Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

adaptation parechoc clio rs sur clio 2.2


Invité §r-v818pG

Messages recommandés

Invité §r-v818pG

bonjour à la demande générale je crée ce topic pour vous montrer comment j'ai fait pour adapter un pc avant de clio rs sur une clio 2 phase2 sans avoir a changer les ailes

par contre je suis désolé mais je n'est pas pris beaucoup de photos je n'y ai pas penser.

Sur cette photo on voit le recolage avec de la résine armée

PICT1089.JPG.a3577550d9b1f316ed6bc5b2d67990df.JPG

PICT1090.JPG.55520d0ba90b8142ed47b808f022b76b.JPG

que je vous explique: j'ai découpé le morceau du pare choc à l'endroit ou celui ci ressort par rapport a l'aile de la voiture.( vous voyez ou cela se situe a peu près par rapport au colage sur la photo)

ensuite j'ai limé le petit morceau de pare choc ainsi que le pare choc en lui même jusqu'à ce que cela s'adapte au mieux sachant que la finition se fera au mastic de finition donc il y aura une épaisseur supplémentaire (à prévoir) aprés c'est un peu a l'oeil moi j'ai monté le pare choc comme ceux-ci

PICT1091.JPG.d0d818e1ee4ed2d78ec20cf94e2640ff.JPG

et j'ai carement coupé ou limé les parties qui me génées pour adapter ce pare choc (si j'avais su quece sujet intérèsserait tant de monde j'aurais fait plus de photos dsl)

si vous n'avez pas compris quelque chose ou si vous avez des questions n'hésitez pas je vous répondrai avec plaisir.

voila une photo avec le mastic de finition poncé juste avant que je le peigne

PICT1101.JPG.5eb01dd22a55789d7bc2ab2ee1abac22.JPG

voila uen photo de ma voiture une fois le pare choc adapté

1899041634_resomini6.JPG.f6356338b3fa4944dc887f4d2a09502d.JPG

1917135834_rm9.JPG.1eaa2342694c8e2b9962589bfb9717e7.JPG

ps: modif pas trés compliqué a faire sachant que je ne suis absolument carossier et que c'était la première fois que je manipulais la résine, le mastic, ainsi qu'un pistolet de peinture.

j'attend vos avis aussi bien sur cette modif que sur ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the074QT

Pas mal pour un debutant en carosserie ! :bien:

Par contre domage que les teintes renault soient copliquées a refaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG
Pas mal pour un debutant en carosserie ! :bien:

Par contre domage que les teintes renault soient copliquées a refaire :/

 

ouai c'est vrai que c'était la galère pour trouver la bonne teinte pour la peinture.

heuresement qu'il ya des gens sympa qui prennent le temps pour nous faire quelque chose au mieux je pense au responsable peinture de ad farsy à marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

OUi je conais, a la joliette

J'ai acheté mes disques la bas pour les monter moi meme il y a 20000 km ( ddr) Et je les change demain car voilé :ddr:

 

Enfin voila :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG
C'est quoi comme bas de caisse que tu as dessus ?

 

c'est des bas de caisses qui étaient vendus sur ebay par un pro qui les vendaient comme étant des répliques de ceux de clio rs je te laisse juger de la qulité de la réplique mais bon comme ils étaient la il fallait bien les monter et puis finalement je les aime ien car ils sont tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den733bW

Oui ont va pas jeter quelque chose que l'ont achete, mais c'est vrai que au niveau des portieres ca fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis725zP

Jolie modif et surtout très soigné !!! :jap:

Je trouve juste de dommage de rétrécire sur les ailes le pc avant de qq centimètres... surtout que tu as mis les bas de caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG
Jolie modif et surtout très soigné !!! :jap:

Je trouve juste de dommage de rétrécire sur les ailes le pc avant de qq centimètres... surtout que tu as mis les bas de caisse...

 

je voulais au début mettre les ailes de clio rs comme tous le monde mais cela impliquait qu'il fallait que je mette des bas de caisses de clio rs également et neuf c'était hors de prix ( pièces tràs difficile a trouver d'occas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre840HJ

Superbe cette modif :p . Moi, j'ai fait l'inverse, c'est les ailes que j'ai mis sur le pare choc d'origine. :sol:

314065916_DSCF0024(Small).JPG.82c8e8e4b89690c5c50bd182d04ae801.JPG

1385980309_DSCF0027(Small)1.JPG.541b11a9d7e3691ea9bc728e769e5d15.JPG

Des bas de caisse sont prèts à etres posés mais j'attend de passer en 16" voir 17" les roues sont assez perdues comme ca. :cry:

Et un pare choc RS est prèt a peindre. :)

 

Edit JCC : remise en forme des images pour pas déformer le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG
Superbe cette modif :p . Moi, j'ai fait l'inverse, c'est les ailes que j'ai mis sur le pare choc d'origine. :sol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/278904/DSCF0024 (Small).JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/278904/DSCF0027 (Small)1.JPG

Des bas de caisse sont prèts à etres posés mais j'attend de passer en 16" voir 17" les roues sont assez perdues comme ca. :cry:

Et un pare choc RS est prèt a peindre. :)

 

c'est vrai que les jantes font vachement renfoncées faudrait mettre des cales essaye de mettre une photo de face pour qu'on se rende bein compte du changement.

moi il y a le pc ar de rs2 (avec les double sorties :love: ) qui est en cours de montage

ps: je voudrais faire une présentation de ma voiture et des modifs interieures et exterieures que j'ai fait, est ce que je peux le faire sur ce topic bien que le titre ne soit pas en accord avec le sujet ou dois je créer un autre topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre840HJ
c'est vrai que les jantes font vachement renfoncées essaye de mettre une photo de face pour qu'on se rende bein compte du changement

 

:ange: Desolé j'ai pas fait les photos de face, en tout cas le pare choc est bien étiré là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux simplement modifié le titre rvan je pense ;) .

