Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z750 [topic officiel]


Invité §art028rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb325Mb

C'est ce que j'ai comme première moto une Bandit 650 modèle 2009 (restylée)... Et bien ça change pas mal de la CBF 500 des cours de conduite! Même par rapport à la XJ6 de l'exam conduite je la trouve à niveau. Bien sur elle est moins agile et plus lourde dans les enchainements mais elle se défend plutôt pas mal. Elle est assez confortable et douce dans les commandes (merci l'embrayage hydro) et son moteur (même si il est linéaire) pousse déjà pas mal! Ca te permet d'emprunter autant les nationales que les autoroutes sans avoir peur d'en "manquer"! En ville c'est un peu plus dur vu son poids mais la souplesse de son moteur rattrape ce handicap.

Non franchement ça reste une excellente bécane pour apprendre et débuter tout en conservant une dose de puissance appréciable, une moto homogène en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est ce que j'ai comme première moto une Bandit 650 modèle 2009 (restylée)... Et bien ça change pas mal de la CBF 500 des cours de conduite! Même par rapport à la XJ6 de l'exam conduite je la trouve à niveau. Bien sur elle est moins agile et plus lourde dans les enchainements mais elle se défend plutôt pas mal. Elle est assez confortable et douce dans les commandes (merci l'embrayage hydro) et son moteur (même si il est linéaire) pousse déjà pas mal! Ca te permet d'emprunter autant les nationales que les autoroutes sans avoir peur d'en "manquer"! En ville c'est un peu plus dur vu son poids mais la souplesse de son moteur rattrape ce handicap.

Non franchement ça reste une excellente bécane pour apprendre et débuter tout en conservant une dose de puissance appréciable, une moto homogène en somme...

 

 

 

kersverse.gif.b788056b425fc39912530bc20457c16f.gif pour ton commentaire ça me conforte dans mon choix et puis il ne faut pas oublier qu'au niveau tarif c'est très attrayant... :)

 

J'irai essayer quand même la Z gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

Ca me suffit largement pour coller une râclée à une 750 sur n'importe quel col :W

 

"viens donc avec moi sur l'autoroute !" :o:vert:

C'est sûr qu'en terme de trajectoire/prise d'angle c'est pas la moto qui fait la différence mais le pilote.

Puis surtout même si ca n'as pas la moindre patate ca reste quand même un vrai vélo très facile à pencher le gs500 !

En même temps nous des cols on en a pas trop sur paname :cry:

 

J'irai essayer quand même la Z gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif

:D

 

Eheh c'est dur de résister hein ? :D

Attention l'essayer c'est l'adopter comme on dit ^^ tu te tentes tout seul ca va être dur de pas craquer après ^^

Par contre ils sont un peu farouche pour faire essayer les Z chez kawa , encore plus jeune permis , t'attend pas à un oui tout de suite lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eheh c'est dur de résister hein ? :D

Attention l'essayer c'est l'adopter comme on dit ^^ tu te tentes tout seul ca va être dur de pas craquer après ^^

Par contre ils sont un peu farouche pour faire essayer les Z chez kawa , encore plus jeune permis , t'attend pas à un oui tout de suite lol.

 

 

 

Le prix me fait un peu freiner quand même !

 

Je suis pas jeune permis j'ai 6 ans d'expérience mais que sur le papier ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky742Gg

Bien vu la feinte :D mais bon ils rechignent grave tu verra !

Sinon c'est sûr c'est pas le même budget par rapport à un gsxf d'occaz ^^ à toi de voir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

Ca y est j'ai essayé la Z, j'me suis gelé mais je l'ai fais quand même ! :lol:

 

Dailleurs aucune difficulté du vendeur pour me la faire essayer... :jap:

 

Le bilan : positif, il faut bien le dire :

 

Le ++ : _ Le look, j'adore et puis en vert kawa ça "déchire le slibare à bobone" ! :D

_ Bonne maniabilité et pour moi ça n'est pas de trop.

