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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Lors de ma visite en concession MB hier, j'ai parlé des moteurs diesel d'accès de la nouvelle classe C avec le vendeur. Il m'a vu venir avant même que je sorte le terme 'Renault', et a immédiatement sorti le discours officiel MB : seul le coeur du moteur dClI a été récupéré pour son efficience, et MB aurait demandé à Renault d'upgrader tous les périphériques = courroie de distribution (apparemment elle doit tenir 10 ans), alternateur, circuit de refroidissement, circuit lubrification, etc...

Il est tout à fait possible que MB ait demandé quelques upgrades à Renault, mais j'ai du mal à croire qu'autant de parties du moteur aient été améliorées par rapport au moteur Renault standard, sinon comment maintenir le coût compétitif?

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Invité §ero433PE

Lors de ma visite en concession MB hier, j'ai parlé des moteurs diesel d'accès de la nouvelle classe C avec le vendeur. Il m'a vu venir avant même que je sorte le terme 'Renault', et a immédiatement sorti le discours officiel MB : seul le coeur du moteur dClI a été récupéré pour son efficience, et MB aurait demandé à Renault d'upgrader tous les périphériques = courroie de distribution (apparemment elle doit tenir 10 ans), alternateur, circuit de refroidissement, circuit lubrification, etc...

Il est tout à fait possible que MB ait demandé quelques upgrades à Renault, mais j'ai du mal à croire qu'autant de parties du moteur aient été améliorées par rapport au moteur Renault standard, sinon comment maintenir le coût compétitif?

 

Quel catastrophe Mercedes qui a des moteurs renault ou lala ... c'est une honte franchement vous me faite rire y a pire comme référence.

audi ils ont bien des moteurs skoda :q a non que suis je bête c'est les mêmes voitures mais vendues en moyenne 20 000 € plus chère!

Et bm alors, ils savent même pas faire des boites auto qu'il achète ça à un généraliste de la boite qui vend la même à toutes les marques :o.

Est-ce qu'au moins vous avez essayé un dci renault avant d'être convaincu que c'est de la merde ? :??:

 

Il faut pas tout confondre renault c'est pas psa et leurs dci sont très bon. Non mais !

Un 2.0 dci marche bien mieux qu'un 20d du grand motoriste qui n'a même pas été fichu de remporter un championnat en F1.

Et oui ça fait mal mais c'est la réalité ...

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Invité §sky370ve

Quel catastrophe Mercedes qui a des moteurs renault ou lala ... c'est une honte franchement vous me faite rire y a pire comme référence.

audi ils ont bien des moteurs skoda :q a non que suis je bête c'est les mêmes voitures mais vendues en moyenne 20 000 € plus chère!

Et bm alors, ils savent même pas faire des boites auto qu'il achète ça à un généraliste de la boite qui vend la même à toutes les marques :o.

Est-ce qu'au moins vous avez essayé un dci renault avant d'être convaincu que c'est de la merde ? :??:

 

Il faut pas tout confondre renault c'est pas psa et leurs dci sont très bon. Non mais !

Un 2.0 dci marche bien mieux qu'un 20d du grand motoriste qui n'a même pas été fichu de remporter un championnat en F1.

Et oui ça fait mal mais c'est la réalité ...

 

 

 

Ce qu'on demande a un constructeur, c'est la maximum d'efficacité, pas de savoir par qui elle est construite.

Concernant la deuxième chose, j'attends tes sources :D .

Et je voudrais connaitre le rapport entre la F1 et les véhicules de série :jap: .

Tu critiques PSA, mais actuellement, les HDI ne sont pas une catastrophe comme dans le passé, c'est la même avec Renault, les DCI sont bien plus fiable qu'avant.

Concernant les moteurs Renault dans des Mercedes, pour certain c'est inconcevable et c'est compréhensible, pour certaines personnes, payer ce tarif pour avoir un moteur Renault, c'est difficile a avaler même si le moteur en question est bon.

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Lors de ma visite en concession MB hier, j'ai parlé des moteurs diesel d'accès de la nouvelle classe C avec le vendeur. Il m'a vu venir avant même que je sorte le terme 'Renault', et a immédiatement sorti le discours officiel MB : seul le coeur du moteur dClI a été récupéré pour son efficience, et MB aurait demandé à Renault d'upgrader tous les périphériques = courroie de distribution (apparemment elle doit tenir 10 ans), alternateur, circuit de refroidissement, circuit lubrification, etc...

