Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Topic Officiel] Lexus ES (250, 300h, 350) 2018-....


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano055Qw

EDIT : Quel usage fais-tu de tes voitures, et quel est ton style de conduite ?

 

 

Concernant l'usage, c'est en majorité des longs trajets autoroute. Oui je sais faudrait que je prenne un thermique mais la politique de la société qui me prend la voiture oblige à prendre un hybride ... ... donc hors de question hybride rechargeable car poids batterie trop important et sur long trajet trop de gâchis. D'où hybride "simple" type lexus qui est moins un gâchis selon moi pour l'environnement.

 

Je suis preneur de vos éventuels commentaires !

 

et là je dois dire que sur l'ES 300H elle me plait et les options de secu + son confort j'avoue elle me fait de l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Merci beaucoup pour vos retours !

 

Effectivement le gars n'avait pas l'air au courant sans mauvais jeu de mot :) et surtout pas agréable, j'irai pas acheter chez lui.

 

Mon stye de conduite, pépère ! J'ai en ce moment un gros diesel bien coupleu j'aime en avoir sous le pied mais au fond je roule très cool et j'ai envie de calme. Ce lexus me semble vraiment nickel j’achèterais rien qu'en lisant les commentaires presse US !

 

J'ai une question technique. Pour moi, l'hybride lexus c'est un peu magique. En gros, d'ou vient la charge de la batterie ? C'est pas juste en récupérant une partie de l'énergie des freinages qu'on va avoir ce qu'il faut pour pousser en dépassement ou en montée sur autoroute ?

 

Rapidement, la question est : Si je fais 400 km d'autoroute, comment la bête maintient elle un niveau de batterie minimum ? D'ailleurs, est ce que le système garantie d'avoir toujours de l'elec au cas où, quitte à charger sur le thermique lorsqu'on ne sollicite pas ?

 

Alors l'hybride est fait pour toi. :jap:

 

 

Dans un premier temps, lis ça : Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)

C'est valable aussi pour l'ES niveau principe.

 

 

Concernant l'usage, c'est en majorité des longs trajets autoroute. Oui je sais faudrait que je prenne un thermique mais la politique de la société qui me prend la voiture oblige à prendre un hybride ... ... donc hors de question hybride rechargeable car poids batterie trop important et sur long trajet trop de gâchis. D'où hybride "simple" type lexus qui est moins un gâchis selon moi pour l'environnement.

 

Je suis preneur de vos éventuels commentaires !

 

et là je dois dire que sur l'ES 300H elle me plait et les options de secu + son confort j'avoue elle me fait de l'oeil

Ca ira très bien aussi sur l'autoroute. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question technique. Pour moi, l'hybride lexus c'est un peu magique. En gros, d'ou vient la charge de la batterie ? C'est pas juste en récupérant une partie de l'énergie des freinages qu'on va avoir ce qu'il faut pour pousser en dépassement ou en montée sur autoroute ?

 

Rapidement, la question est : Si je fais 400 km d'autoroute, comment la bête maintient elle un niveau de batterie minimum ? D'ailleurs, est ce que le système garantie d'avoir toujours de l'elec au cas où, quitte à charger sur le thermique lorsqu'on ne sollicite pas ?

 

 

La batterie (de traction) se recharge via le freinage et le moteur thermique. Donc contrairement aux idées reçues, la batterie ne se vide pas sur autoroute (elle est même souvent remplie vu que le thermique, qui fonctionne souvent, la recharge quand il faut).

 

 

La batterie en elle même n'est jamais déchargée à 0% ni chargée à 100%, je crois que quand l'indicateur de batterie indique une charge basse, il reste en réalité environ 40% de charge et quand l'indicateur indique une charge max, la batterie est en réalité remplie à 80%. Pourquoi? Pour présèrver la durée de vie de la batterie en évitant les cycles complets de charges et décharges qui entament la durée de vie de la batterie. (La batterie de l'hybride, dans ces conditions, dure normalement toute la vie de la voiture)

 

Quand l'indicateur de la batterie est à son niveau bas, le système lance automatiquement le thermique pour recharger la batterie à un niveau acceptable.

