Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

Messages recommandés

Invité §bab155rB

Aucune idée en revanche là-dessus bah.gif.3146a197991ea99783a3abad9f9f5a9c.gif.

Tu les sables pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fol253Im

Aucune idée en revanche là-dessus bah.gif.47939c3a7ef385a4b0c1e11830ed4d0e.gif.

Tu les sables pas?

 

J'ai discuté avec un carrossier il m'a déconseillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton063RK

Huile de coude et de l'eau sur les 2, souvent rincer par contre pour éviter de rayer au lieu d'affiner.

 

 

Le soit-disant économiseur magnétique, c'est un truc à http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/flope4.gif

 

 

Alors l'économiseur magnétique de carburant ne fonctionne pas ?

 

Et pour le bruit que j'entend sur ma voiture vous en pensez quoi ?

 

La deuxiéme c'est que j'entend un claquement aux pneus avant quand je tourne lentement et que je lache un peu l'embrayage en meme temps quand j'accelere sa ne le fait pas, que en relachant un peu l'embrayage. Pouvez vous me dire de quoi sa peu venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Plusieur possibilités: rotules fatigués, tampons de barre stab, têtes d'amortos...

Rabaisser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton063RK

Plusieur possibilités: rotules fatigués, tampons de barre stab, têtes d'amortos...

Rabaisser?

 

non elle n'est pas rabaisser, les barres stab on était changer l'année derniere et les amortisseurs aussi avec les spirales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Bonsoir à tous,

 

Je viens, à mon grand désespoir, de me faire flasher en ville par un radar prenant de face (j'avais la tête ailleurs, la grosse avenue était presque déserte, bref...). J'étais à environ 65 km/h vitesse compteur.

 

Ma seule chance serai que les voitures derrière moi se trouve sur la photo aussi. Mais sinon, ma question est la suivante :

 

Ayant tout juste 2 ans de permis (sans aucune infraction auparavant), si l'excès de vitesse est confirmé (retrait d'un point donc), est-ce que je suis reparti pour 3 ans de période probatoire à partir d'aujourd'hui ?

 

Merci cry.gif.a14fbc0f721576c719b90b0c198da767.gif

 

 

 

La période de probation n'est en aucun cas prolongée, il te restera juste 5 points sur 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

 

 

La période de probation n'est en aucun cas prolongée, il te restera juste 5 points sur 6...

 

Malheureusement tu reste en probatoire et sa n'y change rien ^^ cependant tu fais partie de ceux qui gagnait 2points par an. Donc tu passe de 10-1 = 9

 

Mais tu ne gagneras plus les 2 derniers qui te manque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Les G-Forces sont bien, mais t'es sûr pour l'indice de charge?

J'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Les G-Forces sont bien, mais t'es sûr pour l'indice de charge?

J'ai un doute...

 

H ou V nan ? Passes sur mon topic aussi j'ai une autre question qui me dérange un peu si tu veux bien :)

 

EDIT : http://nsa21.casimages.com/img/2012/05/01/120501124504744296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H ou V nan ? Passes sur mon topic aussi j'ai une autre question qui me dérange un peu si tu veux bien :)

 

EDIT : http://nsa21.casimages.com/img [...] 744296.jpg

 

J'ai répondu à ta question.

 

Pour tes pneus : http://www.allopneus.com/MAXXIS-MAZ1-205-45r16-87-w-22073.html

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

Je confirme pour les MAZ1 très bon pneu. Rapport qualité prix excellent. Juste un peu bruyant :) je les ai sur mon train arriere depuis 100.000km et récemment à l'avant. Nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les MAZ1 très bon pneu. Rapport qualité prix excellent. Juste un peu bruyant :) je les ai sur mon train arriere depuis 100.000km et récemment à l'avant. Nickel :)

 

Bah voilà. ;)

 

Effectivement, un peu bruyant. oui.gif.0dbd9032a98b2c6bda040138b2bd3005.gif Mais c'est un super rapport qualité/prix ! :)

 

J'en avais posés sur ma Mégane, et récemment sur ma Laguna quand je suis passé en 17p. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Ah okay, je vais regarder soit ceux la soit les BF je ne savais pas que c'était pas mal comme pneus ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais me commander des nouvelles suspensions (Koni STR.T), par contre au niveau des butées chez Oscaro y'a deux modèles pour ma 206 (1.4 HDI de 2002 3 Portes)

 

http://www.oscaro.com/kit-de-b [...] 604-1180-p

http://www.oscaro.com/kit-de-b [...] 606-1180-p

 

Lequel je dois choisir ?

