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Leon

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patryk
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En ouvrant le catalogue d'entretien,le remplacement du liquide de frein est possible hors forfait (182€)..Pas donné !!

 

Pour le LDR,je pense qu'elle se change complètement lors du changement de la pompe à eau ;)

 

http://www.seat-toulouse.com/s [...] D_1_S1.pdf

 

 

Donc quand tu fais la courroie. On est bien d'accord ;)

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Celle des 60000km sera plus salé ils change le liquide de frein, vérifie la clim, change le liquide de refroidissement, demonte les plaquettes de frein pour voir l'usure, filtre à air à huile et habitacle j'en oublie peut-être.

 

Perso, j'ai changé le filtre d'habitacle moi-même à 40000km, car je commençais à avoir des mauvaises odeurs de clim...

ça coute 17 euros et on peut le faire soi-meme... pourquoi se priver ?

 

Dans le même style le filtre à air devrait être jouable facilement, mais j'ai pas encore osé.

 

Pour la vidange moi je la fais tous les 20000km en longlife (environ 1 an et demi pour moi). Je trouve aussi que 30000km c'est beaucoup.

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Invité §Vin677Wh

Sur le forum d'en face, j'avais posé des tutos.... :ange:;)

 

Je me suis justement commandé filtre à air, filtre habitacle et filtre carburant pour ma blanche qui approche les 40000 kms.

 

Je vais suivre les tutos que j'ai vu sur le site, c'est bien expliqué et tout m'a l'air super simple !

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Invité §Ano548vn

Bonsoir,

 

J'ai un soucis : depuis quelques jours, j'ai le message "défaut Start and stop" qui apparaît lorsqu'au bout plusieurs km de parcouru lorsque je m'arrête à un feu.

Puis le message disparaît mais le start and stop reste désactivé jusqu'à coupure du contact.

Quand je redémarre, cela refonctionne jusqu'à un certain temps.

 

Est ce dû à un réel problème de start and stop ou c'est un message générique comme "défaut moteur" ou "anomalie antipollution" chez d'autres marques?

 

bonjour,

 

notice p232, premier point. BATTERIE.

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Comme je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet (il y en a déjà assez !), je pose ma question ici :

 

Quelqu'un sait comment différencier visuellement un TDI 150 d'un TDI 184 ?

 

Merci

 

Franchement aucune idée. C'est d'ailleurs le cas pour tous les modèles bien anonymes.

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Comme je ne veux pas ouvrir un nouveau sujet (il y en a déjà assez !), je pose ma question ici :

 

Quelqu'un sait comment différencier visuellement un TDI 150 d'un TDI 184 ?

 

Merci

Aucun moyen de distinguer à part en soulevant le capot, après je sais pas si les compteurs sont identiques mais je pense que ce sont les mêmes...

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Invité §hfr572DA

Y a pas une différence de disques et de suspension arriere entre les deux ?

 

edit :

Suspension arrière Jusqu’à 150 ch, suspension arrière à essieu de torsion / Au-dessus de 150 ch, essieu arrière multibras à ressorts helocoïdaux avec barre stabilisatrice

Direction/type Direction à assistance électromécanique

Freins

Type Double circuit hydraulique, système de freinage en diagonale avec assistance

Disques avant (mm) 288 x25 vs 312 x 25

Disques arrière (mm) 253 x 10 vs 272 x 10

 

Donc barre stab a l arriere et dusque plus gros

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Y a pas une différence de disques et de suspension arriere entre les deux ?

 

edit :

Suspension arrière Jusqu’à 150 ch, suspension arrière à essieu de torsion / Au-dessus de 150 ch, essieu arrière multibras à ressorts helocoïdaux avec barre stabilisatrice

Direction/type Direction à assistance électromécanique

Freins

Type Double circuit hydraulique, système de freinage en diagonale avec assistance

Disques avant (mm) 288 x25 vs 312 x 25

Disques arrière (mm) 253 x 10 vs 272 x 10

 

Donc barre stab a l arriere et dusque plus gros

Oui aussi, mais esthétiquement pas de différence, donc si tu en croise une, c'est au choix... :lol:

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Invité §hfr572DA

Oui aussi, mais esthétiquement pas de différence, donc si tu en croise une, c'est au choix... :lol:

t arrives pas a mesurer les 3cm d ecart de diametre de disques sur une voiture que tu croises à 110km/h ?

Petit joueur !

 

:D

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Invité §hfr572DA

Oui je connais les différences (disques + grands et multibras).

 

Mais ce que je cherche à savoir, c'est en soulevant le capot, comment savoir si on a affaire à un TDI 150 ou un TDI 184 ? :??:

Bah je te donne une solution sans soulever le capot et toi tu veux soulever le capot :o

 

Faudrait voir une photo des deux moteurs sinon mais avec les caches moteurs de maintenant je sais pas si on voit des différences...

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Merci, mais en fait je vais prendre livraison de la mienne (TDI 184) dans 48 H et je me disais que si l'usine avait fait une erreur de motorisation, comment on pourrai s'en apercevoir ?

 

J'ai vu des photos sur internet des 2 moteurs et je n'ai vu aucune différence. Je demanderai quand j'irai la chercher.

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Invité §Jzt531ff

Passage au banc de puissance sinon :bah:

Sauf que si reprog, tu peux te faire avoir. :bah:

Quoique, via VAG COM tu as le type moteur qui est donné via le calculateur donc c'est aussi une possibilité.

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Invité §Gig063GC

Sur le carnet d'entretien, l'étiquette le code moteur y est écrit, c'est CUPA pour le tdi 184 il me semble.

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Sur le carnet d'entretien, l'étiquette le code moteur y est écrit, c'est CUPA pour le tdi 184 il me semble.

 

 

+1 d'apres ce site ICI le 2L 135Kw(184cv) est nommé CUNA et le 2L 110Kw(150cv) CRLB

 

Je crois que tu as aussi une plaque bien cachée dans le moteur qui reprend cette référence.

 

de mémoire un gars sur le forum golf 7 a reçu sa golf avec un TDI 184 a la place du 150 .En dehors de la plaque dans le moteur tout le reste (CG,etiquette de prod etc) mentionnait que c’était un 150.

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