 

Les cas où on "vide" la batterie sont rares (et donc que le systeme mettra en route le thermique, qu'on le sollicite ou pas), ce sont les cas où on ne fait que rouler en mode electrique car vitesse trop basse (<50 km/h) et pas assez de recharge par le freinage : bloquer durant un long moment dans des embouteillages à rouler à très très faible vitesse ou trainer longtemps dans les parkings.

 

Le seul truc à ne pas faire, c'est de laisser en position N (neutre), voiture allumée, pendant un long moment, car dans cette position, impossible de charger via le thermique. (La recharge par le thermique se faisant en D ou P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627PB

 

La batterie (de traction) se recharge via le freinage et le moteur thermique. Donc contrairement aux idées reçues, la batterie ne se vide pas sur autoroute (elle est même souvent remplie vu que le thermique, qui fonctionne souvent, la recharge quand il faut).

 

 

La batterie en elle même n'est jamais déchargée à 0% ni chargée à 100%, je crois que quand l'indicateur de batterie indique une charge basse, il reste en réalité environ 40% de charge et quand l'indicateur indique une charge max, la batterie est en réalité remplie à 80%. Pourquoi? Pour présèrver la durée de vie de la batterie en évitant les cycles complets de charges et décharges qui entament la durée de vie de la batterie. (La batterie de l'hybride, dans ces conditions, dure normalement toute la vie de la voiture)

 

Quand l'indicateur de la batterie est à son niveau bas, le système lance automatiquement le thermique pour recharger la batterie à un niveau acceptable.

 

Les cas où on "vide" la batterie sont rares (et donc que le systeme mettra en route le thermique, qu'on le sollicite ou pas), ce sont les cas où on ne fait que rouler en mode electrique car vitesse trop basse (<50 km/h) et pas assez de recharge par le freinage : bloquer durant un long moment dans des embouteillages à rouler à très très faible vitesse ou trainer longtemps dans les parkings.

 

Le seul truc à ne pas faire, c'est de laisser en position N (neutre), voiture allumée, pendant un long moment, car dans cette position, impossible de charger via le thermique. (La recharge par le thermique se faisant en D ou P).

 

 

 

 

Merci à tous pour vos messages! c'est dorénavant très clair pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627PB

 

 

 

Merci à tous pour vos messages! c'est dorénavant très clair pour moi.

 

 

 

Petite question de saison :)

 

La voiture est gelée, ce que je fait généralement, je la démarre pour qu'elle chauffe un peu. Comment ça se passe avec nous amies hybrid chez Lexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petite question de saison :)

 

La voiture est gelée, ce que je fait généralement, je la démarre pour qu'elle chauffe un peu. Comment ça se passe avec nous amies hybrid chez Lexus ?

Bonjour,

La voiture démarre le thermique pour qu'il soit à température l'hiver. vous pouvez faire chauffer les sièges et dégivrer le pare-brise comme dans une voiture thermique classique.

C'est en partie avec le rendement de la batterie moins bon que la consommation est plus importante à cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour a tous,

 

Petite question concernant la partie électrique, car ca sera ma future toute première voiture hybride.

 

C'est vraiment si fiable que ca sur le long terme ? car je sais que Toyota Lexus sont réputés et d'ailleurs c'est pour ca que je ne jure que par les voitures japonaises et encore d'avantage ce groupe, mais je voulais savoir si c'était un coup de marketing ou vraiment fiable de chez fiable la partie électrique des hybrides ?

 

Car pour mon cas je fais pas mal de ville très peu d'autoroute et surtout je ne prend pas la voiture tous les jours, j'ai une conduite souple, zen, mais j'aime bien avoir de l'accélération quand c'est nécessaire.

 

Est il nécessaire de revenir sur N lors d'un feu rouge ou bien ca risque pas de chauffer ou abimer la boite auto de rester en D ?