 

Merci par avance et bonne soirée !

 

EDIT: En ayant chercher un peu sur le ServiceBox avec mon VIN, je trouve les références (Gauche)5038.56 et (Droit)5038.60 donc logiquement ça correspondrait à la référence SKF VKDA 35309 T (Modèle 3 portes entreprise).

 

Une confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

Bonjour !

 

J'ai un souci avec le désembuage de la lunette arrière, il ne fonctionne plus.

Plus de détails :

- la led du bouton s'allume bien

- le fusible est bon (vérifié et même changé au cas ou)

- le courant n'arrive pas aux cosses branchés sur la vitre

 

Je suppose donc qu'un des câbles d'alim est coupé quelque part entre le coffre et la boite de fusible, mais difficile de savoir où... j'ai pas trop envie de piquer le câble tous les cm pour voir à partir d'où le jus ne passe plus...

 

Existe-t-il une solution autre que refaire tout le câblage de la voiture ? :p

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Non tu n'as pas le choix, tu peux isoler rapidement en piquant sur de larges sections, puis tu restreins le champs de recherche petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde kitekat666.gif.78c4d4d7c1bc27b0345d1750c604cf42.gif

 

J'ai un petit soucis avec mon ventilo sur ma clim' auto (encore...).

Hier soir, j'ai le chauffage en fonctionnement, en mode "éco" à 23, lorsque qu'à un moment plus d'air ne sort des aérateurs...

Je remet la clim en Auto, rien de nouveau, je force le ventilo à tourner à fond via la commande, rien non plus.

Je m’arrête sur le bord de la route, coupe le contact, attend que le calculateur passe en veille (tic), je redémarre, sa refonctionne normalement...

 

J'ai déjà changé un ventilo complet (car j'ai un mono-ventilateur avec la sonde de T° intégrée sur cette 206 là) à 142 000 kms, et là je suis quasi à 150 000 kms.

Elle me l'a déjà fait une fois quasiment après le changement (environ 1000 kms après), j'ai effectué la même chose que ce que je vous ai cité précédemment, et jusqu'à hier sa fonctionnait normalement.

 

Mis à part sa je n'ai pas décelé d'autre problème sur le reste de l'électronique de la voiture au même moment, juste le ventilo qui n'envoyait plus d'air. freudgt.gif.a67c044509a5993b3ae77e3d9e494cd9.gif

Si vous avez une idée de l'origine du problème, sa m’intéresse.

Merci d'avance et bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

Bonjour !

 

J'ai un souci avec le désembuage de la lunette arrière, il ne fonctionne plus.

Plus de détails :

- la led du bouton s'allume bien

- le fusible est bon (vérifié et même changé au cas ou)

- le courant n'arrive pas aux cosses branchés sur la vitre

 

Je suppose donc qu'un des câbles d'alim est coupé quelque part entre le coffre et la boite de fusible, mais difficile de savoir où... j'ai pas trop envie de piquer le câble tous les cm pour voir à partir d'où le jus ne passe plus...

 

Existe-t-il une solution autre que refaire tout le câblage de la voiture ? :p

Merci d'avance.

 

 

Fil couper tu aurais pas de chance ^^ il y a aussi un relai pour le désembuage qui doit faire "clic" quand tu appuies sur le bouton. Vérifie le :)

 

Salut tout le monde kitekat666.gif.ad6217a6f6a7375cd43bd61bb881d42a.gif

 

J'ai un petit soucis avec mon ventilo sur ma clim' auto (encore...).

