Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)

Messages recommandés

Cela dépend monstrueusement du type de trajet et du relief, sur un parcours court.

Et donc, il n'y a pas de solution unique.

Ensuite, il faut regarder la charge de la batterie au départ et à l'arrivée.

Si on part avec une batterie chargée à 60 % (6 barrettes), et que quand on s'arrête, on n'est plus qu'à 3 barrettes (45 %), on comprend facilement que ce qui n'a pas été consommé en essence, l'a été en électricité.

Et donc que la récupération de cette charge se fera en conso différée sur le trajet suivant.

L'efficacité énergétique de cette récup dépendant à nouveau du profil de ce parcours.

(Oui, c'est compliqué l'hybride... ;) )

C'est pour toutes ces raisons que je trouve que, pour qu'une conso ait réellement du sens, il faut qu'elle englobe un parcours qui se termine au point de départ.

(Même si effectué en plusieurs trajets.)

Et même ainsi, il reste des paramètres qui peuvent la fausser : le vent qui change de direction sur un des partiels, la température qui change, la fluidité de la circulation qui varie, etc...

• Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Après le C-HR pour Coupé High Rider , il y a bien Coupé! Donc si vous voulez du coffre il faut passer au Rav4.

au quotidien, avoir des soutes d'avion ne sert à rien. Si c'est l'argument premier de votre achat, alors le CHR n'est pas pour vous.

Continuité des tests conso par rapport à cela justement

Donc ce matin, "START" et depart de suite.

résultat sur le même trajet 100% urbain que hier (je précise que c'est exactement le même chemin) je suis a 4.7/100 ODB

Donc :

Laissant chauffer 2 minute avant de partir --> 5 km urbain --> 6.1/100 départ / arrêté

Partant de suite --> 5km urbain --> 4.7/100 départ /n arrêté

Ca c'est pas tout a fait vrai

J'ai deja le cas que moteur chaud, même en relâchant l'accelerateur et donc etre en roue libre pendant de longue seconde, je suis toujours en thermique (ce que je comprend pas d’ailleurs) le bâton de conso va rester genre 2 litre au 100 l'aiguille va bien etre dans "CHARGE" mais pas de EV.

C'est rare mais cela arrive

Je suis d'accord avec toi. C'était une astuce sans scangauge pour savoir si on roule en ev forcé ou pas.

Et dans ton cas précis tu es en principe en ev forcé, sur le 2l mais pas tout le temps. Je le vois aussi quand je suis en roues libres, je ne recharge presque rien, genre 1 ou 2A.

Y'a des cycles sur le 2l que je ne comprends pas de toute façon...

Et ces cycles consomment énormément. Soit je perds 15% de soc soit j'attends et je consomme pour rien mais j'ai choisi la seconde méthode car j'ai bcp de mal sinon à remonter la batterie ev.

Je précise que j'ai sur mon scangauge ces infos en temps réelles :

Température ldr et Huile et bcp d'autres, soc, convertisseur, que je ne regarde pas.

Soc en %, à 39 régénération forcée, c'est vraiment à éviter...

Tension batterie

Conso ou recharge en ampères et non en w comme ha

Quantité total d'essence restant dans le réservoir en temps réel c'est top

Tout ce qui est autour de la conso je n'utilise pas...

C'est convivial et précis. J'adore ce petit boîtier

Cela dépend monstrueusement du type de trajet et du relief, sur un parcours court.

Et donc, il n'y a pas de solution unique.

Ensuite, il faut regarder la charge de la batterie au départ et à l'arrivée.

Si on part avec une batterie chargée à 60 % (6 barrettes), et que quand on s'arrête, on n'est plus qu'à 3 barrettes (45 %), on comprend facilement que ce qui n'a pas été consommé en essence, l'a été en électricité.

Et donc que la récupération de cette charge se fera en conso différée sur le trajet suivant.

L'efficacité énergétique de cette récup dépendant à nouveau du profil de ce parcours.

