Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z750 [topic officiel]


Invité §art028rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §mnm312OK

encore un

et encore mieux en Z7 comme d'hab quoi...

 

 

il est ou le pop corn? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap087Oz

Tu t'en sors pas trop trop mal...

la prochaine foiss fai sencore plus attention, même si des fois, ça ne suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

@motard-de-france

 

alors pour les reglages, c'etait un article de MOTO Magazine (n°269; page 61)

 

Fourche :

précharge : 10mm

hydraulique : 2 clics (depuis la position vissée à fond)

 

Pneu avant :

Michelin Power 2CT

Pression : 2,3 kg

 

Amortisseur :

Précharge : 5è cran

Hydraulique : 0,5 tour (depuis la position vissée à fond)

 

Pneu arrière :

Michelin Power 2CT

Pression : 2,5kg

 

 

Les journalistes n'ont pas reconnu la Z ainsi, tellement le comportement s'est trouvé amélioré!

Ceux qui essaieront pourront approuver ou non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mnm312OK

j'avais exactement ces réglages quand j'avais la mienne

sauf que j'étais en BT16 avec la même pression

 

 

la fourche est parfaite par contre la suspension arrière pompe encore pas mal sur l'arsouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo600CA

Bonjour,

Je mets en vente mon Z750 s de Aout 2006. Il est bleu (candy blue) et a un peu plus de 15000km au compteur.

L'entretien est suivi (factures à l'appui), la révision des 12000km est bien évidement faite !

Accessoires :

- Gravage ICA

- Top bloc (130€)

- Silencieux IXIL X'trem black XS (<5000km, valeur 350€) (+ origine)

- Clignotants intégrés dans le feu arrière

- Pneus av et ar neufs (<500km) Pirelli Diablo

- Batterie neuve

 

Le tout pour 4000€.

Visible sur Chambery 73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je mets en vente mon Z750 s de Aout 2006. Il est bleu (candy blue) et a un peu plus de 15000km au compteur.

L'entretien est suivi (factures à l'appui), la révision des 12000km est bien évidement faite !

Accessoires :

- Gravage ICA

- Top bloc (130€)

- Silencieux IXIL X'trem black XS (<5000km, valeur 350€) (+ origine)

- Clignotants intégrés dans le feu arrière

- Pneus av et ar neufs (<500km) Pirelli Diablo

- Batterie neuve

 

Le tout pour 4000€.

Visible sur Chambery 73

 

Le prix est correct, je pense que tu le vendra bien, malgré que ce soit un S... C'est con, mais ça se vend nettement moins bien qu'un N :L

Quant à mon Z, il est parti en une journée... J'ai eu énormément d'appels, et malgré ses 7 ans et 28000kms, je l'ai vendu presque au prix où je l'ai acheté! Je pense que j'aurais même pu le vendre plus cher :lol:

 

Au final j'ai repris un ZX10R 2009 en noir, 8000kms, pneus neufs, pot Leovince factory II titane.... Eh ben y'a pas, même en 106ch, ça marche très très fort, j'imagine même pas en full bravepatate.gif.e5f6a6cec14fcda0ee883519838db839.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy436br

sur la plupart des annonces je vois marqué gravage ICA, ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy436br

cool merci c'est pas inutile du tout en fait, ca a meme l'air plutot pas mal j'ai l'impression.

mais bon jsuis pas sur que si on me disait "on a retrouvé votre bras oscillant en Alsace et votre carénage en Bretagne" ca me ferait tres plaisir :D

merci pour l'explication en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

 

Au final j'ai repris un ZX10R 2009 en noir, 8000kms, pneus neufs, pot Leovince factory II titane.... Eh ben y'a pas, même en 106ch, ça marche très très fort, j'imagine même pas en full bravepatate.gif.e5f6a6cec14fcda0ee883519838db839.gif

 

Tu m'etonne, j'ai essayé deux ZX10R, un de 2004, et un de 2008, les deux en full, c'est monstrueux..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo600CA

Bon bah ça y est. La trotinette est vendue.

Je passe chez Benelli avec une TNT 899S.

Je garde le contact avec le topic, un coapin ayant acheté récemment un Z de 2008 !

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur864Vf

bonjour à tous!!!