 

Merci d'avance

 

Bien Cordialement

 

Bonne journée et bonne route a tous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano600Bq

Bonjour,

 

 

Est ce qu'il y a des employés Lexus sur le forum ? Je n'arrive pas à trouver d'informations concernant les accessoires de l'ES 300H. En effet, je souhaite disposer d'un porte vélo sur attache remorque, est ce que quelqu'un sait si ce sera proposé par Lexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Petite question concernant la partie électrique, car ca sera ma future toute première voiture hybride.

 

C'est vraiment si fiable que ca sur le long terme ? car je sais que Toyota Lexus sont réputés et d'ailleurs c'est pour ca que je ne jure que par les voitures japonaises et encore d'avantage ce groupe, mais je voulais savoir si c'était un coup de marketing ou vraiment fiable de chez fiable la partie électrique des hybrides ?

 

Car pour mon cas je fais pas mal de ville très peu d'autoroute et surtout je ne prend pas la voiture tous les jours, j'ai une conduite souple, zen, mais j'aime bien avoir de l'accélération quand c'est nécessaire.

 

Est il nécessaire de revenir sur N lors d'un feu rouge ou bien ca risque pas de chauffer ou abimer la boite auto de rester en D ?

 

Merci d'avance

 

Bien Cordialement

 

Bonne journée et bonne route a tous

Cordialement

 

Pour la fiabilité, fais une recherche pour les Prius 1, 2, 3 et 4.

Tu trouveras éventuellement quelques cas d'électronique de puissance (inverter) changés sur Prius 3 (et sur RX400h), mais dans tous les cas ça a été pris en garantie.

Faut dire qu'une garantie de 10 ans, ça aide, et surtout c'est une belle preuve que le constructeur sait ce qu'il fait. ;)

 

Il ne faut jamais utiliser le mode N sur un HSD. Ca n'a aucun intérêt, sauf à déplacer la voiture à la main.

 

Il n'y a aucun problème à rester en D pendant des heures, vu qu'il n'y a pas de mécanique en mouvement.

Ça n'a rien à voir avec une BVA à convertisseur ou embrayage.

 

Bonjour,

 

 

Est ce qu'il y a des employés Lexus sur le forum ? Je n'arrive pas à trouver d'informations concernant les accessoires de l'ES 300H. En effet, je souhaite disposer d'un porte vélo sur attache remorque, est ce que quelqu'un sait si ce sera proposé par Lexus ?

 

Normal : l'ES n'est pas encore sortie.

Mais c'est dispo pour l'IS, et je suis quasi sûr que ce sera dispo pour l'ES.

 

Mais je ne suis pas employé Lexus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Est ce qu'il y a des employés Lexus sur le forum ? Je n'arrive pas à trouver d'informations concernant les accessoires de l'ES 300H. En effet, je souhaite disposer d'un porte vélo sur attache remorque, est ce que quelqu'un sait si ce sera proposé par Lexus ?

Bonjour,

 

Je ne suis pas employé de chez Lexus, juste un client :

Pour le moment l'ES n'est pas encore en CC , Il y aura forcement la possibilité de mettre une attache remorque sur ES

Vous pouvez voir dans les portes vélo sur IS ou autres modèles et même ailleurs que chez Lexus.

 

Perso j'ai fait monté l'attache sur mon IS chez Toyota (Origine Lexus) et j'ai un porte vélo de chez Décathlon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Pour la fiabilité, fais une recherche pour les Prius 1, 2, 3 et 4.

Tu trouveras éventuellement quelques cas d'électronique de puissance (inverter) changés sur Prius 3 (et sur RX400h), mais dans tous les cas ça a été pris en garantie.

Faut dire qu'une garantie de 10 ans, ça aide, et surtout c'est une belle preuve que le constructeur sait ce qu'il fait. ;)

 

Il ne faut jamais utiliser le mode N sur un HSD. Ca n'a aucun intérêt, sauf à déplacer la voiture à la main.

