Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z750 [topic officiel]


Invité §art028rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Enz811PU

Perso j'ai fait une sortie d'autoroute et j'ai compris. Je suis p-e un peu trop sensible je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kak020VL

ouille ouille ouille les cervicales ...

ouille ouille ouille rien du tout. Il faut rouler en bagnole si vous craignez le vent :o

 

 

Perso j'ai fait une sortie d'autoroute et j'ai compris. Je suis p-e un peu trop sensible je ne sais pas...

Oui tu es trop sensible ;)

 

 

je pensais ds tout les cas mettre une tite casquette...

Ca ne servira à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Arnu! Oui je parle bien de la GSR 600 bien entendu, la 750 à 3000€ j'ai pas encore vu...

Mon rythme sur la route est plutôt soft dans la mesure ou je l'utilise tout les jours, donc j'ai pas tjrs la bave... d'autant plus que de chez moi (Nice) à mon boulot (Monaco) c'est embouteillage tout le long, toute l'année, donc pas trop l'occase d'essorer la poignée sauf peut être de temps en temps quand je fais des sorties le week end loinavec Madame ou avec les potos motards...

Pourquoi tu parles de la 1ere génération? le 2eme à des défauts? si oui lesquels? Sinon ça coûte genre combienla grosse révision avec le réglage culbus et synchro injection? Si ce que tu dits au niveau entretien y a que ça alors c'est cool; en fait ce serait un passage au cc tout les 24000 kms, donc pour moi tout les 2 ans; à part ça y a rien d'autre à voir?

 

Si tu n'essores jamais ou presque, il y a aussi les bicylindres, plus disponibles à bas et mi régimes... Mais c'est toi qui vois.

La 2ème génération n'a pas arrangé les petits soucis de la 1ère, elle est paraît-il même pire sur certains points... Notamment celui du poids. Et sur la 2013, ils ont fait des tas de trucs, et ils ont encore oublié de l'alléger... 230kgs sic.gif.ce322d77e4a18f74ba5e22d83cb06aee.gif Ceci dit, si c'est pour ne jamais taper d'arsouille...

Pour le prix de la grosse révision, malheureusement je ne peux pas te dire, je n'ai plus les factures de mon ancienne moto, et le concessionnaire qui s'occupe de mes motos est devenu un peu un pote, il m'arrange toujours au mieux...

Il faut juste si possible faire les opérations du type vidange de LDR, de liquide de freins, etc, en temps et en heure pour être tranquille. En somme, rien de plus rien de moins que sur un autre 4 cylindres japonais ;)

 

ouille ouille ouille rien du tout. Il faut rouler en bagnole si vous craignez le vent :o

 

Oui tu es trop sensible ;)

 

Ca ne servira à rien ;)

 

Je suis bien d'accord, à moins de mesurer 1m50, tous ces trucs ne servent à rien... Il vaut mieux investir dans un bon casque et adopter une posture plus adaptée (ne pas s'asseoir comme dans un fauteuil, se servir de ses abdos, ne pas s'accrocher au guidon).

À l'époque, je tenais sans problème le 170, à 130 je ne sentais presque pas la pression de l'air. Une casquette de phare dévie très souvent l'air sur le casque, ce qui ne fait rien a part provoquer des bruits aérodynamiques de fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fzm455Hi

Merci pour vos réponses et commentaires les gars... Suis pas encore décidé, sais pô trop... il est vrai qu'un mono ou bi-cylindre serai peut-être mieux mais je saurais pas trop quoi prendre (ds ce budget de + ou - 3000€). Maintenant il arrive qd même que je me fasse plaisir en montant haut ds les tours , donc bon...

Certains mecs enlèvent une dent ou deux sur le pignon pour justement palier au problème de couple à bas régime, ça marche vraiment ça? Hors mis je pense la vitesse de pointe qui se réduit, c'est efficace?

