Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gol657fo

exact !

 

mais les allemands le savent et les rapports prix / équipements progressent .

 

Il faut aussi prendre en compte un meilleur prix de revente , donc on a une sorte de retour sur investissement ..

 

Au sujet de la Laguna 3 , si le design a un peu déçu , en revanche tout le monde est unanime pour affirmer que c'est une très bonne voiture , et c'est la raison pour laquelle je m'y intéresse de près .

 

Non moi ce qui m'agaçait c'était le dénigrement permanent des marques premium de la part de certains qui aimeraient peut être y accéder .

 

Mais depuis quelques lignes , le retour à une certaine objectivité est très agréable !

Il n' y a aucun interêt à dresser une marque contre une autre ..

 

 

Quand on met le feu aux poudres dans son premier post : "L'éternel débat entre les frustrés qui roulent en Renault et qui ne peuvent pas s'offrir une BMW ou une AUDI , les près de leur sous qui vont aller te dire " oui mais la Renault elle est 1000 euros moins cher , et puis il y a des jantes de 17 pouces ...." , il est assez original de s'en etonner par la suite

 

Soyons sérieux :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Un petit secret aussi, RENAULT revient au aile avant en tôle, du moins sur la LAGUNA 3 elles sont en tôle, enfin un plus possitif, car moins de nuances sur certaines teintes, ajustement meilleur, quand même plus sympa, voila les raisons du retour des ailes en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

sur les clio 2 et 3 il n'y a pas de pb de teinte ou d'alignement visible pour un béotien comme moi; par contre la tole ça se raye, se poque, c'est lourd ...

Je vois ça comme un retour arrière et non comme une avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

sur les clio 2 et 3 il n'y a pas de pb de teinte ou d'alignement visible pour un béotien comme moi; par contre la tole ça se raye, se poque, c'est lourd ...

Je vois ça comme un retour arrière et non comme une avancée.

 

 

+1. :oui:

 

Je suis bien plus content d'avoir des ailes en plastique sur mon scénic que des ailes métalliques sur ma 206. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Y a qu'a regarder sur une MEGANE 2, 9 sur 10 ont des soucis d'ajustement aile avant porte avant, sont pas au même niveau.

Je bosse à SANDOUVILLE, et combien de retouches ont doit faire pour avoir la même teinte sur certaines couleurs.

Au début de la LAGUNA 2, ce fut bien galère, aile en plastique, capot en alu et le reste en galva, j'explique même pas les 3 nuances possible sur une peinture, trop voyant sous ETUVE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Y a qu'a regarder sur une MEGANE 2, 9 sur 10 ont des soucis d'ajustement aile avant porte avant, sont pas au même niveau.

Je bosse à SANDOUVILLE, et combien de retouches ont doit faire pour avoir la même teinte sur certaines couleurs.

Au début de la LAGUNA 2, ce fut bien galère, aile en plastique, capot en alu et le reste en galva, j'explique même pas les 3 nuances possible sur une peinture, trop voyant sous ETUVE.

 

 

Tu fais quoi de beau Tony chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha541jq

merci de ne pas polluer le topic avec vos joutes verbales stériles.

 

Concernant la différence de CO2 entre les mécaniques 2.0 renault et BM, il y a, il me semble 2 raisons principales :

-le système Start&Stop qui coupe le moteur en ville avec donc une grosse réduction de la conso dans les embouteillages.

- pas mal d'équipements sont électriques et donc débrayés lorsqu'ils ne sont pas utilisés (compresseur clim, pompe DA, ...) au lieu d'être entrainés mécaniquement

 

Ma première remarque qui est + du pinaillage, l'avance de BM n'est donc pas sur le moteur mais sur les périphériques;

Pour l'avantage client final, je suis + circonspect, pour un francilien il doit être + important que ce que les calculs normés proposent car il passe pas mal de temps dans les embouteillages, alors qu'un provincial surtout en été aura une différence bien moindre.

 

Par contre j'ai une question sur les puissances des moteurs, celles-ci sont annoncées comment? au volant moteur sans périphériques, aux fusées roues sur véhicule complet?

Question subsidiaire qui pourra peut être permettre de répondre à la précédente, le passage de 163 à 177 et de 122 à 143 ch sur les moteurs BM, ce sont fait comment? uniquement sur les périphériques moteurs où le bloc et son alim ( injection, turbo, gestion...) ont aussi été modifiés?

