Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite question sur le stop and start.

J'ai ma Léon depuis 15 jours et je m'étais dit que je le desactiverai très probablement. Mais pour l'instant je le laisse le temps de voir un peu comment ça marche.

Et je constate parfois que le moteur se coupe alors que je ne suis pas totalement à l'arrêt.

Avez vous déjà constaté ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous, j'ai une petite question sur le stop and start.

J'ai ma Léon depuis 15 jours et je m'étais dit que je le desactiverai très probablement. Mais pour l'instant je le laisse le temps de voir un peu comment ça marche.

Et je constate parfois que le moteur se coupe alors que je ne suis pas totalement à l'arrêt.

Avez vous déjà constaté ça ?

 

Bonjour à toi,

Personnellement non, il s'arrête toujours après l'arrêt après bien sûr avoir débrayé.

Fonctionnement normal donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Bonjour à toi,

Personnellement non, il s'arrête toujours après l'arrêt après bien sûr avoir débrayé.

Fonctionnement normal donc.

"Embrayé" plutôt ! Sur les boites manuelles, le moteur se coupe lorsque tu relâches la pédale d'embrayage au point mort donc techniquement c'est "embrayé".

Apparemment Olibu a une DSG donc le moteur se coupe lorsque la voiture est arrêtée et que tu gardes le pied sur le frein.

Sur la mienne il se coupe toujours après arrêt complet. Mais je n'ai pas le même moteur et surtout la mienne date de 2013 donc peut-être que Seat a légèrement changé le comportement du stop/start sur les moteurs plus récents...

 

Si ça fait le job, pas de quoi s'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de préciser que je suis en DSG. Ça fonctionne bien effectivement donc je ne suis pas inquiet , mais je suis juste surpris que le moteur se coupe parfois juste avant l'immobilisation complète de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Embrayé" plutôt ! Sur les boites manuelles, le moteur se coupe lorsque tu relâches la pédale d'embrayage au point mort donc techniquement c'est "embrayé".

Apparemment Olibu a une DSG donc le moteur se coupe lorsque la voiture est arrêtée et que tu gardes le pied sur le frein.

Sur la mienne il se coupe toujours après arrêt complet. Mais je n'ai pas le même moteur et surtout la mienne date de 2013 donc peut-être que Seat a légèrement changé le comportement du stop/start sur les moteurs plus récents...

 

Si ça fait le job, pas de quoi s'inquiéter...

 

 

Ah ! Perso, si j'ai pas de vitesse engagée, pour moi c'est débrayé.

Après on se comprend et on arrive tous les deux à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai oublié de préciser que je suis en DSG. Ça fonctionne bien effectivement donc je ne suis pas inquiet , mais je suis juste surpris que le moteur se coupe parfois juste avant l'immobilisation complète de la voiture

 

 

T'inquiète pas, j'ai une DSG 2016, même comportement (et on est plusieurs), le moteur peut se couper avant arrêt complet du véhicule quand t'es en train de freiner avant un stop par exemple. Mais ce n'est effectivement pas terrible pour la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834IS

Bonjour help please!

 

J'ai une seat leon III et depuis quelques jours mes essuies glaces ne fonctionnent plus correctement.

Quand j'actionne la commande pour laver, les essuies glaces balaient mais le lave-glace n'est pas projeté sur le pare-brise.

Je n'entend pas non plus le petit bruit caractéristique quand le produit est appliqué sur le pare-brise.

 

J'ai remis du liquide pour remplir le réservoir (hé oui j'ai les bases, loool). Environ 1L seulement: je me suis demandé s'il n'y avait pas de "bouchon", mais je n'en ai pas vu.

 

Ensuite la chose se complique: je voudrais vérifier les fusibles.

J'ai identifié leurs emplacements mais il n'y a aucun schéma fourni dans mon manuel.

Pourriez-vous m'indiquer où trouver l'information? Pour savoir quel fusible regarder exactement.

 

Après si ce n'est pas le fusible, qu'est-ce que cela pourrait être, la pompe elle-même?

Pour un véhicule de 3ans c'est fou je trouve. Merci d'avance pour votre précieuse aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'avais auparavant le rétroviseur de droite qui descendez en marche arrière.

 

J'ai remarqué depuis hier que maintenant il descend plus, y aurait-il une manip à faire pour éviter de passer par vagcom car je possède pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'avais auparavant le rétroviseur de droite qui descendez en marche arrière.

 

J'ai remarqué depuis hier que maintenant il descend plus, y aurait-il une manip à faire pour éviter de passer par vagcom car je possède pas.

 

Merci

Tu as bien le réglage de rétro sur le rétro droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834IS

Clairement, ca gele bien. Il suffit que les trous soient bouchés. Verse un peu d'eau chaude dessus et réessaye.

 

 

Merci pour votre commentaire, j'ai essayé mais il n'y a pas de changement.

J'ai fureté sur le net pour le schéma de fusible mais je n'ai pas trouvé grand chose.

A priori ce serait un de "À, du coup j'ai regardé tous ceux de 30 mais ils sont tous en bon état.

 

C'est la pompe alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre commentaire, j'ai essayé mais il n'y a pas de changement.

