Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z750 [topic officiel]


Invité §art028rv
 Partager

Messages recommandés

-Salut, je viens de voir vos derniers sujets de conversation, je suis l'actuel possesseur d'un z750 de 2008, acheté d'occase en mai 2008 avec 1200 km. C'est ma première moto (permis passé en avril 2008), et malgré tout ce qu'on peut dire la z750 est une moto facile pour débuter (je n'ai jamais eu d'accident, jamais tombé à l'arrêt), pourtant je roule très très vite et j'aime prendre des risques...faut juste ne pas dépasser ces limites et pas se prendre pour rossi, faut arrêter de dramatisé.

 

-Et ce qui est arivé à cette dame en street triple est malheureux :pfff: mais ce n'est pas la faute de la moto mais surtout du pilote (bon rétablissement à elle :jap: )

 

 

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom733RD

 

 

alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

 

 

trouve moi un motard en sportive ou roadster "sportif" rouler doucement et ne pas prendre de risque dans le sinueux :jap: , pour ta moto, niveau look c'est la Z, niveau chassis c'est la street et la gsxf et bien j'aime pas du tout :jap:, j'ai un Z depuis le début de mon permis et aucun souci, faut controler c'est tout :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

trouve moi un motard en sportive ou roadster "sportif" rouler doucement et ne pas prendre de risque dans le sinueux :jap: , pour ta moto, niveau look c'est la Z, niveau chassis c'est la street et la gsxf et bien j'aime pas du tout :jap:, j'ai un Z depuis le début de mon permis et aucun souci, faut controler c'est tout :jap:

 

 

 

Il est vrai qu'être sûr de soi c'est déjà une belle arme car je suis persuadé que certain s'entête a attaquer mais avec la peur au ventre et là ça devient grâve. ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif

Je suis d'accord avec toi que la Z comme la street sont faites pour l'attaque ou en tout cas elle le suggère sans détour ! :jap:

 

La GSXF ne joue pas dans la même cour donc finalement la comparaison est difficile. Elle a plus une vocation de routière, ballade confort solo et duo avec malgrès tout la possibilité de se faire plaisir mais dans une moindre mesure que la Z ou la street bien évidemment. Pour le look c'est un critère que chacun juge de part sa sensibilité. :jap:

 

Pour tout avouer sur les 3 choix que j'ai retenu, je pense enlever la Z pour la raison du duo qui n'est pas une priorité mais quand l'occas. se présentera je pense que madame sera ravi d'avoir une assise plus confort...et puis je dois avouer que la triumph je ne l'ai pas encore essayé mais quel caractère !!! :love:

 

En tout état de cause un choix raisonnable et passionnant peut se profiler à moi : Rouler 1 à 2 ans avec une GSXF et prendre ensuite non pas un street mais un street R :sol:

 

Et là je devine l'attitude de certain : Il a enfin compris ce con ! :lol:

 

 

Fais gaffes a tes fesses quand même romain ! ;)

et bonne route en Z j'ai beaucoup aimé. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut, je viens de voir vos derniers sujets de conversation, je suis l'actuel possesseur d'un z750 de 2008, acheté d'occase en mai 2008 avec 1200 km. C'est ma première moto (permis passé en avril 2008), et malgré tout ce qu'on peut dire la z750 est une moto facile pour débuter (je n'ai jamais eu d'accident, jamais tombé à l'arrêt),

 

Bravo, tu veux une médaille ?

pourtant je roule très très vite et j'aime prendre des risques...faut juste ne pas dépasser ces limites et pas se prendre pour rossi, faut arrêter de dramatisé.

 

Marrant dans une même phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new108VN

Attend d'avoir bouffé des kilomètres avant de faire ton malin et de tenter les débutants a faire la même connerie que toi! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

bon, je n'ai pas pu essayer la street la semaine dernière à cause de la neige donc c reporter à ... demain :) trop hate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je n'ai pas pu essayer la street la semaine dernière à cause de la neige donc c reporter à ... demain :) trop hate.