 

Le + : _ Une promo, pour 7000 euros je repare avec la bête ! :ange: Par contre faut que je me décide avant la fin du mois. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

Le -- :_ Dommage qu'il n'y est pas plus de couple disponible plus tôt. Après 8000 ça torche sévère par contre. Je l'ai montée à 10-11000 et ça pousse

grâve. Donc j'aurai préféré un peu plus vers 5000 quoi ! Je sais c'est un 4 cylindres ! :ange:

_ Le duo que j'envisagais pour quelques balades ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif Et puis la selle confort mieux pour ma dulciné mais moins jolie du coup :ange:

 

Le - : _ Bon un peu plus cher en assurance mais bon si je paye 100 euros de + à l'année c'est pas la mer à boire. Dailleurs je vais appeler mon assureur cette aprem pour voir. :jap:

 

Le vendeur m'a expliqué que sur les nouveaux modèles le moteur était déjà débridé pour les 106 ch. J'ai été surpris ! :??:

 

Donc pour conclure : bonne bécane pour des "plaisirs solitaires" ! :D Et la prise en main ne me fait pas tant peur. Le rodage contribura également à mon apprentissage. :jap:

 

Prochains essais : bandit 650 S (faute de GSXF dispo), la 675 street triple et peut être la 600 fazer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif

 

 

Le + : _ Une promo, pour 7000 euros je repare avec la bête ! :ange: Par contre faut que je me décide avant la fin du mois. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

 

 

Ne prends pas compte ce type d'arguments de vendeurs pour te mettre la pression (la pression c'est lui et pas toi qui l'a).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne prends pas compte ce type d'arguments de vendeurs pour te mettre la pression (la pression c'est lui et pas toi qui l'a).

 

 

 

J'éspère que je pourrai compter tout de même sur une remise si je me décide que dans 1 mois... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

 

J'éspère que je pourrai compter tout de même sur une remise si je me décide que dans 1 mois... :ange:

 

Oh toi tu n'es pas vendeur je me trompe..?

 

Le vendeur, ou commercial, fait ce qu'il veut, à peu près quand il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh toi tu n'es pas vendeur je me trompe..?

 

Le vendeur, ou commercial, fait ce qu'il veut, à peu près quand il veut.

 

 

 

Je l'ai été mais pas dans cette branche. :ange:

 

En gros tu veux dire quoi que ma réduc j'peux me la mettre dans la raie d'uc ! :lol:

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je l'ai été mais pas dans cette branche. :ange:

 

En gros tu veux dire quoi que ma réduc j'peux me la mettre dans la raie d'uc ! :lol:

 

:??:

 

 

Non que tu peux attendre après le délais qu'ils t'ont donné, si ils peuvent vendre une moto en plus, ils le feront je pense :o

 

En tout cas bon choix pour la Z, c'est pas qu'une moto de kéké :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Age, antécédent, nom de l'assurance tous ca... :o

 

:jap:

 

 

28 ans, 6 ans de permis, 0.61 de bonus chez groupama, pas de sinistre. J'ai la bagnole et celle de ma femme d'assuré là bas. :jap:

 

Ce qui est curieux c'est que pour une 650 GSXF le montant du devis est kif kif kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

En tout cas c'est plutôt de bons tarifs ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

28 ans, 6 ans de permis, 0.61 de bonus chez groupama, pas de sinistre. J'ai la bagnole et celle de ma femme d'assuré là bas. :jap:

 

Ce qui est curieux c'est que pour une 650 GSXF le montant du devis est kif kif kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

En tout cas c'est plutôt de bons tarifs ! :ange:

 

 

Oui c'est correct, groupama n'utilise pas de courtier pour ses assurances?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

bonjour, moi aussi je compte changer de moto.

actuellement, ej roule en er6 n.

voila les prétendantes pour la succéder : z750 et street triple. mon coeur balance.

J'ai essayé la z il y a environ 15jour et je'en suis ressorti tout fou tellement que j'avais aimé. assez souple a bas régime, elle commence a rugir des qu'on monte dans les tours. ce que j'ai trouvé comme diff par rapport a la mienne, c'est que ca ne vibre pas du tout.

samedi (si le temps le permet) j'essaie la street.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi je compte changer de moto.

actuellement, ej roule en er6 n.

voila les prétendantes pour la succéder : z750 et street triple. mon coeur balance.

J'ai essayé la z il y a environ 15jour et je'en suis ressorti tout fou tellement que j'avais aimé. assez souple a bas régime, elle commence a rugir des qu'on monte dans les tours. ce que j'ai trouvé comme diff par rapport a la mienne, c'est que ca ne vibre pas du tout.

samedi (si le temps le permet) j'essaie la street.

 

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif Même cas de figure que toi j'hésite entre les 2 et j'ai déjà essayé la Z. A voir le comportement du 3 cylindres maintenant ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Après essais, vous ne regarderez même plus la Z :W

Surtout que la Street lui est notablement supérieure en agilité, stabilité et qualité de suspensions.

 

Mais Freud, l'une comme l'autre, ça n'est vraiment pas une bonne idée de la prendre. tu devrais partir sur une moto 70/80ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essais, vous ne regarderez même plus la Z :W

Surtout que la Street lui est notablement supérieure en agilité, stabilité et qualité de suspensions.

