Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Shi435aL

Bonjour à tous, j'ai quelques interrogations. Heureux possesseurs d'une Leon 3 fr de 2016, j'ai eu un soucis qui s'est reproduit à 2-3 reprise. J'ai eu un message d'erreur avec l'acc, il le disait qu'il était désactivé et qu'il y avait quelque chose devant(si je me souviens bien et si je ne dis pas de bêtises... :D ) et au final rien du tout devant le capteur, après redémarrage de la voiture plus rien.

Est-ce normal ?

Autre interrogation , est il possible d'afficher les sorties de routes ou autoroutes sur l'écran du gps (j'ai le navi system normal)?

Merci d'avance

 

 

Salut à toi :)

 

Regarde tes capteurs de proximité à l'avant si un d'eux n'est pas abîmé, j'ai eu le cas sur ma dernière ... apparemment ils sont couplés avec L'ACC ... pour le cout c'est aux alentours de 300 euros :s (pièces et main d'oeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bru450Bg

 

Si ton capteur est sale ou un peu givré. .....

 

Merci pour la réponse.

Cela s'est passé cet été et une fois au mois de septembre. Justement j'avais regarder s'il était sale mais cela ne m'avait pas choqué.

 

Salut à toi :)

 

Regarde tes capteurs de proximité à l'avant si un d'eux n'est pas abîmé, j'ai eu le cas sur ma dernière ... apparemment ils sont couplés avec L'ACC ... pour le cout c'est aux alentours de 300 euros :s (pièces et main d'oeuvre)

 

 

Merci.

J'irais jeter un œil sur les capteurs du coup. Je dois l'emmener en cc car j'avais le droit à une visite après un peu de KM afin de voir si tout allait bien. Je leur demanderais de passer un coup de valise au pire.

 

Sinon vous avez une idée pour le GPS, j'ai trouvé dans les catégories à afficher sortie d'autoroute je ne sais pas si s'est cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121Ig

Salut,

 

J'ai à nouveau un des plafonniers qui clignote. Quelqu'un a-t-il solutionné ce problème?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Salut,

 

J'ai à nouveau un des plafonniers qui clignote. Quelqu'un a-t-il solutionné ce problème?

 

Merci!

 

 

Je confirme : soucis connu, passage en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Leon Cupra d'octobre 2015, j'ai des baisses de luminosité du tableau de bord (chiffres du compteur de vitesse et compte-tours).

Apparemment, celle-ci ne se règle pas, je ne peux jouer que sur la luminosité de l'écran entre les compteurs, les aiguilles et les jauges.

 

Ce soir vers 17h, j'ai remarqué qu'en cas de soleil rasant, tout était illuminé mais dès que je passais dans une zone d'ombre, les chiffres s'éteignaient.

 

Est-ce un problème connu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème, c'est normal. Le compteur s'illumine au maximum quand tu as le soleil en pleine face, et à l'inverse, il baisse en intensité par manque de luminosité.

Pourquoi? Pour inciter à allumer les phares si ceux là ne sont pas en mode auto ou pas encore allumés et aussi pour pas que le compteur sois trop éblouissant dans la pénombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Merci pour la réponse.

Cela s'est passé cet été et une fois au mois de septembre. Justement j'avais regarder s'il était sale mais cela ne m'avait pas choqué.

 

 

 

Merci.

J'irais jeter un œil sur les capteurs du coup. Je dois l'emmener en cc car j'avais le droit à une visite après un peu de KM afin de voir si tout allait bien. Je leur demanderais de passer un coup de valise au pire.

 

Sinon vous avez une idée pour le GPS, j'ai trouvé dans les catégories à afficher sortie d'autoroute je ne sais pas si s'est cela...

 

 

 

Bonjour, visite chez le cc. Tout va bien il a refait les niveaux et il a passé un coup de valise et plus de message d'erreur. Il m'a dit de passer si cela revenait. J'ai regardé tous les capteurs et tous sont propres en espérant que le problème n'était que passagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023Ff

Bonjour à tous.

Merci pour ce topic car ma concession me fait attendre depuis janvier pour une malheureuse réponse.

J'ai une Léon Cupra 290 et j'ai un accélérateur qui a un cran en bout de course.J'entends par là que,à fond d'accélérateur,un cran mécanique m'oblige à écraser cette pedale vigoureusement pour passer ce cran et pouvoir être réellement à fond.Comme pour éteindre le régulateur de vitesse sur certaines Peugeot,comme le Partner,pour ceux qui connaissent.