 

 

Moi je laisse un peu tomber a regret ! :cry: Je vais me faire la main sur une GSXF avant. Ce qui n'est pas si mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, complètement, après faut trouver chaussure a son pied.

 

La sv te disait pas?

 

 

 

C'est pas trop mon truc le bicylindre ardeme.gif.31380c932243e4c76e9890755d219175.gif pourtant j'habite en montagne... :ange:

 

Et puis maintenant les 4 cylindres sont de plus en plus agréables a bas et mi régime. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

 

Moi je laisse un peu tomber a regret ! :cry: Je vais me faire la main sur une GSXF avant. Ce qui n'est pas si mal. :)

 

Tu te la prendras une fois que tu t'auras fais la main avec la gsxf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te la prendras une fois que tu t'auras fais la main avec la gsxf ;)

 

 

 

Exactement j'ai tout bien écoué les conseils qu'on ma donné ! :D 90% d'entre eux me conseillent de passer par plus soft et c'est sans regret ou presque...

Et au niveau prix grâce a la gsxf je vais pouvoir me lacher sur les options et sur un équipement tout cuir ! :)

 

Et dans 2 ans, un z ou une street mais je rajouterai le R !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Bravo, tu veux une médaille ?

 

 

Marrant dans une même phrase...

 

 

 

j'veux pas de médaille :pfff: , simplement j'ai un peu lu les derniers posts et je trouve marrant les phrases du genres "ta première moto tombera à faible allure ou à l'arrêt etc...", personne est à l'abri, moi le premier mais si tu as le guimove dans les bras et que ta moto tombe tout le temps et bien arrête le deux roues

 

le fait de prendre des risque veut pas dire que tu te prend pour rossi, le risque contrôlé existe, le simple fait d'allumer dans le sinueux fait que tu prend des risques mais si tu connait ta bécane, ça passe...un motard en sportive ou roadster sportif qui roule comme avec une goldwing, ça existe pas faut ouvrir les yeux et arrêter de faire croire au débutant qu'avec une moto qui envoie tu roule comme un papy... :p pas de conflit, on se comprend pas c'est tout...bonne route et prudence au débutant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Attend d'avoir bouffé des kilomètres avant de faire ton malin et de tenter les débutants a faire la même connerie que toi! :non:

 

 

je pense pas être un expert (loin de là) mais je roule par tout les temps en deux roues depuis que j'ai 14ans donc je connais un minimum la route (deux scooter 50cc, une supermot 125cc, une aprillia rs 250cc et un z750), beaucoup de frayeurs mais jamais d'accident...étonnant vu mon discours mais bien réel :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

 

Exactement j'ai tout bien écoué les conseils qu'on ma donné ! :D 90% d'entre eux me conseillent de passer par plus soft et c'est sans regret ou presque...

Et au niveau prix grâce a la gsxf je vais pouvoir me lacher sur les options et sur un équipement tout cuir ! :)

 

Et dans 2 ans, un z ou une street mais je rajouterai le R !!! :D

 

225481604_Photo2028_09.20092028929.jpg2..jpg.675de7ffed8737183d2951a1dc09c5a5.jpg

 

bonne route à toi alors au passage je vend mon Z, je change au printemps mp si interessé :jap: (full options, état irréprochable)

 

1583204193_Photo2028_09.20092028329.jpg.ccad99eb3e8b08814d23aba64b51e4a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

 

 

Exactement j'ai tout bien écoué les conseils qu'on ma donné ! :D 90% d'entre eux me conseillent de passer par plus soft et c'est sans regret ou presque...

Et au niveau prix grâce a la gsxf je vais pouvoir me lacher sur les options et sur un équipement tout cuir ! :)

 

Et dans 2 ans, un z ou une street mais je rajouterai le R !!! :D

 

 

 

 

sinon j'ai essayé la street et la street R hier apres midi.

verdict, je prefere la street à la z750!!!!!!

plus de couple, plus legere, plus maniable, plus amusante etc (mais je ne dis pas que la z est une mauvaise moto, loin de la et pourrais me faire changer d'avis si je prend une d'occas)

 

j'ai pu essayé les deux versions de street. j'ai commencé par la R qui au passage était équipé des échappements arrow

quel sonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! mais moi qui voudrait aller au taff, j'en aurais vite marre de ce vourdonnement. les arrow ok mais plus pour s'amuser le week je trouve.

ca freine sec mais faut faire gaff a bien doser ej trouve surtout sous la pluie!!

