Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

C'est une erreur du config.

Tu crois vraiment que Merco va vendre une voiture avec des sièges à l'avant couleur gris mais appuies tête couleur noir et banquette couleur noire avec appuies tête gris ? :ange:

 

 

Toute la sellerie est grise :o

Bleu foncé intérieur cuir gris c'est bien :oui:

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 014-10.jpg

 

http://img.autoplus.fr/picture [...] 40-360.jpg

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 2014-3.jpg

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 014-12.jpg

 

J'adore le combo. C'est top.

 

 

 

En cuir et sans la boiserie qui fait formica années 70.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Ouai, à voir en vrai mais aussi brillant c'est tout à fait ça! Dommage...

Ce serait bien que Designo propose la même boiserie qu'Audi, façon pont de bateau avec les bandes de bois.

 

 

Disons qu'ils auraient pu le faire Mat ou satiné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la nouvelle C reprend la boite 7G Tronic de la précédente, pourtant considérée par la majorité de la presse comme moins réussie que la BVA8 de BMW. La presse encense l'intelligence, la réactivité de la boite BMW, alors que celle de Mercedes serait trop lente... Mais comme Mercedes veut le meilleur pour chaque pièce de ses autos classiques (à partir de la classe C je dirais) je suppose qu'ils doivent avoir leurs raisons de garder cette 7G Tronic. Alors quelles sont ces raisons? Quels sont les points forts de cette boite par rapport à la concurrence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la nouvelle C reprend la boite 7G Tronic de la précédente, pourtant considérée par la majorité de la presse comme moins réussie que la BVA8 de BMW. La presse encense l'intelligence, la réactivité de la boite BMW, alors que celle de Mercedes serait trop lente... Mais comme Mercedes veut le meilleur pour chaque pièce de ses autos classiques (à partir de la classe C je dirais) je suppose qu'ils doivent avoir leurs raisons de garder cette 7G Tronic. Alors quelles sont ces raisons? Quels sont les points forts de cette boite par rapport à la concurrence?

c'est pas une boite BMW mais une boite ZF xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la nouvelle C reprend la boite 7G Tronic de la précédente, pourtant considérée par la majorité de la presse comme moins réussie que la BVA8 de BMW. La presse encense l'intelligence, la réactivité de la boite BMW, alors que celle de Mercedes serait trop lente... Mais comme Mercedes veut le meilleur pour chaque pièce de ses autos classiques (à partir de la classe C je dirais) je suppose qu'ils doivent avoir leurs raisons de garder cette 7G Tronic. Alors quelles sont ces raisons? Quels sont les points forts de cette boite par rapport à la concurrence?

 

 

Déjà, la BVA9 va se généraliser chez Mercedes. Classe E 350 BlueTec c'est déjà fait, Classe S en 2014, etc.

 

Ensuite, la 7G-Tronic est fiable car éprouvée. Fiable, à l'exact inverse d'une certaine DSG / STronic pourtant citées en éloge par la presse ... Mais forcément, au premier essai ça marche, et puis ça change après une utilisation après 60000km.

 

Enfin, la Classe C innove avec un inédit système qui propose 4 modes de conduite différents, ce qui permettra de changer l'attitude de la BVA7 (à la manière de la DNA pour les connaisseurs Alfa Roméo...).

 

Bref elle a encore son mot à dire ...

 

ÉDIT : Mercedes pourrait effectivement se servir chez ZF pour leur BVA8 comme tout le monde (Landes Rober, Jaguar, BMW etc). Pour l'instant Mercedes s'occupe soi même de la construction de ses BVA. Et on ne peut que les féliciter, puisqu'après avoir été les premiers à commercialiser une BVA7 en 2003, ils ont été les premiers à commercialiser une BVA9 cette année. ZF à toujours un temps de retard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà, la BVA9 va se généraliser chez Mercedes. Classe E 350 BlueTec c'est déjà fait, Classe S en 2014, etc.