Il est tout à fait possible que MB ait demandé quelques upgrades à Renault, mais j'ai du mal à croire qu'autant de parties du moteur aient été améliorées par rapport au moteur Renault standard, sinon comment maintenir le coût compétitif?

 

 

Sincèrement , et sans vouloir vexer personne , je trouve un peu " niais " de pousser des cris de vierges effarouchées en évoquant la présence de moteurs Renault diesel de petites cylindrées dans des Mercedes comme les classe A et B et bientôt la classe C.... Où est le problème ? Que Renault sache faire des moteurs diesel c'est un évidence ! Et même de bons moteurs....surtout dans des petites cylindrées comme le 1,5 de 1461 cm3....Que les ingénieurs de Mercedes adaptent ces moteurs à l'environnement des véhicules Mercedes c'est également une évidence...( Je ne pense pas que les vendeurs en concession soient dans le secret des dieux à ce sujet....) Ce qu'on attend de Mercedes c'est qu'ils fournissent des véhicules homogènes,bien construits et respectant les standards de la marque....On sait bien que fabriquer une voiture c'est un assemblage d'une quantité d'éléments produits par des dizaines et des dizaines de fournisseurs et d'équipementiers....La responsabilité de Mercedes étant la rédaction du cahier des charges qu'ils doivent respecter et contrôler qu'il en est bien ainsi.....Alors choisir un bon petit 1.5 l diesel qui a fait ses preuves pour équiper des entrées de gamme cela me parait plutôt pertinent comme choix stratégique....et l'intérêt économique me parait évident à travers l'économie des coûts de développement et des investissements nécessaires à sa production.

 

Je ne parlerai même pas des succès écrasants obtenus par les moteurs Renault en formule 1 car les "vierges effarouchées" vont me tomber dessus en criant que ça n'a rien à voir.....soit . Tout comme il est clair qu'il n' y rien à voir entre la CLA 250 et les technologies développées par AMG au sein du groupe Mercedes......Mais...il n'empêche.........................

 

 

PS : L'autre soir je sors le disque dur du GPS pour faire une maj....Et que vois je au dos du Becker ? ...."Made in China" !!!!!!!!!! Que dois je faire ? Rendre la voiture en hurlant que je n'accepterai jamais qu'on mette de la " camelote chinoise " dans une Mercedes ?

 

Finalement je vais garder la voiture..... :)

 

.

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Aucun doute que les dci sont efficients. La seule question que je me pose concerne la fiabilite surle long terme, sachant que pour les 1.5 dci on parle de moteurs developpes avec une contrainte budget forte (c est beaucoup moins le cas pour les moteurs bmw et mb). Toujours est-il que MB passe le message qu ils ont demande de nombreux upgrades.

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Invité §ero433PE

 

Sincèrement , et sans vouloir vexer personne , je trouve un peu " niais " de pousser des cris de vierges effarouchées en évoquant la présence de moteurs Renault diesel de petites cylindrées dans des Mercedes comme les classe A et B et bientôt la classe C.... Où est le problème ? Que Renault sache faire des moteurs diesel c'est un évidence ! Et même de bons moteurs....surtout dans des petites cylindrées comme le 1,5 de 1461 cm3....Que les ingénieurs de Mercedes adaptent ces moteurs à l'environnement des véhicules Mercedes c'est également une évidence...( Je ne pense pas que les vendeurs en concession soient dans le secret des dieux à ce sujet....) Ce qu'on attend de Mercedes c'est qu'ils fournissent des véhicules homogènes,bien construits et respectant les standards de la marque....On sait bien que fabriquer une voiture c'est un assemblage d'une quantité d'éléments produits par des dizaines et des dizaines de fournisseurs et d'équipementiers....La responsabilité de Mercedes étant la rédaction du cahier des charges qu'ils doivent respecter et contrôler qu'il en est bien ainsi.....Alors choisir un bon petit 1.5 l diesel qui a fait ses preuves pour équiper des entrées de gamme cela me parait plutôt pertinent comme choix stratégique....et l'intérêt économique me parait évident à travers l'économie des coûts de développement et des investissements nécessaires à sa production.

 

Je ne parlerai même pas des succès écrasants obtenus par les moteurs Renault en formule 1 car les "vierges effarouchées" vont me tomber dessus en criant que ça n'a rien à voir.....soit . Tout comme il est clair qu'il n' y rien à voir entre la CLA 250 et les technologies développées par AMG au sein du groupe Mercedes......Mais...il n'empêche.........................

