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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
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Invité §oph527Ps

Bonjour,

Pneus et jantes en 17 commandées. Je vous ferai un retour si cela vous intéresse. Ne passant pas le contrôle technique en hiver, ca ne sera pas gênant. Et pour l'assurance, bah...ils se tourneront vers un garage qui ne fera lire que ce qui est écrit sur un écran d'ordi....

 

Autre question dont je n'arrive pas à trouver la réponse (dingue pas gd chose sur le net ou je cherche mal ?!?) quelle est la taille des boulons ?

Les douilles que j'ai sont trop petites...

 

Est-ce que ce sont les mêmes boulons pour des jantes toles et les jantes alu (question bête surement mais je n'ai jamais eu de jantes alu)

 

Et est-ce que vous avec une clé à me conseiller, la mienne s'est cassée après quelques années de service.

Merci

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Invité §paf328Sm

Quelqu’un sait comment peut on couper la ventilation dans l’accoudoir central ?

Je sens tout l’air frais passer et ça en devient gênant.

 

Merci

 

 

ils n'ont pas prévu apparemment, regardes toujours dans le fond, sur mon ancienne(3008) il y avait un petit volet que l'on pouvait fermer.

encore une économie de bout de chandelle :pfff:

elle passe par ou l'air? Peut être qu'il faut ouvrir le débit vers l’arrière pour limiter le flux dans la boite?Sur la mienne l’arrière est toujours en fonction et je n'ai jamais eu ce désagrément

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Invité §paf328Sm

Bonjour,

Pneus et jantes en 17 commandées. Je vous ferai un retour si cela vous intéresse. Ne passant pas le contrôle technique en hiver, ca ne sera pas gênant. Et pour l'assurance, bah...ils se tourneront vers un garage qui ne fera lire que ce qui est écrit sur un écran d'ordi....

 

Autre question dont je n'arrive pas à trouver la réponse (dingue pas gd chose sur le net ou je cherche mal ?!?) quelle est la taille des boulons ?

Les douilles que j'ai sont trop petites...

 

Est-ce que ce sont les mêmes boulons pour des jantes toles et les jantes alu (question bête surement mais je n'ai jamais eu de jantes alu)

 

Et est-ce que vous avec une clé à me conseiller, la mienne s'est cassée après quelques années de service.

Merci

 

j'en sais rien, mais j'ai la roue de secours en tôle et ils ne fournissent pas des boulons spéciaux donc j'en déduits que l'on peux monter des boulons alu sur jantes toles

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Invité §Ano718qF

Bonjour,

Pneus et jantes en 17 commandées. Je vous ferai un retour si cela vous intéresse. Ne passant pas le contrôle technique en hiver, ca ne sera pas gênant. Et pour l'assurance, bah...ils se tourneront vers un garage qui ne fera lire que ce qui est écrit sur un écran d'ordi....

 

Autre question dont je n'arrive pas à trouver la réponse (dingue pas gd chose sur le net ou je cherche mal ?!?) quelle est la taille des boulons ?

Les douilles que j'ai sont trop petites...

 

Est-ce que ce sont les mêmes boulons pour des jantes toles et les jantes alu (question bête surement mais je n'ai jamais eu de jantes alu)

 

Et est-ce que vous avec une clé à me conseiller, la mienne s'est cassée après quelques années de service.

Merci

 

Bonjour, Si votre véhicule est livré avec des jantes alu et une roue de secours jante en tôle vos boulons de fixations sont compatibles sur les deux types de jantes. Il y a sur les boulons un épaulement conique pour serrer la jante tôle. La rondelle plate ne sera plus en pression elle va brinquebaler. Pendant l'utilisation de la jante tôle la fonction antivol, sur cette roue, est quasi nulle.

Si votre véhicule est livré avec des jantes alu mais sans roue de secours, il faut vérifier la présence sur les boulons de l'épaulement conique nécessaire au blocage de la jante tôle.

Si vous remplacez sur votre véhicule 4 jantes alu par 4 jantes tôle et si vous voulez vous éviter de vous les faire emprunter je vous conseille de vous équiper de 16 boulons spécifique tôle dont 4 antivol.

Les boulons ont une tête de 17 mm.

Une clé a pipe 6 pans de 17 avec une rallonge fait très bien l'affaire. (Qualité professionnelle)

Bonne soirée. Salutations.