 

Ensuite, la 7G-Tronic est fiable car éprouvée. Fiable, à l'exact inverse d'une certaine DSG / STronic pourtant citées en éloge par la presse ... Mais forcément, au premier essai ça marche, et puis ça change après une utilisation après 60000km.

 

Enfin, la Classe C innove avec un inédit système qui propose 4 modes de conduite différents, ce qui permettra de changer l'attitude de la BVA7 (à la manière de la DNA pour les connaisseurs Alfa Roméo...).

 

Bref elle a encore son mot à dire ...

 

ÉDIT : Mercedes pourrait effectivement se servir chez ZF pour leur BVA8 comme tout le monde (Landes Rober, Jaguar, BMW etc). Pour l'instant

déjà dispo chez bmw depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Quelques détails techniques sur la Nouvelle Classe C ...

Ses motorisations sont à la pointe de la technologie, extrêmement efficientes.

Ainsi, la Nouvelle Classe C 220 BlueTec BVA7 ne consomme que 4,3 litres officiellement, pour 109g de CO2, et un 0-100km/h effectué en 7,4s. C'est mieux qu'une BMW Série3 320d ED 163ch BVA (4,2 litres, 109g, 7,9s) !

Mieux, la Nouvelle Classe C 220 BlueTec BVM6 ne consomme que 4,0 litres, pour 103g de CO2 ...

Mais moins qu'une Volvo S60 D4 181ch BVM6 : 3,8 litres pour 99g de CO2 ...

Geartronic8 : 4,2 litres pour 109g de CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

oui enfin les conso à 4l pour les diesels et 5l pour les essences ça me fait bien rire.

si tu ajoutes 2l à ces chiffres ça sera plus réaliste.

 

 

moi aussi çà me fait bien rire ces consommations normalisées, qui ne veulent rien dire du tout :cry::(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

c'est pas une boite BMW mais une boite ZF xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

 

oui boîte ZF sur les BMW mais étroitement développée en collaboration avec les ingénieurs BMW. Et je peux te dire que c'est une BVA exceptionnelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Déjà, la BVA9 va se généraliser chez Mercedes. Classe E 350 BlueTec c'est déjà fait, Classe S en 2014, etc.

 

Ensuite, la 7G-Tronic est fiable car éprouvée. Fiable, à l'exact inverse d'une certaine DSG / STronic pourtant citées en éloge par la presse ... Mais forcément, au premier essai ça marche, et puis ça change après une utilisation après 60000km.

 

Enfin, la Classe C innove avec un inédit système qui propose 4 modes de conduite différents, ce qui permettra de changer l'attitude de la BVA7 (à la manière de la DNA pour les connaisseurs Alfa Roméo...).

 

Bref elle a encore son mot à dire ...

 

ÉDIT : Mercedes pourrait effectivement se servir chez ZF pour leur BVA8 comme tout le monde (Landes Rober, Jaguar, BMW etc). Pour l'instant Mercedes s'occupe soi même de la construction de ses BVA. Et on ne peut que les féliciter, puisqu'après avoir été les premiers à commercialiser une BVA7 en 2003, ils ont été les premiers à commercialiser une BVA9 cette année. ZF à toujours un temps de retard ...

 

 

ZF un temps de retard ? C'est le premier constructeur de boîtes de vitesses automatiques pour les poids-lourds au monde ! :jap:

 

Concernant leur BVA 9 rapports ils parlent de première mondiale sur leur site dans la langue de Shakespeare : http://www.zf.com/corporate/en/products/innovations/9hp_automatic_transmission/9hp_automatic_transmission.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

Apparemment la nouvelle C reprend la boite 7G Tronic de la précédente, pourtant considérée par la majorité de la presse comme moins réussie que la BVA8 de BMW. La presse encense l'intelligence, la réactivité de la boite BMW, alors que celle de Mercedes serait trop lente... Mais comme Mercedes veut le meilleur pour chaque pièce de ses autos classiques (à partir de la classe C je dirais) je suppose qu'ils doivent avoir leurs raisons de garder cette 7G Tronic. Alors quelles sont ces raisons? Quels sont les points forts de cette boite par rapport à la concurrence?