 

 

PS : L'autre soir je sors le disque dur du GPS pour faire une maj....Et que vois je au dos du Becker ? ...."Made in China" !!!!!!!!!! Que dois je faire ? Rendre la voiture en hurlant que je n'accepterai jamais qu'on mette de la " camelote chinoise " dans une Mercedes ?

 

Finalement je vais garder la voiture..... :)

 

.

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Invité §ero433PE

Aucun doute que les dci sont efficients. La seule question que je me pose concerne la fiabilite surle long terme, sachant que pour les 1.5 dci on parle de moteurs developpes avec une contrainte budget forte (c est beaucoup moins le cas pour les moteurs bmw et mb). Toujours est-il que MB passe le message qu ils ont demande de nombreux upgrades.

 

Pour info sur la nouvelle classe C il ne s'agira pas du 1.5 dci mais bien du 1.6 dci de chez renault en 2 déclinaisons 115cv et 136cv.

 

 

Source Mercedes:

 

"Peu après la commercialisation du véhicule, Mercedes-Benz élargira nettement le programme de motorisations. Un nouveau moteur diesel petit format de 1,6 litre de cylindrée viendra compléter l'offre. Parmi ses atouts figurent un poids réduit, un design compact et une faible consommation de carburant spécifique. Selon sa conception, le quatre cylindres à suralimentation mono-étagée délivre 85 ou 100 kW (115 ou 136 ch) à partir d'une cylindrée de 1 598 cm3 et fournit un couple nominal de 280 ou 320 Nm. Son système d'injection directe Common Rail fonctionne à une pression de service maximale de 1 600 bars. En termes de rejets de CO2, la nouvelle Classe C animée par ce moteur occupe une position de leader sur son segment."

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Invité §gil018hR

Pour info sur la nouvelle classe C il ne s'agira pas du 1.5 dci mais bien du 1.6 dci de chez renault en 2 déclinaisons 115cv et 136cv.

 

 

Source Mercedes:

 

"Peu après la commercialisation du véhicule, Mercedes-Benz élargira nettement le programme de motorisations. Un nouveau moteur diesel petit format de 1,6 litre de cylindrée viendra compléter l'offre. Parmi ses atouts figurent un poids réduit, un design compact et une faible consommation de carburant spécifique. Selon sa conception, le quatre cylindres à suralimentation mono-étagée délivre 85 ou 100 kW (115 ou 136 ch) à partir d'une cylindrée de 1 598 cm3 et fournit un couple nominal de 280 ou 320 Nm. Son système d'injection directe Common Rail fonctionne à une pression de service maximale de 1 600 bars. En termes de rejets de CO2, la nouvelle Classe C animée par ce moteur occupe une position de leader sur son segment."

 

 

oui celui là : http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/energy-dci-130.aspx

 

retravaillé à la sauce Mercedes je suppose, mais développé par RENAULT en partant d'une feuille blanche :jap:

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Invité §ero433PE

Allez voilà quelques info intéressantes sur la nouvelle C:

 

7G-tronic:

 

transmission.png

 

 

Dimensions par rapport au CLA, W204 et classe E

Dimensions extérieures.png

 

 

Tarifs par rapport à W204

tarifs.png

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Pour en revenir a un moteur Renault dans la C, je reste sur ma position, je pense que ce n'est pas une bonne idée.

 

Il est peut être très éfficient, en conso, en co etc. Je n'en doute pas.

 

Mais moi si j'achete une mercedes , je me fou un peu qu'elle fasse 1/2 litre de plus ou 10 g de Co en plus, ce que je veux,

c'est que losqu'elle aura 500000, 600000; 700000 km, elle roule encore et que je puisse même encore la revendre.

 

 

Regardez ces quelque liens d'occas touvé en 2 min sur autoscout.

 

 

 

http://www.autoscout24.de/Deta [...] 68&asrc=st

 

http://www.autoscout24.de/Deta [...] 43&asrc=st

 

 

 

J'ai implémenté dans la recherche c 200 cdi, plus de 200000 km et j'en ai trouvé des tas.

 

J'ai fait pareil avec renault et la rien a plus de 400000 km, encore c'était un 2.2 dci qu'on ne fait plus.