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Invité §pic850QU

 

ils n'ont pas prévu apparemment, regardes toujours dans le fond, sur mon ancienne(3008) il y avait un petit volet que l'on pouvait fermer.

encore une économie de bout de chandelle :pfff:

elle passe par ou l'air? Peut être qu'il faut ouvrir le débit vers l’arrière pour limiter le flux dans la boite?Sur la mienne l’arrière est toujours en fonction et je n'ai jamais eu ce désagrément

 

 

 

Oui j’ai fais le tour rien vu . Un gag , je le suis gelé les miches une bonne partie du trajet .

 

L’air passe par l’accoudoir qui s’ouvre en deux parties , à chaques contours .

 

Bon sinon ce fut le pire voyage au ski que j’ai fait.

Départ 3h20 ce matin , arriver avec 6h de retard à presque 20h .

 

Neige qui n’arrête pas de tomber depuis jeudi soir . Col fermé donc détour de pratiquement 200 bornes .

Et là le calvaire . Même en pneus neige en 19’ Le 5008 est à la peine .

Mon beau père en 4*4 pneus été qui doit être en 265 de mémoire passait ou il voulait .

J’ai du sortir les chaînes pour tenir la cadence .

 

5008 plein à craquer , c’est quon en mets des choses dedans , qu’elle confort .

Bon niveau conso a 128 km/h avec coffre de toit presque 10L au 100 de moyenne . Et là le petit réservoir fait chier , clairement .

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4x4 pneus été, ça n'avance pas sur la neige si des pneus neige ne passent pas. Les chaînes sont obligatoires dans ces cas-là. Le 4x4 ne sert à rien ici, sauf éventuellement aux démarrages mais seulement en pneus neige.

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Invité §pic850QU

4x4 pneus été, ça n'avance pas sur la neige si des pneus neige ne passent pas. Les chaînes sont obligatoires dans ces cas-là. Le 4x4 ne sert à rien ici, sauf éventuellement aux démarrages mais seulement en pneus neige.

 

 

 

C’est ce que je m’attendais surtout avec une telle largeur de pneus et pourtant même démarrage en côte/lacets ou je descendais régulièrement pousser des gens du pays juste en pneus neige , lui avec son range rover passait .

 

Moi qui pensais mieux mieux sortir que lui avec mes pneus neige :ange:

 

Voici l’état des routes quand c’était encore gerable

 

94DA1292-8720-4563-8875-9BDD67EC3B7F.jpg

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C’est ce que je m’attendais surtout avec une telle largeur de pneus et pourtant même démarrage en côte/lacets ou je descendais régulièrement pousser des gens du pays juste en pneus neige , lui avec son range rover passait .

 

Moi qui pensais mieux mieux sortir que lui avec mes pneus neige :ange:

 

Voici l’état des routes quand c’était encore gerable

 

94DA1292-8720-4563-8875-9BDD67EC3B7F.jpg

Faire attention qu'il y a 4X4 et 4X4...

Les 4X4 à l'ancienne avec couplage à la demande de l'essieu AR et l'AV sont parfaits pour du franchissement, etc..

Mais c'est pas optimum en hiver sur terrain glissant.

Les 4X4 modernes avec viscocoupleur qui gèrent en permanence la motricité AV/AR sont largement supérieurs dans ces conditions.

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C’est ce que je m’attendais surtout avec une telle largeur de pneus et pourtant même démarrage en côte/lacets ou je descendais régulièrement pousser des gens du pays juste en pneus neige , lui avec son range rover passait .

 

Moi qui pensais mieux mieux sortir que lui avec mes pneus neige :ange:

 

Voici l’état des routes quand c’était encore gerable

 

94DA1292-8720-4563-8875-9BDD67EC3B7F.jpg

 

 

À ma connaissance les Range ont des pneus M+S , donc pas hiver mais bien supérieur à des pneus été dans la poudreuse. Combiné à un excellent système 4x4 c’est pas étonnant. Mais au freinage et pour tourner le 5008 en pneus hiver reprend le dessus.

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Invité §eag788ty

 

À ma connaissance les Range ont des pneus M+S , donc pas hiver mais bien supérieur à des pneus été dans la poudreuse. Combiné à un excellent système 4x4 c’est pas étonnant. Mais au freinage et pour tourner le 5008 en pneus hiver reprend le dessus.

