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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
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Invité §Bik508Zj

Bonsoir, j'ai juste une question concernant les doubles sorties de pot.

J'ai entendu qu'elles sont de série sur tous les modèles avec FAP mais sur le DCi 150 non FAP, pas de double sorties ?

Merci d'avance.

 

 

Les diesels sont plus polluant que les essences, donc si tu n'as pas de FAP pour stopper les nox etc...les sorties d'échappement doivent être dirigées vers le sol, seuls les Essences et les diesel FAP peuvent avoir des sorties droites ;).

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Invité §Pro015bv

Les diesels sont plus polluant que les essences, donc si tu n'as pas de FAP pour stopper les nox etc...les sorties d'échappement doivent être dirigées vers le sol, seuls les Essences et les diesel FAP peuvent avoir des sorties droites ;).

 

Les essences émettent un taux de C02 plus élevé que les diesel (de même perfs, cylindrée toussa) en général [:luckky]

Preuve: la laguna III 2.0dCi 150 émet 158g de CO2 par km alors qu'en 2.0 16v 140ch elle en émet 185 :jap:

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Invité §Pro015bv

Quand à l'entretien du FAP? Vous avez des nouvelles à propos de celui de la laguna III?

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Les essences émettent un taux de C02 plus élevé que les diesel (de même perfs, cylindrée toussa) en général [:luckky]

 

osef du CO2 :o le problème des diesels, ce sont ces particules très fines qui passent à travers le FAP, qui rentrent dans tes petits poumons et qui t'asphyxient lentement...... [:baron221:1]

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Invité §Pro015bv

osef du CO2 :o le problème des diesels, ce sont ces particules très fines qui passent à travers le FAP, qui rentrent dans tes petits poumons et qui t'asphyxient lentement...... [:baron221:1]

 

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Les essences émettent un taux de C02 plus élevé que les diesel (de même perfs, cylindrée toussa) en général [:luckky]

Preuve: la laguna III 2.0dCi 150 émet 158g de CO2 par km alors qu'en 2.0 16v 140ch elle en émet 185 :jap:

 

 

Et la pollution se résume au taux de CO2 ? :buzz:

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Invité §eus848LQ

Bonsoir,

Quand on va sur le configurateur bmw ou audi et que l'on revient sur celui de renault, on pleure !!!

je ne parle pas du prix mais de la qualité du site, du choix des options car chez renault,

c'est le desert des tartares !

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Invité §sky536Fn

Oui, je ne vois pas de quoi se plaint notre ami euskadi33 !

Chez Renault la liste des équipements en série est tout simplement astronomique !

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Dans le Touareg il y en a deux, mais quand sa t'arrive, tu pense pas à la clée de secour

 

Et quand il créve, il pense pas à la roue de secour?

 

Mais c'est vrai que quand on a un cerveau, on achéte une Renault :lol:

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Invité §Pro015bv

Et la pollution se résume au taux de CO2 ? :buzz:

 

En grande partie ouais, après les émissions de fumées noires c'est rien par rapport au CO2 [:luckky]

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Invité §eus848LQ

Oui, je ne vois pas de quoi se plaint notre ami euskadi33 !

Chez Renault la liste des équipements en série est tout simplement astronomique !

 

 

Ce que je veux dire est que je ne peux pas "personnaliser" mon achat :

Si je veux des inserts alu ---> dynamique

je n'ai pas le choix entre deux couleurs de sellerie (harmonie claire ou foncée)

 

Pour le reste je suis je suis pas completement d'accord, mais surtout si on compare avec une allemande de

4M80 qui a un coffre de 500 litres, là c'est une série 5 et non pas une série 3 et on a a peu pres 8000 euros de différence

(pareil pour Audi) à équipement équivalent

 

 

 

 

 

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Invité §Bik508Zj

En grande partie ouais, après les émissions de fumées noires c'est rien par rapport au CO2 [:luckky]

 

 

Ca c'est ce qu'on veut te faire entendre,

C02 = gaz à effet de serre mais pas dangereux pour nos poumons

Le reste = dangereux pour nos poumons

 

Donc moi entre 2°C de plus en 50 ans (je ne dis pas que c'est rien) et avaler pleins de Nox, le choix est vite vu.

 

Mais bon maintenant il y a les FAP, c'est un peu mieux, même si au bout de pas mal de km, ça rejette tous les nox en particules encore plus fines...

 

 

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Invité §Reh370zT

Ce que je veux dire est que je ne peux pas "personnaliser" mon achat :

Si je veux des inserts alu ---> dynamique

je n'ai pas le choix entre deux couleurs de sellerie (harmonie claire ou foncée)

 

Pour le reste je suis je suis pas completement d'accord, mais surtout si on compare avec une allemande de

4M80 qui a un coffre de 500 litres, là c'est une série 5 et non pas une série 3 et on a a peu pres 8000 euros de différence

(pareil pour Audi) à équipement équivalent

 

Souvent on critique et on dit que les liste d'options des allemandes est immense (Audi, BMW, Mercedes, voire VW...)

 

Mais bon nombre de ces options servent a personnaliser sa voiture, ce qui ne veut pas dire qu'il y ai peu d'équipements en série :jap:

Et je suis d'accord, pour avoir un modèle vraiment équivalent, il faut vraiment allonger le budget :jap:

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Invité §Pro015bv

Ca c'est ce qu'on veut te faire entendre,

C02 = gaz à effet de serre mais pas dangereux pour nos poumons

Le reste = dangereux pour nos poumons

 

Donc moi entre 2°C de plus en 50 ans (je ne dis pas que c'est rien) et avaler pleins de Nox, le choix est vite vu.

 

Mais bon maintenant il y a les FAP, c'est un peu mieux, même si au bout de pas mal de km, ça rejette tous les nox en particules encore plus fines...