 

EDit : ma première remarque porte sur le talibanisme supposé et le vocabulaire

 

 

Les puissances moteurs sont toujours annoncees au niveau du vilebrequin. On ne prend pas en compte les pertes par frottements dans la boite et les cardans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bon une photo de la LAGUNA que j'ai conduit hier, finition DYNAMIQUE avec le 2,0dci de 150, avec en plus GPS.

Vraiment sympa, les jantes ont perdu en largeur, 215/50/17 avant c'était du 225/45/17. Voila. pour la photo elle arrive 2 minutes.

 

Image(271).jpg.7dcbef0f0845e6c3afae3cb0921ea6f8.jpg

 

J'ai un soucis d'image, le format est un peu petit, je vais en refaire demain et de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

Y a qu'a regarder sur une MEGANE 2, 9 sur 10 ont des soucis d'ajustement aile avant porte avant, sont pas au même niveau.

Je bosse à SANDOUVILLE, et combien de retouches ont doit faire pour avoir la même teinte sur certaines couleurs.

Au début de la LAGUNA 2, ce fut bien galère, aile en plastique, capot en alu et le reste en galva, j'explique même pas les 3 nuances possible sur une peinture, trop voyant sous ETUVE.

 

 

donc le pb des ailes en plastiques c'est que c'est plus difficile à gérer en prod, et que ça coute + cher à renault pour produire des véhicules en grande série avec ces ailes qu'avec de la tole.

dommage, si on me laisse le choix, je préfère payer ma voiture 100€ voir + plus chere et consommer moins, plutôt que de l'avoir rayée au bout de 15 jours ou prendre rendez-vous chez mon carrossier tous les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Après c'est un choix, moi je préfére en tôle pour ma part, déjà pour la finition, la qualité, les ajustements, donc voila, après chacun voit son avantage.

Tu gagnes 3 kg pour les 2 ailes, alors consommer moins, excuses moi, mais je doute légérement la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Bon les amis, vais reprendre la LAGUNA 3, vais à SANDOUVILLE tantot, il fais un temps de merde on va voir ce que sa vaut sous une grosse pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Bon les amis, vais reprendre la LAGUNA 3, vais à SANDOUVILLE tantot, il fais un temps de merde on va voir ce que sa vaut sous une grosse pluie.

 

 

Veinard va ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Cher ami Bob 1980 , j'apprécie ta sollicitude à mon égard et t'invite à aller rechercher dans le dictionnaire le sens du mot que tu relèves et qu'apparement tu ne maîtrises pas .

 

Lorsque l'on est Français , il est bon de maîtriser la langue française .

 

J'ajoute que je ne suis nullement "taliban bm" puisque dans mon foyer , on peut aussi bien trouver Aston martin , Land rover , Mercedes et même une R8 Gordini !

 

Je persiste :

temporiser :

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/temporiser/

temperer :

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/temperer/

 

Arrêtes d'acheter des voitures, achètes un dico!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Y a qu'a regarder sur une MEGANE 2, 9 sur 10 ont des soucis d'ajustement aile avant porte avant, sont pas au même niveau.

Je bosse à SANDOUVILLE, et combien de retouches ont doit faire pour avoir la même teinte sur certaines couleurs.

Au début de la LAGUNA 2, ce fut bien galère, aile en plastique, capot en alu et le reste en galva, j'explique même pas les 3 nuances possible sur une peinture, trop voyant sous ETUVE.

 

 

Tiens d'ailleurs je n'ai pas pu le vérifier ("soulevage de capot"), mais est-ce que Renault emploi toujours l'aluminium pour le capot de la Lag3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

en principe oui, enfin c'est ce que j'avais vu, enfin j'espère parceque c'est quand même un plus, même si on ouvre pas le capot tous les jours (et encore heureux!) il faut avouer que c'est quand même plus agréable un capot léger qu'un truc lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le capot et en plus ça permet de se passer de verin.

 

Pour aston888 je vais temporiser :D mes propos, OK t'es peut être pas un taliban, mais comme dit Golfiste, quand on met le feu aux poudres faut pas s'étonner du retour de manivelle, en d'autre termes qui sème le vent récolte la tempête.

Maintenant si tu viens dans un esprit constructif, sans provoc, pas de problème, on peu discuter de tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Un petit secret aussi, RENAULT revient au aile avant en tôle, du moins sur la LAGUNA 3 elles sont en tôle, enfin un plus possitif, car moins de nuances sur certaines teintes, ajustement meilleur, quand même plus sympa, voila les raisons du retour des ailes en tôle.

