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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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J'ai remarqué qu'après avoir fait le plein, lors d'un freinage, j'entend le carburant se balader dans le réservoir.

 

Quelqu’un a déjà entendu ça ? C'est assez surprenant je trouve.

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Puis pour que ça fonctionne, il faut déverrouiller la voiture... Donc si la tienne était pas verrouillée, ça ne peut pas fonctionner :bah:

+1

 

J'avais oublié de la préciser.

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C'est le cas sur toutes les bagnoles que j'ai eu. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Au pire, tu peux toujours monter un réservoir avec mousse intérieur, ça ne devrais plus le faire... :ange:

 

 

Ah bon ? Moi je n'avais encore jamais entendu ça sur aucune de mes voitures. :non:

 

Bon c'est pas gênant...... mais surprenant.

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Invité §jul331EU

Bah avant elle faisait le leaving/coming même en plein jour.

J'ai fais 2/3 tests ce matin (de jour) en ouvrant/verrouillant la voiture : rien.

Je tests ce soir (de nuit) en sortant du boulot.

Je vais passer par la position "0" voir si ca fait un éventuel reset.

 

(@ tchoufout : J'avais verrouillé la voiture mais une bonne demi heure après, oh on laisse pas la bête ouverte aux voisins ;-) )

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Petit beug ou pas en allumant ma voiture j'ai voulu changer de mode, et je n'avais pas l'affichage avec tout les mode écrit, quand j'appuyais sur le bouton je voyais juste le mode changer en haut à gauche de l'écran de l'autoradio.

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Petit beug ou pas en allumant ma voiture j'ai voulu changer de mode, et je n'avais pas l'affichage avec tout les mode écrit, quand j'appuyais sur le bouton je voyais juste le mode changer en haut à gauche de l'écran de l'autoradio.

 

Les joies de l'informatique.

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Imaginez ce que ça va être avec les virtual cockpit... un bug alors que tu roule...

 

Je suis informaticien et j'y pense à chaque fois.

En même temps c'est comme dans un jeu vidéo, pourquoi ça delirerait ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition de ma Leon il n'y a même pas un mois (1030km aujourd'hui) et j'ai 2/3 questions.

 

J'ai commencé a lire toutes les pages du topic (page 22 pour le moment). Mais je ne trouve pas la réponse à une question !

 

Hier j'ai du oublier de fermer la voiture et ce matin le leaving/coming home ne fonctionnait plus. Y a t'il une histoire qu'il se désactive si on ne ferme pas la voiture 60sec après le déclanchement du leaving home ? Ou serait-ce son premier bug ? Moyen de faire un reset sans passer par la valise ?

Sinon sur la position "Auto" une fois le contact mis, la signature led et les feux s'enclenchent, ils fonctionnent correctement.

 

Sinon j'ai aussi des bruits dans les portières AV sur route dégradée(dès le début). J'ai une visite "de bon fonctionnement" à la concession dans 500 bornes. Je dirais de mettre de la feutrine et de tout resserrer, selon vos conseils.

 

Sinon pour le moment tout roule, ... bien, d'ailleurs ;)

 

Bonjour à tous

 

Moi j'ai aussi des bruits dans les portières AV sur route dégradée(dès le début 02/2014)

Aucune amélioration après plusieurs A/R en concession 150km à chaque fois.

J'ai laissé tomber , je ferai avec.

Bizarre que trois ans après les mèmes problèmes subsistent.

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Invité §jul331EU

@ Pitric : Ta console n'a jamais bugée ? :ange:

 

Sinon Leaving/coming marche de nuit à tester de jour ...

Par contre pour le bruit dans les portières, ça se règle par un resserrage + feutrine ?

 

Concernant la BVM accrocheuse (1er, 3ème et MArr), pareil, juste un réglage + huile ou changement de boite ?

 

Faut que je face un petit bilan des remarques au chef d'atelier pour la visite. Vous connaissez la concession de Lorient/Lanester, un avis ?

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Invité §jul331EU

Un changement d'huile reste simple.

 

Toi aussi elle accrochait quand tu glissais une 1ere à un cédez par exemple ?

Moi je dois souvent faire un genre de "double débrayage" pour que le changement soit fluide.

Et pour la 3ème j'ai comme un cran entre le neutre et la 3.

En conduite souple pas de problème, mais en plus dynamique c'est pas très fluide.

