Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §REN374nP

Les vérins ouvrent le capot moins grand non ? :voyons:

 

 

Non pas forcement. Ca dépend de la course du vérin. C'est au constructeur de faire le bon choix chez le fournisseur, qui lui, propose plusieurs type de vérin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Ah d'accord :)

 

 

En tout cas moi je me cogne toujours la tête sur le loquet de verrouillage :W . La RTA dit de défaire les vérins et attacher le loquet à l'antenne mais bon :olosangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

J'ai enfin vu cette auto en vrai, une concession renault ayant mis ses véhicules en ville (fiat/alfa ayant fait la meme chose).

Elle n'a pas fait tourné les têtes niveau ligne, d'ailleurs franchement c'est pas la folie.(le fait d'avoir des alfa JTD200 cuir selectif à coté n'a pas joué en sa faveur il faut dire) Il y a même un coté un peu "grossier" dans cette auto. Il y avait encore un ancien break 2 qui était bien plus "dynamique".

Elle fait assez haute sur pate en plus.

Je n'étais pas le seul à faire ce constat.

L'intérieur est bien plus réussi avec une qualité nettement en hausse. Petit regret toutefois sur les inserts qui faisait un peu plastique et brillait pas mal et les sièges certes confortables (rien a dire) mais assez viello niveau tissu à mon gout.

 

Il y avait aussi la twingo qui faisait très pale figure a coté (50m) de la fiat 500 (un superbe modele noir avec petit drapeau italien)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

J'ai enfin vu cette auto en vrai, une concession renault ayant mis ses véhicules en ville (fiat/alfa ayant fait la meme chose).

Elle n'a pas fait tourné les têtes niveau ligne, d'ailleurs franchement c'est pas la folie.(le fait d'avoir des alfa JTD200 cuir selectif à coté n'a pas joué en sa faveur il faut dire) Il y a même un coté un peu "grossier" dans cette auto. Il y avait encore un ancien break 2 qui était bien plus "dynamique".

Elle fait assez haute sur pate en plus.

Je n'étais pas le seul à faire ce constat.

L'intérieur est bien plus réussi avec une qualité nettement en hausse. Petit regret toutefois sur les inserts qui faisait un peu plastique et brillait pas mal et les sièges certes confortables (rien a dire) mais assez viello niveau tissu à mon gout.

 

Il y avait aussi la twingo qui faisait très pale figure a coté (50m) de la fiat 500 (un superbe modele noir avec petit drapeau italien)

 

 

 

bon , on a compris, tu n'aimes pas renault!

 

C 'est sur l'alfa JTD 200 est tres belle, mais je pense niveau qualité, finition, ya pas photo , la laguna fait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The553IP

La Laguna 3 est dans la concession Renault de ma ville!!

Malheuresement je n'ai pu la voir qu'a travers la vitre :(

Mais elle est très classe!!

J'irai la voir durant le week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Disons qu'il faut avoir les pieds sur terre sans tomber dans les 2 extrèmes. Elle n'est pas moche mais ne fait pas mieux qu'une 407. Pour un groupe qui fait tout un flan sur le design je trouve que c'est leger et qu'ils ont du mal a se trouver une véritable identité.

Quant à en tirer que je naime pas renault, j'indique que l'intérieur est en nette hausse, ce n'est pas une critique. Que la voiture est tres confortable.

Maintenant je suis en droit de trouver que l'auto fait "grossière" et que le public autour ne paraissait pas "emballé" vu les commentaires que j'ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

bon , on a compris, tu n'aimes pas renault!

 

C 'est sur l'alfa JTD 200 est tres belle, mais je pense niveau qualité, finition, ya pas photo , la laguna fait mieux

 

 

Je pense qu'il est assez grand pour se defendre tout seul, mais je trouve que le ton que tu utilises est assez agressif.

Il n'aime pas trop la Laguna, il argumente, point! Il ne trolle pas.

Je ne vois pas ou est le soucis. :pfff:

D'autant plus que ses remarques me paraissent objectives dans la mesure ou ce n'est pas la première fois que je les entends.