 

http://www.autoscout24.de/Deta [...] 01&asrc=st

 

 

En 15 dci, les moteurs sont en général complétement mort à 300000 km.

 

En 16 dci y a pas encore assez de recul, j'en ai pas trouvé.

 

 

 

En cherchant des heures y aura surement moyen de trouvger une ou l'autre exeption, mais il ne fait aucun dout que le 2.2 mercedes est

fait pour durer, et que un 16 dci ne durera jamais aussi longtemps.

 

Maintenant si ils la vendent 10000 E de moins que la 220 CDI, faut voir, mais ca m'étonnerait.

 

ALORS JE VOUS EN SUPPLIE DIGRIGEANTS DE CHEZ MERCEDES, LAISSEZ AU MOINS LE CHOIX AU CLIENT DE PRENDRE CE MOTEUR

2.2 en 200 CDI LA NOUVELLE C.

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Invité §ero433PE

Si tu veux le 2.2 ça sera 220, 250 cdi ou 300 hybride.

Je suis curieux de voir comment réagiront les passionnés bmw quand il y aura un trois cylindres 1.5 dans leur 318d.

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Invité §sky370ve

Si tu veux le 2.2 ça sera 220, 250 cdi ou 300 hybride.

Je suis curieux de voir comment réagiront les passionnés bmw quand il y aura un trois cylindres 1.5 dans leur 318d.

 

 

Il est 100% BMW celui la au moins :ange: .

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Invité §sky370ve

Si tu veux le 2.2 ça sera 220, 250 cdi ou 300 hybride.

Je suis curieux de voir comment réagiront les passionnés bmw quand il y aura un trois cylindres 1.5 dans leur 318d.

 

Si je comprends bien, la 300 hybride sera en fait le 2.2 CDI + moteur électrique.

Y aura-t-il une C 300 CDI comparable à ce qui existe sur la classe E c'est-à-dire avec le 6 cylindres diesel de 231 ch?

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Invité §ero433PE

Si je comprends bien, la 300 hybride sera en fait le 2.2 CDI + moteur électrique.

Y aura-t-il une C 300 CDI comparable à ce qui existe sur la classe E c'est-à-dire avec le 6 cylindres diesel de 231 ch?

je ne peux pas le garantir mais les deux mécaniques existent sur la E (300 bluetec hybride et 300 bluetec) et le 6 cylindre est euro 6 donc je vois pas pourquoi ils ne le mettront pas sur la C :ange:

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Invité §Boo014KZ

Pour en revenir a un moteur Renault dans la C, je reste sur ma position, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Il est peut être très éfficient, en conso, en co etc. Je n'en doute pas. Mais moi si j'achete une mercedes , je me fou un peu qu'elle fasse 1/2 litre de plus ou 10 g de Co en plus, ce que je veux, c'est que losqu'elle aura 500000, 600000; 700000 km, elle roule encore et que je puisse même encore la revendre. Regardez ces quelque liens d'occas touvé en 2 min sur autoscout. http://www.autoscout24.de/Deta [...] 68&asrc=st http://www.autoscout24.de/Deta [...] 43&asrc=st J'ai implémenté dans la recherche c 200 cdi, plus de 200000 km et j'en ai trouvé des tas. J'ai fait pareil avec renault et la rien a plus de 400000 km, encore c'était un 2.2 dci qu'on ne fait plus. http://www.autoscout24.de/Deta [...] 01&asrc=st En 15 dci, les moteurs sont en général complétement mort à 300000 km.

 

 

 

Je ne suis pas sur que les problèmes viennent des moteurs mais plus de ce qui se trouve autours, électronique, carrosserie, finition...

Une voiture française est pourri au bout de 200000km à l'intérieur... Mais pas sur que le moteur soit foutu. Les dci sont réputés solide...

 

Édit : en faisant une recherche rapide sur l'ouest de la France j'en trouve des 100aines de 1,5 dci a plus de 250000km... Voir plus de 300000km Et pas que des poubelles...

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Invité §gil018hR

Pour en revenir a un moteur Renault dans la C, je reste sur ma position, je pense que ce n'est pas une bonne idée.

 

Il est peut être très éfficient, en conso, en co etc. Je n'en doute pas.

 

Mais moi si j'achete une mercedes , je me fou un peu qu'elle fasse 1/2 litre de plus ou 10 g de Co en plus, ce que je veux,

c'est que losqu'elle aura 500000, 600000; 700000 km, elle roule encore et que je puisse même encore la revendre.