 

ensuite, j'ai pris la street version normale.

et bien que dire !!!! j'ai préféré cette version :oui: plus souple de suspension, plus facile a doser niveau freinage, plus confortable.

pour un mixte balade/amusement/trajet pour le taff, c'est celle que je prefere.

je rappelle que tout ceci est bien sur que mon avis perso apres mon essaie. d'autres auront des avis differents selon leur gout etc.

 

j'ai donc eliminé la street "r".

niveau tarif!!! franchement étonné!!! une street avec qques equipement pour 7290euros avec cg etc (pas de pot ni de leche roue) je trouve ça vraiment correcte serieux!!! Ce qui fait que pour moi, une occasion recente n'est pas trop valable vu la faible (s'il y a ) difference de prix!!!

 

donc ça serais neuve, je prendrais un stree. apres pour une occas, faut voir car les z dont moins chere et plus equipé parfois.

voila, j'espere que ça aura pu aider certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

-Le tout quand tu achète d'occase, c'est d'aller voir la bécane, pas trop se renseigner par mail (dans le cas d'une vente par le bon coin ou autre...), quand j'ai acheté la mienne, j'ai vu l'annonce, j'ai simplement posé les questions de base et comme cela était concluant j'ai voulu la voir de mes propres yeux et surtout parler yeux dans les yeux avec le prorio car à les entendre par mail, ils font tous des rodage piko bello, nettoyé après chaque sorti, la moto est sublime et sur place la moto est pas super propre partout, parfois des rayures etc...

 

la mienne avait 1200 km quand je l'ai acheté et en voyant le garage du mec, j'ai compris la place que prenanit la moto dans sa vie et la passion qu'il en avait, j'ai donc cru cette personne sur parole pour le rodage et surtout la moto qui est noir n'avait pas une seule microrayure, un vrai fada, à mon grand plaisir bien sure :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

oui . enfin tu verrais mon garage, c'est la bordel amis ce n'est pas pour autant que je ne m'occupe pas de ma moto actuelle ;)

mais c'est clair que vaut mieux etre vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla225Je

Salut a tous, je suis un petit nouveau,

 

J' avais juste une petite question, je possède un z750 de 2004 :love: , je cherche le fil a debrancher sous le petit carénage en plastique . Je pense que vous devez voir du quel que je parle ...

 

Merci de vos réponses !

 

Gazzzz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire qu'il n'y avait pas de bride électronique, uniquement la cale à l'injection... La mienne était déjà debridee à l'achat, je ne saurais pas plus te renseigner. C'est pour passer de 100 à 110 ou de 34 à 110 (ou à 100...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Salut a tous, je suis un petit nouveau,

 

J' avais juste une petite question, je possède un z750 de 2004 :love: , je cherche le fil a debrancher sous le petit carénage en plastique . Je pense que vous devez voir du quel que je parle ...

 

Merci de vos réponses !

 

Gazzzz !

 

 

 

salut je te conseil d'aller faire un tour sur Z750.net ou Z750.org, ce sont deux sites dédiés à la p'tite Z et tu y trouvera pleins d'astuces et sans nul doute les réponses à tes questions :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

:jap:

oui . enfin tu verrais mon garage, c'est la bordel amis ce n'est pas pour autant que je ne m'occupe pas de ma moto actuelle ;)

mais c'est clair que vaut mieux etre vigilant.