 

Mais Freud, l'une comme l'autre, ça n'est vraiment pas une bonne idée de la prendre. tu devrais partir sur une moto 70/80ch :bah:

 

 

 

Ouais je sais j'ai la GSXF aussi a essayer... :jap:

 

Au niveau des conseils j'ai eu un peu de tout. D'un côté il vaut mieux se faire la main avec quelque chose de plus strandard et de l'autre certains me disent que selon l'utilisation et le terrain de chasse de l'outil on peut envisager quelque chose de plus sympa, de plus triumph a crée la street 675 également pour un public novice apparemment. :ange:

 

 

J'essaye de trouver une excuse là ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

 

 

Je me suis bien sentis sur la Z niveau maniabilité et c'est ce que je redoute avec la GSXF (240 kg)... On verra bien, je garde cette dernière en favorite encore mais gare au coup de coeur pour la street :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Ouais je sais j'ai la GSXF aussi a essayer... :jap:

 

Au niveau des conseils j'ai eu un peu de tout. D'un côté il vaut mieux se faire la main avec quelque chose de plus strandard et de l'autre certains me disent que selon l'utilisation et le terrain de chasse de l'outil on peut envisager quelque chose de plus sympa, de plus triumph a crée la street 675 également pour un public novice apparemment. :ange:

 

 

J'essaye de trouver une excuse là ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

 

 

Je me suis bien sentis sur la Z niveau maniabilité et c'est ce que je redoute avec la GSXF (240 kg)... On verra bien, je garde cette dernière en favorite encore mais gare au coup de coeur pour la street :p

 

 

 

J'ai une copine de roulage, 35 ans, permis obtenu en août, à qui on a conseillé ça, aussi, vu son âge, expérience en 125 et sa prudence sur la route.

Elle a écouté ces conseils plutôt que les rares vieux cons (enfin vieux... dans la tête !) qui lui ont dit que c'était déraisonable

Elle a donc pris une Street Triple.

Dans la descente du col du granier, elle s'est crispée dans un virage qu'elle pensait abordé trop vite, la moto a rué, l'a éjectée à 3 mètres du sol. On saura dans 15 mois si elle a une chance de pouvoir remarcher un jour, malgré l'équipement cuir intégral et la dorsale (une Dainese Wave II).

 

Pour ma part, j'ai aussi pris une Street Triple comme première moto après 35000kms de 125. Vus certains incidents, j'ai de la chance de pouvoir t'en parler encore, et c'est sûr que si c'était à refaire, je prendrais plutôt une bête ER6 à la place, malgré tout l'amour que j'ai pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une copine de roulage, 35 ans, permis obtenu en août, à qui on a conseillé ça, aussi, vu son âge, expérience en 125 et sa prudence sur la route.

Elle a écouté ces conseils plutôt que les rares vieux cons (enfin vieux... dans la tête !) qui lui ont dit que c'était déraisonable

Elle a donc pris une Street Triple.

Dans la descente du col du granier, elle s'est crispée dans un virage qu'elle pensait abordé trop vite, la moto a rué, l'a éjectée à 3 mètres du sol. On saura dans 15 mois si elle a une chance de pouvoir remarcher un jour, malgré l'équipement cuir intégral et la dorsale (une Dainese Wave II).

 

Pour ma part, j'ai aussi pris une Street Triple comme première moto après 35000kms de 125. Vus certains incidents, j'ai de la chance de pouvoir t'en parler encore, et c'est sûr que si c'était à refaire, je prendrais plutôt une bête ER6 à la place, malgré tout l'amour que j'ai pour ce modèle.

 

 

Quelqu'un ma déjà parlé de cette histoire également et c'est un évènement malheureux pauvre nana ! :( Vu l'évènement de l'accident est-ce vraiment le fait de la moto ou une erreure malheureuse ??!

 

Et crois moi j'écoute bien tout ce qu'on me dis, je n'ai plus vingt ans et je ne suis pas téméraire ! :jap:

 

Et donc toi tu n'a pas été à l'aise sur la street ??! A cause du modèle vraiment, quel contexte ??! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bahh je passe directement a mon agence à l'ancienne quoi ! :ange:

 

 

Oui, mais non, chez Axa ou MMA par exemple ils peuvent faire appel a un courtier pour assurer leurs clients, en générale les prix sont moin chère mais les garantie pas terrible.

 

Enfin bref a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

 

J'ai souvent entendue parlé du bien de la street, un collègue a moi a essayé, il a été conquis...