J'ai comparé encore avec le GSR et il est vrai que la Z se montre + vivace sur la route en reprise bien que la GSR ne soit pas non plus vraiment nul (c'est le moteur GSXR qd même et le cadre est très bien noté)... puis au niveau look y a pas fotos pour la Z... (bien que perso j'aime assez bien le GSR aussi)

J'ai vu que ds mon budget je peux trouver une Z, même avec - de 30000 kms et bien équipé, mais je voulais savoir avant le plan d'entretien (pas ds le détail hein mais à peu près), car si par exemple la becane est pas chère a 23000 kms mais qu'il faut allonger les $ pour la révision des 24000kms, c peut-être mieux de voir pour une qui a 30000 kms au même prix mais révisions déjà faites, non? (heu... vous me suivez? mon raisonnement est bon au pas??? )

Après je veux une moto qui me dure dans le temps, je suis pas du genre à changer tout les ans, donc je mise aussi sur la fiabilité et, encore une foi, le coût de l'entretien et je sais que la GSR réponds à ces critères... mais le Z?

A ce qui paraît aussi (oh lala j'ai la parlotte ce matin...) la position de conduite sur la Z est un peu moyenne, vous confirmer?

Merci pour vos commentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et commentaires les gars... Suis pas encore décidé, sais pô trop... il est vrai qu'un mono ou bi-cylindre serai peut-être mieux mais je saurais pas trop quoi prendre (ds ce budget de + ou - 3000€). Maintenant il arrive qd même que je me fasse plaisir en montant haut ds les tours , donc bon...

Certains mecs enlèvent une dent ou deux sur le pignon pour justement palier au problème de couple à bas régime, ça marche vraiment ça? Hors mis je pense la vitesse de pointe qui se réduit, c'est efficace?

J'ai comparé encore avec le GSR et il est vrai que la Z se montre + vivace sur la route en reprise bien que la GSR ne soit pas non plus vraiment nul (c'est le moteur GSXR qd même et le cadre est très bien noté)... puis au niveau look y a pas fotos pour la Z... (bien que perso j'aime assez bien le GSR aussi)

J'ai vu que ds mon budget je peux trouver une Z, même avec - de 30000 kms et bien équipé, mais je voulais savoir avant le plan d'entretien (pas ds le détail hein mais à peu près), car si par exemple la becane est pas chère a 23000 kms mais qu'il faut allonger les $ pour la révision des 24000kms, c peut-être mieux de voir pour une qui a 30000 kms au même prix mais révisions déjà faites, non? (heu... vous me suivez? mon raisonnement est bon au pas??? )

Après je veux une moto qui me dure dans le temps, je suis pas du genre à changer tout les ans, donc je mise aussi sur la fiabilité et, encore une foi, le coût de l'entretien et je sais que la GSR réponds à ces critères... mais le Z?

A ce qui paraît aussi (oh lala j'ai la parlotte ce matin...) la position de conduite sur la Z est un peu moyenne, vous confirmer?

Merci pour vos commentaires ...

 

GSR, moteur de GSXR.... Mouais, comme le moteur du Z est issu du Z1000, qui est celui d'un ZX9R modifié...

Le plan d'entretien, c'est comme à peu près toutes les japonaises, là c'est une petite révision tous les 6000kms et une grosse tous les 12000kms, une vidange tous les 12000 ou tous les ans, enfin, en 3 minutes tu trouves le plan d'entretien complet sur Google.

Bien entendu, si t'achètes n'importe quelle moto ou voiture avec une révision pas faite, t'es un pigeon...

Quant à la position de conduite, elle est bonne, les jambes peut être un peu repliées, enfin, tant qu'on a pas conduit de sportive on ne peut pas savoir ce que c'est qu'une position inconfortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Parce que c'est une brêle de kéké qui n'est bonne qu'à ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par pitié, viens pas ENCORE troller sur les sujets qui ne te plaisent pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/akrapovic-fireblade.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, pas la Z750.

Pour être bridable en 47ch, il faut pas qu'elle en fasse plus de 94 d'origine.

La 750 fait 106 à 110ch selon les millésime.

 

Y'a que la nouvelle Z800 en version de base qui sera bridable à 47ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ça t'evitera de commencer avec une moto pas adaptée au débutants, et ça t'evitera aussi d'avoir une moto anémique avec un bridage qui rend un 4 cylindres complètement inintéressant (enfin, ca tu dois t'en foutre, c'est parce que t'aimes l'esthétique tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai378IJ

voila car c'est une belle machine

 

 

Il se foutait de ta gueule je crois.