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Non mais arrêtez !!! J'en peux plus !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Prêt à raconter n'importe quoi pour encenser le 5008 !!! :lol:

 

Un 5008 plus efficace sur la neige qu'un 4*4, qui plus est un Range !! :lol:

 

Même un Tiguan tractant 500 kg de bois fait mieux !!

 

http://sebricka.chez-alice.fr/Effacement/titineige2.jpg

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Invité §pic850QU

Faire attention qu'il y a 4X4 et 4X4...

Les 4X4 à l'ancienne avec couplage à la demande de l'essieu AR et l'AV sont parfaits pour du franchissement, etc..

Mais c'est pas optimum en hiver sur terrain glissant.

Les 4X4 modernes avec viscocoupleur qui gèrent en permanence la motricité AV/AR sont largement supérieurs dans ces conditions.

 

 

 

Voilà il s’agit du nouveau range sport .

 

Je n’aurai jamais cru qu’il y arriverait avec ces pneus été.

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Invité §pic850QU

 

À ma connaissance les Range ont des pneus M+S , donc pas hiver mais bien supérieur à des pneus été dans la poudreuse. Combiné à un excellent système 4x4 c’est pas étonnant. Mais au freinage et pour tourner le 5008 en pneus hiver reprend le dessus.

 

 

 

J’irai vérifier oui .

 

Mais je ne le suivais pas freinage/montée/virage .

Sur 60 km vraiment pas top j’ai du chaîner les 35 derniers .

 

Bref très surpris .

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Invité §pic850QU

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Non mais arrêtez !!! J'en peux plus !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Prêt à raconter n'importe quoi pour encenser le 5008 !!! :lol:

 

Un 5008 plus efficace sur la neige qu'un 4*4, qui plus est un Range !! :lol:

 

Même un Tiguan tractant 500 kg de bois fait mieux !!

 

http://sebricka.chez-alice.fr/ [...] neige2.jpg

 

 

 

Non mais pas de débats possible sur ce match .

 

Le 5008 en 19’ pneus pirelli hiver est sécurisant mais sur du plat ou descente . Dès que ça monte ça reste sur place .

Je pensais limite venir en aide au beau père mais rien à faire il faut dû pneus beaucoup moins large ou bien .

 

Après les conditions étaient vraiment exceptionnelles et ce fut la misère . Mais Match intéressant sur l’éternel débat 4*4 pneu été /traction pneus hiver .

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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Non mais arrêtez !!! J'en peux plus !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Prêt à raconter n'importe quoi pour encenser le 5008 !!! :lol:

 

Un 5008 plus efficace sur la neige qu'un 4*4, qui plus est un Range !! :lol:

 

Même un Tiguan tractant 500 kg de bois fait mieux !!

 

http://sebricka.chez-alice.fr/ [...] neige2.jpg

Va voir un ophtalmo c'est urgent coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

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Non mais pas de débats possible sur ce match .

 

Le 5008 en 19’ pneus pirelli hiver est sécurisant mais sur du plat ou descente . Dès que ça monte ça reste sur place .

Je pensais limite venir en aide au beau père mais rien à faire il faut dû pneus beaucoup moins large ou bien .

 

Après les conditions étaient vraiment exceptionnelles et ce fut la misère . Mais Match intéressant sur l’éternel débat 4*4 pneu été /traction pneus hiver .

Petite question: c'est du Sottozero II ou 3? En 235 de large?

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Invité §pic850QU

Petite question: c'est du Sottozero II ou 3? En 235 de large?

 

 

Sottozero 2 .

Oui en 235 . Pneu pas génial mais pas grand chose en stock dans les dimensions du gt .

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Invité §eag788ty

Va voir un ophtalmo c'est urgent coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

 

 

Je crois que de part mon boulot j’ai une très bonne vue !!

 

Non il n’y a pas match en effet !

 

Avec mon Tiguan ou mon Touareg je montais à l’Alpes sans chaîne ni pneus neige sur plus de 5 cm de neige ! Alors que les tractions simples même en pneus neige galèraient sévère !

Bon je chaînais en descente tout de même ! Trop de risque d’embardées !!

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Invité §pic850QU

 

À ma connaissance les Range ont des pneus M+S , donc pas hiver mais bien supérieur à des pneus été dans la poudreuse. Combiné à un excellent système 4x4 c’est pas étonnant. Mais au freinage et pour tourner le 5008 en pneus hiver reprend le dessus.

 

 

 

Je confirme que non .