Je te rappelle qu'un forum est un espace de discussion, pas une secte.

Et s'il ne s'interessait pas a Renault, je ne pense pas qu'il aurait pris la peine d'aller la voir, ni de nous faire part de ses impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Je pense qu'il est assez grand pour se defendre tout seul, mais je trouve que le ton que tu utilises est assez agressif.

Il n'aime pas trop la Laguna, il argumente, point! Il ne trolle pas.

Je ne vois pas ou est le soucis. :pfff:

D'autant plus que ses remarques me paraissent objectives dans la mesure ou ce n'est pas la première fois que je les entends.

Je te rappelle qu'un forum est un espace de discussion, pas une secte.

Et s'il ne s'interessait pas a Renault, je ne pense pas qu'il aurait pris la peine d'aller la voir, ni de nous faire part de ses impressions.

 

ni de venir sur le Forum par marques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

La Laguna 3 est dans la concession Renault de ma ville!!

Malheuresement je n'ai pu la voir qu'a travers la vitre :(

Mais elle est très classe!!

J'irai la voir durant le week-end :)

 

 

Moi aussi, je suis vraiment curieux de voir ce qu'elle donne en vrai... on entend tellement de tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Elle était en quelle version A3tdi130, c'était une Dynamique grise foncée avec jantes 18" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Merci.

D'autant plus que j'ai eu des Renault et à mon sens on aurait pu mieux faire sur la ligne extérieure qui a surement souffert de choix stratégiques et d'une peur de déplaire.

Quant à l'intérieur il est réussi, il n'y a pas grand chose à redire et mes 2 dernières autos étaient des AUDI et BMW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Non gris clair, JA 17 plutôt classique. J'aurais bien pris des photos mais il faisait trop froid.....si demain ils sont encore là je prendrai des photos avec mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

La Laguna 3 est dans la concession Renault de ma ville!!

Malheuresement je n'ai pu la voir qu'a travers la vitre :(

Mais elle est très classe!!

J'irai la voir durant le week-end :)

 

 

J'aimerais vraiment la voir et m'assoir dedans moi aussi, avec tout ce que Renault a communiqué dessus (qualité, qualité, qualité...), et tout ce qui circule sur le net, impossible de se faire un avis perso !

Des mois que ça dure...

 

Enfin là où je crèche, c'est pas demain que j'en verrai une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin628Kp

moi je ne trouve pas sa genant une tige en metal. Au contraire, je prefere. Je ne voudrai pas etre a votre place quand ce verin est defectieux et quand il lache...

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

Je pense qu'il est assez grand pour se defendre tout seul, mais je trouve que le ton que tu utilises est assez agressif.

Il n'aime pas trop la Laguna, il argumente, point! Il ne trolle pas.

Je ne vois pas ou est le soucis. :pfff:

D'autant plus que ses remarques me paraissent objectives dans la mesure ou ce n'est pas la première fois que je les entends.

Je te rappelle qu'un forum est un espace de discussion, pas une secte.

Et s'il ne s'interessait pas a Renault, je ne pense pas qu'il aurait pris la peine d'aller la voir, ni de nous faire part de ses impressions.

 

 

 

Tu sais quoi en plus, je suis du meme avis que lui, je trouve que pour la laguna, niveau design, ils auraient pu mieux faire. Mais bon, renault a voulu faire classique.

En tout cas, je pense que Renault a fait des progres niveau qualité et finition.

Et j'espere que cette laguna 3 ce vendra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

moi je ne trouve pas sa genant une tige en metal. Au contraire, je prefere. Je ne voudrai pas etre a votre place quand ce verin est defectieux et quand il lache...

 

 

 

Elle en plastique sur la Laguna

Et la fixation ne paraît pas très solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Tu peux préciser ?