 

Il n'y a aucun problème à rester en D pendant des heures, vu qu'il n'y a pas de mécanique en mouvement.

Ça n'a rien à voir avec une BVA à convertisseur ou embrayage.

 

 

 

Normal : l'ES n'est pas encore sortie.

Mais c'est dispo pour l'IS, et je suis quasi sûr que ce sera dispo pour l'ES.

 

Mais je ne suis pas employé Lexus. :jap:

 

 

bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

Apres multiple recherche pendant ma pause déjeuner j'ai pu constater qu'il y avait très peu de problème chez les Prius.

 

 

Donc j'en conclus que Toyota Lexus est une marque ou la fiabilité est excellente.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

Invité à l' HYBRID EXPERIENCE TOUR par la concession de Caen ; j'ai pu passer une journée très agréable avec leur équipe et découvrir la nouvelle ES.

J'ai pu essayer également la LC et revoir la sublime LS : trop cool :sol:

 

 

DSC04215.jpg

 

DSC04248.jpg

 

DSC04257.jpg

J'ai ma préférence pour la bleu nuit avec cuir blanc : trop beau. Je connais un propriétaire de GS avec ces couleurs et çà donne à ces autos un charme terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre partage, elles sont magnifiques vos photos.$

 

Pour ma part la couleur qui la sublime le plus ( ce n'est qu'un gout personnel) sont le silver - black - et bleu nuit.

 

cordialement

 

 

bonne journée et bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

 

bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses,

 

Apres multiple recherche pendant ma pause déjeuner j'ai pu constater qu'il y avait très peu de problème chez les Prius.

 

 

Donc j'en conclus que Toyota Lexus est une marque ou la fiabilité est excellente.

 

Cordialement

 

 

Caradisiac a entendu ton appel, même si beaucoup de Lexus et Toyota son convaincu, ils ont fait un article rien que pour toi, le 22 :lol:

 

https://www.caradisiac.com/les [...] 172542.htm

 

Lexus au top de la fiabilité :love: Toyota, un peu en retrait mais toujours dans le top 5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Otc323dn

 

Caradisiac a entendu ton appel, même si beaucoup de Lexus et Toyota son convaincu, ils ont fait un article rien que pour toi, le 22 :lol:

 

https://www.caradisiac.com/les [...] 172542.htm

 

Lexus au top de la fiabilité :love: Toyota, un peu en retrait mais toujours dans le top 5 :jap:

 

 

Non mais j'ai mâché la moitié de mes mots et j'ai oublié mon orthographe et ma grammaire ; et j'ai pas débuté l'apéro :lol:

 

Reprenons en bon françois :D

 

Caradisiac a entendu ton appel, ils ont fait un article rien que pour toi le 22 ; même si beaucoup d'heureux propriétaires de Lexus et Toyota sont convaincus de la fiabilité de ces marques.

 

 

https://www.caradisiac.com/les [...] 172542.htm

 

Lexus au top de la fiabilité :love: Toyota, un peu en retrait mais toujours dans le top 5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour Otchoa_14

 

Merci pour le lien qui est très interessant a lire, et effectivement Toyota Lexus permis les meilleurs concernant la fiabilité confirme mes pensées.

 

L'expérience de cette technologie plaide en faveur de Toyota Lexus.

 

Cordialement

 

Bonne soirée a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

bonjour Ian51

 

Merci beaucoup pour le lien.

 

Titre bien mérité pour cette Lexus ES (avis personnel)

 

 

bonne journée a tous

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute mérité, mais franchement, ça sent le pipo ce "concours".

Y'a que des trucs inabordables pour le commun des chinois... et des français aussi d'ailleurs.

 

C'est totalement déconnecté des besoins du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour,

 

Je pense aussi que la plupart des concours de ce style sont malheureusement faux.