Sinon tu en creer un autre si tu ne veux pas que l'on tombe directement sur ton parechoc avant en guise de presentation de voiture.... a moins que tu puisses l'editer egalement :voyons: .

Comme dab: :bien: ta caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
:good: et puis ca fait encore un clioteux dans le 13. Moi je dis la prochaine fois qu'on arrive a motiver du monde ca va claquer cette sortie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG
:good: et puis ca fait encore un clioteux dans le 13. Moi je dis la prochaine fois qu'on arrive a motiver du monde ca va claquer cette sortie !!!

 

c'est vrai qu'il faudrait faire une petite rencontre vers chez nous ça serais sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG
:good: et puis ca fait encore un clioteux dans le 13. Moi je dis la prochaine fois qu'on arrive a motiver du monde ca va claquer cette sortie !!!

 

c'est vrai qu'il faudrait faire une petite rencontre vers chez nous ça serais sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

Dit R-VAN pour refixer ton parchoc tu a fait comment?? au niveau de 2 vis en bout ( au pointe) j'ai vu sur une de tes photo qu'il ny avais plus la petite patte avec la fixation? tu la "coller"??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Non je l'ai pas coller vu que j'ai découpé pas mal le pare choc la partie restante était en face du trou donc j'ai repercé le parechoc et je l'ai fixée vec une vis comme à l'origine. Mais dans lon cas si je ne faisait pas cela ça ne géné car le pare choc ne bougait pas du tout car je l'ai rentré un peu e force ( épaisseur dû à la couche de résine et de mastic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP

ok :) moi je crois je devrais aussi repercer pour le fixer!!!! arf pas grave! toute facon apres ilm sera plus démonté!!!!!! :) Sa sera finir je la toucherais plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

et ouai parce que la ta voiture est vraiment nikel ;)

 

Mais toi ton pare choc ne tiens pas sans c'est deux vis car c'était les cas je les ai mises il y a pas longtemp (car j'avais rien à faire ce jour la :lol: )

mais sinon sans ça tenait vraiment impécable aucun jeux dans aucun sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che716eQ

Bonjour r-van

 

Ta clio est vraiment très belle.

 

Excuse moi de polluer ton topic, mais j'ai besoin d'info pour démonter le pare-choc de la clio dci de 2002 à ma soeur.

J'aurai aimer savoir si c'est difficile à faire seul, et combien il ya de fixation?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes122ck

Bonjour r-van

 

Ta clio est vraiment très belle.

 

Excuse moi de polluer ton topic, mais j'ai besoin d'info pour démonter le pare-choc de la clio dci de 2002 de ma soeur.

J'aurai aimé savoir si c'est difficile à faire seul, et combien il ya de fixations?

 

merci

 

 

Si tu regardes dans la partie "Technique", puis "mécanique" de ce forum, tu trouve le "Méta-topic des topics mécaniques"

Et dans ce dernier, tu descends jusqu'à Renault CLio II et là, surprise:

 

Démontage pare-chocs avant et arrière.

 

Tu le sauras pour la prochaine fois :lol: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

"Normalement" je vais bientot commencer a passer ma Clio en RS Style (cela dépend justement de plusieurs choses) et j'aimerais savoir si il est possible de trouver pare chocs + ailes + becquet + bdc de la RS déja peint de la meme couleure que ma Clio (je ne sais tjrs pas qu'elle couleur c'est exactement, bleu nuit :??: si quelqu'un a la réponse sa m'interesse !) sachant que je voudrais sa neuf et acheter chez Renault (mon père est directeur dans une boite Renault donc avec les réducs sur les pièces sa me dérange pas d'acheter neuf ;)) ??

 

En résumé si chez Renault je peux achter directement toutes les pièces de RS à la meme couleur que ma voiture ?

 

Merci de vos réponses ! :jap:

 

r-van très jolie boulot sur ta titine ! je la suis de pret depuis lontemps elle est vraiment magnifique ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

ben tout dépend si ta couleur est sortie sur les clio rs si c'est le bleu nuit que je vois oui mais sinon tu achète les pare choc et tout le reste prêt à peindre et tu le peint soit toi même soit chez un carrossier et le tour est joué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout dépend si ta couleur est sortie sur les clio rs si c'est le bleu nuit que je vois oui mais sinon tu achète les pare choc et tout le reste prêt à peindre et tu le peint soit toi même soit chez un carrossier et le tour est joué.

 

 

Oui c'est sur pour la peinture mais c'est juste que je préférerais déja peint pour une question de cout et de qualité :)

 

J'ai une Clio Bleu Odyssé est-ce que quelqu'un saurait si ce bleu est sorti sur la RS ou pas ??

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Poste une photo de ta voiture pour voir la couleur exacte, mais je crois pas que ça existe pas en version rs moi je confondais avec le bleu méthyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur pour la peinture mais c'est juste que je préférerais déja peint pour une question de cout et de qualité :)

 

J'ai une Clio Bleu Odyssé est-ce que quelqu'un saurait si ce bleu est sorti sur la RS ou pas ??

 

Merci ! :jap:

 

Le plus simple, c'est que tu regarde le code peinture de ta voiture (sur la plaque ovale), tu regarde dans la FAQ, y'a un topic sur les codes peinture... Mais de mémoire, le seul bleu foncé qu'il y ait eu sur RS, c'est le bleu méthyl, et sur Clio II.2 / II.3, je crois pas qu'il ait existé hors-RS (a vérifier sur l'encyclopédie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...