Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le raccourci classique : FAP = Caca :o

Certains préfèrent craindre le pire plutôt qu'espérer le meilleur. ^^

 

 

Apparemment. D’autant plus que le GPF ( alias FAP sur le diesel ) fonctionne de manière plus naturelle sur les moteur essence, qui ont des gaz d'échappement plus chauds. Du coup il est sans entretien et se régénère tout seul, aucun additif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la notion "les diesels actuels sont très bien en ville mais qu'avec la pénalisation due aux problèmes de FAP, les frais peuvent exploser."

Car sur les nouvelles versions essence PT130, il y a aussi un FAP !!!! donc un élément en plus c'est du poids en plus et de la fiabilité en moins aussi pour l'essence...

(L'EAT8 tente de réduire ce surcoût de conso mais un PT130/EAT6 sans FAP de 2017 <=> PT130/EAT8 avec FAP de 2019)...

Hello,

 

Non, non, le GPF n'est pas du tout le même système.. Il est prévu "à vie" par le constructeur. Il n'y a pas de régénération à faire..

Seul problème, en principe le E85 n'est pas possible à cause de température des gaz d'échappement trop faibles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccourci classique : FAP = Caca :o

Certains préfèrent craindre le pire plutôt qu'espérer le meilleur. ^^

 

Je crois que, comme d'hab, on a été trop vite pour mettre les diesels au rencart..

j'avais suggéré d'ailleurs que des diesels modernes passent en Critair 1.. La sujet semble revenir au plus haut niveau.

Dans le passé, on regardait pas trop les conditions d'utilisation plus critiques avec un diesel..

On achetait un diesel par habitude..

Dans ma région, pas mal de gens font des trajets mixtes ville/campagne sans trop d'encombrements pour aller au taf.. Je vois pas pour eux le nécessité de passer à l'essence.

Ceci dit, faut tout calculer, sur route, les essences actuels sont devenus très performants, il est souvent évoqué bien plus de 100000km pour amortir le surcoût.

J'ai encore l'expérience d'un proche obligé de passer à l'essence à cause de petits trajets ville en semaine et de grands trajets les WE.. Ces derniers n'arrivent pas à compenser l'utilisation ville, d'où problèmes permanents de FAP. Surtout qu'avec les limitations à 80, les régimes moteurs sont encore abaissés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non, non, le GPF n'est pas du tout le même système.. Il est prévu "à vie" par le constructeur. Il n'y a pas de régénération à faire..

Seul problème, en principe le E85 n'est pas possible à cause de température des gaz d'échappement trop faibles..

 

Je suis toujours sceptique sur la notion « à vie »

C’est ce qui est dit pour les vidanges de BVA par exemple. Dans les faits, selon l’utilisation, le système peut demander une vidange plus tôt. Idem pour les BVM d’ailleurs.

Maintenant c’est trop tôt pour juger. On avisera sur les modèles avec GPF d’ici 5/6 ans déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec les limitations à 80, les régimes moteurs sont encore abaissés..

 

Tu as aussi beaucoup l’effet de ceux qui sont en sous régime perpétuel, bercés par l’effet « couple » des moteur.

J’ai un collègue avec 5008 boîte meca qui passe ses rapports à 2000tr. Ça cogne comme pas possible. Après on s’étonne que le volant moteur lache. Il me dit « c’est souple y’a pas besoin de tirer dessus »...

Idem pour ceux qui s’insèrent sur l’autoroute sans accélérer. Au code de la route on m’a appris qu’on doit utiliser la bretelle jusqu’au bout et s’insérer à la vitesse limite de la voie empruntée.

Ça aide à bien décrasser le FAP de temps en temps ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

rappel 5008 suite, j'ai déposé Mardi soir mon 5008 pour changer un faisceau j'en ai profiter pour leur signaler un beug au phare auto, le froid coté gauche qui me géle et les boutons du réglage des sièges qui sont tombés ils ont toujours la voiture et la garderont certainement la semaine prochaine ça a l'air du serieux ou la panade :) que va t'il en sortir a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu un souci avec le 5008, de retour de Bordeaux il y'avait beaucoup de vent sur l'autoroute (je ne sais pas si c'est lié)

Quelques gouttes de temps en temps --> essuie glace en mode auto, qui déclenchait de temps à autres.

A un moment les balais ne sont pas revenus à leur point de départ, ils ont ralenti et se sont immobilisés en travers du pare-brise. La voiture m'a affiché "essuie glace automatique désactivé", et les essuie glaces ne revenaient pas au point de départ ! ils s'arretaient par saccade.

La manette des essuie-glace était inopérante.

Je sortais de l'autoroute, une fois passé le péage, tout refonctionnait...

