Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 330da 204 pack M2


Invité §pbo442wK

Messages recommandés

Invité §joh678XP

Tiens, aujourd'hui je me suis posé une question sur un équipement de ma voiture : les airbag dans les portes arrière, c'est une option ou c'est de série ? (finition M2 sans le pack luxe).

 

Merci

 

 

Option :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pbo442wK

Bonsoir les BMW boys,

 

J'ai une question sur l'installation audio des E46 :

 

Y-a-t-il 3 niveaux de qualité de l'installation, à savoir, base, hi-fi, et HK ??

Dans ce cas, les voitures avec GPS business (comme la mienne) ont-elle d'office le hi-fi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Je crois (sans en être sûr) que dans l'ordre, c'est : hifi, buisness, et enfin HK (qui est noté sur les grilles de tweeter et les HP de plage)

 

 

En fait, mon doute vient du fait que beaucoup disent que l'installation de base est vraiment mauvaise.

Or je trouve le son assez correct (bien entendu on est loin d'un auditorium)...

 

Je me demande donc si je n'ai pas par hasard le 2è niveau de sono...

J'ai un GPS business, est-ce d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, mon doute vient du fait que beaucoup disent que l'installation de base est vraiment mauvaise.

Or je trouve le son assez correct (bien entendu on est loin d'un auditorium)...

 

Je me demande donc si je n'ai pas par hasard le 2è niveau de sono...

J'ai un GPS business, est-ce d'office ?

 

 

Tout dépend de ton niveau d'exigence.

 

"Assez correct" ne me semble pas suffisant pour une option facturée 1200 euros par BMW :bah:

 

(je parle du HK, qui est très loin d'être de la folie)

 

Chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §api303Vg

bonjour ayant un 330d 204ch de 2003 avec l'option xenon je viens de m'apercevoir que j'ai le meme probléme de reflecteur de xenon bruni que vous.Surtout en cette saison d'hiver avoir des feux qui éclaire faiblement c'est ennuiant.

Votre tutot est super bien explique je vous en remercie mais il me manque un élément l'adresse de contact au USA que vous avez pu avoir pour ces réflecteur a 150€.

En vous remerciant d'avance

Cordialement Mr Perrigault

adresse mail apittbull76@free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Personnellement pour l'instant je repasse en "N" au feu. On sent l'arrière de la voiture qui se "relève" un peu, car en "D" la boîte est en mode "rampant", elle avancerait seule...

 

Des avis ?

 

Merci :)

 

 

Repasse toujours en Neutral sur des longs arrets

 

Par contre, pense a faire TOUS LES ANS une vidange de boite et changement de crépine

Ca va t'eviter de remplacer une boite a 3000 € :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Repasse toujours en Neutral sur des longs arrets

 

Par contre, pense a faire TOUS LES ANS une vidange de boite et changement de crépine

Ca va t'eviter de remplacer une boite a 3000 € :jap:

 

 

Je penses que tous les ans c'est peut être un peu exagéré non? Ca revient à vidanger la boite presque plus souvent que le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je penses que tous les ans c'est peut être un peu exagéré non? Ca revient à vidanger la boite presque plus souvent que le moteur.

 

 

Ca dépend du nombre de bornes qu'il fait...

 

Perso je le fait très souvent sur ma BVA, quand je vois toute la merde qui sort... je me dis que tous les ans c'est pas du luxe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne ce modèle de boite nécessite une vidange tous les 60000km.

 

 

+1, c'est une boite GMC qui normalement se vidange tous les 60 000km (MEME AVEC DE LA LONG LIFE !!!)

 

Comme j'ai modifié la mienne et que j'ai décallé mon rupteur, je préfère la faire plus souvent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

 

Repasse toujours en Neutral sur des longs arrets

 

Par contre, pense a faire TOUS LES ANS une vidange de boite et changement de crépine

Ca va t'eviter de remplacer une boite a 3000 € :jap:

 

 

Je remets toujours sur N la BVA lors d'un arrêt. Sinon j'ai la désagréable impression qu'elle "force"...

