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Kawasaki Z750 [topic officiel]


Invité §art028rv

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ouille ouille ouille les cervicales ...

ouille ouille ouille rien du tout. Il faut rouler en bagnole si vous craignez le vent :o

 

 

Perso j'ai fait une sortie d'autoroute et j'ai compris. Je suis p-e un peu trop sensible je ne sais pas...

Oui tu es trop sensible ;)

 

 

je pensais ds tout les cas mettre une tite casquette...

Ca ne servira à rien ;)

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Merci pour ta réponse Arnu! Oui je parle bien de la GSR 600 bien entendu, la 750 à 3000€ j'ai pas encore vu...

Mon rythme sur la route est plutôt soft dans la mesure ou je l'utilise tout les jours, donc j'ai pas tjrs la bave... d'autant plus que de chez moi (Nice) à mon boulot (Monaco) c'est embouteillage tout le long, toute l'année, donc pas trop l'occase d'essorer la poignée sauf peut être de temps en temps quand je fais des sorties le week end loinavec Madame ou avec les potos motards...

Pourquoi tu parles de la 1ere génération? le 2eme à des défauts? si oui lesquels? Sinon ça coûte genre combienla grosse révision avec le réglage culbus et synchro injection? Si ce que tu dits au niveau entretien y a que ça alors c'est cool; en fait ce serait un passage au cc tout les 24000 kms, donc pour moi tout les 2 ans; à part ça y a rien d'autre à voir?

 

Si tu n'essores jamais ou presque, il y a aussi les bicylindres, plus disponibles à bas et mi régimes... Mais c'est toi qui vois.

La 2ème génération n'a pas arrangé les petits soucis de la 1ère, elle est paraît-il même pire sur certains points... Notamment celui du poids. Et sur la 2013, ils ont fait des tas de trucs, et ils ont encore oublié de l'alléger... 230kgs sic.gif.ce322d77e4a18f74ba5e22d83cb06aee.gif Ceci dit, si c'est pour ne jamais taper d'arsouille...

Pour le prix de la grosse révision, malheureusement je ne peux pas te dire, je n'ai plus les factures de mon ancienne moto, et le concessionnaire qui s'occupe de mes motos est devenu un peu un pote, il m'arrange toujours au mieux...

Il faut juste si possible faire les opérations du type vidange de LDR, de liquide de freins, etc, en temps et en heure pour être tranquille. En somme, rien de plus rien de moins que sur un autre 4 cylindres japonais ;)

 

ouille ouille ouille rien du tout. Il faut rouler en bagnole si vous craignez le vent :o

 

Oui tu es trop sensible ;)

 

Ca ne servira à rien ;)

 

Je suis bien d'accord, à moins de mesurer 1m50, tous ces trucs ne servent à rien... Il vaut mieux investir dans un bon casque et adopter une posture plus adaptée (ne pas s'asseoir comme dans un fauteuil, se servir de ses abdos, ne pas s'accrocher au guidon).

À l'époque, je tenais sans problème le 170, à 130 je ne sentais presque pas la pression de l'air. Une casquette de phare dévie très souvent l'air sur le casque, ce qui ne fait rien a part provoquer des bruits aérodynamiques de fou...

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Invité §Fzm455Hi

Merci pour vos réponses et commentaires les gars... Suis pas encore décidé, sais pô trop... il est vrai qu'un mono ou bi-cylindre serai peut-être mieux mais je saurais pas trop quoi prendre (ds ce budget de + ou - 3000€). Maintenant il arrive qd même que je me fasse plaisir en montant haut ds les tours , donc bon...

Certains mecs enlèvent une dent ou deux sur le pignon pour justement palier au problème de couple à bas régime, ça marche vraiment ça? Hors mis je pense la vitesse de pointe qui se réduit, c'est efficace?

