ai rien dit... :ange: (GPA?)

 

non mito....

pourquoi mauvais choix :??:

 

c'est clair que je vais y perdre côté habitabilité, mais l'autobus familial est là pour ça :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val044iP

Question carbu, on a déja fait le point il y a quelques mois : la plupart des experts déconseillent l'E10 : risqué pour le moteur, et + de conso.

 

Ce que confirment d'ailleurs bdfan et Max :

 

"D'ailleurs, en parlant de carburant, il y a quelques semaines, j'ai acheté du SP95-E10 dans la station Elf où je me fournis habituellement en cette essence, et pour la première fois, j'ai ressenti ma Civic extrêmement pataude, rien sous la pédale, lourde, du mal au démarrage, etc... J'ai alors fait un swap avec du SP98 et j'ai retrouvé mon petit bolide. Résultat, leçon retenue, le E10 ne passera plus par ma Civic."

 

"Perso, j'ai mis une fois du e10 dans la XM : Alors qu'elle consommait normalement 8,5L/100km de SP98 et 9L/100km de SP95, j'ai consommé 14,5L/100km et je n'avais AUCUNE pèche."

Pour le moment c'est à la décision de la station, mais lorsque le 95 sera totalement arrêté au profit de l'E10 ce sera le retour du 98...Faut déstresser :W

 

chez moi c'est pire : station Elf : plus de SP95 remplacé par le E10, mais du SP98...normal ils le vendent plus cher.. :pfff:

 

Le 98 a toujours été le carburant le plus cher hein, je vois pas ce qu'il y a d'anormal :W

 

Bingo, personne ne stresse.

 

Beaucoup de "testeurs" plus ou moins volontaires de l'E10 disent en gros que c'est de la saloperie.

Mais la Civic est optimisée pour le SP95. Donc techniquement inutile de mettre du SP98. Je ne vois pas pourquoi on serait contraint et forcé de bouffer du SP98, de 5 à 10 cts plus cher, simplement pour éviter l'E10.

 

A part pour augmenter les marges de Total, comme le fait remarquer coco26 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan058nc

Petit question:

Pourquoi la civic VIII est appelée aussi "ORNI"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Petit question:

Pourquoi la civic VIII est appelée aussi "ORNI"???

 

Objet Roulant Non Identifié compte tenu de son design très "particulier" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan058nc

Ah ouais ça lui va bien....

Ma civic bronze est arrivée au garage.... Encore quelques jours, une grosse semaine environ, déménagement oblige (on peut pas tout faire en même temps). Mais elle est belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc361Tz

Bingo, personne ne stresse.

 

Beaucoup de "testeurs" plus ou moins volontaires de l'E10 disent en gros que c'est de la saloperie.

Mais la Civic est optimisée pour le SP95. Donc techniquement inutile de mettre du SP98. Je ne vois pas pourquoi on serait contraint et forcé de bouffer du SP98, de 5 à 10 cts plus cher, simplement pour éviter l'E10.

 

A part pour augmenter les marges de Total, comme le fait remarquer coco26 :jap:

 

 

Merci Valley, enfin quelqu'un qui comprends le français.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Ouais enfin elles ne baissent pas trés vite malgré tout, comme quoi certaines exxence tiennent bien la côte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

Elle vont baisser encore plus quelque mois avant la sortie officiel de la IX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...