Ma concession m'a dit que c'était l'overboost,mais cette voiture fait 290cv sans overboost,et un ami,ayant une Golf Club Sport qui,elle,a l'overboost,n'a aucun cran,par contre.

Est ce que quelqu'un peut m'aider là dessus?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'overboost, MAIS, en mode Eco, si tu appuis à fond sur la pédale, après ce cran, elle te donne toute la puissance, comme si tu repassait en Mode Normale le temps de l'accélération :jap:

 

En quelque sorte, c'est un overboost du coup...

 

En DSG, ça sert aussi à faire rétrograder pour une meilleure reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Y a pas d'overboost, MAIS, en mode Eco, si tu appuis à fond sur la pédale, après ce cran, elle te donne toute la puissance, comme si tu repassait en Mode Normale le temps de l'accélération :jap:

 

En quelque sorte, c'est un overboost du coup...

 

En DSG, ça sert aussi à faire rétrograder pour une meilleure reprise.

 

fonction de kickdown :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lavant ma belle cette après midi,j'ai remarqué que le joint de portière en bas s'était un peu décollé..

Devrait-il être collé ou emboité au chassie?

Je précise que c'est la jointure entre les 2 portières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023Ff

Un grand merci à vous deux.Donc impossible de se passer de ce cran ☹️️ Vous êtes très sympa.C'est cool

J'avais une Cupra R,avant,et je la regrette franchement,vu le prix de celle ci.Il y a ça,les fameuses pétarades au changement de rapport,dont la mienne est plus que radine.Pour ça,j'ai pu constater qu'il y avait 2 types d'échappement différents sur ces 290.Certaines avec un caisson,d'autres avec un simple tuyau qui remplace ce caisson.Une video sur YT le montre bien.Elle n'est pas en Français,mais les 2 voitures sur le pont le montre bien.La mienne à ce caisson,forcément

Et enfin,des bruits de vibrations,ou je ne sais quoi,dans les portières.C'est ma 4eme Cupra,et ces problèmes sans explications me gâche ma relation avec cette voiture.

Ps,la mienne est une manuelle.A bientôt et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023Ff

Ah oui,j'oubliais....

Pas grave,cette fois,mais à chaque lavage,au karcher.Je peux la rincer autant de fois que je veux.Je retrouve toujours de la mousse en ouvrant les portières,sur les seuils de portes en alu.Incroyable mais vrai

C'est moi qui sais pas laver cette caisse,ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023Ff

Un grand merci à vous deux.Donc impossible de se passer de ce cran ☹️️ Vous êtes très sympa.C'est cool

J'avais une Cupra R,avant,et je la regrette franchement,vu le prix de celle ci.Il y a ça,les fameuses pétarades au changement de rapport,dont la mienne est plus que radine.Pour ça,j'ai pu constater qu'il y avait 2 types d'échappement différents sur ces 290.Certaines avec un caisson,d'autres avec un simple tuyau qui remplace ce caisson.Une video sur YT le montre bien.Elle n'est pas en Français,mais les 2 voitures sur le pont le montre bien.La mienne à ce caisson,forcément

Et enfin,des bruits de vibrations,ou je ne sais quoi,dans les portières.C'est ma 4eme Cupra,et ces problèmes sans explications me gâche ma relation avec cette voiture.

Ps,la mienne est une manuelle.A bientôt et encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet821KW

salut a tous j'avais déjà evoquer ce sujet ,mais étant tombé malade entre temps pas pus m'en occuper

 

j'ai une Seat le 1.4 tsi act 150 dsg de 2015,je rencontre quelque souci qui m'enerve a froid quand je freine ,je précise elle dort au garage ,vu la concession de matin a st maximun dans l’Oise ,le mécano me dit que ce bruit est tout a fait normal ,et ma d’ailleurs fait essayer une autre voiture garer sur leur parking ,bruit identique effectivement,et qu'il na pas de solution a m'apporté .

 

les plaquette on déjà été dépoussiérée et chanfreiné , mais rien y fait

 

pour vous montré si le lien fonctionne voila ce que ca fait :https://youtu.be/puQcBaQrnAI

 

avez vous deja rencontré ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet821KW

 

Salut tout le monde. J'ai exactement le même problème sur ma Leon 3 premium. En moyenne il y a bien 2 secondes d'écart entre le moment où je passe un croisement et le moment ou cela se traduit à l'écran. Je n'ai pas pensé à en parler à mon concessionnaire lors de la révision car je me sers le plus souvent d'android auto et google maps qui lui n'est pas décalé, mais c'est quand même assez gênant quand je dois me servir du GPS embarqué.

J'imagine qu'on ne doit pas être que 2 à avoir ce problème. Quelqu'un a-t-il pu le faire corriger ?