 

 

salut, loin de moi l'idée de croire que tu n'entretien pas ta moto mais il est vrai que quand tu rentre dans un garage ultra clean ou tu trouve la moto sous couverture, et que autour d'elle c'est un temple de la moto, ça te mets un peu plus en confiance que si tu rentrer dans un garage rempli de bric à brac...simplement je préfère voir le mec en face et devant la moto que de parlementé avec lui sur le net car beaucoup racontre des cracs et sont beaucoup moins à l'aise quand tu leur parle entre quatre yeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

 

 

 

sinon j'ai essayé la street et la street R hier apres midi.

verdict, je prefere la street à la z750!!!!!!plus de couple, plus legere, plus maniable, plus amusante etc (mais je ne dis pas que la z est une mauvaise moto, loin de la et pourrais me faire changer d'avis si je prend une d'occas)

 

j'ai pu essayé les deux versions de street. j'ai commencé par la R qui au passage était équipé des échappements arrow

quel sonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! mais moi qui voudrait aller au taff, j'en aurais vite marre de ce vourdonnement. les arrow ok mais plus pour s'amuser le week je trouve.

ca freine sec mais faut faire gaff a bien doser ej trouve surtout sous la pluie!!

 

ensuite, j'ai pris la street version normale.

et bien que dire !!!! j'ai préféré cette version :oui: plus souple de suspension, plus facile a doser niveau freinage, plus confortable.

pour un mixte balade/amusement/trajet pour le taff, c'est celle que je prefere.

je rappelle que tout ceci est bien sur que mon avis perso apres mon essaie. d'autres auront des avis differents selon leur gout etc.

 

j'ai donc eliminé la street "r".

niveau tarif!!! franchement étonné!!! une street avec qques equipement pour 7290euros avec cg etc (pas de pot ni de leche roue) je trouve ça vraiment correcte serieux!!! Ce qui fait que pour moi, une occasion recente n'est pas trop valable vu la faible (s'il y a ) difference de prix!!!

 

donc ça serais neuve, je prendrais un stree. apres pour une occas, faut voir car les z dont moins chere et plus equipé parfois.

voila, j'espere que ça aura pu aider certains.

 

 

 

deux motos au philosophie totalement différentes malgré qu'elles soient toutes les deux des roasters (un 4 cylindres et un 3 ne sont entre guiellemet pas vraiment comparable), perso j'ai une z et il est vrai que pour avoir essayé une street, il n'y a pas photos mais ce qui me bloque c'est le look de la street, on aime ou aime pas, pas de demi mesure et je fais parti des gens qui ne l'aime pas :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla225Je

J'avais entendu dire qu'il n'y avait pas de bride électronique, uniquement la cale à l'injection... La mienne était déjà debridee à l'achat, je ne saurais pas plus te renseigner. C'est pour passer de 100 à 110 ou de 34 à 110 (ou à 100...)?

 

 

 

Je suis déjà en full, plus de cale a la poignée ...

 

Mais j' ai beaucoup entendu du fil a débrancher, qui n' aurait été installé que pour la France, histoire de norme ...

 

Merci romain57160 je vais essayer d' aller trouver ma réponse la ba :jap: en esperant la trouver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis déjà en full, plus de cale a la poignée ...

 

Mais j' ai beaucoup entendu du fil a débrancher, qui n' aurait été installé que pour la France, histoire de norme ...

 

Merci romain57160 je vais essayer d' aller trouver ma réponse la ba :jap: en esperant la trouver :D

 

A mon avis tu es bien en full. Tu peux effectivement essayer de poser la question sur z750.org, si on ne t'envoie pas chier, qu'on ne te dit pas que de toutes facons ca ne sert à rien et que tu es con de vouloir le faire, ou qu'on ne te dit pas que le Z est une moto de merde :o

J'aimais bien ce site, on y trouvait de bonne infos, je faisais une mensuelle avec des gens de mon coin, qui sont devenus des amis. Par contre le site en lui-même est devenu lamentable à mon goût, désormais les 3/4 des gens là-bas ont changé de moto, sont passés sur des roadsters 1000 ou sur des sportives, et passent leur temps à dénigrer le Z. Eh oui, sur un forum consacré au Z...