Je vais te répondre de manière simple.

Je pense que Mecedes continue a utiliser cette boite en attendant de déployer la 9 g-tronic.

Concernant la lenteur de la 7 g-tronic effectivement elle est critiqué par rapport à la boite 8 de chez ZF par les journalistes et comme je n'est jamais roulé une voiture avec la zf 8 on va dire qu'ils ont raison.

Par contre concernant la 7 g-tronic que j'ai le gros défaut à mon sens n'est pas un problème de lenteur mais un manque de programme de conduites différents qui a été introduit maintenant sur la nouvelle classe C à la façon bmw.

Pour te donner q'un exemple sur ma C actuelle qui n'a pas le pack amg tu n'as que 2 modes, normal (manque de réactivité dans certain cas pour améliorer la conso) et sport (beaucoup trop réactif tout le temps en train de changer les rapports dans tous les sens) et surtout il n'y a pas de mode manuel.

Tu peux changer les vitesses avec le levier mais c'est pas un mode manuel c'est un système en réalité qui est utilisé pour bloquer un rapport dans la boite histoire d'avoir par exemple du frein moteur dans certaines situations(mais ça bcp de possesseur de mercedes n'ont pas compris).

Avec le pack amg t'as le droit à un vrai mode manuel (avec un petit m sur le selecteur de mode).

En conclusion je dirai pour moi que le problème n'est pas mécanique mais purement logiciel de gestion qui je pense a été revu dans la nouvelle C avec effectivement la possibilité d'avoir plusieurs modes de conduite (attention ce système n'est pas de série sur toutes les versions de la nouvelle C, que sur les sportline en france).

 

Ce que les gens critique sur la 7 g-tronic c'est peut etre aussi une philosophie Mercedes qui se veut différente de la performance absolue BMW qui honnêtement n'est pas non plus irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ZF un temps de retard ? C'est le premier constructeur de boîtes de vitesses automatiques pour les poids-lourds au monde ! :jap:

 

Concernant leur BVA 9 rapports ils parlent de première mondiale sur leur site dans la langue de Shakespeare : http://www.zf.com/corporate/en/products/innovations/9hp_automatic_transmission/9hp_automatic_transmission.html

 

 

C'est faux, la Classe E 350 BlueTec en est équipée depuis plusieurs mois. Faut pas croire tout ce qu'il écrivent sur leur site ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui boîte ZF sur les BMW mais étroitement développée en collaboration avec les ingénieurs BMW. Et je peux te dire que c'est une BVA exceptionnelle :jap:

oui boîte ZF sur les BMW mais étroitement développée en collaboration avec les ingénieurs BMW pour les modèles bmw

 

oui boîte ZF sur les Jaguar mais étroitement développée en collaboration avec les ingénieurs Jaguar pour les modèles Jaguar

 

etc ...

 

marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

 

C'est faux, la Classe E 350 BlueTec en est équipée depuis plusieurs mois. Faut pas croire tout ce qu'il écrivent sur leur site ...

ca c'est vrai d'ailleurs zf a du mal avec ca boite 9 qui devait etre utilise en primeur sur un modele jeep et qui n'est tjs pas sortie a cause de cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

oui boîte ZF sur les BMW mais étroitement développée en collaboration avec les ingénieurs BMW pour les modèles bmw

 

oui boîte ZF sur les Jaguar mais étroitement développée en collaboration avec les ingénieurs Jaguar pour les modèles Jaguar

 

etc ...

 

marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

oui enfin tout ce qui change entre les marques c'est la programmation des points de passage des rapports la partie mécanique est rigoureusement identique.

Les fameux modes de conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est vrai d'ailleurs zf a du mal avec ca boite 9 qui devait etre utilise en primeur sur un modele jeep et qui n'est tjs pas sortie a cause de cette boite.

 

 

Précisions : La ZF9 à débuté avec le RRE. Le Jeep Cherokee l'a aussi, il est sorti aux USA avec, il arrive dans 3 mois chez nous avec aussi cette ZF9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque on est un peu HS autant finir là dessus : c'est le dernier jour pour le concours photos du forum ! Pas été un grand succès ... Donc si vous avez de la neige et une Mercedes allez y ...