 

 

Je m'explique, il y avait la laguna 3 avec a coté un break laguna 2. Celle ci avait une silhouette plus "fine" et dynamique surtout à l'avant que la laguna 3 dont les phares et le bouclier avant alourdi assez la ligne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou413kS

Je dois dire que j'apprecie assez l'avis de A3tdi130. (sauf pour le design du break)

 

il n'est pas fan de renault et ca nous fait un peu d'air d'avoir des critiques constructives.

 

 

Après avoir travaillé longtemps sur cete voiture, je ne peux que dire que je suis déçu du design exterieur, qui n'est pas moche, mais pas innovateur ni particulièrement beau. Seulement sobre et classe.

 

Par contre je suis totalement fan de l'interieur : design recherché (même si petite ressemblance avec BMW) et agréable à l'oeil : on se sent à l'aise dans cette voiture. (même si les finitions ne sont pas aussi parfaites que dans les premiums)

 

 

J'ai l'impression que cette voiture ressemble un peu à la vel satis par ses qualités : bonne routière, interieur très agréable, mais design exterieur qui ne fait pas l'hunanimité. heureusement, le design n'est pas aussi décalé que celui de la vel satis!

 

Je pense que cette voiture a sa place sur le marché, et que ses qualités de routières (avec le 4 roues directrices notamment) vont etre exacerbées par le coupé.

 

 

 

Bon, sinon, quelqu'un sait quand est-ce que l'on pourra lire un essai français du chassis active drive? (les ssais étrangers, cest bien, mais c'est difficile de se faire un avis vu que l'on ne connait pas bien les gouts de ces journalistes. C'est mieux e lire l'avis de magazines que l'on connait.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

En tous les cas si c'est aussi bien que chez BMW avec le dynamic drive, c'est une option qui vaut le coup.(mais chère)

J'ai vu la différence en esseyant un new X5 (V8) équipé et un X5 (3.0D) non équipé et c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique, il y avait la laguna 3 avec a coté un break laguna 2. Celle ci avait une silhouette plus "fine" et dynamique surtout à l'avant que la laguna 3 dont les phares et le bouclier avant alourdi assez la ligne.

 

 

:??:

Bon ok, c'est une phase 1...

http://img502.imageshack.us/img502/3234/gpblaguna3012fc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je l'ai vue en vraie, c'était une version Initiale avec des JA de 17 pouces et je n'ai pas du tout eu cette impression de hauteur comme j'avais pou l'avoir sur certaines photos.

Bien au contraire, je l'ai trouvée plutôt basse et assez élancée. Les feux qui semblent assez énormes sur les photos font moins massifs dû au relief du verre du phare qui coupe la perspective (je sais pas si je suis clair à ?).

 

Je ne peux pas dire que je la trouve belle, mais je le trouve fianlement assez élégante et sobre. Bien mieux qu'une Avensis par exemple ou bien qu'une Peugeot 407 (à laquelle je reproche sa trop grande bouche).

 

L'appréciation de sa ligne, c'est une affaire de goût propre à chacun.

 

Niveau finition intérieure, bon en Initiale je n'ai rien à dire. C'était parfait, tout à mon gout (je n'aime pas du tout le tdb trop etriqué des Alfa ou bmw série3 par exemple). Je préfère quand c'est aéré, bien lisible et avec plus de deux cadrans ...

Tous les comodos tombent naturellement sous la main (mais là je suis un peu influencé car je conduis des Renault donc j'ai des automatismes que d'autres n'auront pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

En tous les cas si c'est aussi bien que chez BMW avec le dynamic drive, c'est une option qui vaut le coup.(mais chère)

J'ai vu la différence en esseyant un new X5 (V8) équipé et un X5 (3.0D) non équipé et c'est le jour et la nuit.