Ce qui m'a décidé à ne plus poster là bas, c'est aussi les petits fachos qui se permettent d'émettre des thèses assez particulières en toute impunité (les racailles par ci, les racailles par là...). Enfin, c'est un autre sujet, mais bon, c'est bien dommage tout ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla225Je

A mon avis tu es bien en full. Tu peux effectivement essayer de poser la question sur z750.org, si on ne t'envoie pas chier, qu'on ne te dit pas que de toutes facons ca ne sert à rien et que tu es con de vouloir le faire, ou qu'on ne te dit pas que le Z est une moto de merde :o

J'aimais bien ce site, on y trouvait de bonne infos, je faisais une mensuelle avec des gens de mon coin, qui sont devenus des amis. Par contre le site en lui-même est devenu lamentable à mon goût, désormais les 3/4 des gens là-bas ont changé de moto, sont passés sur des roadsters 1000 ou sur des sportives, et passent leur temps à dénigrer le Z. Eh oui, sur un forum consacré au Z...

Ce qui m'a décidé à ne plus poster là bas, c'est aussi les petits fachos qui se permettent d'émettre des thèses assez particulières en toute impunité (les racailles par ci, les racailles par là...). Enfin, c'est un autre sujet, mais bon, c'est bien dommage tout ça :L

 

 

A la la, mais il n' y a que sa de vrai, le Z :p , pour moi c 'est celle que j' ai toujours voulu et c' est celle que j' ai eu :D Pour de ce que tu pense je suis de ton avis .

Néanmoins j' ai réussi à trouver la solution de mon probleme sur un de leur tuto :o , enfet le fait de débrancher le fil permet de se mettre en full power qu' ils appelent sa !!

voici pour les curieux 2 les liens : - http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=77731&page=3

- http://www.zedistes.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=5082&sid=17a5d3f560ad4600ad544ad39ee018a8&start=30

Tous est bien expliqué et ce que le fil réalise niveau des normes et pourquoi il est là, même avec son circuit éléctrique !!

 

Je n ' est pas encore testé, mais je compte le faire tres prochenement :) dès que ce verglas sera parti de devant chez moi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

 

 

deux motos au philosophie totalement différentes malgré qu'elles soient toutes les deux des roasters (un 4 cylindres et un 3 ne sont entre guiellemet pas vraiment comparable), perso j'ai une z et il est vrai que pour avoir essayé une street, il n'y a pas photos mais ce qui me bloque c'est le look de la street, on aime ou aime pas, pas de demi mesure et je fais parti des gens qui ne l'aime pas :p

 

tout à fait d'accord pour etre en face, au moins, tu peux savoir sa réaction, s'il ment etc . plus facile à determiner que par mail.

pour le fait que je compare la street et la z, c'est tout simplement parce que les deux me plaisent énormement donc je l'ai ai essayé. comme le look de la street me seduit ^^ je compte prendre cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thk216xF

Salut!

Dites, j'aimerai une bonne fois pour toute savoir (parce que j'entends un peu de tout) : les révisions préconisées par Kawa pour le Z750 après 2007 c'est tous les 6000, 10000, ou 12000 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Dites, j'aimerai une bonne fois pour toute savoir (parce que j'entends un peu de tout) : les révisions préconisées par Kawa pour le Z750 après 2007 c'est tous les 6000, 10000, ou 12000 ?

Merci

 

 

Bas adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Avant 2007:

 

http://www.z-750.net/dossiers/dossier_entretiens.php

 

Après 2007:

 

http://img5.imageshack.us/f/49906513.jpg/

 

Tiré de la: http://www.zedistes.net/forum/viewtopic.php?f=26&t=19639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thk216xF

Sur la RMT de la Z ils disent : 1 000, 12 000, 24 000, 36 000, 48 000... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

La vidange par exemple, c'est bien tous les 12 000 ? Donc pour résumé tous les 6 000, c'est juste un contrôle bidon, mais rien à changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

moi perso c'est tout les 6000km avec vidange, points de contrôle voir changement de pièces le cas échéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thk216xF

Hum ok, je m'étonnais aussi qu'il y ai un tel écart vis à vis des GSR et Hornet qui sont à 6000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...