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Invité §alx325Ka

Bonjour,

 

Je reviens un peu sur le forum après une lonnnnnngue absence.

Petit point à 26000km sur ma Leon 1.4 TSI 150 avec une question au passage.

 

J'ai le train avant qui grince lors de passage sur des ralentisseurs, dos d'âne, descente de petit trottoir. J'ai l'impression que ça vient des amortisseurs, c'est même très probable, mais quand j'ouvre le capot et que j'appuie sur la voiture ça ne fait pas de bruit.

Des personnes ont eu ce soucis ou ont une idée du problème ?

 

Sinon je suis vraiment très déçu de cette voiture et du SAV SEAT en général, j'aimerai pourtant en dire du bien.

 

Depuis que je l'ai je suis passé 4 fois au SAV pour un problème d'embrayage, vibration des plastiques de porte/coffre, bruit de tous les joints de porte (frottement), vibration du toit ouvrant ouvert ou fermé (avec frottement des joints).

Hormi l'embrayage, les autres problème ne sont jamais résolus, ça dure quelques centaines de kilomètre et ça revient. Bien sûr quand le SAV fait vraiment le job sur la voiture. SEAT Aubagne en avait fait la moitié lors de ma précédente venue et SEAT Aix en provence je suis reparti avec un "nous n'avons trouvé aucun bruit".

 

Si vous avez une idée sur ma première question je vous en remercie

:)

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Bonjour,

 

Je reviens un peu sur le forum après une lonnnnnngue absence.

Petit point à 26000km sur ma Leon 1.4 TSI 150 avec une question au passage.

 

J'ai le train avant qui grince lors de passage sur des ralentisseurs, dos d'âne, descente de petit trottoir. J'ai l'impression que ça vient des amortisseurs, c'est même très probable, mais quand j'ouvre le capot et que j'appuie sur la voiture ça ne fait pas de bruit.

Des personnes ont eu ce soucis ou ont une idée du problème ?

 

Sinon je suis vraiment très déçu de cette voiture et du SAV SEAT en général, j'aimerai pourtant en dire du bien.

 

Depuis que je l'ai je suis passé 4 fois au SAV pour un problème d'embrayage, vibration des plastiques de porte/coffre, bruit de tous les joints de porte (frottement), vibration du toit ouvrant ouvert ou fermé (avec frottement des joints).

Hormi l'embrayage, les autres problème ne sont jamais résolus, ça dure quelques centaines de kilomètre et ça revient. Bien sûr quand le SAV fait vraiment le job sur la voiture. SEAT Aubagne en avait fait la moitié lors de ma précédente venue et SEAT Aix en provence je suis reparti avec un "nous n'avons trouvé aucun bruit".

 

Si vous avez une idée sur ma première question je vous en remercie

:)

 

Bonjour

Pareil pour moi ,extrêmement déçu du SAV SEAT .

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Bonjour,

 

Je reviens un peu sur le forum après une lonnnnnngue absence.

Petit point à 26000km sur ma Leon 1.4 TSI 150 avec une question au passage.

 

J'ai le train avant qui grince lors de passage sur des ralentisseurs, dos d'âne, descente de petit trottoir. J'ai l'impression que ça vient des amortisseurs, c'est même très probable, mais quand j'ouvre le capot et que j'appuie sur la voiture ça ne fait pas de bruit.

Des personnes ont eu ce soucis ou ont une idée du problème ?

 

Sinon je suis vraiment très déçu de cette voiture et du SAV SEAT en général, j'aimerai pourtant en dire du bien.

 

Depuis que je l'ai je suis passé 4 fois au SAV pour un problème d'embrayage, vibration des plastiques de porte/coffre, bruit de tous les joints de porte (frottement), vibration du toit ouvrant ouvert ou fermé (avec frottement des joints).

Hormi l'embrayage, les autres problème ne sont jamais résolus, ça dure quelques centaines de kilomètre et ça revient. Bien sûr quand le SAV fait vraiment le job sur la voiture. SEAT Aubagne en avait fait la moitié lors de ma précédente venue et SEAT Aix en provence je suis reparti avec un "nous n'avons trouvé aucun bruit".

 

Si vous avez une idée sur ma première question je vous en remercie

:)

Je commencerais par graisser à la bombe WD40 les amortisseurs, après si le bruit persiste il est probable que ça vienne des silents bloc de barre stabilisatrice.