 

 

C'est koa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'avais aimé la 156, qui marquait un vrai renouveau chez Alfa autant je trouve que la 159 marque le pas, non pas que ce soit une voiture raté, loin de la, mais à part la face avant elle n'a pas grand chose de nouveau, et elle fait plus pataude que la 156. Et je trouve que la lag 3 n'a rien a lui envier niveau design même si ses deux voitures n'ont pas le même esprit et sont donc difficilement comparable, l'une se veux sportive alors que l'autre ce veux classe et sérieuse.

http://www.pifauto.com/images/6391_1910w7xXndLVQX9P.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Laguna_III/20_dCi_Initial/600/1Profil(9).jpg

Je préfère de loin la laguna, plus moderne plus classe et même peut être plus dynamique.

 

Quand à trouver l'ancien break plus dynamique,

http://forum.avtoindex.com/foto/data/media/65/Laguna_Estate_08_31.jpg

http://www.ttc-auto.ru/autos/renault/laguna%20estate/main.jpg

peut être sur cette photo très travaillé,(et encore) mais dans la réalité j'en doute un peu.

 

Pour la Fiat 500, c'est pas le sujet, mais objectivement, je vois pas ce qu'elle a de mieux que la T2, même niveau design. Il ne suffit pas de faire du neuf avec du vieux pour être créatif, mais bon je suis sur qu'elle aura un certain succès au début, effet de mode et pour ce démarquer, mais quand l'effet de mode sera passé et qu'on commencera a en voir partout, elle n'aura plus rien pour elle? plus chére moins pratique, moins modulable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

Je comprends vraiment ce que vient faire le mot "classe" sur une voiture que l'on croisera à chaque coin de rue...

 

Pour moi, le mot classe signifie aussi une certaine différence, et non pas la voiture de monsieur tout le monde, comme l'est la Laguna II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Je ne suis pas d'accord, tu peux voir des voitures à tous les coins de rue et les trouver classe.

Pendant pas mal de temps j'étais sur Cannes (et de temps à autres à Monaco), et les voitures classes là-bas il y en a tellement que tu te demandes si c'est pas la voiture de M. Tout-le-monde ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Je ne suis pas d'accord, tu peux voir des voitures à tous les coins de rue et les trouver classe.

Pendant pas mal de temps j'étais sur Cannes (et de temps à autres à Monaco), et les voitures classes là-bas il y en a tellement que tu te demandes si c'est pas la voiture de M. Tout-le-monde ... ;)

 

 

:sol:

 

C'est pas faux :W surtout à Monaco. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Percer, tu pousses le bouchon un peu trop loin.

La T2 est une jolie voiture, bien dans son époque (contrairement à la T1, intemporelle...)

Quant à la 500, elle est superbe !! Mais je ne pense pas qu'elle ne fasse de l'ombre à la T2, mais plutôt à la Mini! Elles s'adressent toutes 2 à la même clientèle, amatrice de retro-design craquant et un peu tape à l'oeil, qui ne recherchent en rien le coté pratique, mais juste le coté chic et exclusif d'une telle voiture.

Edit: Quant à la Laguna, elle fait quand meme moins frele que la Lag II, c'est là qu'on voit que la precedente a pris un chtit coup de vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déja dire qu'une voiture don le prix de base doit commencer vers 25000 euro que c'est la voiture de M tout le monde c'est avoir une idée bien singuliére du monde dans lequel ont vie, et du niveau de vie des Français.

ensuite il n'est pas faux de dire que pour beaucoup faire classe, c'est ce distinguer, et surtout ne pas rouler en Renault du moins en France, la voiture du peuple, et quoi que moins classe que le peuple, c'est pour ça que la 500 peut marcher pendant un certain temps ça fera toujours plus classe que la Twingo pour pas beaucoup plus chére.

Tous ça c'est des préjugés qui ont la vie dure, mais il y a des gens qui roulent en Clio qui sont plus classe que d'autres qui roulent en Rolls.

Ca dépends aussi de ce qu'on entend par classe.

Pour beaucoup c'est uniquement faire voire qu'on à du fric.