 

Beny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai378IJ

On a pas la même notion de belle machine... :W

 

 

Oh, allez soit honnête, les Z de 2003 à 2006 ont un sacré charme :)

Avec leur coque arrière de ZX-6R 636 de 2003-2004 et ses arêtes vives.

 

Le style manga des séries suivantes, je comprends carrément que ça déplaise à beaucoup (moi le premier)...

 

Beny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set424Wz

Bonjour :o

 

 

je suis en train de voir pour me racheter une moto après la vente de ma hornet (2002) l'été dernier :(

et j'aimerais bien me tourner vers une Z750 (année 2004/05)

 

comparativement à la hornet je sais que c'est un peu plus "plein" niveau moulbif (le point vraiment négatif du frelon .. sous 6000tr/min il s'passe rien ! sonysko.gif.eeb1b35f086d90858a7f8d59562e0557.gif)

 

mais j'aurais voulu savoir quels sont les points à vraiment vérifier lors l'achat en plus des points communs à toutes meules ? sonysko.gif.a3ae4fd2715276ce0c20689064da5729.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Petit soucis depuis les beau jours j'avais envie de ressortir mon Z et la surprise plus de batterie, j'ai tenté de la démarrer avec les pinces et la voiture à coté mais impossible le compteur d’allumé, fait le bruit habituelle, mais rien se passe elle tente même pas de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Après plus d'1 an d’absence (sans moto) l'envie me titille dans reprendre une depuis que j'ai trouvé l'annonce de mon ancien hornet http://www.westvirolos.fr/Smileys/westvirolos/_%20(20).gif

Que faire? la reprendre? changer ?

 

je regardais les Z, plus les 750 d'ailleurs, j'en ai vu 2 pas mal dans le coin et j'ai décidé de faire une recherche sur toute la France voir un peu ce que ca donnait niveau tarif et quelle surprise au vu des autres annonces !!! http://www.westvirolos.fr/Smileys/westvirolos/_%20(11).gif

 

Pour donner des exemples, prenons un Z750 de 2008, 16 000 kms vendu 5000€, juste en dessous, hormis la couleur, meme caractéristiques, vendue 4200€ !!!! http://www.westvirolos.fr/Smileys/westvirolos/_%20(19).gif

c'est pour ca que j'ai décidé de fouiller un peu plus "loin" et la j'ai trouvé multitude de Z750 entre 12 et 18 000 kms de 2010 voir 2011 pour un pris inférieur à 4500€

 

Autant avant le marché des hornet je maîtrisais, autant la pour les Z je suis perdu face à tant de différence !!!

 

Donc si vous aviez des avis, conseils ... je suis preneur http://www.westvirolos.fr/Smileys/westvirolos/_%20(0).gif

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas grand chose à expliquer, c'est comme pour n'importe quel véhicule, certains étudient leur prix de vente, d'autres se touchent en vendant presque au prix du neuf sous prétexte qu'elle a un pot et une bulle... Au moins, t'as du choix, profite-en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, une moto de 5 ans et 16000kms vendue à quasiment 25% du prix neuf, je me marre... Remarque, quand j'ai vendue la mienne, elle avait 7 ans et demi et 27000kms, je l'ai revendue 4200€ si je me souviens bien, soit 300€ de moins que ce que j'ai payé pour l'acheter 5 ans avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jai378IJ

parfois on fait de bonne affaire ;)

je viens de vendre ma TT 750€ de plus que lorsque je l'ai achetée y a 1 an !

 

 

L'acheteur est sur le forum ? :D

 

Beny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important, quand on roule "peu" (moins de 12000kms par an), c'est surtout de respecter les intervalles dans le temps: vidange tous les ans, LDR tous les x années, liquide de freins tous les x années, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Fusible.

 

Le boulet, j'ai tout vérifier, sauf la première des choses, le coup circuit (quel c**) pfff.gif.94c282fc28c049ec19e047e16f88cba9.gif

 

Bon il n'empêche que ma batterie est vraiment morte, il y as rien de marque dessus il y a un ampérage spécial à mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Le manuel je l'ai pas, et sur la batterie je viens de la déposé ya absolument rien dessus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...