Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

 

Pourquoi une laguna à 33000 ne peut pas se le permettre ?

C'est un peu réducteur comme analyse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est pas une compact et que le prix est justifier par sa catégorie, et d'autre prestation. essai de vendre une Megane de base, 30 000 euro.

Et pourquoi BM ne fait aussi bien (pour le co2) que pour la serie 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

on va pas se battre pour une histoire de prix. ^^

 

Sinon le moteur qui me parait le mieux pour l'instant c'est le Diesotto de Merco, il n'y a que des avantages dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Parce que c'est pas une compact et que le prix est justifier par sa catégorie, et d'autre prestation. essai de vendre une Megane de base, 30 000 euro.

Et pourquoi BM ne fait aussi bien (pour le co2) que pour la serie 1.

 

 

Pour ta seule information, les nouveaux 2.O litres équipent maintenant les séries 3 et enfin ma série 1 excellis (soit au dessus d'une confort) m'a "seulement" couté 25600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Pour ta seule information, les nouveaux 2.O litres équipent maintenant les séries 3 et enfin ma série 1 excellis (soit au dessus d'une confort) m'a "seulement" couté 25600 euros.

 

didj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ce qui est plus drole c'est qu'une megane dynamique FAP 130 ch (soit 13ch de moins) est plus chere de 1000 euros. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ce qui est plus drole c'est qu'une megane dynamique FAP 130 ch (soit 13ch de moins) est plus chere de 1000 euros. :D

 

A tiens, c'est marrant ça, moi j'ai 28500€ prix catalogue pour une 118D Excellis. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Si tu parles de tarifs, après remise, quand tu veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

A tiens, c'est marrant ça, moi j'ai 28500€ prix catalogue pour une 118D Excellis. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Si tu parles de tarifs, après remise, quand tu veux :D

 

 

Tu sais chez BMW, les offres promo (comme ailleurs aussi) çà existe aussi, mais restons sur le sujet laguna qui comme chacun le sait n'est pas chere et aura 0% de remise. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Tu sais chez BMW, les offres promo (comme ailleurs aussi) çà existe aussi, mais restons sur le sujet laguna qui comme chacun le sait n'est pas chere et aura 0% de remise. :D

 

C'est bien ce que je dit, comparons ce qui est comparable, si tu compares un tarif remisé / promo sur la 118, tu fais idem avec la mégane, et tu iras t'acheter qq tubes de Vaseline :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ventes de Renault en hausse en juillet-août

14/09/2007

Renault annonce des ventes mondiales (voitures et véhicules utilitaires, marques Renault, Dacia et Samsung) en hausse de 11,4% à 381.663 véhicules sur les deux mois de juillet-août par rapport à la même période de 2006. Dans le détail, la marque Renault enregistre une hausse de 9,1% de ses ventes mondiales, Dacia progresse de 34,1% et Renault Samsung Motors de 12,2%. Les ventes sont en hausse de 1,9% en Europe, dont +13,2% en France (89.597 unités) et de 29,6% hors d'Europe (152.664 unités). La progression est restée forte en Amérique latine (+41,5%), avec des hausses de 44,2% au Brésil, de 45,8% en Argentine, de 29,7% en Colombie et de 186,5% au Venezuela.

 

Plus globalement sur la période janvier-août, les ventes mondiales du groupe Renault affichent une baisse de 0,6% sur un an. Renault est en recul de 2% (1.416.971 unités), Renault Samsung en hausse de 1,6% (80.779), et Dacia en progression de 13,8% (151.141).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est bien ce que je dit, comparons ce qui est comparable, si tu compares un tarif remisé / promo sur la 118, tu fais idem avec la mégane, et tu iras t'acheter qq tubes de Vaseline :lol:

 

 

Effectivement tu as raison comparer une Megane et une propulsion BMW, c'est 2 dimensions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ventes de Renault en hausse en juillet-août

14/09/2007

Renault annonce des ventes mondiales (voitures et véhicules utilitaires, marques Renault, Dacia et Samsung) en hausse de 11,4% à 381.663 véhicules sur les deux mois de juillet-août par rapport à la même période de 2006. Dans le détail, la marque Renault enregistre une hausse de 9,1% de ses ventes mondiales, Dacia progresse de 34,1% et Renault Samsung Motors de 12,2%. Les ventes sont en hausse de 1,9% en Europe, dont +13,2% en France (89.597 unités) et de 29,6% hors d'Europe (152.664 unités). La progression est restée forte en Amérique latine (+41,5%), avec des hausses de 44,2% au Brésil, de 45,8% en Argentine, de 29,7% en Colombie et de 186,5% au Venezuela.

