Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gig063GC

Salut,

 

J'avais déjà essayé cela mais non ça n'a rien changé.

J'ai plus le sentiment qu'il s'agit d'un problème électronique. J'ai débranché la batterie récemment (seulement 30 min), ça vient peut être de ça ? J'essayerai de passer un coup de vagcom pour voir ce qu'il m'affiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sno233hQ

 

Les remplaçants de Cathare, Crystal auto à Labège. Ils ont monté un bâtiment (provisoire?) accolé à Skoda. Par contre la réception SAV est dans le bâtiment avec Skoda.

On verra bien...

Effectivement, c'est provisoire en attendant la construction d'un bâtiment à côté d'Espace Utilitaire 31 ;)

Je confirme pour la réception SAV, elle s'effectue dans le bâtiment Skoda pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Verdict:

Immobilisation de la Leon une semaine fin Février pour changement de la distribution ( bruit moteur) et du cadre de toit ouvrant. Et bien sûr pas de voiture de courtoisie. Heureusement que nous avons 3 voitures.

Bon ben la voiture est passée chez Seat, courroie de distribution et galet tendeur changés. Il faut que je controle à froid si le bruit à disparu.

Ils n'ont pas changé le cadre du toit ouvrant car c'était juste des vis desserrées selon eux.

Verdict: au bout d'un jour, il craque autant qu'avant. :pfff:

Je suis bon pour la ramener et ça me gonfle sérieusement. :o

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

C'est vrai que c'est embêtant de devoir retourner en concession, cependant il est logique qu'un mécano commence par la réparation la plus simple. Ils commencent par vérifier si tout est bien serré, ils constatent que ça n'est pas le cas, ils font ce qu'il faut.

Le bruit réapparaît, il faut retourner au garage et demander de faire un essai avec le mécano pour lui faire entendre le bruit suspect.

Là ils commenceront à aller voir plus loin.

Ce n'est que logique, ils ne vont pas tout démonter ou tout remplacer, on procède tjs par étape même si c'est embêtant. Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est qu'après le serrage ils n'aient pas réalisé un essais sur route pour bien contrôler que le soucis n'était plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur est humaine c'est sûr. Mais quand il faut s'organiser car la concession n'est pas foutu de te prêter une voiture pendant les réparations, ça me fout les glandes de devoir y revenir. De plus, devoir ramener une voiture trois fois pour un même problème, pour moi c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

J'ai l'impression qu'ils ne font jamais aucun essai des voitures...

En general, la valise dit rien, t es pas malade quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'ils ne font jamais aucun essai des voitures...

En general, la valise dit rien, t es pas malade quand même...

Si c'est à moi que ton message s'adresse, sache que je suis au bord de la dépression :D .

Non je déconne, je râle un peu car c'est du temps de perdu. Après l'accueil est vraiment bien et les gens sympas donc il manque juste un peu d'efficacité et une meilleure logistique pour que je sois un client satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

Bon ben la voiture est passée chez Seat, courroie de distribution et galet tendeur changés. Il faut que je controle à froid si le bruit à disparu.

Ils n'ont pas changé le cadre du toit ouvrant car c'était juste des vis desserrées selon eux.

Verdict: au bout d'un jour, il craque autant qu'avant. :pfff:

Je suis bon pour la ramener et ça me gonfle sérieusement. :o

A suivre...

salut

 

je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'avais eu le même problème sur la mienne(craquement et même des fois il ne se fermait plus).Passage à la concession vw (car certaines golf ont le problème) et la réparation a durée 5 minutes,il a juste rajouté de la graisse sur tout le système du toit ouvrant et depuis plus aucun craquement(cela fait 2 ans).bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er bug aujourd'hui, pas gênant, mais bon, j'aime bien comprendre :

 

Après appuis que quelques secondes sur la télécommande lors de la fermeture, les rétros ne se rabattent plus. Ça a toujours fonctionné avant.

 

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er bug aujourd'hui, pas gênant, mais bon, j'aime bien comprendre :

 

Après appuis que quelques secondes sur la télécommande lors de la fermeture, les rétros ne se rabattent plus. Ça a toujours fonctionné avant.

 

Quelqu'un a une idée ?

Le réglage interne de la voiture est sur quoi ? Je sais pas si ça peut influer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

1er bug aujourd'hui, pas gênant, mais bon, j'aime bien comprendre :

 

Après appuis que quelques secondes sur la télécommande lors de la fermeture, les rétros ne se rabattent plus. Ça a toujours fonctionné avant.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Il y a une option dans les réglages à cocher pour activer/desactiver le rabattage auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Vérifie si toutes tes vitres remontent bien à l'impulsion. Si ce n'est pas le cas, réinitialise la vitre défaillante et tout rentrera dans l'ordre.

 

 

Ok je vais tester les vitres ce soir en sortant du boulot. Par contre, je ne vois pas le rapport entre les vitres et les rétros :??:

 

Sinon, on fait comment pour réinitialiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé, effectivement, ma vitre AR droite ne fonctionnait plus en impulsion.

 

J'ai essayé la manip, plusieurs fois mais ça ne marchait pas. En fait, je pense que je restais à chaque fois appuyé trop longtemps.

 

Bon maintenant, tout fonctionne, et mes rétros se rabattent, comme avant.

