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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

C'est vrai que l'on peut se poser la question.

 

Je la retourne aux spécialistes: vous confirmez que la CTR a toujours (en Europe) existé en 3p uniquement? :p

 

Y a eu la 1.8 VTI (MB5)...

 

Pareil.....et je n'aurais pas pris non plus un Scirocco (puisque pour certains c'est un concurrent du CRZ :pfff: ) non plus! :p

 

Perso, ce sont réellement des concurrents.

 

Une 'tite Scirroco en 1.4TSI 160ch, ça me tente autant que le CR-Z :oui:

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Invité §kra162VZ

Me semble que la CTR est quand 3 P, me rappelle plus d'une 5 P si y en a eu une de sortie.

 

Moi la sirroco esthétiquement elle est magnifique surtout avec ces jantes en 18, mais l'intérieur est trop sobre voir austère, moi la sirroco je la mettrai plus en concurence sur la civic type S plutot, mais c'est mon avis, car la CRZ est un 2+2 alors que la sirocco à 4 vrai place.

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Invité §MAX512Tj

Me semble que la CTR est quand 3 P, me rappelle plus d'une 5 P si y en a eu une de sortie.

 

Moi la sirroco esthétiquement elle est magnifique surtout avec ces jantes en 18, mais l'intérieur est trop sobre voir austère, moi la sirroco je la mettrai plus en concurence sur la civic type S plutot, mais c'est mon avis, car la CRZ est un 2+2 alors que la sirocco à 4 vrai place.

 

Civic Type R FD2 ;)

 

Sinon, les palces à l'arrière du Scirocco sont minuscules quand même :o

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Civic Type R FD2 ;)

 

Sinon, les palces à l'arrière du Scirocco sont minuscules quand même :o

 

 

De toute façon derrière toi toutes les places sont minuscules....même en Skoda Superb! :p

 

Plus sérieusement les places sont très très correct en terme de place aux jambes. Après c'est tête dans le pavillon si >1.75m...."normal" quoi :bah:

Ah.....et faut pas etre clostro! :ptdr:

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Invité §fxs310oy

C'est quoi se délire des 15/20000km de rodage?

On va où là? :ange:

 

Relis bien, je n'ai jamais dit que le rodage durait 15/20000km :o

 

En fait tu tires tes rapport au fur et à mesure de tes kilometres,

moi je ferai 0-1000 km 3000 tr, 1000-2000 km 3500tr, 2000-3000 km 4000tr, 3000-4000 km 4500tr, ect..., grosso modo arrivée vers 8000 km tu dois etre pas trop mal.

Je sais pas ce qu'en pense les autres possesseurs d'orni ;)

 

Apres le bloc donne son plein rendement à partir de 20000 km comme beaucoup de voiture essence, et pas 15000/20000 de rodage

 

Exact, perso j'ai rôdé ma 1.8L sur 5000km (petits trajets à ce moment, 1000km sous 3000tr, puis palier de 500tr tout les 500km)

 

Ma sport a quelques truc différent : roue en 225 au lieu des 205 et quelques options de plus... Mais maintenant c'est de série sur l'evolution... de série sur toute les Sport, car chaussée en 17". Le 205 se trouve sur les 16" des Comfort (2.2L et 1.4L)

Et le model 2011 a les sièges chauffant... Moyennement utile a mon avis mais je verrai ça cet hiver prochain

Mais juste une question

Une civic neuve il faut la roder??? j'ai été a plusieurs endroit et j'ai entendu oui et non...

Si oui ça se fait comment? Durant combien de kil et de quelle manière????

 

Oui le rôdage doit quand même être fait, car il n'y a pas que le moteur à rôder (pneu, embrayage, palquettes/disques, boîte de vitesse, etc)

:jap:

 

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Invité §MAX512Tj

 

De toute façon derrière toi toutes les places sont minuscules....même en Skoda Superb! :p

 

Plus sérieusement les places sont très très correct en terme de place aux jambes. Après c'est tête dans le pavillon si >1.75m...."normal" quoi :bah:

Ah.....et faut pas etre clostro! :ptdr:

 

C'est pas faux.

 

Je parlais de l'ancienne Superb, pas de la nouvelle :o

 

J'en peux rien si j'ai une taille normale, hein :p

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Invité §Ale855Ci

C'est vrai que l'on peut se poser la question.

 

Je la retourne aux spécialistes: vous confirmez que la CTR a toujours (en Europe) existé en 3p uniquement? :p

Pour ma part les CTR euro il n'y en a eu que deux la EP3 et la FN2 toutes les deux en 3p uniquement... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Invité §MAX512Tj

Pour ma part les CTR euro il n'y en a eu que deux la EP3 et la FN2 toutes les deux en 3p uniquement... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

EK4 aussi.