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Pour les huiles de boite,elles sont justement fluide,mais ce n'est pas le problème justement!

J'avais fait une recherche à ce sujet,et selon un particulier d'un forum étranger,ayant fait une analyse d'un échantillon d'une huile d'origine neuve ( cette G052) a une viscosité de 6,3 cSt,soit plus faible encore qu'une huile de boite auto!

Son prix peut vous faire tomber,car chez son fournisseur et marque VW,elle coûte environ 50€ le litre,soit 200€ pour une vidange boite en concession!

 

Tous les TSI ont leurs boites qui accrochent.

Un réglage des câble de commande et de sélection ne changeront rien.

Pour l'huile,toujours mettre la référence d'origine sans 'amuser à mettre n'importe quoi,sinon,gare à l'usure.

 

Une première et MA coincent toujours un peu;c'est normal,car à l'arrêt 2 éléments ne peuvent coïncider pour s'emboiter.

De plus la MA étant un pignon de renvoi doit s'engager entre 2 pignons à denture droite,donc plus de difficulté à passer...Normale :)

 

En revanche,pour la troisième,c'est le rapport qui me fruste le plus,elle accroche aussi.

 

Reste à jouer sur le temps de débrayage pour synchroniser la troisième.

Je ne dit pas que c'est un défaut ou anormale,mais un coup à prendre;chaque boite est différente.

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@ Pitric : Ta console n'a jamais bugée ? :ange:

 

Sinon Leaving/coming marche de nuit à tester de jour ...

Par contre pour le bruit dans les portières, ça se règle par un resserrage + feutrine ?

 

Concernant la BVM accrocheuse (1er, 3ème et MArr), pareil, juste un réglage + huile ou changement de boite ?

 

Faut que je face un petit bilan des remarques au chef d'atelier pour la visite. Vous connaissez la concession de Lorient/Lanester, un avis ?

 

 

J'ai eu au tout début à moins de 5000 kms un reset alors que j'étais en plein trajet gps à 5kms de la sortie.

Trop bon.

Sinon une autre fois écran noir résolu avec un redémarrage. Ce doit être tout.

 

Pour les portes avant c'est nettement mieux sur la facelift.

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Invité §Jzt531ff

Porte arrière et coffre qui grincent ici aussi

3j en concession pour rien malgré la feutrine

 

J'ai abandonné et attend sagement la séparation :D

 

Déjà que t as commencé à lui crever les pneus... Ça peut que mal se terminer :o:lol:

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Invité §alx325Ka

Bonjour,

 

Je reviens un peu sur le forum après une lonnnnnngue absence.

Petit point à 26000km sur ma Leon 1.4 TSI 150 avec une question au passage.

 

J'ai le train avant qui grince lors de passage sur des ralentisseurs, dos d'âne, descente de petit trottoir. J'ai l'impression que ça vient des amortisseurs, c'est même très probable, mais quand j'ouvre le capot et que j'appuie sur la voiture ça ne fait pas de bruit.

Des personnes ont eu ce soucis ou ont une idée du problème ?

 

Sinon je suis vraiment très déçu de cette voiture et du SAV SEAT en général, j'aimerai pourtant en dire du bien.

 

Depuis que je l'ai je suis passé 4 fois au SAV pour un problème d'embrayage, vibration des plastiques de porte/coffre, bruit de tous les joints de porte (frottement), vibration du toit ouvrant ouvert ou fermé (avec frottement des joints).

Hormi l'embrayage, les autres problème ne sont jamais résolus, ça dure quelques centaines de kilomètre et ça revient. Bien sûr quand le SAV fait vraiment le job sur la voiture. SEAT Aubagne en avait fait la moitié lors de ma précédente venue et SEAT Aix en provence je suis reparti avec un "nous n'avons trouvé aucun bruit".

 

Si vous avez une idée sur ma première question je vous en remercie

:)

Je commencerais par graisser à la bombe WD40 les amortisseurs, après si le bruit persiste il est probable que ça vienne des silents bloc de barre stabilisatrice.

 

 

Merci pour l'info je pensais aussi à ça mais bon au bout de 26000km c'est quand même abusé. Bon les routes sont vraiment dans un sal état sur Marseille mais quand même.