Hier soir, j'ai le chauffage en fonctionnement, en mode "éco" à 23, lorsque qu'à un moment plus d'air ne sort des aérateurs...

Je remet la clim en Auto, rien de nouveau, je force le ventilo à tourner à fond via la commande, rien non plus.

Je m’arrête sur le bord de la route, coupe le contact, attend que le calculateur passe en veille (tic), je redémarre, sa refonctionne normalement...

 

J'ai déjà changé un ventilo complet (car j'ai un mono-ventilateur avec la sonde de T° intégrée sur cette 206 là) à 142 000 kms, et là je suis quasi à 150 000 kms.

Elle me l'a déjà fait une fois quasiment après le changement (environ 1000 kms après), j'ai effectué la même chose que ce que je vous ai cité précédemment, et jusqu'à hier sa fonctionnait normalement.

 

Mis à part sa je n'ai pas décelé d'autre problème sur le reste de l'électronique de la voiture au même moment, juste le ventilo qui n'envoyait plus d'air. freudgt.gif.844fdd6bb4c0b5307c1c536880d77890.gif

Si vous avez une idée de l'origine du problème, sa m’intéresse.

Merci d'avance et bonne journée. ;)

 

Pour info ce n'est pas ton ventilateur de radiateur moteur qui tenvoi l'air dans la voiture mais un dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ce n'est pas ton ventilateur de radiateur moteur qui tenvoi l'air dans la voiture mais un dans l'habitacle.

 

Oui je sait, c'est peut être le fait que je l'appelle "ventilo" et non "pulseur" qui t'a fait penser sa? alfa131.gif.12527cc84f3d75495de2590261c1402a.gif

On est bien d'accord que sa ressemble à sa le truc que j'ai changé il y a 7000 kms:

 

http://www.pae.fr/images/8EW009100171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

 

Fil couper tu aurais pas de chance ^^ il y a aussi un relai pour le désembuage qui doit faire "clic" quand tu appuies sur le bouton. Vérifie le :)

 

 

Alors je dois effectivement ne pas avoir de chance parce que le relais fait bien "clic" donc je pense qu'il fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Ce n'est pas sûr, il arrive qu'un relais claque mais ne fonctionne pas correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

Oui je sait, c'est peut être le fait que je l'appelle "ventilo" et non "pulseur" qui t'a fait penser sa? alfa131.gif.522041650c2e5bc55b2505be47d5dd51.gif

On est bien d'accord que sa ressemble à sa le truc que j'ai changé il y a 7000 kms:

 

 

Entre autre :) sa vient peut être pas de lui mais des périphéries ?!?

 

Alors je dois effectivement ne pas avoir de chance parce que le relais fait bien "clic" donc je pense qu'il fonctionne...

Change le on ne sait jamais ...

 

Ce n'est pas sûr, il arrive qu'un relais claque mais ne fonctionne pas correctement...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre :) sa vient peut être pas de lui mais des périphéries ?!?

 

 

C'est sa que j'aimerai savoir. Quels périphériques pourrai entrer en cause...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre563tR

Change le on ne sait jamais ...

 

 

Il n'y a pas moyen de brancher un multimètre dessus pour vérifier que c'est ça avant de le changer ? (je dis surtout ça parce que je n'ai aucune idée du prix que ça peut coûter ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Si bien sûr, un relais peut être testé, tu as les bornes 85 et 86 qui alimentent la bobine et fait la liaison entre les bornes 30 et 87 pour un 4 broches et les bornes 30 et 87a pour un cinq broches, sachant que pour ce dernier tu dois avoir une liaison entre la 30 et la 87 avant "claquage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen de brancher un multimètre dessus pour vérifier que c'est ça avant de le changer ? (je dis surtout ça parce que je n'ai aucune idée du prix que ça peut coûter ^^)

 

 

Un relais ça coûte moins de 5€ et tu peux en trouver partout (Centre Commercial, Centre Auto...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic102BB

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai remarqué 2 petits trucs étranges au niveau de l'embrayage:

Moteur coupé, la course de la pédale est étrange: quand je débraye, la pédale émet une résistance puis descend presque d'un coup. Quand j'embraye, la pédale remonte aussi brusquement...