 

Plus globalement sur la période janvier-août, les ventes mondiales du groupe Renault affichent une baisse de 0,6% sur un an. Renault est en recul de 2% (1.416.971 unités), Renault Samsung en hausse de 1,6% (80.779), et Dacia en progression de 13,8% (151.141).

 

Enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Dacia tire le groupe d'ailleurs on peut lire dans la revue challenge que les ventes se feront beaucoup sur les marchés émergents (amérique du sud, iran, etc..), le marché européen étant très "difficile" pour Renault qui attend beaucoup des ventes de la laguna . D'ailleurs pour ceux que cela interesse entre 2 photos de laguna.

 

Le chiffre d'affaires de Renault atteint 10 256 millions d'euros au 1er trimestre 2007, contre 10 541 millions d’euros au premier trimestre 2006, à périmètre et méthodes identiques.

Le chiffre d'affaires de l’Automobile s’élève à 9 778 millions d’euros, en baisse de 2,8 %1par rapport au premier trimestre 2006, avec des ventes mondiales en repli de 3,8 %.

Ce recul s’explique essentiellement par une contribution négative des régions France et Europe que la progression des activités du groupe hors d’Europe ne permet pas de compenser :

• En Europe, la réduction des ventes de 8,5 % se traduit par un effet négatif malgré une légère amélioration du chiffre d’affaires unitaire.

• Hors d’Europe, le groupe bénéficie d’un effet volume favorable pour les 3 marques, en particulier pour les modèles Mégane et Logan ainsi que d’un mix/prix en amélioration.

• La progression des ventes de moteurs et de véhicules complets aux partenaires, en particulier les véhicules utilitaires, ainsi que les exportations de SM3 à partir de Corée pour le compte de Nissan contribue positivement à l’évolution du chiffre d’affaires.

En France et en Europe, la baisse des ventes de Renault est principalement liée à la phase actuelle du cycle produit. Avec Logan et Logan MCV qui rencontrent un vif succès, Dacia enregistre une hausse de ses ventes de 26,9 %.

Hors d’Europe, le groupe Renault poursuit son développement et enregistre une forte progression de ses ventes (+ 9,1 %) :

• La région Euromed2 (+ 4,9 %) bénéficie de la dynamique Logan en Russie (+ 67,5 %). En Roumanie, Dacia enregistre une baisse de ses ventes au premier trimestre, sur un marché de plus en plus concurrentiel mais reste leader avec 30% du marché.

• En Amériques, Renault poursuit sa progression (+ 28,4 %) en particulier en Argentine (+ 50,3 %), au Brésil (+ 31,5 %) et au Venezuela (+ 71,5 %).

• En Asie-Afrique, sur un marché en retrait (- 2,3 %), les ventes du groupe Renault sont en diminution de 4,2 % malgré la poursuite de la bonne performance de Renault Samsung Motors en Corée dont les ventes augmentent de 1,1 %.

La filiale de financement des ventes, RCI Banque, contribue au chiffre d’affaires à hauteur de 478 millions d’euros (-0,6%). RCI Banque accompagne le développement international soutenu de Renault mais enregistre dans son chiffre d’affaires la baisse des activités en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast375sI

L'éternel débat entre les frustrés qui roulent en Renault et qui ne peuvent pas s'offrir une BMW ou une AUDI , les près de leur sous qui vont aller te dire " oui mais la Renault elle est 1000 euros moins cher , et puis il y a des jantes de 17 pouces ...."

avec ceux qui ont les moyens de s'offrir une premium et qui ont bien compris que pour aller mettre 30000 euros dans une Renault , il faut

être motivé pour ne pas dire .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

quelle remarque constructive.....