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Invité §alx325Ka

Porte arrière et coffre qui grincent ici aussi

3j en concession pour rien malgré la feutrine

 

J'ai abandonné et attend sagement la séparation :D

 

 

Oui c'est même plus la peine d'insister je crois. C'est un défaut insoluble. Quand on voit la qualité des plastiques ce n'est pas étonnant non plus. Je me demande quand même si ça a été corrigé sur les nouvelles Léon.

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Porte arrière et coffre qui grincent ici aussi

3j en concession pour rien malgré la feutrine

 

J'ai abandonné et attend sagement la séparation :D

Je suis sur que tu avais moins de soucis avec ta L2 jaune poussin :bah:

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Oui c'est même plus la peine d'insister je crois. C'est un défaut insoluble. Quand on voit la qualité des plastiques ce n'est pas étonnant non plus. Je me demande quand même si ça a été corrigé sur les nouvelles Léon.

 

 

Perso j'ai moins de problème sur la nouvelle mais elle est toute neuve aussi, heureusement.

 

Mais comme je l'ai dit sur mon post de présentation les vitres avants semblent plus épaisses et/ou les portes avants mieux ajustées. Du coup pas de bruit et de vitre qui bouge. Ca se voit aussi a l'essuyage des vitre après descente/montée : elles sont alors toute essuyées sans une trace d'eau alors que sur mon ancienne ça ne faisait rien du tout et je l'avais fait remarquer.

 

A confirmer sur la durée bien sûr.

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Je n'avais aucun soucis avec leur super poussin, d'où la l3, alors que je voulais une G7 ou une A3, ça m'apprendra :lol:

 

La LEON est moins chère qu'une G7 ou une A3 mais en à t'on vraiment pour son argent car attention a la décote lors de revente . La ligne de la LEON est superbe c'est avant tout pour ça que je l'ai achetée .

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Euh oui mais non, c'est moins cher et j'ai bien vu pourquoi et ce à chaque fois que je roule avec :jap:

 

Honnêtement, 29k€ à 30k€ pour une bonne FR facelift essence 150 ou 180 ça commence à faire cher je trouve.

Ma TSI 140 était moins chère en mai 2013 : 25k€ en gros.

J'en ai eu pour mon argent sur la première, même si effectivement mes problèmes de vibrations sur la vitre conducteur m'ont bien pourri la vie.

Pour le reste je n'ai pas été gêné.

 

Aujourd'hui l'équivalent GOLF7 c'est 33k€ ! Est ce nécessaire ? Et l'audi A3 on taquine quoi, les 40k€ (moins j'espère) ?

 

Et je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de problème même sur des mercedes ou bmw ou audi bien plus chère.

 

A chacun de choisir.

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Invité §alx325Ka

Euh oui mais non, c'est moins cher et j'ai bien vu pourquoi et ce à chaque fois que je roule avec :jap:

 

Honnêtement, 29k€ à 30k€ pour une bonne FR facelift essence 150 ou 180 ça commence à faire cher je trouve.

Ma TSI 140 était moins chère en mai 2013 : 25k€ en gros.

J'en ai eu pour mon argent sur la première, même si effectivement mes problèmes de vibrations sur la vitre conducteur m'ont bien pourri la vie.

Pour le reste je n'ai pas été gêné.

 

Aujourd'hui l'équivalent GOLF7 c'est 33k€ ! Est ce nécessaire ? Et l'audi A3 on taquine quoi, les 40k€ (moins j'espère) ?

 

Et je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de problème même sur des mercedes ou bmw ou audi bien plus chère.

 

A chacun de choisir.

 

 

De ce que j'ai vu, la golf7 est aussi concernée par les vibrations de plastique... Puis forcément l'insonorisation grandissante des voitures n'aide pas.

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De ce que j'ai vu, la golf7 est aussi concernée par les vibrations de plastique... Puis forcément l'insonorisation grandissante des voitures n'aide pas.

 

Honnêtement sur la facelift FR que je viens de récupérer c'est nettement mieux, mais effectivement tout se paye.

Elle n'est pas bien plus chère que la génération 2016 en fait sur laquelle ils avaient peut être déjà réglé pas mal de problèmes dont ce soucis de vitres pour mon cas.

Beaucoup n'ont pas eu de soucis, il ne faut pas l'oublier, ou alors ils n'y font pas attention.

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