 

Mais bon pour une fois que Lexus gagne un petit truc je suis content pour eux.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055Qw

Bonjour,

 

 

Question naive : pourquoi la nouvelle ES 300H ne fait "que" ~9s pour arriver à 100km/h ?

 

Si je comprends bien le modèle HSD (ou LSD pour Lexus), le moteur essence tourne à son rendrement optimal dès le départ, donc globalement on a ses couple max puissance max tout le long de l'accelertion ? A quoi on rajoute les couple/puissance du moteur electrique ?

 

Du coup, si avec la eCVT on a tout le long couple max puissance max pourquoi on a pas de bien meilleurs chiffres comparativement à d'autre véhicule de poids/puissance similaires sur boite auto "standard" ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055Qw

Je suis en train de lire la documentation canada de l'ES 300h. Elle dispose du Safety sense 2. Je suis etonné de ne pas trouver la fonction "limiteur de vitesse" que j'utilise très souvent. En effet, elle dispose d'un regulateur adaptatif, d'une fonctionde maintien dans la voix, de freingage d'urgence etc .. Mais le simple limiteur, vous sauriez me dire si c'est une fonction qui existe ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Question naive : pourquoi la nouvelle ES 300H ne fait "que" ~9s pour arriver à 100km/h ?

 

Si je comprends bien le modèle HSD (ou LSD pour Lexus), le moteur essence tourne à son rendrement optimal dès le départ, donc globalement on a ses couple max puissance max tout le long de l'accelertion ? A quoi on rajoute les couple/puissance du moteur electrique ?

 

Du coup, si avec la eCVT on a tout le long couple max puissance max pourquoi on a pas de bien meilleurs chiffres comparativement à d'autre véhicule de poids/puissance similaires sur boite auto "standard" ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

Ce n'est pas si simple que ça.

Le moteur thermique tourne effectivement à son régime de couple optimal, mais dans un souci de rendement, pas de perfs.

En fait, une partie de l'énergie va servir à alimenter un moteur électrique, quand l'autre moteur sert de générateur.

Tout ça pour faire varier la démultiplication de la transmission.

Il faut aussi considérer que le 0 à 100 est bridé. Les reprises sont bien plus parlantes, et parce-que non bridées, et bien plus utiles dans la vraie vie.

 

Ceci dit, il ne faut pas oublier que les voitures sont lourdes...

 

Concernant les vitesses max, les hybrides sont limitées par la puissance du moteur thermique (qui est le seul à fournir la puissance en régime stabilisé), et par le régime de rotation maxi des moteurs électriques.

 

Mais en fin de compte, c'est loin d'être mauvais pour l'IS300h par exemple :

http://www.zeperfs.com/duel4622-4225.htm

 

http://www.zeperfs.com/duel4622-1717.htm

 

 

La ES300h sera à peine moins bonne, mais tout à fait acceptable je trouve. :jap:

 

Je suis en train de lire la documentation canada de l'ES 300h. Elle dispose du Safety sense 2. Je suis etonné de ne pas trouver la fonction "limiteur de vitesse" que j'utilise très souvent. En effet, elle dispose d'un regulateur adaptatif, d'une fonctionde maintien dans la voix, de freingage d'urgence etc .. Mais le simple limiteur, vous sauriez me dire si c'est une fonction qui existe ?

 

Merci d'avance !

 

A ma connaissance, il n'y a jamais eu de limiteur sur les hybrides Toyota/Lexus. :jap:

 

Bon, perso je n'en ai jamais eu besoin. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055Qw

Quand on a un régulateur adaptatif je ne vois pas l'utilité d'un limiteur, il y en a un chez MB, jamais servi.

 

 

 

En ville ou sur route sinueuse, là où l'on ne peut pas tout le temps garder la vitesse max, c'est cool le limiteur.

 

C'est vrai que je vais pouvoir mettre le regulateur adaptatif, freiner quand besoin et le ré-enclencher. C'est une question d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055Qw

 

 

En ville ou sur route sinueuse, là où l'on ne peut pas tout le temps garder la vitesse max, c'est cool le limiteur.