Je compte entreprendre le passage de ce fameux permis et je reluque une Z750 de très près!!!

 

Très légère en tout cas et bonne prise entre les cuisses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

bonjour à tous!!!

Je compte entreprendre le passage de ce fameux permis et je reluque une Z750 de très près!!!

Tu cherches les ennuis :o

 

et bonne prise entre les cuisses

Tu cherches les railleries :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur864Vf

Tu cherches les ennuis :o

 

 

 

Tu cherches les railleries :o

 

 

 

Pk et pk? :??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!

Je compte entreprendre le passage de ce fameux permis et je reluque une Z750 de très près!!!

 

Très légère en tout cas et bonne prise entre les cuisses

 

Avant de regarder telle ou telle moto, commence par passer ton permis, tu n'as aucun point de comparaison, et (ne le prends pas mal) choisir une moto uniquement sur son esthétique, c'est vraiment nul.

Quand tu passeras ton permis, interroge-toi sur tes besoins. Si tu es petite et pas très costaude, le Z c'est quand même tendu, et encore plus si c'est une première moto. Je ne donne de leçons à personne, c'était ma première, car j'avais trouvé une très bonne affaire. Mais je ne la conseillerais pas en 1ère moto... Surtout qu'il y a le choix ;)

 

Ca me rappelle un peu une ex, qui se la racontait en disant qu'elle allait passer le permis et s'acheter un CBR 600 (tout ça parce que son ex avait un CBR 954), son seul souci était de pouvoir se la péter devant les autres.... Au final elle s'est acheté un Fazer 600 (98ch quand même), et elle l'a torchée en 3 semaines (épave)....

 

A mon humble avis, il faut se dire qu'une fois sur la moto, on ne la voit plus, et le regard des gens, il faut l'oublier, sinon on finit par acheter quelque chose qui n'est pas adapté, tout ça pour attirer le regard des gens, qui n'en ont pas grand chose à foutre :)

 

Bon courage et bonne chance pour ton permis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur864Vf

Euh excuses moi mais qui a dit que je ne me fiais qu'à l'esthétique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur864Vf

MErci pour tes encouragements mais je prends des infos qui me sont utiles sur les différents sujets ici.....

Je suis d'un gabarit plus que correct 1m72 et 70kg musclée donc je sais que j'arriverai à la tenir

Mais dans ce cas pk tant de jeunes motards en ont???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excuses moi mais qui a dit que je ne me fiais qu'à l'esthétique?

 

Parce-que c'est toujours le même refrain. :W

 

MErci pour tes encouragements mais je prends des infos qui me sont utiles sur les différents sujets ici.....

Je suis d'un gabarit plus que correct 1m72 et 70kg musclée donc je sais que j'arriverai à la tenir

Mais dans ce cas pk tant de jeunes motards en ont???

 

Parce-qu'ils veulent la plus grosse, et pour son esthétique. :oui:

Mais c'est pas pour autant que c'est une bonne idée. Y'a aussi beaucoup de jeunes motards qui se plantent et regrettent d'avoir fait ce choix... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur864Vf

Pk mettre tout le monde dans le même bateau ...... ma foi

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excuses moi mais qui a dit que je ne me fiais qu'à l'esthétique?

 

Mon ptit doigt :D

Je pense que commencer à choisir sa future moto avant même d'avoir pris sa première leçon au permis, c'est inutile.... Il faut avoir des points de comparaisons pour pouvoir choisir ;)

Quels sont les critères qui te font pencher vers le Z? Qu'elle est légère? Ok, je la trouvais bien équilibrée, mais avec 226kgs (230 avec ABS), elle n'est pas vraiment légère... C'est en moyenne 20kgs de plus que les autres roadsters de moyenne cylindrée. Le fait qu'elle ait une "bonne prise entre les cuisses", oui, c'est le cas de 99% des motos (heureusement), et ce n'est pas le genre de choses qu'on peut vraiment tester à l'arrêt.