Si la Laguna III n'a rien a envier côté finition à ses concurrentes allemandes et qu'on veut qqch de confortable, je crois que je préfèrerais mettre 30 000€ dans une Renault que dans une BM ou Et surtout dans une Audi (en traction) !

C'est juste que tous les gens ne regardent pas le côté "image de soit-même" quand ils choisissent une voiture..

 

Et si je fais la comparaison entre la Laguna Coupé ou une série 3 coupé ou une A5, alors là, je crois que je ne réfléchis même pas !

Ah mince du coup je suis *** (le mot que tu ne veux pas dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast375sI

Malheureusement Bikinours , si tu dessines de manière remarquable , il semble que tu ne connaisses pas aussi bien les qualités intrinsèques des produits dont nous parlons .

La Laguna 3 , si elle a pu progresser en finition n'est ps encore au niveau des allemandes ,

 

pour le reste cela reste une bonne familiale généraliste mais elle ne peut proposer les prestations de BMW ,

( moteurs , innovations technologiques , plaisir de conduite pour tous les sens ... , savoir faire dans ce domaine depuis plus de 50 ans ... )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast375sI

Quand au coupé Laguna , j'éspère qu 'il permettra de temporiser le design terriblement peu excitant de la berline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Malheureusement Bikinours , si tu dessines de manière remarquable , il semble que tu ne connaisses pas aussi bien les qualités intrinsèques des produits dont nous parlons .

La Laguna 3 , si elle a pu progresser en finition n'est ps encore au niveau des allemandes ,

 

pour le reste cela reste une bonne familiale généraliste mais elle ne peut proposer les prestations de BMW ,

( moteurs , innovations technologiques , plaisir de conduite pour tous les sens ... , savoir faire dans ce domaine depuis plus de 50 ans ... )

 

 

Tu oublis une chose ...... le prix , arrête d'essayer de nous faire croire qu'au même prix tu as une BMW ou une Audi ou encore une Merco , a moteur , équipement égale la différence de prix est colossale.

 

Exemple:

 

A3 2.0TDI 140ch Ambition 29130€

Megane 2.0 DCI 150ch Privilége 26150€

 

Soit 3000€ d'écart et 10ch de plus , 3000€ pour toi c'est sans doute rien , pour moi cela représente une belle somme , du genre a me payer 2 ans d'assurance et 2 ans d'entretiens facilement , a bon entendeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Quand au coupé Laguna , j'éspère qu 'il permettra de temporiser le design terriblement peu excitant de la berline ...

 

 

C'est vrais qu'une passat excite GRAVE quand elle passe devant toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Tu sais chez BMW, les offres promo (comme ailleurs aussi) çà existe aussi, mais restons sur le sujet laguna qui comme chacun le sait n'est pas chere et aura 0% de remise. :D

 

 

Bonjour,

Sur, un véhicule tout nouveau ne devrait pas avoir beaucoup de remise !

Par contre, les 50 % vendus en flotte "yzoron pazero"

Alors zéro pour le client lambda , il va falloir que le commercial argumente !!!

Je crois que cela dépendra du succés (voir Nissan Quashkai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Quand au coupé Laguna , j'éspère qu 'il permettra de temporiser le design terriblement peu excitant de la berline ...

 

 

Le taliban essaye de se la jouer poete en plus d'être démago?

 

TEMPERER

 

Temporiser: c'est les beaux plafoniers sur ta béheme qui s'eteignent 1 min après que tu ai fermé ta portière (en option? peut être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

Le taliban essaye de se la jouer poete en plus d'être démago?

 

TEMPERER

 

Temporiser: c'est les beaux plafoniers sur ta béheme qui s'eteignent 1 min après que tu ai fermé ta portière (en option? peut être).

 

temporiser veut dire avoir du temps,comme tu dit,c'est comme une lampe dans ta bagnole,une foi que tu ferme la porte la lumiére s'étind quelque seconde aprés,c'est sa la temporisation,parole d'electricien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast375sI

Cher ami Bob 1980 , j'apprécie ta sollicitude à mon égard et t'invite à aller rechercher dans le dictionnaire le sens du mot que tu relèves et qu'apparement tu ne maîtrises pas .

 

Lorsque l'on est Français , il est bon de maîtriser la langue française .