J'ai comparé encore avec le GSR et il est vrai que la Z se montre + vivace sur la route en reprise bien que la GSR ne soit pas non plus vraiment nul (c'est le moteur GSXR qd même et le cadre est très bien noté)... puis au niveau look y a pas fotos pour la Z... (bien que perso j'aime assez bien le GSR aussi)

J'ai vu que ds mon budget je peux trouver une Z, même avec - de 30000 kms et bien équipé, mais je voulais savoir avant le plan d'entretien (pas ds le détail hein mais à peu près), car si par exemple la becane est pas chère a 23000 kms mais qu'il faut allonger les $ pour la révision des 24000kms, c peut-être mieux de voir pour une qui a 30000 kms au même prix mais révisions déjà faites, non? (heu... vous me suivez? mon raisonnement est bon au pas??? )

Après je veux une moto qui me dure dans le temps, je suis pas du genre à changer tout les ans, donc je mise aussi sur la fiabilité et, encore une foi, le coût de l'entretien et je sais que la GSR réponds à ces critères... mais le Z?

A ce qui paraît aussi (oh lala j'ai la parlotte ce matin...) la position de conduite sur la Z est un peu moyenne, vous confirmer?

Merci pour vos commentaires ...

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Merci pour vos réponses et commentaires les gars... Suis pas encore décidé, sais pô trop... il est vrai qu'un mono ou bi-cylindre serai peut-être mieux mais je saurais pas trop quoi prendre (ds ce budget de + ou - 3000€). Maintenant il arrive qd même que je me fasse plaisir en montant haut ds les tours , donc bon...

Certains mecs enlèvent une dent ou deux sur le pignon pour justement palier au problème de couple à bas régime, ça marche vraiment ça? Hors mis je pense la vitesse de pointe qui se réduit, c'est efficace?

J'ai comparé encore avec le GSR et il est vrai que la Z se montre + vivace sur la route en reprise bien que la GSR ne soit pas non plus vraiment nul (c'est le moteur GSXR qd même et le cadre est très bien noté)... puis au niveau look y a pas fotos pour la Z... (bien que perso j'aime assez bien le GSR aussi)

J'ai vu que ds mon budget je peux trouver une Z, même avec - de 30000 kms et bien équipé, mais je voulais savoir avant le plan d'entretien (pas ds le détail hein mais à peu près), car si par exemple la becane est pas chère a 23000 kms mais qu'il faut allonger les $ pour la révision des 24000kms, c peut-être mieux de voir pour une qui a 30000 kms au même prix mais révisions déjà faites, non? (heu... vous me suivez? mon raisonnement est bon au pas??? )

Après je veux une moto qui me dure dans le temps, je suis pas du genre à changer tout les ans, donc je mise aussi sur la fiabilité et, encore une foi, le coût de l'entretien et je sais que la GSR réponds à ces critères... mais le Z?

A ce qui paraît aussi (oh lala j'ai la parlotte ce matin...) la position de conduite sur la Z est un peu moyenne, vous confirmer?

Merci pour vos commentaires ...

 

GSR, moteur de GSXR.... Mouais, comme le moteur du Z est issu du Z1000, qui est celui d'un ZX9R modifié...

Le plan d'entretien, c'est comme à peu près toutes les japonaises, là c'est une petite révision tous les 6000kms et une grosse tous les 12000kms, une vidange tous les 12000 ou tous les ans, enfin, en 3 minutes tu trouves le plan d'entretien complet sur Google.

Bien entendu, si t'achètes n'importe quelle moto ou voiture avec une révision pas faite, t'es un pigeon...