Le Z est une très bonne moto, même si la partie cycle n'est pas exemplaire (perso, elle m'a largement suffi pendant 5 ans), elle est fiable, plutôt économique, et elle a un super moteur, qui sonne bien, qui a beaucoup de couple dès les bas/mi-régimes et qui a de l'allonge (rupteur à 13000trs/min)... Et c'est là où est le problème, il faut beaucoup d'humilité pour conduire ça, ça prend quand même 120km/h en 1ère, 160 en 2nde... On se dit toujours qu'on sera raisonnable, même moi qui suis vraiment cool sur la route, mais ça ne tient jamais longtemps ;) puis arrive le jour où on arrive trop fort dans un virage qui se referme, ou on est confronté à un imprévu... Dans le meilleur des cas, tu t'en sors avec le sang qui se glace et des frissons, dans le pire, ben...

 

Regarde le lien un peu plus haut, il y a plein de très bonnes moto pour débuter, et la moins performante d'entre elle tient déjà une Porsche à l'accélération...

 

MErci pour tes encouragements mais je prends des infos qui me sont utiles sur les différents sujets ici.....

Je suis d'un gabarit plus que correct 1m72 et 70kg musclée donc je sais que j'arriverai à la tenir

Mais dans ce cas pk tant de jeunes motards en ont???

 

Parce qu'il y a beaucoup de kékés qui ne choisissent leur moto que pour se la raconter devant les autres :bah:

J'ai vu des jeunes motards payer 1500€ par an d'assurance, prendre des crédits, etc.... Tout ça parce que commencer avec plus petit, ça leur semblait dégradant... :/

Pour avoir une moto, il faut déjà un bon budget: achat de la moto, carte grise, essence, assurance, pneus, plaquettes, réparations (tu as de très grandes chances de coucher la moto au moins une fois, dans le meilleur des cas à l'arrêt), et équipement: pour moi, c'est minimum cuir, casque, bottes, gants (compter environ 1000€)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur864Vf

C'est un forum de malades ou quoi???

On pose des questions oui pour ne pas comettre d'erreur

Bonjour l'acceuil!!!!

Qui a dit que je choisissais ma moto???? je me renseigne point

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur864Vf

Je retourne sur les autres discussions où le ton est moins paternaliste et oùl'on se sent moins jugé .... de façon attive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah la prochaine fois, je perdrai pas une demi heure à faire un post constructif essayer de conseiller un(e) débutant(e)... Tu aurais surement voulu qu'on te dise "ouais vas-y, le Z c'est parfait pour quelqu'un qui débute!" sauf que ce n'est pas le cas, si tu ne veux pas être conseillée, ne demande pas de conseils :bah:

Les gens qui te répondent ici sont pour la plupart des motards expérimentés, dont certains ont la moto dont tu rêves (j'ai gardé mon Z 5 ans), ils prennent du temps pour te répondre, et tu les envoies chier :??: t'as même pas pris la peine de répondre à ma question: qu'est-ce qui te fait pencher vers le Z?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur864Vf

Euh si tu as suivi le fil de la discussion je suis arrivée avec les armes baissées et d'entrée je sens une pointe d'ironie, que dis-je , une montagne de foutage de gueule car je choisis une moto sur son esthétique

Ca s'appelle le don d'extrapolation ou d'imagination

Ton laius je l'ai lu attivement et j'ai même posé une question mais de là à participer et sentir qu'on se fait prendre pour une cruche c'est pas agréable.

Alors oui je suis allée l'essayer histoire voir déjà tout simplement si la moto me convient (203kg d'après les données du vendeur ....) en terme de taille..... veuillez m'en excuser.....

Cela me permet de faire un tri pour les assurances également.

Je suis consciente qu'on ne connait pas tout le monde sur ce forum et qu'on ne suis pas les autres à la trace mais je suis aussi présente sur des sujets de passage de permis, d'equipement..... je me renseigne

 

Quant à dire que j'envoie chier des motards avertis oui si = ils me prennent de haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap087Oz

en l'occurence tu prends le melon toute seule

t'es noob

tu acceptes mal la negation

 

tu connais rien et tu vas deja nous apprendre?

 

Keep cool

tu veux une Z 750, c'est pas le top, prends plutot un Z1000, c'est mieux!

Passes le permis, une fois le permis en poche, prends le Z si ça te tente, mais tu pars une un brelon qui n'a que le look et un moteur mignon... le reste est bad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur864Vf

Bonne chance et surtout faite attention sur la route!!

Si vous jugez votre façon de repondre correcte.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...