 

J'ajoute que je ne suis nullement "taliban bm" puisque dans mon foyer , on peut aussi bien trouver Aston martin , Land rover , Mercedes et même une R8 Gordini !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast375sI

Je m'intéresse à l'automobile en général , parce qu'on aurait une Land rover ou une Mercedes , il faudrait mépriser la marque Renault ?

 

En fait mon père va devoir renouveller le parc auto des voitures de fonction de ses collaborateurs ,

donc je m'intéresse de près à la LAGUNA 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je m'intéresse à l'automobile en général , parce qu'on aurait une Land rover ou une Mercedes , il faudrait mépriser la marque Renault ?

 

En fait mon père va devoir renouveller le parc auto des voitures de fonction de ses collaborateurs ,

donc je m'intéresse de près à la LAGUNA 3 .

 

 

Ce qui me gêne c'est que tu veux comparer la Laguna III au prémium , alors qu'elle en a pas la prétention , sauf sur le plan de Carlos , Qulitée , service , Fiabilité , vouloir faire aussi bien qu'une Allemande niveau finition est tout a fait possible en terme de finition , mais le prix devrait augmenter considérablement et les clients ne viendrait pas chez Renault , j'adore Renault , mais si le prix serait Calqué sur une Classe C , même équipement même option , même prix , bien je crois bien que je prendrais une Classe C .

 

Maintenant avec un produit comme la Laguna III qui présente une belle finition de bonnes mécaniques , une belle Garantie de 3 ans ou 150 000Kms ( ils attendent quoi les Allemand pour offrir 3 ans aussi surtout au prix de leur voiture :pfff: ) , bien équipé et qui le prix reste contenue , et bien navré mais moi je prend la Laguna III :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre716CZ

merci de ne pas polluer le topic avec vos joutes verbales stériles.

 

Concernant la différence de CO2 entre les mécaniques 2.0 renault et BM, il y a, il me semble 2 raisons principales :

-le système Start&Stop qui coupe le moteur en ville avec donc une grosse réduction de la conso dans les embouteillages.

- pas mal d'équipements sont électriques et donc débrayés lorsqu'ils ne sont pas utilisés (compresseur clim, pompe DA, ...) au lieu d'être entrainés mécaniquement

 

Ma première remarque qui est + du pinaillage, l'avance de BM n'est donc pas sur le moteur mais sur les périphériques;

Pour l'avantage client final, je suis + circonspect, pour un francilien il doit être + important que ce que les calculs normés proposent car il passe pas mal de temps dans les embouteillages, alors qu'un provincial surtout en été aura une différence bien moindre.

 

Par contre j'ai une question sur les puissances des moteurs, celles-ci sont annoncées comment? au volant moteur sans périphériques, aux fusées roues sur véhicule complet?

Question subsidiaire qui pourra peut être permettre de répondre à la précédente, le passage de 163 à 177 et de 122 à 143 ch sur les moteurs BM, ce sont fait comment? uniquement sur les périphériques moteurs où le bloc et son alim ( injection, turbo, gestion...) ont aussi été modifiés?

 

EDit : ma première remarque porte sur le talibanisme supposé et le vocabulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034wk

Bonjour à tous et à toutes

 

Je demanderais à ceux qui critiques la laguna 3 de bien vouloir essayé cette voiture version de base, 1.5Dci 110ch.

Ormis son design trés "décalé" (perso la break elle a de la geule).

Etes vous montez à l'interieur? tater les materiaux? qui, soit dit en passant, ressemblent de plus en plus à ceux utilisé par les allemandes !

l'avez vous testé ? pour parler de sa fiabilité. Certe la laguna 2 traîne un triste passé dans les années 2000-2004, et c'est d'ailleur que plusieurs journaux automobile lui ont donnée une exelente critique en 2006 la plaçant dans les meilleurs voiture de sa catégorie (tésté avec 6 autres voiture de marque : WW, peugeot, citröen, opel, toyota, ford (mondeo 2) ).

 

Ah aussi la confiance des investisseur! regardé la bourse, elle parle d'elle même.

 

La laguna 3 traîne le passer de ses grandes soeur, ce qui fait que l'on crois tout de suite que ça va êtres un echec.

