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Leon

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patryk
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Invité §jer542IQ

Salut à tous,

Je souhaite prendre les choses en main concernant la vibration persistante que j'ai au niveau du tdb.

D'après moi, elle se situe au niveau de la console centrale, derrière l'écran tactile je suppose...

 

J'ai vu que certains d'entre vous avez déjà démonté la console centrale et le poste tactile, des outils à me conseiller ? des tuto existants?

 

Thanks !

 

J'ai reçu les outils de démontage (les leviers et tiges d'autoradio).

 

Je ne sais pas vraiment par ou commencer. Si je sors l'autoradio, y a t'il un bon accès sous le tbd (un vide comme sur les anciennes bagnoles)?

De façon à visualiser ce qui pourrait causer ma vibration.

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Bonjour, je relirais plus souvent et en concession je voulais juste savoir la marque de l'huile qu'on vous a facturé (2.0 tdi 184 ), moi il m'ont facturé l'huile elf solaris IIx voilà.

 

 

Chez moi c'est de la Castrol Edge.

Mais de l'huile c'est de l'huile :jap:

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Mais de l'huile c'est de l'huile :jap:

 

La vieille rengaine de l'utilisateur lambda... :D

 

Ca,c'était encore pour l'époque des huiles minérale et pour les huile mono grade.

Depuis que les huiles sont passées en synthétique et que les exigence des normes anti pollution sont de plus en plus sévères sans compter la performance moteur actuel,les huiles peuvent se distinguer nettement par leur qualité non seulement entre chacune de leur marque,mais aussi entre leur modèle respective d'un même grade de viscosité.

 

Pour la Castrol par exemple,une 5W40 du modèle Edge aura un écoulement bien plus important que la 5W40 de la Magnatec etc...

La fiche technique d'une huile t'aidera à connaitre ses qualités.

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Quand je dis de l'huile c'est de l'huile, je voulais dire à caractéristiques égales bien entendu. Que ce doit de la Castrol, de la Elf ou du Feu Vert, tant qu'elle répond au caractéristique du fabricant...

 

Justement nous sommes tous des utilisateurs lambda d'une voiture lambda :bah:

 

Mais pour ma part, c'est Castrol Edge car c'est ce que la CC a mis dedans... Si elle avait mis du Elf, j'aurais mon bidon d'appoint en Elf.

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Non, à viscosité équivalente une huile n'est pas l'autre...

 

Moi aussi j'ai eu droit à de la Elf Solaris la semaine dernière pour l'entretien. Et franchement, ça ne m'enchante pas car je ne sais pas ce qu'elle vaut.

 

Le test va au dessus des normales d'un moteur, mais le constat est là :

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Chez mon CC Seat,c'est toujours de la ENI I-Sint MS 5w40 anciennement AGIP Formula Prestige 7004 5w40.

La boutique AD n'est pas très loin non plus et c'est eux qui approvisionnent mon CC...donc le bidon d'appoint coûte 2x moins chère ! Lol!!

Cependant,ma conso ne bouge plus du tout depuis mes 22 000km.

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Invité §Vin677Wh

J'ai fait ma révision la semaine dernière chez Seat et perso j'ai eu droit à de la IGOL en 5W30 mais j'y connais rien en marque d'huile, je fais confiance à la CC :bah:

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Bah perso , j'utilise de la castrol edge pour mes vidanges comme recommandé. ;)

 

Et je suis en Long life alors que pour le peu que je roule , une vidange par AN serai préférable , mais apparemment il y a un système qui contrôle la qualité de l'huile car je ne vais jamais au 2ans sans avoir un message a l'ordinateur de bord bien avant , genre (15/16mois) c'est variable...., donc je fais ma vidange quand j'ai le message. :bah:

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Invité §dav571dM

Mon vendeur m'a conseillé de faire 1 vidange avec changement du filtre à huile en alternance avec une révision et que 2 ans c'était trop

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Oui,c'est long dans la mesure que même si on exclu l'usure,l'huile sera chargé 2x fois plus de dépôt et se fluidifira encore plus!

La vraie qualités de l'huile,c'est avant tout une vidange la plus courte.

Si on ne peut choisir la qualité de l'huile,on a toujours le choix aussi du meilleur carburant.

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15 000km tu a de la longlife ?

 

 

Ça sert à rien de mettre de la longlife si tu fais une vidange tous les 15 000

 

Et la marque n'est pas importante du moment que tu respectes bien les normes de viscosité.

 

L'idéal c'est la 5w40 meilleure lubrification à froid comme à chaud

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L'écoulement a froid est plus importante sur les huiles LL.

La fluidité d'une huile dépend aussi de ses additif(modificateur de viscosité).

Ainsi,une 5w40 peut aussi être bien plus fluide a froid qu'une 5w30 non LL.

Chaques marques d'huile possède ses modèle plus ou moins performante.

Les prix de celle sont bien distinct également.

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Invité §Nic137GI

15 000km tu a de la longlife ?

 

 

Non, je fais faire mes vidanges chez mon garagiste, des vidanges classique. Je le fais en moyenne tous les 15000 car je fais pas mal de km (25000/an).

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Celle des 60000km sera plus salé ils change le liquide de frein, vérifie la clim, change le liquide de refroidissement, demonte les plaquettes de frein pour voir l'usure, filtre à air à huile et habitacle j'en oublie peut-être.

 

 

loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif Jamais entendu parlé du changement du liquide de frein et de démontage des plaquettes de frein

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