J'ai fureté sur le net pour le schéma de fusible mais je n'ai pas trouvé grand chose.

A priori ce serait un de "À, du coup j'ai regardé tous ceux de 30 mais ils sont tous en bon état.

 

C'est la pompe alors???

 

Pas nécessairement... J'ai eu le même problème sur la C3 de ma mère il y a quelques temps... Dans mon cas, c'était juste la buse qui était bouchée.

 

Pour faire le test, si tu as moyen, débranche le tuyau de la buse et actionne le lave glace pour voir s'il y a quelque chose qui sort. Si c'est le cas, ça veut juste dire que ta buse est bouchée. Pour moi, il juste suffit de bien la nettoyer et ça a réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment un couinement de roue en prenant des ronds points...

Et vous ?

Voici le bruit: entre 12 et 36sec

http://dl.free.fr/h1P9W6oJz

 

Les freins tout simplement ? Moi elle couine grince quand je freine, mais rien d'anormal en même temps. J'ai 37000 kms.

Sinon j'avais eu un caillou coincé dans un disque de frein. Ca pourrait aussi être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

on dirait une plaquette de frein qui frotte.

Vu que ce sont des étriers flottants à l'avant, peut être que tu as un peu de grippage au niveau coulisseau.

Ainsi quand tu tournes car l'étrier ne revient pas bien et la légère contrainte déformante fait que la plaquette touche le disque et ce couinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le froid actuel tu as verifié que ca n'avait pas gelé ?

 

Clairement, ca gele bien. Il suffit que les trous soient bouchés. Verse un peu d'eau chaude dessus et réessaye.

 

Pas nécessairement... J'ai eu le même problème sur la C3 de ma mère il y a quelques temps... Dans mon cas, c'était juste la buse qui était bouchée.

 

Pour faire le test, si tu as moyen, débranche le tuyau de la buse et actionne le lave glace pour voir s'il y a quelque chose qui sort. Si c'est le cas, ça veut juste dire que ta buse est bouchée. Pour moi, il juste suffit de bien la nettoyer et ça a réglé le problème.

 

 

Même boucher ou geler, y aurait le bruit de la pompe qui s'amorce non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même boucher ou geler, y aurait le bruit de la pompe qui s'amorce non???

 

 

Je pense aussi , et perso je ne pense pas qu'il y est un fusible pour la pompe de lave glace , en tout cas pas vu dans le manuel , a mon avis soit pompe HS (ça m'étonnerai) , ou plus probable, problème de connectique a la pompe , faux contact ou oxidation a vérifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Des propriétaires de Leon ST FR aurait il des problèmes de clips cassés sur les portes ampoules des feux arrière sans y avoir touché ? Moi oui !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Des propriétaires de Leon ST FR aurait il des problèmes de clips cassés sur les portes ampoules des feux arrière sans y avoir touché ? Moi oui !

 

 

 

 

 

 

Comme je te l'avais dit dans ton topic moi aussi ils n'étaient pas nickels sauf qu'ils étaient juste fendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Pas mal ça ! Comment peut-on arriver à ce résultat ?

 

 

Plastique des clips de très mauvaise qualité, sur un véhicule de 34k c'est bien, et pour faire passer en garantie c'est pas gagné

 

Comme je te l'avais dit dans ton topic moi aussi ils n'étaient pas nickels sauf qu'ils étaient juste fendus

 

Ok Lionel, si un jour tu doit démonter ça pète et voilà ! Tu aurait l'occasion de faire des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Ce n'est pas possible que ça casse tout seul, il doit bien falloir l'avoir démonté au moins une fois pour que ça casse.

 

 

Je peut certifier sur l'honneur que je n'y avait pas touché et que c'était dans l'état que tu vois sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Pas de chance,et casse lors du montage en usine...

 

 

C'est ce que j'ai dit au responsable atelier de la CC ou je suis allé et il m'ont répondu que c'était impossible, ben voyons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

José, j'essayerais de te faire des photos mais je te garantie rien car honnetement, j'ai moyennement envie de redémonter les feux robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

José, j'essayerais de te faire des photos mais je te garantie rien car honnetement, j'ai moyennement envie de redémonter les feux robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Pas grave Lionel, mais ce qui aurait été bien si tu avait pu en faire et contacter le service relation clientèle Seat, comme ça nous étions déjà deux à avoir ce problème, pour une garantie cela pourrait mieux appuyer, je ne parle pas que pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Je comprends et vais essayer de t'aider dans ta démarche.

Par contre moi j'ai vraiment ouvert mes cabochons et 2 fois de suite donc c'est plus compliqué.

En effet, j'ai du changer les 2 ampoules de cligno à qq jours d'intervalle et ensuite j'ai installé les LED :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Bonjour à tous, j'ai une petite question sur le stop and start.

J'ai ma Léon depuis 15 jours et je m'étais dit que je le desactiverai très probablement. Mais pour l'instant je le laisse le temps de voir un peu comment ça marche.

Et je constate parfois que le moteur se coupe alors que je ne suis pas totalement à l'arrêt.

Avez vous déjà constaté ça ?

 

Sur la mienne, DSG, j'ai observé un arrêt du moteur alors que je roulais encore a ~6Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...