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Invité §fxs310oy

 

Ouais enfin 15/20000 pour avoir le potentiel max c'est n'importe quoi quand meme :??:

 

Et pourtant c'est vrai, (et encore je ne compte pas ma dernière baisse de conso vers les 30000km)

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Invité §kra162VZ

 

Ouais enfin 15/20000 pour avoir le potentiel max c'est n'importe quoi quand meme :??:

 

 

C'est normal, j'ai eu plusieurs essences et beaucoup on commencé à donné leur plein rendement après les 10000/15000 km, tu crois que le potentiel max de ta voiture est à combien? 500km, 2000km,5000 km?

 

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Invité §Lan058nc

Ok.

Et c'est quoi les attitudes a éviter absolument pendant les kilomètre des rodage???

Rouler bourrer c'est clair, mais l'attitude vis a vis du moteur et de la boite????

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Invité §kra162VZ

Ne pas pousser les rapport à froid (et ça pas que pour la période de rodage), et te donner un programme de rodage, à toi de bien le respecter, bien débrailler et passer les rapports tranquillement, une conduite souple et rtanquille, tu augmentes les tours au fur et à mesure de tes kilometre

0-1000km pour 3000 trs/m et après tu augmentes de 500 trs tout les 1000km,1000/2000km=3500tr, 2000/3000km=4000tr,

4000/5000tr=4500tr,

5000/6000=5000tr,

6000/7000=5500,

7000/8000=6000tr,

8000/9000=6500tr,

+9000=fin de rodage

disons que c'est le plafond max que tu te donnes, tu n'es pas obligé de rouler sur tout les rapports à la limite du plafond de rodage, mais de faire monter les tr progréssivements et graduellement.

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Invité §Lan058nc

Ok. Mais j'ai pour habitude de passer les vitesses vers les 3500 tours... C'est obligé de passer les vitesses a 4000 puis 4500 etc ou c'est un maxi preconisé??? Parce que si de 8000 a 9000 je les passe a 6500 tours en permanence...

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Invité §kra162VZ

non c'est le maxi que je te conseille, apres faut pas tout le temps les passer au regime "max rodage" c'est juste pour te donner une limite à ne pas franchir, tu l'as conduit assez soupple, au moins les 4000/5000 kilometres,

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Invité §Ale855Ci

EK4 aussi.

Ben non justement la EK4 était dénommé VTi la version Type R c'est la EK9 qui n'a pas été vendu en France! :( Et pour l'Europe uniquement en UK il me semble vu que c'est une conduite à droite... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §MAX512Tj

Ok. Mais j'ai pour habitude de passer les vitesses vers les 3500 tours... C'est obligé de passer les vitesses a 4000 puis 4500 etc ou c'est un maxi preconisé??? Parce que si de 8000 a 9000 je les passe a 6500 tours en permanence...

 

Faut quand même tirer un peu dedans, hein. Sinon, tu vas te retrouver avec une voiture qui avance pas. Et le prochain proprio prendra 3.000km à la débourrer (vécu avec mon Accord :W)

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Invité §coc361Tz

Faut quand même tirer un peu dedans, hein. Sinon, tu vas te retrouver avec une voiture qui avance pas. Et le prochain proprio prendra 3.000km à la débourrer (vécu avec mon Accord :W)

 

 

je suis d'accord... depuis que j'achète des voitures neuves, cad depuis 1983, il y a deux choses qui sont très importantes lors du rodage :

 

1- ne pas tirer trop haut dans les tours, oui...mais surtout ne pas faire forcer non plus le moteur en roulant en sous-régime.

 

2- faire des montées et descentes de régime fréquentes, pour habituer le moteur à prendre et perdre des tours rapidement, le pire étant un rodage voie express à vitesse constante et à 2500 trs.

 

Conseil d'un "vieux".. ;)

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Invité §MAX512Tj

Bon, sinon, truc super important. Faut voter pour moi :cyp:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §gro171sK

Ben non justement la EK4 était dénommé VTi la version Type R c'est la EK9 qui n'a pas été vendu en France! :( Et pour l'Europe uniquement en UK il me semble vu que c'est une conduite à droite... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Ceci dit il y a beaucoup de swap avec les EK puis moteur d'ITR, pas dur comme swap.

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Invité §kra162VZ

Civic Type R FD2 ;)

 

Sinon, les palces à l'arrière du Scirocco sont minuscules quand même :o

 

 

 

oui la sirocco selon moteur type S ou type R, mais si les places du sirocco te paraisse minuscule, celle de la CR Z sont symbolique alors lol.

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Invité §val044iP

Bon, sinon, truc super important. Faut voter pour moi :cyp:

 

Cette url n'existe plus

 

 

"A voté" schkkling !