Bizarre et un peu genant. Mais depuis ca marche nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Une sécurité déclenchée par le fort vent?

 

 

 

Ca serait énorme !!

 

Si Peugeot n'est pas capable de monter des EG capables de fonctionner au-delà des 250 km/h de vent relatif, c'est grave !!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

c'est plein de beug! il ma dit si je me retrouve sans phare auto de mettre un coup d’essuie glace :) car tout est lié aux capteurs bientôt une semaine qu'ils ont ma voiture il y a des voitures de prêt mais la mienne ce serait plutôt voiture cobaye :)

la honte quand je suis arrivé, il ouvre la porte pour relever le km et il voit le joint mousse que j'ai mis toute au tour de la porte et me dit je vais demander une homologation a Peugeot :) Et je lui dis quand on se les pêles, faut bien chercher des solutions( isl vont se faire chier a retirer le joint car je ne sais pas ce qu'ils mettent comme colle :( ) mais en tout état de cause il a bien vu que je déconnais pas comme je lui avait signalé a 45000€ ça fait désordre.

je pense que cette fois, ils ont pris les pb avec un peu plus de sérieux par rapport a la première fois ou je voyais bien qu'ils ne me croyaient pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur les feux LEd.

Sur les optiques c’est écrit 2600/4000lm.

Je croyais qu’au delà d’une certaine luminosité les laves phares étaient obligatoires ? 4000 ça me parait déjà beaucoup ?

Comme tu le dit, était.

 

La limite était à 2000 lumens en feux de croisement. Maintenant c'est uniquement le correcteur automatique d’assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second plein d'Adblue à 41000 km. Le premier était à 24000 km.

Soit la consommation d'Adblue augmente avec le temps (ce que je ne crois pas), soit il y avait environ 13 litres lorsque j'ai eu ma voiture neuve (probable).

J'ai remis 12 litres à une pompe VL chez Total (0,499 € le litre) : faut les trouver mais c'est tellement plus cool qu'un bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’te chance moi j’en n’ai pas à côté de pompe AddBlueVL c’est d’un chiant .... d’ailleurs à 50’000 le témoin s’est allumé... va falloir que j’aille acheter des bidons ... comme au moyen âge... nd, c’est un 3008-II mais c’est le même en plus court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'es rien pour être tranquille pendant 24000 bornes ! :D :D :D

 

Edit : j'ai fait le plein avec un bidon sur celui de ma femme, le machin s'est allumé à 11000 bornes...

Ca reste simple à faire, mais cher pour de la pisse... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais acheter un bidon, mais grâce à toi je viens de voir qu’il y a un AS24 à pas trop loin dans un coin où on passe régulièrement, par contre leur site est inbitable im’ossible de savoir si c’est AddBlue PL ou VL... alors que sur le site de Total c’est très clair.

 

J’ai déjà refait 3 fois le plein, une fois 5,8l une autre 3,2 et la dernière 10l, pas oser mettre plus on y voit que dalle avec un bidon alors qu’avec un pistolet t’as le clic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais acheter un bidon, mais grâce à toi je viens de voir qu’il y a un AS24 à pas trop loin dans un coin où on passe régulièrement, par contre leur site est inbitable im’ossible de savoir si c’est AddBlue PL ou VL... alors que sur le site de Total c’est très clair.

AS 24 étant une chaine de stations dédiées PL, je doute que leurs pompes AdBlue soient adaptées au VL... mais faut vérifier.

 

 

Tu as raison, le site Total est super bien fait. Il faut y aller régulièrement, car ils font un vrai effort sur les pompes Adblue VL, ça a doublé dans ma région en quelques mois.

Il y a aussi des supermarchés qui en installent. Mon premier plein d'AdBlue je l'ai fait dans une pompe VL chez Leclerc (à Vannes), mais il ne faut pas faire un détour sans savoir, car sur leur site il est indiqué AdBlue sans précision entre PL et VL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur les feux LEd.

Sur les optiques c’est écrit 2600/4000lm.

Je croyais qu’au delà d’une certaine luminosité les laves phares étaient obligatoires ? 4000 ça me parait déjà beaucoup ?

 

Les phares LED imposent un contrôle d'assiette automatique, c'est tout mais déjà beaucoup.

Les laves phares sont plus obligatoires.

 

C'est une affaire que je suis car il est possible de monter des "ampoules" LED en remplacement des halogènes.

Il semblerait qu'il y ait un grand flou à ce sujet, Philips qui est un acteur important, sur son site donne une liste de pays qui interdisent cette adaptation, la France n'est pas dans la liste.