(Oui, c'est compliqué l'hybride... ;) )

C'est pour toutes ces raisons que je trouve que, pour qu'une conso ait réellement du sens, il faut qu'elle englobe un parcours qui se termine au point de départ.

(Même si effectué en plusieurs trajets.)

Et même ainsi, il reste des paramètres qui peuvent la fausser : le vent qui change de direction sur un des partiels, la température qui change, la fluidité de la circulation qui varie, etc...

Bien entendu

La je parlais uniquement pour moi vu que c'est mon trajet quotidien maison / travail

Concernant la batterie je pars avec 3 batons j'arrive avec 3 batons(idem le soir)

Bien entendu

La je parlais uniquement pour moi vu que c'est mon trajet quotidien maison / travail

Concernant la batterie je pars avec 3 batons j'arrive avec 3 batons(idem le soir)

il est parfait ton ex, pas courant, 5km c'est vraiment peu, moi je suis je pense moteur froid à 8 voir 10l au bout de 5km je pense

il est parfait ton ex, pas courant, 5km c'est vraiment peu, moi je suis je pense moteur froid à 8 voir 10l au bout de 5km je pense

Et avec ma précédente audi essence, sur le meme trajet j'etais a 7.5 voir 8litre au 100

Donc dans tout les cas je suis satisfait du changement pour la partie conso

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens après quelques temps sur notre forum pour avoir des avis. Fidèle de chez Toy, je suis en pleine réflexion pour acheter un CHR (dans sa nouvelle version de rentrée Collection Cuir Alcantara 2.0L) : choix de coeur ! Ou une Corolla Touring sport collection en 2.0 L eglt : choix de la raison !

Clairement, 2 véhicules différents pour autant vous qui roulez en CHR que pensez-vous réellement de l'espace habitable et coffre ? Du comportement routier ?

Par avance merci pour vos retours et bon dimanche !

Je reviens après quelques temps sur notre forum pour avoir des avis. Fidèle de chez Toy, je suis en pleine réflexion pour acheter un CHR (dans sa nouvelle version de rentrée Collection Cuir Alcantara 2.0L) : choix de coeur ! Ou une Corolla Touring sport collection en 2.0 L eglt : choix de la raison !

Clairement, 2 véhicules différents pour autant vous qui roulez en CHR que pensez-vous réellement de l'espace habitable et coffre ? Du comportement routier ?

Je trimballe régulièrement 5 personnes dans mon C-HR depuis 3 ans sans "plaintes0," et le coffre est assez grand pour faire les courses hebdomadaires d'un ménage de 6 personnes, donc je trouve qu'il fait très bien le job.

Je trimballe régulièrement 5 personnes dans mon C-HR depuis 3 ans sans "plaintes0," et le coffre est assez grand pour faire les courses hebdomadaires d'un ménage de 6 personnes, donc je trouve qu'il fait très bien le job.

Attention le coffre de la chr 184 est beaucoup plus petit en raison de la batterie qu’ils ont du mettre dans le coffre

Je choisis la Corolla sans hésitation, que ce soit pour le look, la tenue de route, le confort, le coffre, la place arrière ou pour le dynamisme général

D'accord pour le coffre et peut être limite les sièges arrière, mais pour le confort et tenue de route cest pas sure et pour le look ça cest objectif

Dans la Corolla il n'y a pas plus de place à l'arrière que dans le C-HR. Il faut prendre la Corolla break pour avoir plus de place, mais elle est aussi bien plus longue.

Perso, j'ai actuellement une corolla hatchback et vais bientôt avoir un CH-R.

Il y a un poil plus de place à l'arrière dans le CH-R.

Pour le coffre je vais perdre car je passe sur le 184. Mais si on compare entre versions 184, le coffre du CH-R est bien plus pratique et est plus grand.

Perso, j'ai actuellement une corolla hatchback et vais bientôt avoir un CH-R.