 

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Invité §MAX512Tj

 

 

oui la sirocco selon moteur type S ou type R, mais si les places du sirocco te paraisse minuscule, celle de la CR Z sont symbolique alors lol.

 

Ah, ça c'est sûr. Je voyais bien mon sac à dos, sur ces sièges :oui:

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Invité §MAX512Tj

vi voté aussi au fait ;)

 

Merci aussi :D

 

Mais ce salaud de fabrice est loin devant :cyp:

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Invité §val044iP

Merci aussi :D

 

Mais ce salaud de fabrice est loin devant :cyp:

 

ben oui... faut que tu fasses une campagne politique forte, à la française :

 

- les sans-emploi à 850 € minimum mensuel

- travailler plus pour gagner plus

- faut supprimer l'ISF, mais taxer les riches

- éloge systématique de la bravitude

- lutter contre la fellation l'inflation

- offrir de la crème pour raser gratis

 

et surtout :

- division par 2 des taxes sur le SP95/98

 

 

 

(mais pas pour le mazout) :D

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Invité §val044iP

encore 3 votes, et t'arrives deuxième.

 

Suis sûr que cet @%¤ de Fabrice a bourré les urnes...

Je sors ma machette, et on va régler ce léger différend politique à l'ivoirienne :D

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Invité §Lan058nc

Moment émotion cet apres midi quand j'ai du transporter une table de jardin de 167x97cm dam s ma civic... Empli d'un doute sur la possibilité de refermer le coffre j'ai pris une sangle pour l'attacher...mais j'en ai pas eu besoin, elle a passé et le coffre c'est fermé,,, allelouia.

Avant j'avais un break de 175 cm de longueur de coffre,,, et ce petit(tout est relatif) coupé a "que" 8 cm de moins... Wouhaou. Merci le pays du soleil levant

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Invité §Nor186LH

Bon, sinon, truc super important. Faut voter pour moi :cyp:

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

Max-k golden member en section bleue ca serai mdlol fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

 

Tu as mon vote grace à tes interventions sur les topics de rocket91 qui m'ont bien fait rire :oui:

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Invité §MAX512Tj

 

 

Max-k golden member en section bleue ca serai mdlol fenrir1.gif.2767e6da5947a5ea1661a729a09f3f64.gif

 

Tu as mon vote grace à tes interventions sur les topics de rocket91 qui m'ont bien fait rire :oui:

 

Si j'avais su que ça allait me rapporter des voix, j'aurais encore plus troller.

 

A merde, on me dit qu'il y a pas moyen :W

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Invité §Nor186LH

 

A merde, on me dit qu'il y a pas moyen :W

 

 

De plus, t'es insolvable en étoiles bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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C'est normal, j'ai eu plusieurs essences et beaucoup on commencé à donné leur plein rendement après les 10000/15000 km, tu crois que le potentiel max de ta voiture est à combien? 500km, 2000km,5000 km?

 

 

Copié collé de la réponse d'un motoriste qui confirme ma pensée:

 

"Le rodage des moteurs en général est une histoire ancienne qui remonte à une époque où les précisions et qualités des usinages (tolérances et finitions des états de surface) ainsi que celles des lubrifiants étaient d'un niveau très moyen. L'ajustage final des pièces était alors assuré au cours des premières heures de fonctionnement par un "polissage" des pièces entre elles qui telle une micro abrasion finissait par "libérer" le moteur. Rappelez vous de cette époque où la garantie des moteurs était limitée à 6 mois et où les constructeurs recommandaient des rodages de 5000km pour éprouver le moins possible les mécaniques ... pendant la période de garantie! Aujourd'hui, la qualité et la précision des usinages des machines modernes mais aussi la conception (notamment les contraintes thermiques beaucoup mieux maitrisées par les logiciels de calcul) permettent de resserrer les tolérances et d'utiliser des lubrifiants plus fluides avec comme conséquences, des moteurs livrés "prêt à l'emploi". Parallèlement, avec l'arrivée des constructeurs asiatiques dans les années soixante dix sur le marché européen, les garanties constructeurs ont été "tirées" de 6 mois à 1 an, puis 2, aujourd'hui 3 et demain 5!!! Ca a obligé nos constructeurs traditionnels à revoir leur qualité de fabrication mais aussi les alliages utilisés en général. Dans les chaines de montage actuelles des grands constructeurs automobiles, tous les moteurs sont systématiquement passés au banc d'essais. Ces essais ne portent pas seulement sur des mesures de couple et de puissance jusqu'au régime maxi , mais également sur des mesures de consommation, de températures, et de pollution. Bien sur, un moteur moderne sera un poil plus performant après plusieurs centaines de km qu'un moteur neuf mais les écarts seront faibles et difficilement perceptibles."

 

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