 

Pour la vidange de la BVA, je pense la faire tous les 40.000 km environ.

Je l'ai faite il y a 6 mois à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je remets toujours sur N la BVA lors d'un arrêt. Sinon j'ai la désagréable impression qu'elle "force"...

 

Pour la vidange de la BVA, je pense la faire tous les 40.000 km environ.

Je l'ai faite il y a 6 mois à peu près.

 

 

Parfait, ne pas oublier de changer la crépine :)

 

Aucun soucis avec la boite step, elle fonctionne très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

bonjour ayant un 330d 204ch de 2003 avec l'option xenon je viens de m'apercevoir que j'ai le meme probléme de reflecteur de xenon bruni que vous.Surtout en cette saison d'hiver avoir des feux qui éclaire faiblement c'est ennuiant.

Votre tutot est super bien explique je vous en remercie mais il me manque un élément l'adresse de contact au USA que vous avez pu avoir pour ces réflecteur a 150€.

En vous remerciant d'avance

Cordialement Mr Perrigault

adresse mail apittbull76@free.fr

 

 

Hello,

 

Ci-joint un petit échange de mail que j'ai eu avec Sword :

Ecris lui un mail de ma part (son mail est indiqué dans le msg), il en a peut-être de dispo.

 

Good afternoon,

 

I am Pierre, from France. Please excuse me for my bad american english.

I am very interested by your product : BMW E46 ZKW Bi-xenon HID OEM D2S Projectors.

 

Mine are burned by heat, and I want to remplace them.

 

What price for 2 projectors can you make ? And for shipping to France ?

Do you accept PayPal ?

 

And what price for 2 genuine Philips D2S bulbs ?

 

Awaiting your news,

Best regards,

 

-----------------------------

 

Hello Pierre

 

Yes i have this projector available.

 

Resently, very many car owner of this projector asking for it. Very hot seller but also very hard to get.

 

I always sell them at 180USD/pair without lens on it.

 

And shipping cost through EMS to France is 20USD. Normally cost around one week to arrive you.

 

Yes, we accpet payment through paypal. My paypal ID is auto1999@gmail.com , same to my email address.

 

And the price for Genuine brand new Philips D2S bulb is 70USD/pair.

 

Any other question, just feel free to get in touch with me.

 

Good day!

 

Sword

 

------------------------

 

Bon courage pour le remplacement, car c'est assez difficile, il faut s'armer de patience !

Mais le résultat est au RDV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

 

Parfait, ne pas oublier de changer la crépine :)

 

Aucun soucis avec la boite step, elle fonctionne très bien :jap:

 

 

Oui, je vidange forcément avec changement de la crépine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv015CG

Bonjour,

 

je réagis suite à votre topic concernant le changement de vos réflecteurs de phares Xénon sur votre 330. Savez vous s'il y a eu des cas d'échange sous garantie par BMW car il semble que ce pb soit relativement récurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Bonjour,

 

je réagis suite à votre topic concernant le changement de vos réflecteurs de phares Xénon sur votre 330. Savez vous s'il y a eu des cas d'échange sous garantie par BMW car il semble que ce pb soit relativement récurent

 

 

Malheureusement, pas à ma connaissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

J'ai une petite question : je viens de découvrir que ma voiture a des airbag rideau dans les montants du pare-brise.

 

Est-ce une option ?

 

Quelqu'un a-t-il les tarifs de 2003 des E46 ? J'aimerais faire la somme des options de ma voiture (ça doit déjà être pas mal, même si elle est loin d'être optionnée à fond).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Repasse toujours en Neutral sur des longs arrets

 

 

 

Je remets toujours sur N la BVA lors d'un arrêt. Sinon j'ai la désagréable impression qu'elle "force"...