Moteur allumé, la course est "normal", en revanche, le passage de la première est devenu plus difficile: elle n'accroche plus comme avant, si je ne reste pas un "moment" sur le point de patinage, j'ai le droit à de bons à coup...

 

embrayage qui fatigue?

cable?

autre?

 

jap.gif.2fd5c3c1b6a3fa3a282cd674c75fe790.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sophy1985.gif.0301d2fa83b18b4e888815b83db4f41e.gif

 

Salut tout le monde kitekat666.gif.a78b7eb1a4945624dec4460771fca10e.gif

 

J'ai un petit soucis avec mon ventilo sur ma clim' auto (encore...).

Hier soir, j'ai le chauffage en fonctionnement, en mode "éco" à 23, lorsque qu'à un moment plus d'air ne sort des aérateurs...

Je remet la clim en Auto, rien de nouveau, je force le ventilo à tourner à fond via la commande, rien non plus.

Je m’arrête sur le bord de la route, coupe le contact, attend que le calculateur passe en veille (tic), je redémarre, sa refonctionne normalement...

 

J'ai déjà changé un ventilo complet (car j'ai un mono-ventilateur avec la sonde de T° intégrée sur cette 206 là) à 142 000 kms, et là je suis quasi à 150 000 kms.

Elle me l'a déjà fait une fois quasiment après le changement (environ 1000 kms après), j'ai effectué la même chose que ce que je vous ai cité précédemment, et jusqu'à hier sa fonctionnait normalement.

 

Mis à part sa je n'ai pas décelé d'autre problème sur le reste de l'électronique de la voiture au même moment, juste le ventilo qui n'envoyait plus d'air. freudgt.gif.5f6db6aa38a51c7059ace978eb251fc2.gif

Si vous avez une idée de l'origine du problème, sa m’intéresse.

Merci d'avance et bonne journée. ;)

 

 

Pour info ce n'est pas ton ventilateur de radiateur moteur qui tenvoi l'air dans la voiture mais un dans l'habitacle.

 

 

Oui je sait, c'est peut être le fait que je l'appelle "ventilo" et non "pulseur" qui t'a fait penser sa?

 

alfa131.gif.b30be99de8b4d96001ae4026a976e332.gif

 

On est bien d'accord que sa ressemble à sa le truc que j'ai changé il y a 7000 kms:

 

 

 

http://www.pae.fr/images/8EW009100171.jpg

 

 

 

Entre autre :) sa vient peut être pas de lui mais des périphéries ?!?

 

 

C'est sa que j'aimerai savoir. Quels périphériques pourrai entrer en cause...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce week-end j'ai changé mes amortisseurs + coupelles sur ma 206 par des koni str.r et depuis j'ai un bruit sourd "klong" "klong" chaque fois que je passe une déformation sur la route seulement sur le côté droit de la voiture.

 

Le truc c'est que je n'avais pas le bruit avant.... enfin si mais j'avais fait changer biellette + triangle et le bruit était parti.

 

Une idée d'où pourrait venir le problème ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Tu as tout bien serré au couple ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton063RK

Bonjour,

 

J'ai une 206 1.9 D et je pense que mon catalyseur est boucher, comme je suis pas sur je voudrai savoir quelles sont les moyens pour vérifier que c'est bien le catalyseur car j'ai aussi une vanne EGR (est ce que sa serai ca?), ma voiture ne monte plus les cotes et quand je monte dans les tours elle fume beaucoup.

 

Pouvez vous me dire si c'est bien le catalyseur qui est boucher ou me dire comme le vérifier?

Et pouvez vous me dire également si c'est dure a démonter et a remonter soi même et comment faire?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...