 

275 :eek: et ça marchait mieux que moi ayant du spécifique. Bonne machine le range

 

6A5D1698-89E8-4D2A-B83B-A6D503DC40FC.jpg

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Invité §pic850QU

C'est à cause des stalactites incrustées dans les pneus... :o

 

 

:lol:

De véritables pneus à clous avec ces stalactites.

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Invité §pic850QU

Sur mon Touareg j'avais la même monte, et aucun problème EN MONTEE sur 5 à 10 cm de neige !

 

 

http://sebricka.chez-alice.fr/pneutouareg.jpg

 

 

 

 

 

 

Par contre en descente :

 

http://sebricka.chez-alice.fr/track.jpg

 

 

VW a encore des progrès face à range alors

:D il me suivait en descente avec mes pneus neiges .

 

Bref comme quoi beaucoup de fausse communication peut être pour inciter à acheter , car les conditions étaient vraiment catastrophiques et ça la fait en pneus été. Même si il y’a effectivement 4*4 et 4*4 .

 

Moi en tout cas déçu de ma monte . Ça va par chez moi pour les quelques épisodes neigeux mais ça s’arrête là .

 

Joli dressing de pneus au passage :D

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Sottozero 2 .

Oui en 235 . Pneu pas génial mais pas grand chose en stock dans les dimensions du gt .

 

 

Pas génial en effet, les Sottozero 2 se font déposer par des 4 saisons modernes sur la neige. Le Sottozero 3 et le Pilot Alpin 4 sont beaucoup plus performants dans ces conditions.

 

Avec le Grip Control, des pneus moins large (215/65 17) et surtout plus performants sur neige ça serait sûrement beaucoup mieux passé.

 

Mais sur la poudreuse c’est pas étonnant qu’un bon 4x4 se débrouille bien en traction.

 

En freinage c’est pas du tout la même, la le 4x4 aide pas, les 2 véhicules freinent des 4 roues et c’est celui avec les meilleurs pneus qui s’en sort le mieux.

 

 

Je crois que de part mon boulot j’ai une très bonne vue !!

 

Non il n’y a pas match en effet !

 

Avec mon Tiguan ou mon Touareg je montais à l’Alpes sans chaîne ni pneus neige sur plus de 5 cm de neige ! Alors que les tractions simples même en pneus neige galèraient sévère !

Bon je chaînais en descente tout de même ! Trop de risque d’embardées !!

 

 

Relis avec le doigt alors :jap:

 

Aller je t’aide: j’ai jamais dit que le 5008 est meilleur sur neige qu’un 4x4… Au contraire j’ai dit ne pas être étonné que le RR 4x4 motrice mieux que le 5008 sur de la poudreuse bien froide.

 

Aller, va troller ailleurs, tu t’y prend mal.

 

Et personne n’achète un 5008 pour ses capacités en franchissement. Le 4x4 est trop chère en France avec le malus de toutes façon. On le vois bien avec le Qashqai qui se vend presque pas en 4x4. Trop de malus.

 

 

 

Je confirme que non .

 

275 :eek: et ça marchait mieux que moi ayant du spécifique. Bonne machine le range

 

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Des SportContact 5. Ils se débrouillent très bien dans la poudreuse c’est surprenant. L’année dernière je suis passé sans problème dans la neige de banlieue parisienne avec un Qashqai en simple traction et pneus en 225/45 R19!

 

Sur le verglas c’etait moins drôle par contre :D

 

Ici sur un parking enneigé avec couche de verglas en dessous:

 

(Là j’ai accéléré fort pour tester l’ASR, le reste du temps j’y allais doucement et ça passait facilement tant que c’était que de la poudreuse)

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Invité §eag788ty

 

Combiné à un excellent système 4x4 c’est pas étonnant. Mais au freinage et pour tourner le 5008 en pneus hiver reprend le dessus.

 

 

 

Alors c'est moi qui vais surligner tes propos !!

 

Tu ne sais même plus ce que tu racontes !!! :lol:

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Invité §eag788ty

Des SportContact 5. Ils se débrouillent très bien dans la poudreuse c’est surprenant. L’année dernière je suis passé sans problème dans la neige de banlieue parisienne avec un Qashqai en simple traction et pneus en 225/45 R19!

