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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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Ce n'est pas possible que ça casse tout seul, il doit bien falloir l'avoir démonté au moins une fois pour que ça casse.

 

 

Je peut certifier sur l'honneur que je n'y avait pas touché et que c'était dans l'état que tu vois sur les photos.

 

Pas de chance,et casse lors du montage en usine...

 

 

Après on s'étonne que les feux fissurent ! !!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jer542IQ

 

Après on s'étonne que les feux fissurent ! !!

 

Je confirme ce défaut également.

 

En démontant les 2 phares arrières j'avais un clip pété au moins (sans avoir commencé à décliper) , et en voulant décliper proprement certains étaient déjà en tain de fissurer donc pas le choix... PAM!.

J'ai raffistolé ça comme j'ai pu quoi :pfff:

 

Le joint était mal mis d'origine sur la mienne (entortillé), peut être du à l'usure mais j'en doute. Du coup plein de crasse était dans le phare à des endroits qui devaient être étanches.

 

Je vous conseille de checker, peros si je ne l'aurai pas fait, ils auraient certainement pas passé l'hiver sans soucis.

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Quelqu'un peut-il me confirmer si le S&S fonctionne par ces températures bien froides? Ça fait plusieurs fois, encore hier, qu'autour de 0° dehors il ne se déclenche pas. Pourtant le moteur était largement assez chaud et j'avais coupé la clim avant de m'arrêter. Plus tard dans la journée il faisait un peu plus chaud et ça marchait.

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Invité §jer542IQ

Toujours désactivé chez moi.

Mais il me semble qu'il respecte la température d'huile pour s'activer.

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Les conditions fondamentales sont:

- L'état de chargement de la batterie doit être suffisant pour que le moteur puisse redémarrer. Le système Start/Stop dispose d'un appareil de commande qui surveille l'état de chargement de la batterie en permanence.

- Avant de s'arrêter totalement le véhicule doit avoir parcouru quelques mètres en avant.

- Le moteur doit présenter une température minimale. Tant que cette température ne sera pas atteinte, le système n'arrêtera pas le moteur afin de ne pas interrompre le processus de chauffage et ce, pour que le chauffage du véhicule fournisse de la chaleur le plus rapidement possible.

- La ceinture de sécurité du conducteur doit être attachée.

- Le levier de vitesses doit se trouver au point mort.

- La portière du conducteur doit être fermée.

- Le capot du véhicule doit être fermé.

- Le régime du moteur doit être inférieur à 1 200 tr/min.

- Le filtre à particules du moteur ne doit pas être en cours de régénération active.

- La différence de température sélectionnée sur l'appareil de commande du climatiseur ne doit pas dépasser 12 degrés par rapport à la température réelle à la sortie des diffuseurs de la planche de bord.

- La pente de la chaussée doit être inférieure à 10o.

- Le volant ne doit pas être tourné de plus de 270o (3/4 de tour) au moment de l'arrêt du véhicule.

 

Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, le système Start/Stop n'arrêtera pas le moteur.

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Invité §bim300fD

Toutes les conditions étaient remplies. Ca faisait plus de 10 min que je roulais, clim éteinte avant l'arrêt, en ligne droite sur du plat, pas de fap en essence...

 

10 minutes de roulage ne veut pas forcement dire que ton moteur est en température, c'est peut etre de ce coté là qu'il faut chercher?

Si ça prend la temp' d'huile, pour la mienne en ce moment il faut bien plus que 10 minutes pour qu'elle monte autour de 100°C (mais je coupe systematiquement le S&S en montant)

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Slt a tous,

 

Besoin d'aide , j'ai eu un message tout a l'heure sur l'ODB comme quoi il faut que je remplace pile de la clé , donc en attendant de commander une nouvelle pile , je prend la deuxième clé et même message sur l'ODB quand je met le contact , c'est normal? , ou alors il y a une manip a faire? , ça m'étonnerai quand même que les piles des deux télécommande me lâche en même temps... 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

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Ça n'empêche pas de démarrer :pfff:

Ta pile pourra encore ouvrir tes porte à distance pendant encore 2 bon mois.

Donc pas d'affolement!

 

 

 

Oui ça je sais , c'est juste que j'aimerai ne plus avoir ce message a l'ODB quand je met le contact , je trouve bizarre d'avoir ce message concernant le remplacement de la pile sur les deux télécommandes en même temps c'est tout.... :bah:

 

 

Edit: problème résolu , après plusieurs ouverture/fermeture , plus de message. :bien:

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Si tu as eu les 2 clef en même temps à la réception de ton auto,il est normal que les 2 piles se soient vidé !

De plus le froid influe sur la durée de celles-ci.

Tu n'as plus le message d'alerte,mais cela ne durera qu'un lap de temps avant que la pile ne s'épuise.

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Si tu as eu les 2 clef en même temps à la réception de ton auto,il est normal que les 2 piles se soient vidé !

De plus le froid influe sur la durée de celles-ci.

Tu n'as plus le message d'alerte,mais cela ne durera qu'un lap de temps avant que la pile ne s'épuise.

 

 

Non mais j'ai déjà commandé 2 piles neuves pour être tranquille. ;)

4 ans en mai et toujours la pile d'origine :bah:

 

 

4 ans en avril , dans 1 mois tu devras la remplacer toi aussi.... :W

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Invité §bim300fD

je pense que le message de tableau de bord est juste un timer réglé pour s'afficher au bout d'un temps donné non?

pas certain qu'il teste vraiment la charge de la pile?

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Il y a clairement un problème avec les piles des télécommandes de nos Leon. Pas mal de monde a ce message comme quoi la pile est faible de manière prématurée. Je l'ai eu au bout de même pas 2 ans. La pile de ma Bora était encore bonne après 12 ans de service.

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Toutes les conditions étaient remplies. Ca faisait plus de 10 min que je roulais, clim éteinte avant l'arrêt, en ligne droite sur du plat, pas de fap en essence...

 

Toutes tu es sûr ?

Vu le nombre de paramètres ça doit en faire des capteurs.

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Toutes tu es sûr ?

Vu le nombre de paramètres ça doit en faire des capteurs.

 

 

Je vais dire sûr à 99% car je n'ai pas les données de tous les capteurs. Mais ça fait plusieurs fois que je constate ça, et à chaque fois après avoir suffisamment roulé pour que tout soit chaud. Peut-être que la température extérieure est un autre paramètre à prendre en compte.

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La température extérieure entre 7 et 30° est mentionnée pour un redémarrage automatique du moteur sans l'intervention du conducteur. Il n'y a pas de mention de la température extérieure dans les conditions d'arrêt du moteur page 26.

 

Quelques tests ce midi. Clim arrêtée avant l'arrêt de la voiture. Je ne laisse jamais le S&S se déclencher dès l'arrêt de la voiture. Je garde toujours le pied sur l'embrayage pendant au moins 5s pour laisser le turbo se calmer. Je relâche l'embrayge ensuite et (normalement) le moteur s'arrête. Tous les arrêts ont été faits en ligne droite, sur du plat.

1- T° ext 0°, huile à 92° (donc eau sans doute à 90° mais pas vérifié), roulé depuis presque 10min. Arrêt à un feu. Le S&S ne s'est pas déclenché.

2- 1h après, le moteur a eu le temps de refroidir. Je roule à peine 5min avant d'arriver à un feu. T° huile 62°, eau peut-être un peu plus. T° ext 0.5°. Le S&S ne s'est pas déclenché.

3- Encore un feu à peine 5min plus loin. T° ext 1°, T° huile 71°. Le S&S s'est déclenché.

 

Bref ça parait un peu aléatoire.

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