 

Entre la Z et la Street, la triumph l'emporte je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais non, chez Axa ou MMA par exemple ils peuvent faire appel a un courtier pour assurer leurs clients, en générale les prix sont moin chère mais les garantie pas terrible.

 

Enfin bref a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

 

J'ai souvent entendue parlé du bien de la street, un collègue a moi a essayé, il a été conquis...

 

Entre la Z et la Street, la triumph l'emporte je pense..

 

 

Moi aussi je le pense reste a voir, si de part les différents conseils, je prends quelque chose de moins puissant. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Quelqu'un ma déjà parlé de cette histoire également et c'est un évènement malheureux pauvre nana ! :( Vu l'évènement de l'accident est-ce vraiment le fait de la moto ou une erreure malheureuse ??!

 

 

Erreur de débutant + moto qui ne pardonne pas grand chose, c'est une combinaison des deux :bah:

 

Et donc toi tu n'a pas été à l'aise sur la street ??! A cause du modèle vraiment, quel contexte ??! :ange:

 

A cause du modèle, de la confiance qu'il inspire, et des capacités d'accélération. On arrive trop vite trop fort, et ça m'est arrivé plusieurs fois de passer très limite avec une belle trace dans le slip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur de débutant + moto qui ne pardonne pas grand chose, c'est une combinaison des deux :bah:

 

Et donc toi tu n'a pas été à l'aise sur la street ??! A cause du modèle vraiment, quel contexte ??! :ange:

 

A cause du modèle, de la confiance qu'il inspire, et des capacités d'accélération. On arrive trop vite trop fort, et ça m'est arrivé plusieurs fois de passer très limite avec une belle trace dans le slip.

 

 

Ouais donc pas trop le droit a l'erreure avec ce genre de bécane ! :ange: Certainement qu'elle met trop vite en confiance de part sa maniabilité du coup c'est le piège...

 

Je verrai au moment de l'essai comment ça se passe. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je verrai au moment de l'essai comment ça se passe. :jap:

 

 

Au moment de l'essai, ce n'est pas très représentatif, tu gardes en général une belle marge.

Le moment "fatidique" c'est après 3/4000kms quand tu commences à te sentir en confiance :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moment de l'essai, ce n'est pas très représentatif, tu gardes en général une belle marge.

Le moment "fatidique" c'est après 3/4000kms quand tu commences à te sentir en confiance :bah:

 

 

 

Comme avec une autre bécane je suppose sauf que là mieux vaut rester humble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

Comme avec une autre bécane je suppose sauf que là mieux vaut rester humble...

 

 

Le problème, c'est qu'il y a TOUJOURS une circonstance où tu te fais surprendre, ou tu perds ton "humilité" (une moto c'est assez pousse-au-crime quand même).

Et c'est à ce moment là qu'une moto moins exclusive, qui pardonne, peut te sauver la mise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème, c'est qu'il y a TOUJOURS une circonstance où tu te fais surprendre, ou tu perds ton "humilité" (une moto c'est assez pousse-au-crime quand même).

Et c'est à ce moment là qu'une moto moins exclusive, qui pardonne, peut te sauver la mise :jap:

 

 

 

Bien enregistré. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

Le problème, c'est qu'il y a TOUJOURS une circonstance où tu te fais surprendre, ou tu perds ton "humilité" (une moto c'est assez pousse-au-crime quand même).

Et c'est à ce moment là qu'une moto moins exclusive, qui pardonne, peut te sauver la mise :jap:

 

+1

 

Tu joues avec ta vie, ne l'oublie jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

-Salut, je viens de voir vos derniers sujets de conversation, je suis l'actuel possesseur d'un z750 de 2008, acheté d'occase en mai 2008 avec 1200 km. C'est ma première moto (permis passé en avril 2008), et malgré tout ce qu'on peut dire la z750 est une moto facile pour débuter (je n'ai jamais eu d'accident, jamais tombé à l'arrêt), pourtant je roule très très vite et j'aime prendre des risques...faut juste ne pas dépasser ces limites et pas se prendre pour rossi, faut arrêter de dramatisé.

 

-Et ce qui est arivé à cette dame en street triple est malheureux :pfff: mais ce n'est pas la faute de la moto mais surtout du pilote (bon rétablissement à elle :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen162qa

 

-Et ce qui est arivé à cette dame en street triple est malheureux :pfff: mais ce n'est pas la faute de la moto mais surtout du pilote (bon rétablissement à elle :jap: )

 

 

C'est justement ce que tout le monde dit !!! Cette moto n'est à priori pas faite pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...