 

 

Vue la conception de la boîte, il faut au contraire la laisser en D. Je m'explique : à chaque changement de rapport (et le passage N/D et D/N sont des changements de rapport au même titre que 1/2 2/3 3/4 4/5 et l'inverse) des disques d'embrayages se collent et se décollent dans la boite. A chaque manoeuvre, les disques frottent un peu les uns contre les autres avant de se verrouiller, et se décomposent un peu, entraînant des particules dans le fluide. Lorsque la boîte est en D, la sensation qu'elle "force" est tout à fait vraie, mais ça ne l'abîme pas, elle est conçue pour cela. Explication : Pour obtenir la même sensation de "forcer" avec une boite mécanique, il faudrait faire patiner l'embrayage avec les freins serrés (comme en démarrage en côte par exemple, mais cette manoeuvre est brève). Ce comportement est mauvais voire dangereus pour l'embrayage qui patine sans arrêt et chauffe exagérément (usure prématurée, casse). En revanche, dans une boite automatique, l'embrayage n'existe pas (à l'arrêt, tout du moins). C'est un convertisseur de couple, une sorte de groupe de deux ventilateurs qui se font face, qui assure la liaison entre le moteur et la boîte. Donc en fait, au ralenti en D, les ailettes de la roue à aubes motrice projettent de l'huile vers les aubes de la roue réceptrice, qui a tendance à faire avancer la voiture. Si on garde le pied sur le frein, la voiture n'avance pas. Les garnitures de frein ne s'usent pas (vitesse nulle donc pas d'usure des plaquettes), et la boite ne s'use pas non plus car aucun changement de rapport ne s'effectue. Le seul effort existant, c'est l'huile projetée d'une roue vers l'autre qui induit un couple "important" même au ralenti moteur, mais aucune pièce mécanique ne glisse l'une par rapport à l'autre, donc pas d'usure.

 

J'espère que je suis clair, c'est pas évident à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

 

 

 

Vue la conception de la boîte, il faut au contraire la laisser en D. Je m'explique : à chaque changement de rapport (et le passage N/D et D/N sont des changements de rapport au même titre que 1/2 2/3 3/4 4/5 et l'inverse) des disques d'embrayages se collent et se décollent dans la boite. A chaque manoeuvre, les disques frottent un peu les uns contre les autres avant de se verrouiller, et se décomposent un peu, entraînant des particules dans le fluide. Lorsque la boîte est en D, la sensation qu'elle "force" est tout à fait vraie, mais ça ne l'abîme pas, elle est conçue pour cela. Explication : Pour obtenir la même sensation de "forcer" avec une boite mécanique, il faudrait faire patiner l'embrayage avec les freins serrés (comme en démarrage en côte par exemple, mais cette manoeuvre est brève). Ce comportement est mauvais voire dangereus pour l'embrayage qui patine sans arrêt et chauffe exagérément (usure prématurée, casse). En revanche, dans une boite automatique, l'embrayage n'existe pas (à l'arrêt, tout du moins). C'est un convertisseur de couple, une sorte de groupe de deux ventilateurs qui se font face, qui assure la liaison entre le moteur et la boîte. Donc en fait, au ralenti en D, les ailettes de la roue à aubes motrice projettent de l'huile vers les aubes de la roue réceptrice, qui a tendance à faire avancer la voiture. Si on garde le pied sur le frein, la voiture n'avance pas. Les garnitures de frein ne s'usent pas (vitesse nulle donc pas d'usure des plaquettes), et la boite ne s'use pas non plus car aucun changement de rapport ne s'effectue. Le seul effort existant, c'est l'huile projetée d'une roue vers l'autre qui induit un couple "important" même au ralenti moteur, mais aucune pièce mécanique ne glisse l'une par rapport à l'autre, donc pas d'usure.

 

J'espère que je suis clair, c'est pas évident à expliquer.