Tésté par vous même et vous verrez, ce n'est plus la même !

Bon si vous achetez pour le design, je vous conseillerais d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast375sI

Ce qui me gêne c'est que tu veux comparer la Laguna III au prémium , alors qu'elle en a pas la prétention , sauf sur le plan de Carlos , Qulitée , service , Fiabilité , vouloir faire aussi bien qu'une Allemande niveau finition est tout a fait possible en terme de finition , mais le prix devrait augmenter considérablement et les clients ne viendrait pas chez Renault , j'adore Renault , mais si le prix serait Calqué sur une Classe C , même équipement même option , même prix , bien je crois bien que je prendrais une Classe C .

 

Maintenant avec un produit comme la Laguna III qui présente une belle finition de bonnes mécaniques , une belle Garantie de 3 ans ou 150 000Kms ( ils attendent quoi les Allemand pour offrir 3 ans aussi surtout au prix de leur voiture :pfff: ) , bien équipé et qui le prix reste contenue , et bien navré mais moi je prend la Laguna III :jap:

 

 

 

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McB044cS

Cher ami Bob 1980 , j'apprécie ta sollicitude à mon égard et t'invite à aller rechercher dans le dictionnaire le sens du mot que tu relèves et qu'apparement tu ne maîtrises pas .

 

Lorsque l'on est Français , il est bon de maîtriser la langue française .

 

J'ajoute que je ne suis nullement "taliban bm" puisque dans mon foyer , on peut aussi bien trouver Aston martin , Land rover , Mercedes et même une R8 Gordini !

 

 

Tu as la chance d'avoir de belles automobiles, mais faut aussi ce mettre à la place des autres en comparant le comparable.

 

Je m'explique une Audi A4 2.0TDI à 35000€ sans option et encore je donne un exemple car la finition change et la puissance aussi, contre une Renault Laguna 3 Initial ( haut de gamme celon Renault ) à 34000€ en moyenne, coute moin cher que la Audi, elle est toute options, et une chose à ne pas oublier, les frais de réparation, avec le temps l'usure des pièces, le coût de la piece de rechange et la main d'oeuvre n'est pas le même qu'Audi, ok la durée de vie des pièces Audi sont plus long, et encore tout dépend de la conduite du proprio, mais le prix, c'est le prix qui freine pas mal de monde à passer du coté des allemands.

 

Et puis faut pas la mettre à l'eau la Laguna car elle est même pas encore sur le marché, tu en croise de temps en temps sur Paris, mais elle à pas encore fait ces preuves, après les goûts et les couleurs sur l'esthetique est une particularité à chaqu'un et donc ne pas prendre au général tout ce qui ce dit.

 

Je connais bien Renault car dans ma famille et dans mon entourage nous somme pas mal à en avoir eue au moin une, ou on en possède une voir plusieur, ok la mienne m'enerve parce qu'elle cale tout le temps ( quand tu passe de Diesel à Essence hein ! je m'y ferais jamais ), mais ça reste une bonne voiture, au mois je suis sur que si j'ai une Couille ( expression ), je sais ou trouvé les pieces à moindre coût ( d'ailleur si ça interesse quelqu'un je connais un site pas mal et serieux qui vend des pieces NEUVE ! ).

 

Audi, BMW, Mercedes, Porsche sont des voitures bien plus cher ( sauf si achat en allemagne ) que Renault et souvent hors options.

 

PS : si on arrive à ce faire un crédit pour une Renault à 30000€ on peut le faire pour une Allemande à 35000€ hein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast375sI

exact !

 

mais les allemands le savent et les rapports prix / équipements progressent .

 

Il faut aussi prendre en compte un meilleur prix de revente , donc on a une sorte de retour sur investissement ..

 

Au sujet de la Laguna 3 , si le design a un peu déçu , en revanche tout le monde est unanime pour affirmer que c'est une très bonne voiture , et c'est la raison pour laquelle je m'y intéresse de près .

 

Non moi ce qui m'agaçait c'était le dénigrement permanent des marques premium de la part de certains qui aimeraient peut être y accéder .

 

Mais depuis quelques lignes , le retour à une certaine objectivité est très agréable !

Il n' y a aucun interêt à dresser une marque contre une autre ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...