 

 

Regardez ces quelque liens d'occas touvé en 2 min sur autoscout.

 

 

 

http://www.autoscout24.de/Deta [...] 68&asrc=st

 

http://www.autoscout24.de/Deta [...] 43&asrc=st

 

 

 

J'ai implémenté dans la recherche c 200 cdi, plus de 200000 km et j'en ai trouvé des tas.

 

J'ai fait pareil avec renault et la rien a plus de 400000 km, encore c'était un 2.2 dci qu'on ne fait plus.

 

http://www.autoscout24.de/Deta [...] 01&asrc=st

 

 

En 15 dci, les moteurs sont en général complétement mort à 300000 km.

 

En 16 dci y a pas encore assez de recul, j'en ai pas trouvé.

 

 

 

En cherchant des heures y aura surement moyen de trouvger une ou l'autre exeption, mais il ne fait aucun dout que le 2.2 mercedes est

fait pour durer, et que un 16 dci ne durera jamais aussi longtemps.

 

Maintenant si ils la vendent 10000 E de moins que la 220 CDI, faut voir, mais ca m'étonnerait.

 

ALORS JE VOUS EN SUPPLIE DIGRIGEANTS DE CHEZ MERCEDES, LAISSEZ AU MOINS LE CHOIX AU CLIENT DE PRENDRE CE MOTEUR

2.2 en 200 CDI LA NOUVELLE C.

 

 

Polémique inutile.

 

Le partenariat MERCEDES/RENAULT monte en puissance et n'est qu'à ses balbutiements. :jap:

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Il y a quelque chose qui me gêne sur cette voiture....Tout au moins sur les photos ci-dessus....C'est au niveau de la chute du toit et de la vitre arrière...Cela rappelle , à s'y méprendre , les Ford " mondeo " des années 90.............. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

.

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Pour repondre :

 

 

Je ne suis pas sur que les problèmes viennent des moteurs mais plus de ce qui se trouve autours, électronique, carrosserie, finition...

Une voiture française est pourri au bout de 200000km à l'intérieur... Mais pas sur que le moteur soit foutu. Les dci sont réputés solide...

 

Édit : en faisant une recherche rapide sur l'ouest de la France j'en trouve des 100aines de 1,5 dci a plus de 250000km... Voir plus de 300000km Et pas que des poubelles...

 

C'est exactement ce que je dis, 200000 300000, pas 600000 7000000 km.

 

 

Polemique inutile

Le partenariat MERCEDES/RENAULT monte en puissance et n'est qu'à ses balbutiements.

 

 

Je pense pas que ce soit inutile et qu'une marche arrière dans cette décision soit impossible.

 

Regardes BMW avec son partenariat avec PSA.

 

Ils avaient pris le 16 HDI pour mertre dans la MINI car ils n'avaient pas de petit moteur diesel, et il passaient a côté de client potentiels.

 

Ils ont vu leur erreur, ils ont développé un nouveau 1600 diesel BMW qu'ils ont mis dans la mini et maintenant dans d'antres modeles compme la 116d

 

 

MERCEDES a quand même bien les moyens de dévellopper un nouveau petit moteur diesel, je suppose.

 

 

De toute façon chacun ses idées, je suis peut être un peu borné, mais comme je l'ai dit avant je serais prêt a remettre ma classe E 200 CDI

contre une C BREAK 200 CDI a condition de ne pas avoir un moteur RENAULT.

On va me dire que je pourrais prendre une 220 CDI mais alors je trouve que cela devient trop onéreux en taxes et prix d'achat (En Belgique) et je

n'ai pas besoin de 170 CV.

 

Dans ces condition je préfère encore acheter un GLA 200 CDI qui lui a le Moteur 2.2 mercedes en 136 CV, même si il sera probablement

moins bien sur d'autres dommaines (confort, finition etc..)

 

 

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Invité §May611Eo

 

 

MERCEDES a quand même bien les moyens de dévellopper un nouveau petit moteur diesel, je suppose.

 

 

Personnellement, je préfèrerais qu'ils économisent sur ces moteurs d'entrée de gamme dépourvu de plaisir, plutôt que de faire l'impasse sur des V6 et V8! (par définition moins rentables car ils s'en vendra beaucoup moins...) C'est certainement la justification de ce choix des 4cyl Renault, et même si ça ennui un peu, c'est moins pire que de ne plus avoir de vrais moteurs!