Bonne journée.

 

 

pour répondre a ton message la concession ma changer mon antenne GPS ,résultat 1 h de perdu et toujours le même problème ,enfin si ca en est un car j'utilise tres peu le gps ,mais bon tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Ah oui,j'oubliais....

Pas grave,cette fois,mais à chaque lavage,au karcher.Je peux la rincer autant de fois que je veux.Je retrouve toujours de la mousse en ouvrant les portières,sur les seuils de portes en alu.Incroyable mais vrai

C'est moi qui sais pas laver cette caisse,ou quoi?

 

 

Salut, non non t'es pas le seul a avoir plein de mousse sur les seuils de portière, moi aussi. Et en séchant ca fait tout dégueulasse alors qu'avant de la laver les seuils sont propres ! :pfff:

Obliger de rincer les seuils à l'eau clair après chaque lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War466Gw

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je viens apporter ma petite contribution afin de rapporter un petit problème qui est survenu avant hier...

 

Je vous explique, j'ai voulu programmer mon gps pour rentrer chez moi, tout à fonctionné jusqu'au différent calcul d'itinéraire qui la fait planté complètement.

 

J'ai retiré la carte SD du port 1 et remise ensuite et même problème.

Seul moyen de le faire marcher à été de la mettre port 2.

 

Je sais pas si c'est un doublon ou pas, je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les628lS

bonsoir,je viens de récupérer ma leon ,elle a 200km et je vien de remarquer un bruit au niveau de la console centrale.je ne sais pas bien le situer (console ou boite dsg) mais le bruit n' apparait que lorsque la voiture a rouler un certain moment.c est flagrant sur les 1er rapport ou quand je freine pour revenir à l'arret .le bruit est un craquement. si quelqu un a eu le meme problème peut il se manifester svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha162od

Hello, j'ai eu ma Cupra 290 ce vendredi à 1'800km (voiture de démonstration), et j'ai remarqué que le cuir du volant était un chouilla effrité sous le méplat, est-ce que je peux faire ou demander quelque chose à mon concessionnaire? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

Salut Shaylen, pour ton cuir abîmé sur ton volant je pense que c'est lorsque qqn rentre à la place conducteur, ca arrive de frotter sur le volant avec les les boutons de jeans ou les fermetures éclairs des poches latérales des vestes.

 

J'ai abîmé mon volant comme ca moi aussi.

 

Je pense pas que la concession te fasse quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous deux.Donc impossible de se passer de ce cran ☹️️ Vous êtes très sympa.C'est cool

J'avais une Cupra R,avant,et je la regrette franchement,vu le prix de celle ci.Il y a ça,les fameuses pétarades au changement de rapport,dont la mienne est plus que radine.Pour ça,j'ai pu constater qu'il y avait 2 types d'échappement différents sur ces 290.Certaines avec un caisson,d'autres avec un simple tuyau qui remplace ce caisson.Une video sur YT le montre bien.Elle n'est pas en Français,mais les 2 voitures sur le pont le montre bien.La mienne à ce caisson,forcément

Et enfin,des bruits de vibrations,ou je ne sais quoi,dans les portières.C'est ma 4eme Cupra,et ces problèmes sans explications me gâche ma relation avec cette voiture.

Ps,la mienne est une manuelle.A bientôt et encore merci

 

J'ai vu cette vidéo slovaque, il y 2 Cupra, une 280 et une 290.

Lorsqu'ils montrent le bruit des échappements il est écrit 280 sur la plaque d'immatriculation de celle qui ne pétarade pas et 290 sur celle qui pétarade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Salut à tous,

Je souhaite prendre les choses en main concernant la vibration persistante que j'ai au niveau du tdb.

D'après moi, elle se situe au niveau de la console centrale, derrière l'écran tactile je suppose...

 

J'ai vu que certains d'entre vous avez déjà démonté la console centrale et le poste tactile, des outils à me conseiller ? des tuto existants?

 

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bruit depuis 2 semaines, sans avoir d'explications.

Ils viennent s'ajouter à ceux que j'ai à la base du montant droit du pare-brise depuis le début. Même si j'ai partiellement réussi à les réduire en intercalant des morceaux de caoutchouc (chambre à air), et celui qui vient du coffre et que je n'ai jamais réussi à identifier.

 

Mais dans 5 semaines, je serai passé à autre chose.

J'aurai un bon souvenir global de cette Leon que j'aurai gardé un peu plus de 3 ans et avec laquelle j'aurai fait +/-65000km.

 

Le vrai et seul point négatif restera tous ces bruits parasites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...