 

C'est bon à savoir votre astuce, merci encore à vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

salut tout le monde,

J'ai un ami qui possède une seat leon ST 150ch FR de janvier 2015 ,avec 55000 km , et lors d'un changement de pneus , le mécano lui annonce que les 4 amortisseurs fuit et qu'il faut les changer!!!!

Même s'il roule sur des petites routes pas forcement en bonne état mais loin d'être un champ de mine , cela me semble assez précoce comme problème , d'après vous ,c'est normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

J'ai un ami qui possède une seat leon ST 150ch FR de janvier 2015 ,avec 55000 km , et lors d'un changement de pneus , le mécano lui annonce que les 4 amortisseurs fuit et qu'il faut les changer!!!!

Même s'il roule sur des petites routes pas forcement en bonne état mais loin d'être un champ de mine , cela me semble assez précoce comme problème , d'après vous ,c'est normal ou pas ?

 

Précoce c'est certain.

Il a la suspension pilotée DCC ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

Précoce c'est certain.

Il a la suspension pilotée DCC ou non ?

non, il n'a pas la suspension DCC , son changement de pneu a été fait dans un centre auto , et comme ils sont un peu "pousse à la conso" le gars s'est peut être dit qu'il tenait un pigeon , mais comme il doit faire sa vidange dans 5000km chez seat , il leur demandera un avis.

Je ne connais pas la durée de vie d'un amortisseur, mais cela me parait vraiment tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Comme tu dis, attention à ces centres qui te trouvent des défauts pas obligatoirement vrais pour te pousser à la conso.

Le mieux est d attendre le passage chez Seat, car si c'est avéré il pourra peut être même demander une partie en prise en charge, car 4 amortos qui fuient ça ferait beaucoup pour un véhicule avec 55000 km (donc défaut d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

J'ai un ami qui possède une seat leon ST 150ch FR de janvier 2015 ,avec 55000 km , et lors d'un changement de pneus , le mécano lui annonce que les 4 amortisseurs fuit et qu'il faut les changer!!!!

Même s'il roule sur des petites routes pas forcement en bonne état mais loin d'être un champ de mine , cela me semble assez précoce comme problème , d'après vous ,c'est normal ou pas ?

 

 

Bah la meilleur solution c'est de vérifier sois même , ça m'étonnerait quand même fortement que les 4 amortisseurs fuit en même temps a 55000km , perso je n'ai plus confiance au diagnostic des centres auto ou même chez les petits garagistes indépendants , du coup j'ai ressortie ma caisse a outils....

 

Quand j'ai acheté la clio 2 de mon fils , j'ai constaté peu de temps après une fuite d'huile assez importante , après passage chez mon petit garagiste du coin pour voir la gravité du problème , aucune réponse précise , peut-être un joint de culasse il faut laisser mûrir d'après lui , sinon plus de 600€ pour le remplacement du joint de culasse :o

 

du coup je me suis penché sur le problème , j'ai resserré légèrement les 5 vis de la pompe a eau et miracle plus aucune fuite , tout ça pour dire que ça devient difficile de trouver des mécanos compétents et surtout honnête de nos jours..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

J'ai un ami qui possède une seat leon ST 150ch FR de janvier 2015 ,avec 55000 km , et lors d'un changement de pneus , le mécano lui annonce que les 4 amortisseurs fuit et qu'il faut les changer!!!!

Même s'il roule sur des petites routes pas forcement en bonne état mais loin d'être un champ de mine , cela me semble assez précoce comme problème , d'après vous ,c'est normal ou pas ?

 

 

Des amortisseurs font au moins 100 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL605st

Oui les 4 d'un coup soit le mécano s'est planté soit il y a un défaut... il a pas de sensation bizarre niveau comportement ?

aucune sensation bizarre , juste une usure plus prononcée sur les extérieurs des pneus AV, mais là ou le gars s'est un peu grillé , c'est qui la fait un parallélisme (35 au lieu de 80 euros) avec les mêmes amortos soit disant HS donc pour moi aucune utilité de faire cette intervention là !!!

On verra dans 2 mois lors de sa révision , affaire à suivre .

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul331EU

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition de ma Leon il n'y a même pas un mois (1030km aujourd'hui) et j'ai 2/3 questions.

 

J'ai commencé a lire toutes les pages du topic (page 22 pour le moment). Mais je ne trouve pas la réponse à une question !

 

Hier j'ai du oublier de fermer la voiture et ce matin le leaving/coming home ne fonctionnait plus. Y a t'il une histoire qu'il se désactive si on ne ferme pas la voiture 60sec après le déclanchement du leaving home ? Ou serait-ce son premier bug ? Moyen de faire un reset sans passer par la valise ?

Sinon sur la position "Auto" une fois le contact mis, la signature led et les feux s'enclenchent, ils fonctionnent correctement.

 

Sinon j'ai aussi des bruits dans les portières AV sur route dégradée(dès le début). J'ai une visite "de bon fonctionnement" à la concession dans 500 bornes. Je dirais de mettre de la feutrine et de tout resserrer, selon vos conseils.

 

Sinon pour le moment tout roule, ... bien, d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien quel est ton problème avec le Leaving/coming Home :??:

 

Si ton commutateur de feux est en mode AUTO, que le fonction est activée et que le capteur de luminosité détecte l'obscurité, ça fonctionne.

 

S'il fait jour bien évidemment cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...