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@ Alfy 20

Je pense que le plus simple c'est que tu commences par amasser des actions de DAIMLER AG....Le cours est d'environ 60 € et la capitalisation boursière d'environ 63.5 milliards d'€uros...

 

Dès que tu as acquis une fraction significative du capital ...disons , environ 30 % , tu te pointes à l'AG annuelle et tu exiges un poste d'administateur. Et une fois que tu es membre du directoire ( Board of Management ) et bien.....tu exiges dès la première réunion que Daimler Ag impose à sa filiale Mercedes-Benz de bien vouloir arrêter cette stupide collaboration avec Renault , tellement nuisible à l'image du groupe , et se mette enfin au travail afin de développer un bon petit moteur diesel 100 % Mercedes !!!!!!! Sinon.....tu fais un malheur !

 

Non , mais..................

 

 

.

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Invité §Boo014KZ

Pour repondre : Je ne suis pas sur que les problèmes viennent des moteurs mais plus de ce qui se trouve autours, électronique, carrosserie, finition... Une voiture française est pourri au bout de 200000km à l'intérieur... Mais pas sur que le moteur soit foutu. Les dci sont réputés solide... Édit : en faisant une recherche rapide sur l'ouest de la France j'en trouve des 100aines de 1,5 dci a plus de 250000km... Voir plus de 300000km Et pas que des poubelles... C'est exactement ce que je dis, 200000 300000, pas 600000 7000000 km. Polemique inutile Le partenariat MERCEDES/RENAULT monte en puissance et n'est qu'à ses balbutiements. Je pense pas que ce soit inutile et qu'une marche arrière dans cette décision soit impossible. Regardes BMW avec son partenariat avec PSA. Ils avaient pris le 16 HDI pour mertre dans la MINI car ils n'avaient pas de petit moteur diesel, et il passaient a côté de client potentiels. Ils ont vu leur erreur, ils ont développé un nouveau 1600 diesel BMW qu'ils ont mis dans la mini et maintenant dans d'antres modeles compme la 116d MERCEDES a quand même bien les moyens de dévellopper un nouveau petit moteur diesel, je suppose. De toute façon chacun ses idées, je suis peut être un peu borné, mais comme je l'ai dit avant je serais prêt a remettre ma classe E 200 CDI contre une C BREAK 200 CDI a condition de ne pas avoir un moteur RENAULT. On va me dire que je pourrais prendre une 220 CDI mais alors je trouve que cela devient trop onéreux en taxes et prix d'achat (En Belgique) et je n'ai pas besoin de 170 CV. Dans ces condition je préfère encore acheter un GLA 200 CDI qui lui a le Moteur 2.2 mercedes en 136 CV, même si il sera probablement moins bien sur d'autres dommaines (confort, finition etc..)

 

 

Tu gardes tes voitures 600000km. La bonne blague...

Et même une w124 de ce kilométrage là c'est souvent pas beau à voir en réalité, car en photo on fait croire ce que l'on veut.

 

Et pour info le 200cdi sur A, B, CLA et GLA, est un 1,8L qui est loin d'être agréable au quotidien comparativement a beaucoup de diesel concurrent...

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C'est quoi cette arrière??? très déçu par cette nouvelle classe C!!! :non:

 

Pour moi, la lexus est la plus belle dans ce segment et de loin... après c'est chacun ses goûts... :D

 

 

lexus-is300h.jpg

 

 

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elle est juste immonde cette lexus nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

 

à part pour les fanas de mangas, et encore :pfff:

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Invité §Dan306jN

Je ne vous permets pas de comparer cette sublime Classe C à une vulgaire Lexus manganisée (merci coyote).

 

Ah, et pour le débat Mercedes / Renault, ce n'est pas ici ...

 

Et dans le genre autre expérience mutante ratée une Infitiny on peut comparer ? spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

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elle est juste immonde cette lexus nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

 

à part pour les fanas de mangas, et encore :pfff:

 

 

comme j'ai dit, chacun ses goûts, il y a du passe partout comme mercedes et audi et du plus "futuriste" à la lexus... :sol: :sol:

 

 

mais dire que la voiture est immonde, il faut être un taliban de l'étoile.. l'arrière à la mondeo serait meilleur que la lexus????

 

 

en tout cas, je suis sure que cette C se vendra très bien, comme d'hab... les papis sont déjà entrer de signer leur chèque... :sol: :sol: :sol:

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