 

 

 

Merci :jap: c'est très clair

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

 

 

Merci :jap: c'est très clair

 

 

 

+1

 

Merci pour cette explication très bien faite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Bonjour,

 

Je vous poste quelques photos faite aujourd'hui avec la 330da E46 touring de mon beau-frère :

 

K&P 001.jpg

 

KP006.jpg.e47f2a4398d132975cea415236a92fad.jpg

 

KP011.jpg.0aae2cb96590af84a22d25498ae14339.jpg

 

KP015.jpg.76b8b228780e0d0d35d0261848dba123.jpg

 

KP016.jpg.ce90769a4e1cde72a5a2100132b6409f.jpg

 

KP017.jpg.bc76c1935ead33117955c4d34d1e1b01.jpg

 

KP024.jpg.ce38e3e6136b9b7ad38abc68e436847d.jpg

 

KP020.jpg.994f1670fa4e08b31f833ffeb022b8aa.jpg

 

KP003.jpg.8f3b43260bc3cbb300c36536b6d3c091.jpg

 

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

beau shooting, le pc av m2 fait vraiment la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

beau shooting, le pc av m2 fait vraiment la différence

 

 

En effet, ce sont 2 philosophies très différentes :

 

- La suspension est beaucoup plus souple sur la sienne

- Les sièges sont bien plus sportifs sur la mienne

- Le look idem (pare-chocs etc)

 

Mais j'aime beaucoup son Touring également, je trouve ses jantes vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Beau shooting !

 

 

Merci...

 

J'aimerais faire un shooting avec plusieurs M2 garées côté à côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

2 dunlop SP SPORT MAXX montés hier à l'arrière (245/40/17).

 

Les Continental étaient morts de chez morts (on voyait des rayures de la toile poindre)...

 

Et pour 312 € montés équilibrés, je pense avoir payé pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Merci...

 

J'aimerais faire un shooting avec plusieurs M2 garées côté à côte...

 

Tu vas à la FNAC et tu mets plein de M2 côte à côte :jap:

 

http://img.clubic.com/photo/00358758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Bonjour,

 

Je viens de faire rapidement le calcul de ce que m'a coûté en entretien ma voiture sur 1 an (j'ai anticipé le changement de pipe d'admission qui aura lieu en juin prochain).

 

Bilan : 3 087,53 € soit tout de même 257,29 €/mois.

 

Voir tableau ci-après :

 

964370353_entretien1an.jpg.bc1bc79c2fc15402902c7d2d5e8e4ad2.jpg

 

Après, il faut relativiser : j'ai eu une Inspection 2 + les 2 trains de pneus à changer (chose qui ne se fait pas tous les ans).

Et je ne regarde vraiment pas à la dépense quand il faut entretenir ma voiture...

 

Bref, cela confirme ce que j'avais prévu avant de l'acheter : il faut prévoir un solide budget entretien derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour,

 

Je viens de faire rapidement le calcul de ce que m'a coûté en entretien ma voiture sur 1 an (j'ai anticipé le changement de pipe d'admission qui aura lieu en juin prochain).

 

Bilan : 3 087,53 € soit tout de même 257,29 €/mois.

 

Voir tableau ci-après :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72215/entretien 1an.jpg

 

Après, il faut relativiser : j'ai eu une Inspection 2 + les 2 trains de pneus à changer (chose qui ne se fait pas tous les ans).

Et je ne regarde vraiment pas à la dépense quand il faut entretenir ma voiture...

 

Bref, cela confirme ce que j'avais prévu avant de l'acheter : il faut prévoir un solide budget entretien derrière.

 

Le gars qui fait un tableau :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Le gars qui fait un tableau :ddr:

 

 

Je suis un g33k d'excel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Je suis un g33k d'excel ! :D

 

kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire rapidement le calcul de ce que m'a coûté en entretien ma voiture sur 1 an (j'ai anticipé le changement de pipe d'admission qui aura lieu en juin prochain).

 

Bilan : 3 087,53 € soit tout de même 257,29 €/mois.

 

Voir tableau ci-après :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72215/entretien 1an.jpg

 

Après, il faut relativiser : j'ai eu une Inspection 2 + les 2 trains de pneus à changer (chose qui ne se fait pas tous les ans).

Et je ne regarde vraiment pas à la dépense quand il faut entretenir ma voiture...

 

Bref, cela confirme ce que j'avais prévu avant de l'acheter : il faut prévoir un solide budget entretien derrière.

 

 

comme tu le dis oui ! l'année prochaine, si ça se trouve tu n'auras rien a faire dessus, pas d' € à dépenser sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

elle sera a la casse 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...