 

 

Bien boffe alors , car sur mes Clio que j'ai eu , les ailes qui ce déforme pour reprendre forme mon servis bien souvent , là vive la carrossier :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

désolé je débarque mais elles seront livrées quand les premières laguna 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin404hA

nouveau concept laguna III en couper sortiprevu septembre 2008 :love:

 

 

Renault_Laguna_Coupe_Concept_1_jpg-4.jpg.be8c49b3b0eb7a40efb786713e2e7df5.jpg

 

 

Renault_Laguna_Coupe_Concept_1_jpg-4.jpg.be8c49b3b0eb7a40efb786713e2e7df5.jpg

 

 

Renault_Laguna_Coupe_Concept_3_jpg-4.jpg.3b4dda83e56587180ae110d1c82b19a7.jpg

 

 

Renault_Laguna_Coupe_Concept_4_jpg-4.jpg.45147e30d712530846c3de7f19a9fb39.jpg

Renault_Laguna_Coupe_Concept_1_jpg-4.jpg.a8ec877e69c2a78448a2549fc7866f1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

Et???

 

On a bien déja vu tout cela il y a plusieurs pages???

 

 

Remarque, ca ne me dérange pas, il est tellement beau ce coupé!! J'espere qu'il n'y aura pas de montant central, ca serait plus fluide pour le profil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

+ 1 pour le capot et en plus ça permet de se passer de verin.

 

Pour aston888 je vais temporiser :D mes propos, OK t'es peut être pas un taliban, mais comme dit Golfiste, quand on met le feu aux poudres faut pas s'étonner du retour de manivelle, en d'autre termes qui sème le vent récolte la tempête.

Maintenant si tu viens dans un esprit constructif, sans provoc, pas de problème, on peu discuter de tout.

 

En même temps, le verin c'est plutôt mieux pour la qualité percue! Et puis personellement je trouve ça plus sympa même si il est vrai qu'on ne touche plus trop souvent au capot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En même temps, le verin c'est plutôt mieux pour la qualité percue! Et puis personellement je trouve ça plus sympa même si il est vrai qu'on ne touche plus trop souvent au capot!

 

 

Oui mais le capot est en aluminium donc pas très lourd , il est vrais que les vérins fond plus "cossus" , mais il faut bien 2/3 radinerie pour avoir un prix contenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kiw240yD

En même temps, le verin c'est plutôt mieux pour la qualité percue! Et puis personellement je trouve ça plus sympa même si il est vrai qu'on ne touche plus trop souvent au capot!

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

La tige est vraiment choquante sur la Laguna III. Sur le principe et sur la réalisation.

 

C'est une vulgaire tige en plastique qui n'est pas très solide.

 

Bon, ok, le capot est vraiment hyper léger, mais quand même. Ca dénote, ils auraient du faire un effort là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

La tige est vraiment choquante sur la Laguna III. Sur le principe et sur la réalisation.

 

C'est une vulgaire tige en plastique qui n'est pas très solide.

 

Bon, ok, le capot est vraiment hyper léger, mais quand même. Ca dénote, ils auraient du faire un effort là-dessus.

 

Perso, j'ouvre mon capot une fois par an, rien à carrer de la tige.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

La quasi totalité des japonaises propose aussi cette tige. Et qu'on ne me rétorque pas que les nippones sont tellement fiables, qu'ouvrir le capot devient un geste inutile. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Une 106 propose les verins... on repassera pour les economies!!

 

 

:??: j'en ai une a la maison , enfin pas a moi , mais j'ai qu'une tige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

:??: j'en ai une a la maison , enfin pas a moi , mais j'ai qu'une tige ;)

 

 

Phase II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN374nP

Ca prend 5 secondes de mettre la tige pour tenir le capot. C'est comme même pas la "mort", il faut arrêter d'être feignant. :D

Pour ceux qui diront "oui mais on se salie les mains" je dirai que quand on ouvre un capot c'est rare qu'on garde les mains propres. ;)

Renault pour ma part dépenserait de l'argent inutilement en mettant cela en place. :)

De plus la fiabilité d'une tige de métal est bien meilleur que celle d'un vérin au bout de plusieurs années. :ange:

Enfin il y a un coût lorsqu'il faut changer un vérin défectueux. Il n'y en a aucun pour une simple tige de métal. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO

Faut pas exagérer, un compas à gaz, c'est pas la mort à remplacer et ca coûte pas un rein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...