Il y a un poil plus de place à l'arrière dans le CH-R.

Pour le coffre je vais perdre car je passe sur le 184. Mais si on compare entre versions 184, le coffre du CH-R est bien plus pratique et est plus grand.

En 184 les deux coffres sont misérables, on peut tout juste y glisser la CB !! ??

Effectivement à chacun ses critères.

Personnellement le coffre n'est pas un critère, nous utilisons un autre véhicule pour les transhumances.

Nos souhaits seraient, en ordre décroissant, les suivants

. TAILLE

. FIABILITÉ & SERVICE

. BVA & EQUIPEMENT

. AGREMENT & PUISSANCE

. HYBRIDATION

Petit comparatif des dimensions

. YARIS Cross 4180mm x 1765mm Volume coffre 390l

. CHR mesure 4390mm x 1795mm Volume coffre 358-377l

. RAV mesure 4600mm x 1855mm Volume coffre 520-580l

source www.fr.automobiledimension.com

L'auto parfaite serait pour nous une Yaris Cross de 180cv... Elle n'existe pas, donc le CHR fera l'affaire !

J'ai lancé les demandes de prix chez le concessionnaires.

À suivre...

Notre C-HR va sur ses 4 ans/40000 km, et toujours pas le moindre soucis (sauf les projecteurs de logos ;) ), ici un peu de detailing pour lui rendre sa jeunesse mais il vieillit très bien, pas de rossignols à l'intérieur, nous en sommes super satisfaits et on compte bien encore le garder quelques années!IMG_20201102_114043.thumb.jpg.b457401aabd61b9398a7715f1becaeab.jpgInkedIMG_20201102_113655_LI.thumb.jpg.fbdfe150b1876039e3185226a03c6f17.jpgInkedIMG_20201102_113709_LI.thumb.jpg.1d469232ebd931697dc14c2b9c24a74d.jpgInkedIMG_20201102_114036_LI.thumb.jpg.090ceac018422be7e4134af0199e7a94.jpg

1973657913_cockpitchr.thumb.jpg.20c7fa6f8ee4f0fe86a285e79f7b76db.jpg

Modifié par hellric

Et aucun souci à vous faire avec encore un an de garantie (5 ans en B, 3 ans seulement en F vu que l'on n'y trouve "que" 67 millions d'habitants -soit 6 fois plus qu'en Belgique- et une seule usine Toyota (qui fabrique les Yaris comme chacun sait, garanties elles aussi 3 ans là où on les fabrique mais 5 en B !...) mais pas le siège européen de Toyota (qui se trouve en B).  Pour les frontaliers, un kilomètre, voire peut-être même quelques mètres, font ainsi perdre 2 ans de garantie...  

Phil24, ex-Belge devenu Français (une hérésie ?...)

Pour ce qui est de la garantie prolongée, il semblerait que, si on achète la voiture en Belgique, on peut la faire appliquer dans toute l'Europe, moyennant un peu de paperasserie avec l'assureur qui couvre Toyota pour cette période.

Il faut se renseigner auprès des CC belges sur ce sujet.

Et s'ils ne sont pas au courant, s'adresser à Toyota Belgique.

(Qui je le rappelle est une franchise, et non une filiale !!!)

Invité Chris@6

Bonjour à tous, 

Savez vous s'il existe des CHR sous équipés par rapport à leur finition ordinaire sans option ? 

J'ai trouvé des annonces de professionnels où il manque des équipements de série alors qu'ils m'indiquent que tout est vérifié et indiqué ! 

Alors erreur/oubli ou effectivement il existé des finitions sous équipés par rapport à leur dotation de base? 

Invité Chris@6

Ok merci, et par exemple si on part sur une finition graphic, la dotation de série est "figée" quelle que soit la provenance, il ne peut pas y avoir d'équipement en moins comme je l'ai vu dans 2 annonces ? Donc ce serait une erreur/oubli ? 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...