Et dans ce cas il vaut mieux effectivement rouller en Allemandes, même sous équipé et diesel ça fera toujours plus riche qu'en Renault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

alors déja dire qu'une voiture don le prix de base doit commencer vers 25000 euro que c'est la voiture de M tout le monde c'est avoir une idée bien singuliére du monde dans lequel ont vie, et du niveau de vie des Français.

ensuite il n'est pas faux de dire que pour beaucoup faire classe, c'est ce distinguer, et surtout ne pas rouler en Renault du moins en France, la voiture du peuple, et quoi que moins classe que le peuple, c'est pour ça que la 500 peut marcher pendant un certain temps ça fera toujours plus classe que la Twingo pour pas beaucoup plus chére.

Tous ça c'est des préjugés qui ont la vie dure, mais il y a des gens qui roulent en Clio qui sont plus classe que d'autres qui roulent en Rolls.

Ca dépends aussi de ce qu'on entend par classe.

Pour beaucoup c'est uniquement faire voire qu'on à du fric.

Et dans ce cas il vaut mieux effectivement rouller en Allemandes, même sous équipé et diesel ça fera toujours plus riche qu'en Renault.

 

 

Je crois que là en préjugé tu viens plutôt de faire une sacré démonstration. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

alors déja dire qu'une voiture don le prix de base doit commencer vers 25000 euro que c'est la voiture de M tout le monde c'est avoir une idée bien singuliére du monde dans lequel ont vie, et du niveau de vie des Français.

ensuite il n'est pas faux de dire que pour beaucoup faire classe, c'est ce distinguer, et surtout ne pas rouler en Renault du moins en France, la voiture du peuple, et quoi que moins classe que le peuple, c'est pour ça que la 500 peut marcher pendant un certain temps ça fera toujours plus classe que la Twingo pour pas beaucoup plus chére.

Tous ça c'est des préjugés qui ont la vie dure, mais il y a des gens qui roulent en Clio qui sont plus classe que d'autres qui roulent en Rolls.

Ca dépends aussi de ce qu'on entend par classe.

Pour beaucoup c'est uniquement faire voire qu'on à du fric.

Et dans ce cas il vaut mieux effectivement rouller en Allemandes, même sous équipé et diesel ça fera toujours plus riche qu'en Renault.

 

 

Tu généralise et j'aime pas cela , même si pour certain cela est vrais , moi par exemple j'ai faillis acheter les 1er A3 car j'adorais la ligne , mais les moyens me manquait , mais crois moi que si j'aurais pu je l'aurais prise , juste et simplement car j'adorais la ligne de la caisse , non pas pour Audi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

Je dois dire que j'apprecie assez l'avis de A3tdi130. (sauf pour le design du break)

 

il n'est pas fan de renault et ca nous fait un peu d'air d'avoir des critiques constructives.

 

 

Après avoir travaillé longtemps sur cete voiture, je ne peux que dire que je suis déçu du design exterieur, qui n'est pas moche, mais pas innovateur ni particulièrement beau. Seulement sobre et classe.

 

Par contre je suis totalement fan de l'interieur : design recherché (même si petite ressemblance avec BMW) et agréable à l'oeil : on se sent à l'aise dans cette voiture. (même si les finitions ne sont pas aussi parfaites que dans les premiums)

 

 

J'ai l'impression que cette voiture ressemble un peu à la vel satis par ses qualités : bonne routière, interieur très agréable, mais design exterieur qui ne fait pas l'hunanimité. heureusement, le design n'est pas aussi décalé que celui de la vel satis!

 

Je pense que cette voiture a sa place sur le marché, et que ses qualités de routières (avec le 4 roues directrices notamment) vont etre exacerbées par le coupé.

 

 

 

Bon, sinon, quelqu'un sait quand est-ce que l'on pourra lire un essai français du chassis active drive? (les ssais étrangers, cest bien, mais c'est difficile de se faire un avis vu que l'on ne connait pas bien les gouts de ces journalistes. C'est mieux e lire l'avis de magazines que l'on connait.)

 

 

 

 

dans l'autojournal du 13 Septembre il y a un rapide essai du système; de mémoire il en disent le + grand bien, en précisant que la voiture vire (presque) à plat, passe plus vite et en + préserve le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...