Quant à la position de conduite, elle est bonne, les jambes peut être un peu repliées, enfin, tant qu'on a pas conduit de sportive on ne peut pas savoir ce que c'est qu'une position inconfortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Parce que c'est une brêle de kéké qui n'est bonne qu'à ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Par pitié, viens pas ENCORE troller sur les sujets qui ne te plaisent pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/akrapovic-fireblade.gif

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Au contraire, ça t'evitera de commencer avec une moto pas adaptée au débutants, et ça t'evitera aussi d'avoir une moto anémique avec un bridage qui rend un 4 cylindres complètement inintéressant (enfin, ca tu dois t'en foutre, c'est parce que t'aimes l'esthétique tout ça)

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On a pas la même notion de belle machine... :W

 

 

Oh, allez soit honnête, les Z de 2003 à 2006 ont un sacré charme :)

Avec leur coque arrière de ZX-6R 636 de 2003-2004 et ses arêtes vives.

 

Le style manga des séries suivantes, je comprends carrément que ça déplaise à beaucoup (moi le premier)...

 

Beny

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Bonjour :o

 

 

je suis en train de voir pour me racheter une moto après la vente de ma hornet (2002) l'été dernier :(

et j'aimerais bien me tourner vers une Z750 (année 2004/05)

 

comparativement à la hornet je sais que c'est un peu plus "plein" niveau moulbif (le point vraiment négatif du frelon .. sous 6000tr/min il s'passe rien ! sonysko.gif.eeb1b35f086d90858a7f8d59562e0557.gif)

 

mais j'aurais voulu savoir quels sont les points à vraiment vérifier lors l'achat en plus des points communs à toutes meules ? sonysko.gif.a3ae4fd2715276ce0c20689064da5729.gif

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Petit soucis depuis les beau jours j'avais envie de ressortir mon Z et la surprise plus de batterie, j'ai tenté de la démarrer avec les pinces et la voiture à coté mais impossible le compteur d’allumé, fait le bruit habituelle, mais rien se passe elle tente même pas de démarrer.

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Salut à tous !

 

Après plus d'1 an d’absence (sans moto) l'envie me titille dans reprendre une depuis que j'ai trouvé l'annonce de mon ancien hornet http://www.westvirolos.fr/Smileys/westvirolos/_%20(20).gif

Que faire? la reprendre? changer ?

 

je regardais les Z, plus les 750 d'ailleurs, j'en ai vu 2 pas mal dans le coin et j'ai décidé de faire une recherche sur toute la France voir un peu ce que ca donnait niveau tarif et quelle surprise au vu des autres annonces !!! http://www.westvirolos.fr/Smileys/westvirolos/_%20(11).gif

 

Pour donner des exemples, prenons un Z750 de 2008, 16 000 kms vendu 5000€, juste en dessous, hormis la couleur, meme caractéristiques, vendue 4200€ !!!! http://www.westvirolos.fr/Smileys/westvirolos/_%20(19).gif

c'est pour ca que j'ai décidé de fouiller un peu plus "loin" et la j'ai trouvé multitude de Z750 entre 12 et 18 000 kms de 2010 voir 2011 pour un pris inférieur à 4500€

 

Autant avant le marché des hornet je maîtrisais, autant la pour les Z je suis perdu face à tant de différence !!!

 

Donc si vous aviez des avis, conseils ... je suis preneur http://www.westvirolos.fr/Smileys/westvirolos/_%20(0).gif

 

Merci

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Y'a pas grand chose à expliquer, c'est comme pour n'importe quel véhicule, certains étudient leur prix de vente, d'autres se touchent en vendant presque au prix du neuf sous prétexte qu'elle a un pot et une bulle... Au moins, t'as du choix, profite-en ;)

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En tous cas, une moto de 5 ans et 16000kms vendue à quasiment 25% du prix neuf, je me marre... Remarque, quand j'ai vendue la mienne, elle avait 7 ans et demi et 27000kms, je l'ai revendue 4200€ si je me souviens bien, soit 300€ de moins que ce que j'ai payé pour l'acheter 5 ans avant :D

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Le plus important, quand on roule "peu" (moins de 12000kms par an), c'est surtout de respecter les intervalles dans le temps: vidange tous les ans, LDR tous les x années, liquide de freins tous les x années, etc...

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