 

C'est vrai que je vais pouvoir mettre le regulateur adaptatif, freiner quand besoin et le ré-enclencher. C'est une question d'habitude...

 

 

bon, la mienne est annoncée pour mi avril !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ville ou sur route sinueuse, là où l'on ne peut pas tout le temps garder la vitesse max, c'est cool le limiteur.

 

C'est vrai que je vais pouvoir mettre le regulateur adaptatif, freiner quand besoin et le ré-enclencher. C'est une question d'habitude...

 

 

 

T'as pas besoin de freiner avec le régul adaptatif, faut le laisser gérer ça tout seul, un peu stressant au début, c'est une habitude à prendre, c'est un premier pas vers la conduite autonome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ville ou sur route sinueuse, là où l'on ne peut pas tout le temps garder la vitesse max, c'est cool le limiteur.

 

C'est vrai que je vais pouvoir mettre le regulateur adaptatif, freiner quand besoin et le ré-enclencher. C'est une question d'habitude...

 

Sur route sinueuse y'a pas de radars, donc y'a pas besoin de limiteur. :o

 

Perso j'ai pas besoin de ça pour me limiter, et pour l'autoroute (voir même les nationales et grands boulevards urbains) le régulateur suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

 

bon, la mienne est annoncée pour mi avril !

Bonjour,

 

mes félicitations pour votre acquisition.

 

Si ce n'est pas indiscret vous avez choisis quelle finition, quelle coloris, avez vous obtenu une petite remise ?

 

et savez vous ou est elle fabriquer ?

 

 

je vous en remercie d'avance

 

 

Bien Cordialement

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627PB

Bonjour,

 

mes félicitations pour votre acquisition.

 

Si ce n'est pas indiscret vous avez choisis quelle finition, quelle coloris, avez vous obtenu une petite remise ?

 

et savez vous ou est elle fabriquer ?

 

 

je vous en remercie d'avance

 

 

Bien Cordialement

 

Bonne journée

 

 

Bonjour,

 

Remise inconnue ça passe par un loueur, véhicule entreprise.

 

Finition exécutive couleur sable intérieure ambre .

 

La fabrication c'est Japon il me semble pour les hybrides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627PB

 

 

T'as pas besoin de freiner avec le régul adaptatif, faut le laisser gérer ça tout seul, un peu stressant au début, c'est une habitude à prendre, c'est un premier pas vers la conduite autonome !

 

Oui ok mais le régulateur ne freine pas en cas de virage trop serré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

 

Bonjour,

 

Remise inconnue ça passe par un loueur, véhicule entreprise.

 

Finition exécutive couleur sable intérieure ambre .

 

La fabrication c'est Japon il me semble pour les hybrides

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre retour.

 

je vous souhaite bien du plaisir a bord de votre futur ES.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Remise inconnue ça passe par un loueur, véhicule entreprise.

 

Finition exécutive couleur sable intérieure ambre .

 

La fabrication c'est Japon il me semble pour les hybrides

La couleur intérieure "ambre" n'est pas au catalogue si je me réfère au configurateur, pour les couleurs intérieures, on a:

 

Château / Inserts Shimamoku Gris (LC11)

 

Noir / Inserts Shimamoku Gris (LC21)

 

Marron Topaze / Inserts Shimamoku Brun (LC53)

 

Crème / Inserts Shimamoku Brun (LC63)

 

@Anonymedindin554, quelle est donc la couleur de l'intérieur de ta ES ? Je pencherais pour "Marron Topaze", tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627PB

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre retour.

 

je vous souhaite bien du plaisir a bord de votre futur ES.

 

 

Cordialement

 

Merci ! j'étais obligé de prendre hybride je pensais que c'était pas ok pour mon usage... J'avoue que plus je lis sur le sujet plus je suis finalement content. Et effectivement leur dernière ES je la trouve très jolie. Maintenant faut patienter et ça c'est pas ma spécialité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...