 

De toute façon l'essence c'est mieux julianross.gif.9449844dc04695afaa686e2e1f1b7352.gif

Donc t'as gagné :)

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Invité §flo456cp

De toute façon l'essence c'est mieux julianross.gif.9449844dc04695afaa686e2e1f1b7352.gif

Donc t'as gagné :)

 

 

Il cherche juste à te faire comprendre qu'il y a des polluants locaux (particules, nox...), dégagé principalement par les diesels, et des polluants globaux (co2), dégagé par les deux (mais plus par les essences, c'est vrai). ;)

 

 

@ bikinours : un FAP classique ne concerne que les particules, pas le nox. Pour un piège à nox il faut aller du côté de Toyota avec son Clean-Power (un des rares constructeurs à le proposer à ma connaissance). :)

 

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Invité §Gol657fo

Ma 118D de 143ch est à 123g, Renault a encore du chemin sur ses diesels.

 

C'est une efficient Dynamics ? :hum:

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Invité §Gol657fo

Oui, dernier modele.

 

Ben t'as l'explication :bah: (Stop & Start, pneus faible largeur, récup de l'energie au freinage ...)

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Invité §flo456cp

Ma 118D de 143ch est à 123g, Renault a encore du chemin sur ses diesels.

 

 

Belle performance. :jap:

 

Mais pour une mégane (plus proche de la série 1 que la laguna III), on est à 144g pour 150ch. :bah:

 

 

En plus je viens d'aller sur le site de BMW, pour la 118D de 143ch ils annoncent 144g (pour plus de 26.000 euros quand même... :ange:). :voyons:

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Invité §Bik508Zj

Et 129g pour le 177ch.

 

 

J'avoue que c'est une belle performance, mais si c'est aussi avec les pneus faible largeur, etc etc...ça s'explique plus simplement.

 

Ceci-dit, je crois qu'on ne peut pas critiquer BMW sur ses moteurs, et dire que Renault a encore du chemin, c'est vrai par rapport au meilleur motoriste du monde, mais pas par rapport à la globalité de ses concurrentes.

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Invité §Pro015bv

Il cherche juste à te faire comprendre qu'il y a des polluants locaux (particules, nox...), dégagé principalement par les diesels, et des polluants globaux (co2), dégagé par les deux (mais plus par les essences, c'est vrai). ;)

 

 

@ bikinours : un FAP classique ne concerne que les particules, pas le nox. Pour un piège à nox il faut aller du côté de Toyota avec son Clean-Power (un des rares constructeurs à le proposer à ma connaissance). :)

 

Je sais merci :o

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Invité §Bik508Zj

Il cherche juste à te faire comprendre qu'il y a des polluants locaux (particules, nox...), dégagé principalement par les diesels, et des polluants globaux (co2), dégagé par les deux (mais plus par les essences, c'est vrai). ;)

 

 

@ bikinours : un FAP classique ne concerne que les particules, pas le nox. Pour un piège à nox il faut aller du côté de Toyota avec son Clean-Power (un des rares constructeurs à le proposer à ma connaissance). :)

 

 

D'accord merci pour les précisions à propos du FAP ;)

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Invité §Pro015bv

Ma 118D de 143ch est à 123g, Renault a encore du chemin sur ses diesels.

 

OSEF de toi et ta chaudière :o

LOUL lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

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Invité §Gol657fo

Et 129g pour le 177ch.

 

Si tu ne compares pas à meme technologie :bah:

Celles que j'ai cité dans le post d'avant ont un coup non negligeable que l'acheteur de Renault ne tolererait pas.

La cible client n'est pas la meme et si Renault commence à faire des autos aussi chères que BMW, ils n'en vendront plus une car Renault n'a pas l'image de marque de BMW, d'une part et la clientèle plus conciliante sur les prix

BMW peut se permettre cette débauche de techno car son prix de vente est elevé et car l'acheteur est en droit d'attendre une auto encore plus technologique (et donc "enviable") que celle issue d'un constructeur généraliste

 

Une comparaison dans le vide comme ça ne veut strictement rien dire

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Invité §Bik508Zj

De toute façon l'essence c'est mieux julianross.gif.9449844dc04695afaa686e2e1f1b7352.gif

Donc t'as gagné :)

 

 

 

Lol, comment t'as su que je préfèrais les essences ? :ange:

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Invité §Pro015bv

Si tu ne compares pas à meme technologie :bah:

Celles que j'ai cité dans le post d'avant ont un coup non negligeable que l'acheteur de Renault ne tolererait pas.

La cible client n'est pas la meme et si Renault commence à faire des autos aussi chères que BMW, ils n'en vendront plus une car Renault n'a pas l'image de marque de BMW, d'une part et la clientèle plus conciliante sur les prix

 

Une comparaison dans le vide comme ça ne veut strictement rien dire

 

Toi c'est de la technologie ton M9R :love:

Au fait bonne vente :bien:

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Invité §Pro015bv

Lol, comment t'as su que je préfèrais les essences ? :ange:

 

Ca se sent, tu devrais faire connaissance avec LosangeF1 [:luckky] rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif

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Invité §Pro015bv

Bon ben alors fait pas genre que t'as pas compris. :o

 

A vos ordres chef [:luckky]

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Invité §Gol657fo

Toi c'est de la technologie ton M9R :love:

Au fait bonne vente :bien:

 

C'est clair, grosse techno :jap:

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Invité §Pro015bv

C'est clair, grosse techno :jap:

 

On n'en voit pas tous les jours des diesel qui ont 80% du couple dispo à 4000trs, là où la plupart des diesoul s'arrêtent rc78.gif.605121ecb9fb6eef7948fce8b6b568e1.gif

Moi prochain moteur: 2.0dCi 150 :fier:

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