Ils indiquent que leurs LED sont utilisables juste en circuit fermé, mais il y a 6 ou 8 vidéos indiquant le montage sur divers véhicules ben ordinaires qu'on trouve jamais sur circuit, une Citroen, un Duster, etc...

En fait, le principal problème si montage adaptable, est de faire bien attention au réglage de base, et surtout, régler correctement manuellement son assiette en fonction de la charge.

 

 

Entre nous, mon sentiment est que le lobby des constructeurs Auto font tout pour empêcher l'utilisation de LED adaptables. Peugeot gagne beaucoup d'argent avec son option phares LED à 1200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ampoules LED sont interdites sur route ouverte. Comme les kits xenon et les halogènes 100w.

 

Le 5008 a de bon phare, de bonne ampoules comme homologuées feront très bien l'affaire.

 

Le plus important c'est de bien vérifier le réglage des phares (celui que l'on fait directement sur l'optique avec le réglo-phare ou contre un mur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paf328Sm

pourtant j'en vois de plus en plus sur nos route de campagne sur des voitures sapin de Noël de kéké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares LED imposent un contrôle d'assiette automatique, c'est tout mais déjà beaucoup.

Les laves phares sont plus obligatoires.

 

C'est une affaire que je suis car il est possible de monter des "ampoules" LED en remplacement des halogènes.

Il semblerait qu'il y ait un grand flou à ce sujet, Philips qui est un acteur important, sur son site donne une liste de pays qui interdisent cette adaptation, la France n'est pas dans la liste.

Ils indiquent que leurs LED sont utilisables juste en circuit fermé, mais il y a 6 ou 8 vidéos indiquant le montage sur divers véhicules ben ordinaires qu'on trouve jamais sur circuit, une Citroen, un Duster, etc...

En fait, le principal problème si montage adaptable, est de faire bien attention au réglage de base, et surtout, régler correctement manuellement son assiette en fonction de la charge.

 

 

Entre nous, mon sentiment est que le lobby des constructeurs Auto font tout pour empêcher l'utilisation de LED adaptables. Peugeot gagne beaucoup d'argent avec son option phares LED à 1200€...

 

Je ne sais pas ce qu’il faut penser de ça.

Ce que je sais c’est que si quoi que ce soit crame à cause de lampes à led crois moi que peugeot saura bien te le faire remarquer au moment de la notification de non prise en charge en garantie.

 

Pour moi y’a pas que la lampe en elle même

Y’a aussi le réflecteur et le fait de diriger le faisceau correctement

C’est le problème des Jacky-xénon sur les véhicules anciens. Surtout ceux avec les phares qui n’ont pas les glaces lisses. Le verre diffracte le faisceau et en fout plein la g**** de ceux d’en face, sans pour autant éclairer mieux.

 

Quand tu vois la différence de conception des projecteurs LeD et halogènes sur 3008/5008 je peux pas penser que juste la lampe soit interchangeable.

 

Tu nous as fait part de ton ressenti négatif en terme de largeur de faisceau et autre sur le kadjar. J’ai peur qu’en changeant juste les lampes tu n’aies que un éclairage plus blanc et plus fort mais pas plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu’il faut penser de ça.

Ce que je sais c’est que si quoi que ce soit crame à cause de lampes à led crois moi que peugeot saura bien te le faire remarquer au moment de la notification de non prise en charge en garantie.

 

Pour moi y’a pas que la lampe en elle même

Y’a aussi le réflecteur et le fait de diriger le faisceau correctement

C’est le problème des Jacky-xénon sur les véhicules anciens. Surtout ceux avec les phares qui n’ont pas les glaces lisses. Le verre diffracte le faisceau et en fout plein la g**** de ceux d’en face, sans pour autant éclairer mieux.

 

Quand tu vois la différence de conception des projecteurs LeD et halogènes sur 3008/5008 je peux pas penser que juste la lampe soit interchangeable.

 

Tu nous as fait part de ton ressenti négatif en terme de largeur de faisceau et autre sur le kadjar. J’ai peur qu’en changeant juste les lampes tu n’aies que un éclairage plus blanc et plus fort mais pas plus efficace.

De toute façon, je vais pas faire la manip immédiatement, avec en plus le changement d'heure qui fait que la conduite de nuit devient de plus en plus rare. Je suis pas comme toi toujours sur les routes..

Je vais voir comment évoluent des produits déjà très au point.

Pour le risque de dégradation; avec des halogènes d'origine pas grand risque, si court circuit, c'est juste un fusible qui lâche..

Mais Philips garantit ses produits 5 ans..

 

https://www.philips.fr/c-m-au/eclairage-automobile

 

Bizarre que Philips développe tous ces produits pour une solution interdite.... Je serais pas plus étonné que d'ici quelque temps, l'Europe les autorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...