 

Sur le verglas c’etait moins drôle par contre :D

 

Ici sur un parking enneigé avec couche de verglas en dessous:

 

(Là j’ai accéléré fort pour tester l’ASR, le reste du temps j’y allais doucement et ça passait facilement tant que c’était que de la poudreuse)

 

 

 

Alors là c'est encore plus drôle !! Un parisien qui nous dit comment il faut rouler sur la neige et quel pneus hivers acheter !!! :lol: :lol: :lol:

 

Non elle va me faire la soirée celle-là !!! :lol:

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Alors c'est moi qui vais surligner tes propos !!

 

Tu ne sais même plus ce que tu racontes !!! :lol:

Le problème c'est que tu surlignes confirme bien que ce dont il parlait c'était de tenue de route sans glisse et non de motricité en montée... :ange:

 

 

 

Alors là c'est encore plus drôle !! Un parisien qui nous dit comment il faut rouler sur la neige et quel pneus hivers acheter !!! :lol: :lol: :lol:

 

Non elle va me faire la soirée celle-là !!! :lol:

Je ne vois pas le rapport. Tes arguments sont de plus en plus vaseux... :D

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Invité §eag788ty

Le problème c'est que tu surlignes confirme bien que ce dont il parlait c'était de tenue de route sans glisse et non de motricité en montée... :ange:

 

 

 

Je ne vois pas le rapport. Tes arguments sont de plus en plus vaseux... :D

 

 

 

Ohhhh putain un autre qui ne sait pas lire !!!

 

 

« MAIS AU FREINAGE ET POUR TOURNER LE 5008 REPREND LE DESSUS !!! «

 

Par rapport à un Range !!!

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Invité §eag788ty

Le problème c'est que tu surlignes confirme bien que ce dont il parlait c'était de tenue de route sans glisse et non de motricité en montée... :ange:

 

 

 

Je ne vois pas le rapport. Tes arguments sont de plus en plus vaseux... :D

 

 

Moi je vois le rapport pour avoir passé les 3/4 de ma vie à Grenoble !!

 

Les parigos sur la neige c’est une légende sûrement !!

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Ohhhh putain un autre qui ne sait pas lire !!!

 

 

« MAIS AU FREINAGE ET POUR TOURNER LE 5008 REPREND LE DESSUS !!! «

 

Par rapport à un Range !!!

Parce qu'il a des pneus neige. Tu le fais exprès, rassure-moi ? :blague:

 

 

Moi je vois le rapport pour avoir passé les 3/4 de ma vie à Grenoble !!

 

Les parigos sur la neige c’est une légende sûrement !!

Comme s'il fallait passer 50 ans de sa vie dans un endroit neigeux pour enfin pouvoir en devenir expert. :o

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Alors c'est moi qui vais surligner tes propos !!

 

Tu ne sais même plus ce que tu racontes !!! :lol:

 

Bah oui, un 5008 en pneus hiver freine mieux sur la neige qu'un Range, ou n'importe quelle autre véhicule, en pneus été. Les 2 véhicules freinent des 4 roues, le 4x4 apporte rien dans ces conditions.

 

Ca veux pas dire qu'un 5008 est plus performance sur la neige qu'un Range Rover 4x4... :) :) :)

 

 

Alors là c'est encore plus drôle !! Un parisien qui nous dit comment il faut rouler sur la neige et quel pneus hivers acheter !!! :lol: :lol: :lol:

 

Non elle va me faire la soirée celle-là !!! :lol:

Par ce que habiter Paris veux forcement dire qu'on connais pas la neige évidemment amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Ah, au passage, je t'apprend que la neige en IDF, non seulement il y en a plusieurs jours par an (et j'adore, je met jamais aussi peu de temps pour aller bosser :lol: ), mais en plus elle glisse beaucoup plus qu'à la montagne. Mais ça tu devrait le savoir et pouvoir m'expliquer pourquoi monsieur l'expert hein? :)

 

:jap:

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Quelqu’un sait comment peut on couper la ventilation dans l’accoudoir central ?

Je sens tout l’air frais passer et ça en devient gênant.

 

Merci

Hello,

 

Normalement, il peut pas y avoir d'air froid qui passe puisque c'est connecté au circuit chauffage.

 

Ceci dit, il me semble que dans les réglages, on peut activer ou pas le circuit AR.

Perso, il est activé et je n'observe rien de spécial.

Je pense que ce réglage est surtout étudié pour l'été, histoire de pas envoyer de l'ait froid de la clim vers le second rang..

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