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

pour revenir à la nouvelle C, je la trouve personnellement très réussie elle correspond pas mal à mes attentes et j'ai hâte de la voir en vrai.

Après ça sera plus qu'une question de négociation (reprise de mon actuelle, convaincre ma femme, ...)

Ma config idéale C220 bluetec sportline 7g-tronic avec des options comme le distronic plus qui fait que la voiture roule toute seule sur autoroute ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

oui c' est cool pour s' endormir!!! et quand la voiture fera tout à ta place, tu n' auras même plus besoin de volant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant la comparaison entre BVA Mercedes et ZF adaptée BMW. Le fait que Mercedes produise ses propres boites peut amener quelques avantages en particulier au niveau entretien sur le long terme. Attendons de voir ce que donne cette 7G Tronic avec les nouveaux programmes sur la Sport Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

oui c' est cool pour s' endormir!!! et quand la voiture fera tout à ta place, tu n' auras même plus besoin de volant!!

tu vois c'est bien ce que je dis Mercedes c'est une philosophie que bien souvent les conducteurs bmw ne peuvent pas comprendre tout comme moi j'ai détesté mon expérience en série 3.

C'est pour cela qu'a mon sens il ne faut pas essayer de comparer une série 3 avec une classe C.

Oui il s'agit de 2 modeles premium mais vouloir affirmer qu'une est meilleure que l'autre est ridicule elles sont tellement différentes.

J'ai possédé une 320d E90 neuve pack luxe (un tas d'option) et pourtant je trouve ma classe C 200cdi sportline (bcp moins d'option que sur la série 3) tellement plus classe.

Ne prend pas ça comme une agression c'est juste un constat personnel qui ne s'adresse qu'à moi ou à des personnes qui ont les mêmes intérêts que moi.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Il faut seulement dire que BMW a toujours été en avance sur les boites robotisées, maintenant c'est la même avec les BVA et DKG même si ce n'est pas eux qui produit ces boites.

Quand BMW sortait les SMG2 et 3, il y avait seulement Ferrari qui proposait un tout petit peu mieux

Aujourd'hui cela c'est un peu plus équilibré, mais BMW reste au dessus du panier avec ces boites et notamment la BVA8 dont la gestion est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je ne le prend pas mal et ma remarque etait marquée du sceau de l' humour...mais c' est vrai que je suis pas fan du trop plein d' aides à la conduite car il faut bien laisser un minimum au conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

je ne le prend pas mal et ma remarque etait marquée du sceau de l' humour...mais c' est vrai que je suis pas fan du trop plein d' aides à la conduite car il faut bien laisser un minimum au conducteur

rassure toi toutes ces aides peuvent être déconnecté la C reste une propulsion avec laquelle on peut s'amuser surtout quand il a gelé comme ce matin ou les routes étaient toutes blanches et glissantes :sol:

après moi j'utilise ma voiture tous les jours pour aller au travail, ca me fait 110 kms par jour de bouchons voilà pourquoi j'ai une boite auto et pour la prochaine j'aimerai aller encore plus loin dans l'automatisation parce que rouler dans les bouchons ça me fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi toutes ces aides peuvent être déconnecté la C reste une propulsion avec laquelle on peut s'amuser surtout quand il a gelé comme ce matin ou les routes étaient toutes blanches et glissantes :sol:

après moi j'utilise ma voiture tous les jours pour aller au travail, ca me fait 110 kms par jour de bouchons voilà pourquoi j'ai une boite auto et pour la prochaine j'aimerai aller encore plus loin dans l'automatisation parce que rouler dans les bouchons ça me fait chier.

prends le train ou le bus alors [:quicksi @ 29:11]

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

prends le train ou le bus alors [:quicksi @ 29:11]

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

 

et mon indépendance alors ?

:pfff:

Je préfère être seul ds ma super mercedes :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...